La licence du joueur, son contrat, son assurance : tout est en règle
Loi au Royaume Uni :
Les ressortissants de pays hors UE qui entrent au Royaume-Uni dans le but d'y vivre ou d'y travailler ont besoin d'un visa d'entrée. Ils doivent également disposer d'un permis de travail et d'un permis de séjour
Règle World Rugby : (il n'y a pas de déclinaison de cette règle dans les règle de l'EPRC pour la coupe d'Europe donc ce sont les règles World Rugby qui s'appliquent)
Aucun texte trouvé pour le cas présent de permis de travail. Seul des textes relatif à éligibilité ou non des joueurs en équipe nationale
Et ça amène des amendes (mini 25.000 livres) jusqu'à l'annulation du résultat ou la perte par forfait
Pour le cas présent, entièrement d'accord avec Sly86.
De + le joueur depuis a enchaîné 2 autres matchs, le 26/01 puis hier donc il a était rapidement remis en règle sur son permis de travail, voir son visa.
Pour l'anecdote et voir le traitement des étrangers qui veulent travailler en France, je vais vous raconter une petite histoire perso :
* 2005 : Ma femme Etrangère est entrée en France pour la 1ere fois
* 2006 : on se marie
* Jusqu'à 2009 : visa 1 an renouvelable
* 2009 : Titre de séjour 10 ans
* Juin 2019 : En Juin dépôt du dossier de renouvellement qui est à faire maxi 2 mois avant la date de fin prévue mi-Juillet. Donc a partir de cette date PLUS DE TITRE DE SEJOUR VALABLE
* Août 2019 : Reçu disant que son dossier est complet et va être étudié...
* Sept 2019 : elle cherche un nouveau boulot. Elle obtient une propo mais faute de Titre de Séjour c'est en attente. On essaie d'avoir une date mais aucune réponse. Elle va plusieurs fois à la préfecture et obtient enfin le récépissé de demande de titre de séjour qui lui permettra de travailler. Il a fallu pleurer pour l'avoir alors que c'est un droit de l'avoir
* Février 2020 : elle est convoqué lundi en préfecture pour montrer les pièces originales du dossier / On va se faire chier demain matin pour être sur de rien oublier sinon il faudra attendre un nouveau RDV
* xxx 2020 : Elle aura son nouveau titre de séjour 10 ans après plus de 7 mois ou l'autre est périmé...
Alors voyez : un permis de travail périmé d'un jour, c'est pas bien méchant...
Et ça vaut pas la peine que Lorenzetti se fâche tout rouge en public
Je trouve même la sanction plutôt lourde pour le coup
mentalité d'un club qui pourrait avoir tout pour plaire . Des jeunes français à profusion , un jeu qui devient plus qu'ambitieux , un maillot sympa. Et pleins d'autres trucs qui se fout des "valeurs" du rugby. Oui je sais je défends un truc auquel je ne crois plus depuis longtemps.