Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Ulster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
386 réponses à ce sujet

#286 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 12 janvier 2020 - 12:52

80 minutes en plus hier non ?

Oui, pas le choix avec les sorties d'Iturria et la non-rentrée de Lee en 2e mi-temps.

#287 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 12 janvier 2020 - 12:53

Tu restes assis quand les autres se lèvent ?

Saloperie d'arthrose :P

#288 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 12 janvier 2020 - 12:55

Et perso, de voir des britanniques punis par leur arrogance, je trouve ca, ben j'ai même pas le mot.

Il n'étaient pas arrogants.

Ils ont préparé sérieusement l'avant match en envoyant des espions lire le forum.

Ils ont lu que l'ASM était une équipe sans envie en fin de cycle qui ne se qualifierait ni dans les 6 ni en quart Européen.

Du coup logiquement ils se sont dit que c'était facile d'y chercher le BO.

#289 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages

Posté 12 janvier 2020 - 13:06

Je n'ai jamais eu de doutes sur Paulo, et j'ai toujours été surpris de la sévérité de beaucoup à son égard

Y'en a bien qui sont sévères avec Lopez tu sais. :fume:

Édit : grillé par RCVioque. :D

#290 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages

Posté 12 janvier 2020 - 13:23

Du coup ça serait pas tous des grosses quiches ? :D

moi j'aime bien les quiches :bush:

Y'en a bien qui sont sévères avec Lopez tu sais. :fume:

Édit : grillé par RCVioque. :D

ce sont les gens qui vivent dans le passé. une bonne fois pour toute lopez c'est lopez avec ses qualités et ses défauts. il n'a pas et n' aura jamais le pied d'un brook james. moi lopez je l'aime bien

#291 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 170 messages

Posté 12 janvier 2020 - 13:30

ce sont les gens qui vivent dans le passé. une bonne fois pour toute lopez c'est lopez avec ses qualités et ses défauts. il n'a pas et n' aura jamais le pied d'un brook james. moi lopez je l'aime bien

D'ou l'impérative nécessité d'avoir une alternative dans le jeu au pied long, donc la responsabilité du coach et du staff d'organiser le jeu dans ce sens.

Tant qu'on aura la pression de nouveau après chaque dégagement de 30 mètres, ou après chaque tentative de 50 mètres pas trouvée, on ne sera pas des tueurs de matchs.

Il nous faut un pied long complémentaire. Sans doute Toeava en 15, on a rien d'autre pour le moment.

#292 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages

Posté 12 janvier 2020 - 13:40

nous avons été plusieurs à faire cette réflexion, 4 points leur suffisait pour nous mettre la tête au fond du seau. résultat ils en laisse 9 en route, plus le bonus défensif et nous laisse en vie à la mi temps. en rugby, l'humilité est une des qualité première, l'irlandais deviendrait il aussi prétentieux que l'anglais? à confirmer dans le futur

c'est sans parce que ces "Irlandais du nord" là sont en fait des Anglais camouflés en Irlandais......chassez le naturel ..... :P

#293 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 655 messages

Posté 12 janvier 2020 - 13:50

Il n'étaient pas arrogants.

Ils on préparé sérieusement l'avant match en envoyant des espions lire le forum.

Ils ont lu que l'ASM était une équipe sans envie en fin de cycle qui ne se qualifierait ni dans les 6 ni en quart Européen.

Du coup logiquement ils se sont dit que c'était facile d'y chercher le BO.

C'est incroyable quand meme, ils nous ont joué comme une petite équipe. Je pensais que leur stratégie était de prendre le large pour jouer la gagner, mais le BO? Ah oui, carrément! Bien content qu'on ai su marquer notre territoire, je pense que ça a piqué nos joueurs de voir cette attitude et du coup ils ont défendu la ligne bec et ongle.

#294 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 12 janvier 2020 - 13:55

Du coup ça serait pas tous des grosses quiches ? :D

Si, mais des quiches royales.

moi j'aime bien les quiches :bush:

Moi aussi j'aime bien. Faut juste trouver des façons de protéger sur certains coups de pied. Vu son talent, Moala veut pas s'y coller ?😁

#295 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 12 janvier 2020 - 13:55

Il nous faut un pied long complémentaire. Sans doute Toeava en 15, on a rien d'autre pour le moment.

En début de saison, Mac Intyre avait parait-il ce fameux pied, il me semble avoir lu et vu.

#296 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 12 janvier 2020 - 13:56

A confirmer et valider quand même déjà avec la réception d'un Stade Français sur une excellente dynamique et en manque de points !

Se remobiliser pour basculer en mode top 14 ne sera pas simple mais là , il fut vraiment valider la constance !

Attention à ce match !  

Si l'équipe décide de s'y mettre, elle s'y met on dirait. Il serait fort dommage de ne pas "valider" contre les Parigots. Bénéfice = 4 ou 5 points + signal fort aux suivants.

#297 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages

Posté 12 janvier 2020 - 14:00

Je suis assez d'accord. Sur les coups de pied de dégagement ou les pénalités, je pense qu'il ne serait pas plus con de faire taper Ice qui a un coup de pied plus long que Camille surtout sur le côté gauche du terrain. Je ne vois pas pourquoi cette adaptation serait impossible.

En début de saison, Mac Intyre avait parait-il ce fameux pied, il me semble avoir lu et vu.

Sauf que JMI remplacerait Camille. Si la faiblesse de Camille est son jeu au pied long, il faut une option qui nous sortent de la pression lorsqu'il est sur le pré. Aujourd'hui des touches de 25 mètres sont un vrai danger.

#298 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 12 janvier 2020 - 14:01

Je suis assez d'accord. Sur les coups de pied de dégagement ou les pénalités, je pense qu'il ne serait pas plus con de faire taper Ice qui a un coup de pied plus long que Camille surtout sur le côté gauche du terrain. Je ne vois pas pourquoi cette adaptation serait impossible.

Même interrogation. On dirait qu'il y a des prérogatives par joueur,comme au foot (tireur de penalty, de coup franc lointain, de corner, ...) et qu'on en sort pas.

#299 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages

Posté 12 janvier 2020 - 14:02

Sauf que JMI remplacerait Camille. Si la faiblesse de Camille est son jeu au pied long, il faut une option qui nous sortent de la pression lorsqu'il est sur le pré. Aujourd'hui des touches de 25 mètres sont un vrai danger.

C'est pas faux. :D

#300 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages

Posté 12 janvier 2020 - 14:03

Oui, donc un centre ou un 15. Avec TNW en 12 et Ice en 15, par ex. ?😚