Cette équipe en regain de forme doit prendre les choses dans l'ordre:
Reprendre l'habitude de se faire respecter dans les rucks, être efficace en conquête, serrer les boulons en défense.
On a vu ça hier, une fois le carton jaune passé, c'est la base essentielle pour viser une place dans les 6 et un quart de finale de Ccup.
Le reste sera sans doute compliqué, une fois dans les phases finales, que ce soit Ccup ou Top 14, tu es obligé de tuer le match par moments, soit par un tres long jeu au pied qui renvoie un adversaire qui vient de se faire chier à remonter le terrain à 60-70 mètres, soit pas des drops, des buts...
On est pas encore au second niveau, mais il reste quatre mois d'ici là.
En l'etat je suis d'accord, ce sera juste pour le niveau au dessus. Certains commencent à fatiguer et sont au bord de la rupture, s'ils ne sont pas déjà amochés . Je pense à Lee, Timani, Ituria, Moala, Toeava, et Lopez.
Indispensable de les régénérer d'ici avril si l'on veut espérer exister en phases finales. Mais ça passera aussi impérativement par le retour des grands brûlés (Yato, Cancoriet, Van Tonder, et Fofana) qui doivent nous apporter le second souffle et la puissance nécessaires à ce niveau. Si ces 4 la sont au top dans 3 mois, et les cadres régénèrés, on aura de quoi batailler.