Carrière asémiste de Engelbrecht : 15 minutes
....et 1min30 pour Ruaud aujourd'hui.
Posté 13 octobre 2019 - 22:12
Carrière asémiste de Engelbrecht : 15 minutes
....et 1min30 pour Ruaud aujourd'hui.
Posté 13 octobre 2019 - 22:13
Ce ne sera pas une opinione populaire, mais selon moi, Urios est un tres bon entraineur. OK, aujourd'hui a été trop facile mais avec le Castres, il a joué un certain type de rugby, avec l'UBB et avec des joueurs meilleurs, il joue un tout autre differente sorte de jeu. C'est un aspect importante, la capacité d'adapter.
Pourtant je vois toujours la même base : tu joues sale, si possible avec une complaisance de l'arbitre, et si ça passe, c'est jackpot.
Comme avec Castres.
Posté 13 octobre 2019 - 22:13
Essayons d'en retenir la substantifique moelle.
Le coté positif quoi.
Et il y en a beaucoup : notre défense acharnée en première mi-temps d'abord et notre conquête très correcte ensuite.
Sur le plan individuel je soulignerais la défense remarquable de Cancoriet, l'abattage d'Uhila et l'excellent match de Lanen ou encore l'entrée tonitruante de Falatea. Je trouve nos jokers du jour : Levave et Paige particulièrement convaincants.
Le score aurait été bien différent sans ces blessures et ces cartons un peu idiots.
Posté 13 octobre 2019 - 22:14
Si Bordeaux est devant, ils devront se faire piller eux aussi.
Non puisqu'ils ne le seraient pas sinon.
Leurs joueurs ne sont pas les meilleurs, ils sont juste les meilleurs quand les autres sont pas la
Posté 13 octobre 2019 - 22:14
Que de frustrations, en particulier sur la séquence de jeu de 4'30'' amenant le 4ème essai de l'UBB et qui a fait se rouler par terre le duo Lombard - Bayle.
Pas un pour souligner que Treilles était à ce moment-là toujours sur la touche pour purger un CJ qui aura donc duré 14'30"... Bah merde, il me semble pourtant que j'ai déjà vu revenir sur le pré des joueurs exclus sans qu'ils doivent nécessairement attendre un arrêt de jeu.
Posté 13 octobre 2019 - 22:15
Posté 13 octobre 2019 - 22:15
Vraiment pas grand chose à retirer de ce match. Un manque de puissance criant avec un pack qui ne progresse pas d'un mètre sur aucun des ballons portés, un manque d'imagination total en attaque et un jeu au pied médiocre que ce soit au but ou en occupation. Merrick ne sert strictement à rien devant, le jeune Palmier s'est quand même bien troué, et n'est pas vraiment du niveau Top 14. Et que dire de la rentrée de Cassang... Son jeu au pied quand t'es dans les 22 adverses me laisse rêveur.
Dernière chose qui n'est pas sans m'inquiéter, c'est notre stérilité ballon en main. A part sur l'essai chanceux en première MT, on a rien vu, pas une percée, un décalage, une redoublée... rien, le néant. Et c'est le cas depuis le début de la saison, hors exploits de Moala.
Posté 13 octobre 2019 - 22:16
J'espère qu'il y aura victoire au Michelin contre le Lou et que cela donnera raison à Azema d'avoir autant fait tourner
Vu les 4 blessés, on peut déjà se dire qu'il a bien fait !
Posté 13 octobre 2019 - 22:17
Alors les cartons et aussi les placages hauts l arbitrage c'est ça :
Posté 13 octobre 2019 - 22:18
et tuicuvu aussiC’etait interessant de voir tous ces jeunes.
Inquiet par merrick qui est recruté en 2nde ligne pour faire mal ´ mais il ne pese pas du tout dans le jeu.
Sinon rentrée de cassang est moche. Sans faire de bashing.
J’ai bien aimé falateà ezeala, tadjer,cancoriet, lanen et paige.
Posté 13 octobre 2019 - 22:19
Je le trouve transparentPersonne ne cite Palmier.
Je trouve qu'il a quelque chose d'intérréssant.
Posté 13 octobre 2019 - 22:19
Et Raka était nul jusqu'à France - Tonga.
Je n'enterre pas Betham.
Attention moi non plus. D'ailleurs il pourrait très bien faire un gros match juste après ça, cela ne me surprendrait pas plus que ça.
J'ai juste l'impression (peut être erronée) que parfois il a des sautes d'envie ou de concentration, qui n'ont pas l'air liées à sa forme. De temps à autres il passe totalement à travers sur certains matchs, tout en étant excellent à celui d'avant et celui d'après. Et j'ai d'ailleurs le sentiment que ça arrive plus souvent quand il est remplaçant que titulaire.
Posté 13 octobre 2019 - 22:20
Rentrée de Cassang inquiétante
Je crois qu'elle nous donne des indications sur son avenir au club. Ces 2 coups de pieds par dessus alors qu'on amorce de belles séquences nous font très mal. Autant on peut trouver l'excuse de la jeunesse pour Palmier, autant il est difficile d'aller chercher des circonstances atténuantes pour Cassang.
Posté 13 octobre 2019 - 22:20
les jeunes ont besoin de faire leurs armes dans
des matchs difficiles
c'est utile
Posté 13 octobre 2019 - 22:21
Les places sont chères à l'aile.
Entre Penaud, Raka, Betham et Ezeala.
Penaud pourrait être replacé au centre. Betham je l'ai trouvé faible ce soir.