Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Ulster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
386 réponses à ce sujet

#271 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages

Posté 12 janvier 2020 - 11:23

La grosse satisfaction qui évacue les craintes ..
Paul Jedrasiak enfin revenu à son véritable niveau !   :rolleyes:
comme quoi c'est quand il veut 
comme d'ailleurs toute l'équipe

Je n'ai jamais eu de doutes sur Paulo, et j'ai toujours été surpris de la sévérité de beaucoup à son égard

#272 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 12 janvier 2020 - 11:24

Falgoux a livré une grosse prestation dans le jeu et détruit son vis à vis en mélée.
Bien aimé l'entrée de Timani.
Lopez a été médiocre, mais pour moi pas assez de turn-over à ce poste, il a besoin physiquement de souffler un peu plus, pour pouvoir livrer de bonnes prestations. Le staff gère mal ce poste pour moi.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Avec deux tracteurs aux fesses, ça n'étonne personne ! (Jedra et Vaha, qui était 3ème latte alors)

#273 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 178 messages

Posté 12 janvier 2020 - 11:27

Avec deux tracteurs aux fesses, ça n'étonne personne ! (Jedra et Vaha, qui était 3ème latte alors)

A tester contre le SF? tu mets Timani Paulo en seconde latte, et tu leur colle Iturria et  Vaha aux fesses  :D

Non; plus sérieusement, faudra Lapandry pour chasser Macalou, une fois que tu baillonnes celui là, t'as fait ma moitié du boulot.

#274 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages

Posté 12 janvier 2020 - 11:28

Cette équipe en regain de forme doit prendre les choses dans l'ordre:

Reprendre l'habitude de se faire respecter dans les rucks, être efficace en conquête, serrer les boulons en défense.

On a vu ça hier, une fois le carton jaune passé, c'est la base essentielle pour viser une place dans les 6 et un quart de finale de Ccup.

Le reste sera sans doute compliqué, une fois dans les phases finales, que ce soit Ccup ou Top 14, tu es obligé de tuer le match par moments, soit par un tres long jeu au pied qui renvoie un adversaire qui vient de se faire chier à remonter le terrain à 60-70 mètres, soit pas des drops, des buts...

On est pas encore au second niveau, mais il reste quatre mois d'ici là.

Je pense depuis longtemps hormis un talon si possible leader, il manque également un 15 avec un jeu au pied long pour sortir proprement du camp et si possible buteur au delà des 45 m...on ne l ' a jamais eu , sauf Scott assez moyen dans l 'exercice et quand on voit l 'importance en phase éliminatoire d'un tel profil….il serait bien de recruter ce type de joueur !

Lopez sur cet exercice est souvent dans le dur en tout cas pas toujours rassurant pour ses coéquipiers...on a quelques failles auxquelles on pourrait très bien remédier !

#275 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 369 messages

Posté 12 janvier 2020 - 11:30

erreur

#276 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 039 messages

Posté 12 janvier 2020 - 11:30

A tester contre le SF? tu mets Timani Paulo en seconde latte, et tu leur colle Iturria et  Vaha aux fesses  :D

Non; plus sérieusement, faudra Lapandry pour chasser Macalou, une fois que tu baillonnes celui là, t'as fait ma moitié du boulot.

+1...tu oublies Fickou  et Matera...

#277 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 369 messages

Posté 12 janvier 2020 - 11:49

Je n'ai jamais eu de doutes sur Paulo, et j'ai toujours été surpris de la sévérité de beaucoup à son égard

Ben entre des matchs à 2 plaquages et des matchs à 20 plaquages, tu peux expliquer ? 

Pour les essais marqués côté Phliponeau, c'est chacun son tour, contre Castres, c'était côté Edouard... Je n'ai vu aucun des essais hier, tout le monde se lève dès qu'il y a une action prés des lignes d'en-but alors que si tout le monde reste assis on voit très bien ce qui se passe !   :sbof:

Tu restes assis quand les autres se lèvent ?

#278 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 072 messages

Posté 12 janvier 2020 - 11:54

Cette équipe en regain de forme doit prendre les choses dans l'ordre:
Reprendre l'habitude de se faire respecter dans les rucks, être efficace en conquête, serrer les boulons en défense.

On a vu ça hier, une fois le carton jaune passé, c'est la base essentielle pour viser une place dans les 6 et un quart de finale de Ccup.

Le reste sera sans doute compliqué, une fois dans les phases finales, que ce soit Ccup ou Top 14, tu es obligé de tuer le match par moments, soit par un tres long jeu au pied qui renvoie un adversaire qui vient de se faire chier à remonter le terrain à 60-70 mètres, soit pas des drops, des buts...

On est pas encore au second niveau, mais il reste quatre mois d'ici là.

En l'etat je suis d'accord, ce sera juste pour le niveau au dessus. Certains commencent à fatiguer et sont au bord de la rupture, s'ils ne sont pas déjà amochés . Je pense à Lee, Timani, Ituria, Moala, Toeava, et Lopez.
Indispensable de les régénérer d'ici avril si l'on veut espérer exister en phases finales. Mais ça passera aussi impérativement par le retour des grands brûlés (Yato, Cancoriet, Van Tonder, et Fofana) qui doivent nous apporter le second souffle et la puissance nécessaires à ce niveau. Si ces 4 la sont au top dans 3 mois, et les cadres régénèrés, on aura de quoi batailler.

#279 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 771 messages

Posté 12 janvier 2020 - 11:56

La grosse satisfaction qui évacue les craintes ..

Paul Jedrasiak enfin revenu à son véritable niveau !   :rolleyes:

comme quoi c'est quand il veut 

comme d'ailleurs toute l'équipe 

80 minutes en plus hier non ?

#280 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 369 messages

Posté 12 janvier 2020 - 12:01

LM

« Comme quoi, quand les mecs veulent jouer ensemble… », notait un membre du staff...

#281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages

Posté 12 janvier 2020 - 12:27

81944584_2601711286784917_37776600717024

Azema démission B)

:D on lit de ces trucs ici 

Comme pour les autres il suffit de dire quand ils sont bons ou pas sans clouer des mecs au pilori style Lopez par exemple B)

#282 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 12 janvier 2020 - 12:28

LM

« Comme quoi, quand les mecs veulent jouer ensemble », notait un membre du staff...

Comme quoi les sautes de tension d'un match à l'autre sont bien causées par une différence d'implication mentale de la part des joueurs. La CCUP les fait vibrer, la phase régulière du daube14 un peu moins pour rester poli. Je pense que cela ne surprendra personne sur ce site...

#283 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages

Posté 12 janvier 2020 - 12:30

Comme quoi les sautes de tension d'un match à l'autre sont bien causées par une différence d'implication mentale de la part des joueurs. La CCUP les fait vibrer, la phase régulière du daube14 un peu moins pour rester poli. Je pense que cela ne surprendra personne sur ce site...

Du coup ça serait pas tous des grosses quiches ? :D

#284 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 12 janvier 2020 - 12:30

Du coup ça serait pas tous des grosses quiches ? :D

Ben, finalement, il semblerait que non. Mais attention aux jugements hâtifs...😋

#285 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 12 janvier 2020 - 12:50

Les irlandais n'ont pas respectés leurs adversaires et tant mieux.

Et perso, de voir des britanniques punis par leur arrogance, je trouve ca, ben j'ai même pas le mot.

Ca ne change rien quand à la qualité des lancements de jeu et à l'organisation défensive, indispensables pour les matchs couperets.