Pour Rabah, le fait qu'il soit fort en mêlée, c'est quand même la base...tactiquement, c'est quand même son poste qui dirige la manoeuvre à la mêlée...et des profils comme lui, aussi fort sur les fondamentaux, JIFF de surcroît, il n'en existe pas 200 000...il a quand même plié Chaume (concassé même...) en 1/2 du top14, et a pour le coup grandement contribué à mener l'équipe en finale l'année dernière, tant la mêlée était impériale...
Alors, après, il est vrai qu'aujourd'hui ça ne suffit plus, et que les piliers modernes doivent aussi courir, faire des passes (il lance de sacré pizza ^^) et développer davantage de technique dans le jeu courant...mais à contrario, cumulé une telle technique en phase statique et dans le jeu...rend ce profil de plus en plus rare, car l'un et l'autre ne vont pas non plus si souvent ensemble...
Pas faux ! et puis ne pas oublier qu'ils sont aussi qu'ils sont tributaires des secondes lignes qui les poussent au cul !
Après qu'on laisse à jeune de 23 ans le temps de se peaufiner pour être mature , c''est normal mais le temps presse aussi pour la performance à ce nveau, sauf si on considère que ce jeune est numéro 3 dans la hiérarchie et à partir de là il prend ses marques en rotation tranquillement sans hypothéquer le rendement collectif et avoir la pression de la performance immédiate...mais tout a ses limites dans le temps!
La base quand même au delà du travail nécessaire, c 'est quand même que le gars ait des "reins " et ça encore une fois c'est innée mais 'est la base !
Quoiqu'il en soit avec notre recrutement à droite, on sera vite fixé et Falatéa serait bien avisé de prendre date pour entrer dans les rotations.
Pour Rabah, je préfère l 'avoir chez nous même s'il n 'est pas parfait que dans l 'équipe d'en face et je me garderais bien de lui trouver des poux dans la tête même si…!