Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#5011 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 19:41

Pour Rabah, le fait qu'il soit fort en mêlée, c'est quand même la base...tactiquement, c'est quand même son poste qui dirige la manoeuvre à la mêlée...et des profils comme lui, aussi fort sur les fondamentaux, JIFF de surcroît, il n'en existe pas 200 000...il a quand même plié Chaume (concassé même...) en 1/2 du top14, et a pour le coup grandement contribué à mener l'équipe en finale l'année dernière, tant la mêlée était impériale...

Alors, après, il est vrai qu'aujourd'hui ça ne suffit plus, et que les piliers modernes doivent aussi courir, faire des passes (il lance de sacré pizza ^^) et développer davantage de technique dans le jeu courant...mais à contrario, cumulé une telle technique en phase statique et dans le jeu...rend ce profil de plus en plus rare, car l'un et l'autre ne vont pas non plus si souvent ensemble...

Pas faux ! et puis ne pas oublier qu'ils sont aussi qu'ils sont tributaires des secondes lignes qui les poussent au cul !

Après qu'on laisse à jeune de 23 ans le temps de se peaufiner pour être mature , c''est normal mais le temps presse aussi pour la performance à ce nveau, sauf si on considère que ce jeune est numéro 3 dans la hiérarchie et à partir de là il prend ses marques en rotation tranquillement sans hypothéquer le rendement collectif et avoir la pression  de la performance immédiate...mais tout a ses limites dans le temps!

La base quand même au delà du travail nécessaire, c 'est quand même que le gars ait des "reins " et ça encore une fois c'est innée mais 'est la base !

Quoiqu'il en soit avec notre  recrutement à droite, on sera vite fixé et Falatéa serait bien avisé de prendre date pour entrer dans les rotations.

Pour Rabah, je préfère l 'avoir chez nous même s'il n 'est pas parfait que dans l 'équipe d'en face et je me garderais bien de lui trouver des poux dans la tête même si…!

• Murena aime ceci

#5012 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 19:45

Pas faux ! et puis ne pas oublier qu'ils sont aussi qu'ils sont tributaires des secondes lignes qui les poussent au cul !

Après qu'on laisse à jeune de 323 ans le temps de se peaufiner pour être mature , c''est normal mais le temps presse aussi pour la performance à ce nveau, sauf si on considère que ce jeune est numéro 3 dans la hiérarchie et à partir de là il prend ses marques en rotation tranquillement sans hypothéquer le rendement collectif et avoir la pression  de la performance immédiate...mais tout a ses limites dans le temps!

La base quand même au delà du travail nécessaire, c 'est quand même que le gars ait des "reins " et ça encore une fois c'est innée mais 'est la base !

Quoiqu'il en soit avec notre  recrutement à droite, on sera vite fixé et Falatéa serait bien avisé de prendre date pour entrer dans les rotations.

Pour Rabah, je préfère l 'avoir chez nous même s'il n 'est pas parfait que dans l 'équipe d'en face et je me garderais bien de lui trouver des poux dans la tête même si…!

323 ans pour être mature ? Purée, j'aimais beaucoup Falatea mais je ne sais pas si cela vaut le coup d'attendre encore 300 ans qu'il soit prêt. Sacré casse-tête pour le staff en tout cas :ermm:

#5013 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 19:47

Je me souviens bien (et sans doute toi aussi) que le staff avait essayé d'utiliser le gros gabarit de V Debaty à droite à plusieurs reprises, sans succès, il n'avait pas les qualités du poste.

Pour le moment, je continue à trouver que Falatéa manque de fiabuilité en mêlée, en revanche c'est une très gros potentiel dans le jeu Il faut lui laisser le temps, mais il doit clairement progresser pour entrer pleinement dans la rotation, car avec ses qualités il doit se faire sa place. Ce serait une excellente nouvelle pour la densité du groupe

Bien résumé la situation de ce jeune actuelle !

Donc , on attend, et de toutes façons à court terme on n 'aura pas d'autre choix que d'espérer qu'il prenne date dans le groupe à minima en rotation.

Ceci dit , il vaudrait  mieux avec l 'arrêt de Zirak , que son remplaçant désigné Ojovan se révèle rapidement comme une solution fiable à droite sinon ça va être compliqué tout au moins à court terme.

#5014 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 19:48

Pas vu le match samedi mais que ce soit face au sf ou les Quins Slimani avait été bien dans le jeu, + que d'habitude.

Comme dit au dessus si déjà il fait de notre mêlée un point fort, c'est beaucoup. Il faut par contre que faute de porter la balle il soit mieux au plaquage.

Après les arrivées de Ojovan ou Ravai vont peut être pousser nos titulaires à en faire plus car si on parle de Slimani, je ne trouve pas non plus Falgoux très présent dans le jeu courant.
  • bazooka et RCV06 aiment ceci

#5015 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 19:49

323 ans pour être mature ? Purée, j'aimais beaucoup Falatea mais je ne sais pas si cela vaut le coup d'attendre encore 300 ans qu'il soit prêt. Sacré casse-tête pour le staff en tout cas :ermm:

L'année prochaine sera cruciale pour ce jeune….il doit prendre acte à minima en rotation à droite, sinon...

ô 323...! j 'avais pas mis les binocles là.. :D

#5016 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 19:51

L'année prochaine sera cruciale pour ce jeune….il doit prendre acte à minima en rotation à droite, sinon...

Je ne suis pas inquiet. Il a déjà sérieusement progressé en mêlée tout en conservant ses aptitudes dans le jeu.

#5017 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 20:14

C'est toujours plus jeune que Rougerie et ses 336 ans (à 30s).

https://www.youtube....h?v=w8kOkEKYPMo

• Lourugby aime ceci

#5018 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 22:13

Au cas où ton message serait au premier degré, mon message était écrit d'une manière on ne peut plus bienveillante.

Tu émets une hypothèse, je reponds que ça me semble peu vraisemblable, mais je peux me tromper. ;)

C'était du second voire du troisième degré

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Au cas où ton message serait au premier degré, mon message était écrit d'une manière on ne peut plus bienveillante.

Tu émets une hypothèse, je reponds que ça me semble peu vraisemblable, mais je peux me tromper. ;)

J'avais bien senti la bienveillance.

Il faudrait demander à Slimani et Falatea de se reproduire entre eux pour avoir le pilier idéal.

Une sorte d'hybride génétiquement modifié quoi... !?

Dans l'autre hémisphère, on appelle cela un All Blacks

pareil. Et d'abord, on est pas si vieux que ça  :D

Dans le même panier que George nah !

Après les sud Af ont été champion du monde avec 2 piliers qu'on a pas vu dans le jeu de tout le match, mais qui ont assuré les fondamentaux du poste, dont mettre la misère aux piliers Anglais face à eux.

Sûrement mais qu'avait bouffé les 2 pilards Sudafs hein ? Je vous le demande.

Un régime hyper calorique et hyper vitaminé bien évidemment.

C'est vrai c'est qui ???  La réponse D 
Putain c'est fait je suis contaminé par tous ces viocs...

Djemerj, les pilars sudafs, ils y foutent le nez plus que plus dans les rucks... en plus d'être solide en mêlée. Difficilement comparable avec ce que l'on voit de Slilmani en ce moment...

C'est lui la 5ème recrue ?

Mtawarira, Kitshoff, Malherbe, Koch ça porte le ballon, ça plaque, ça contest...

Et ça boit du banana tous les matins

Oui enfin ceux qui auront survécu au coronavirus et à la rétrogradation de l'ASM en D2. B)

Et aux astéroïdes qui frôlent la Terre régulièrement.

Pour Rabah, le fait qu'il soit fort en mêlée, c'est quand même la base...tactiquement, c'est quand même son poste qui dirige la manoeuvre à la mêlée...et des profils comme lui, aussi fort sur les fondamentaux, JIFF de surcroît, il n'en existe pas 200 000...il a quand même plié Chaume (concassé même...) en 1/2 du top14, et a pour le coup grandement contribué à mener l'équipe en finale l'année dernière, tant la mêlée était impériale...

Alors, après, il est vrai qu'aujourd'hui ça ne suffit plus, et que les piliers modernes doivent aussi courir, faire des passes (il lance de sacré pizza ^^) et développer davantage de technique dans le jeu courant...mais à contrario, cumulé une telle technique en phase statique et dans le jeu...rend ce profil de plus en plus rare, car l'un et l'autre ne vont pas non plus si souvent ensemble...

Entièrement d'accord.

Critiquer Rabah c'est à la mode en ce moment, moi, tant qu'il continue de plier les gauchers qu'ils croisent le WE sur le pré, ça me va bien

• George Abitbol aime ceci

#5019 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 22:15

Falatéa est intéressant dans le jeu.

Mais la pile droite il faut des reins, et ça tu as ou pas, je suis aussi de cet avis.

Les progrès risquent de ne pas suffire pour combler un déficit initial.

Il a un dos bien plat, donc un max de squats pour les cuissauds, des rowings barre pour des trapézes en béton, les cours de vice avec tonton  Bes et ça va le faire :D

#5020 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 379 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 22:19

Il a un dos bien plat, donc un max de squats pour les cuissauds, des rowings barre pour des trapézes en béton, les cours de vice avec tonton  Bes et ça va le faire :D

Excellente analyse  pour un ailier  :P  :P ….

• RCV06, jm12 et George Abitbol aiment ceci

#5021 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 678 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 22:22

Critiquer Rabah c'est à la mode en ce moment, moi, tant qu'il continue de plier les gauchers qu'ils croisent le WE sur le pré, ça me va bien

Le problème c'est que si le pilier en face se met à genou comme celui de Pau samedi et que l'arbitre ne siffle pas, ben ça marche pas. Et si en plus ton demi de mêlée n'est pas vicieux comme la ronce ben t'es baisé.

#5022 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 22:24

Le problème c'est que si le pilier en face se met à genou comme celui de Pau samedi et que l'arbitre ne siffle pas, ben ça marche pas. Et si en plus ton demi de mêlée n'est pas vicieux comme la ronce ben t'es baisé.

Il est loin le bon temps ou le mec ne faisait ça qu une fois sans que l arbitre est a intervenir, une petit poignée de confettis envoyés par un seconde ligne réglait l affaire mieux qu un caron jaune. B)

• Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#5023 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 678 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 22:43

Il est loin le bon temps ou le mec ne faisait ça qu une fois sans que l arbitre est a intervenir, une petit poignée de confettis envoyés par un seconde ligne réglait l affaire mieux qu un caron jaune. B)

L'esprit carnavalesque n'est plus.

• Jesus Hans Hubert Vorme, Make ASM Great Again, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#5024 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 22:44

Sauf si c'est M. Poite qui arbitre, Rabah n'a plus qu'à monter sur le gaucher et comme la mêlée avance, bingo la pénalité est pour nous !

Évidemment il faut que ce soit M. Poite au sifflet... l'ami des stars et des internationaux...

#5025 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2020 - 22:48

Je ne suis pas inquiet. Il a déjà sérieusement progressé en mêlée tout en conservant ses aptitudes dans le jeu.

Je vois pas bien sur cette saison en quoi Falatea a progressé en mêlée.

Il est ultra interessant dans le jeu c est indéniable.

Mais en mêlée il est quasiment tout le temps mis a la faute.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users