Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1196 réponses à ce sujet

#781 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 09:30

Si on a 4 talons l'année prochaine, les places vont être chaudes. On peut penser comme le dit Julien que Fainga'a devra souffler après la CDM et qu'on tournera à 3 pendant quelques temps mais si on évite des grosses blessures  :pape2: Urios se prépare des problèmes de riches. Par contre, aucun ne peut jouer 5, c'est balot...  :w00t:

#782 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 09:38

Si on a 4 talons l'année prochaine, les places vont être chaudes. On peut penser comme le dit Julien que Fainga'a devra souffler après la CDM et qu'on tournera à 3 pendant quelques temps mais si on évite des grosses blessures  :pape2: Urios se prépare des problèmes de riches. Par contre, aucun ne peut jouer 5, c'est balot...  :w00t:

Chez nous on a pas souvent a choisir, on prend ceux qui sont pas à l infirmerie.

• Le Bougre aime ceci

#783 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 09:47

Behe au moins, non ? Et on peut imaginer que Fourcade pourrait aussi faire une pige en 3L au besoin, a mon sens il a le profil, un peu comme le talon des Saracens a l'epoque.

je parle de dépanner, ce qui signifie que si besoin, sur une compo particulière, au fil d'un match, un Béhé par exemple peut jouer les utilités, style couteau basque.

Oui, Fourcade a un profil qui fait qu'on pourrait bricoler avec lui en 3ème ligne si besoin. Béhé je pense vraiment que c'était circonstancié, physiquement c'est quand même compliqué.

• ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#784 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2023 - 14:45

Boudou aussi

Son match contre Bayonne n'a pas été réussi mais il a l'abatage et la caisse pour faire son match

Mai 2021 (blessure Pelissié + Beheregaray)

Benjamin Boudou, a été déçu par la fin de son aventure au Racing alors il est allé voir ailleurs. Etudiant en BTS NRC (Négociation et Relation Client), Benjamin Boudou espère devenir un "impact player" bientôt, lui qui a d’abord joué troisième-ligne. "J’espère qu’il va rentrer pour goûter au Top 14 contre le Racing avouait Etienne Fourcade. C’est un jeune joueur, il a besoin de temps de jeu." Contre son ancien club, ce serait une belle première à la U Arena de Nanterre. Et si c’est Quentin Beaudaux, l’ASM ne perdra pas au change mais construira pour les années à venir.

#785 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 février 2023 - 16:01

Avoir 4 talons ça choque personne ?
Un delaporte n'apportera t'il pas un équilibre entre les lignes en remplacement de fourcade ?
  • steph et Huile Dulin aiment ceci

#786 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 16:52

Pas tellement,

Fainga'a reviendra de coupe du monde et on ne l'aura pas avant novembre en gros, Behe reviendra de blessure et ce dernier partira peut-être en 2024 ( selon si l'option est levée)

Il y aurait un semi embouteillage pendant 1 an mais au moins on s'évite des complications à ce poste dans les prochaines saisons en ayant 3 joueurs sous contrat à savoir Fainga'a, Fourcade et boudou

Ce serait une anticipation bienvenue à un poste clé et fortement sujet aux blessures

• Le Bougre aime ceci

#787 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 février 2023 - 17:02

Mais ce sera aussi un frein au développement d'un boudou.

J'aurais bcp de mal à comprendre la prolongation de fourcade...m'enfin on est pas à ca prêt. Plus le temps passe et moins je comprends la politique du club et l'histoire qu'il veut nous narrer.
  • Silhouette et Huile Dulin aiment ceci

#788 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 17:15

C'est en amont que le club n'a pas osé favoriser boudou au détriment de behe quand nous avions Pélissié, fourcade et boudou avec behe en fin de contrat..

Donc oui on se retrouve dans une situation assez ubuesque à ce poste

Si boudou est bon il jouera et je pense qu'il sera numéro 3 à place de behe et titillera fourcade 

A voir ce que le club va décider

#789 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 février 2023 - 17:25

Behe moi j'aime bien ce qu'il montre sur le terrain, son côté assez "sacrificiel" au service de l'équipe (remplacement en troisième ligne).
Je crois savoir qu'il est aussi très important dans la vie du groupe.

Sa prolongation ne me choque pas. Je dirais même qu'elle me satisfait.

Pour le reste, on verra bien. Mais de mon point de vue, fourcade ne doit pas être prolongé, justement parce que behe l'a été. Je pense qu'il faudra aussi faire un choix entre lee et yato.

Ce groupe a vraiment besoin de fraîcheur et de sang neuf.

#790 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 18:01

Mais ce sera aussi un frein au développement d'un boudou.

J'aurais bcp de mal à comprendre la prolongation de fourcade...m'enfin on est pas à ca prêt. Plus le temps passe et moins je comprends la politique du club et l'histoire qu'il veut nous narrer.

Je pense qu'entre les decisions qu'on voit depuis ~ quelques semaines, et les "infos" qui filtrent en off, il y a clairement un changement de direction tres important depuis l'arrivee d'Urios (n'en deplaise a RueDuCourage). Et quelque part c'est normal, Jono on sait le type de manager qu'il est et le type de rugby qu'il veut pratiquer par rapport a ce qu'on a vu a l'Ulster et a LR (et dans une moindre mesure chez nous, meme s'il etait en charge des avants). Urios, que ce soit dans l'interaction avec les joueurs, l'interaction avec le public, ou le style de jeu, c'est completement different. En clair, on etait parti dans une direction, et la on a mis un gros coup de volant a l'oppose. Difficile dans ces  conditions d'avoir un recrutement clair et coherent, et perso j'ai un peu peur pour les joueurs qui avaient signe avant en pensant venir jouer avec Jono.

• ValentinUSMV aime ceci

#791 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 20:47

Je pense qu'entre les decisions qu'on voit depuis ~ quelques semaines, et les "infos" qui filtrent en off, il y a clairement un changement de direction tres important depuis l'arrivee d'Urios (n'en deplaise a RueDuCourage). Et quelque part c'est normal, Jono on sait le type de manager qu'il est et le type de rugby qu'il veut pratiquer par rapport a ce qu'on a vu a l'Ulster et a LR (et dans une moindre mesure chez nous, meme s'il etait en charge des avants). Urios, que ce soit dans l'interaction avec les joueurs, l'interaction avec le public, ou le style de jeu, c'est completement different. En clair, on etait parti dans une direction, et la on a mis un gros coup de volant a l'oppose. Difficile dans ces  conditions d'avoir un recrutement clair et coherent, et perso j'ai un peu peur pour les joueurs qui avaient signe avant en pensant venir jouer avec Jono.

Le revirement de Holloway est dans cette ligne à mon avis. Et je ne serai pas surpris si on apprend prochainement que Fourcade est prolongé, et que Fa'inga ne vient finalement pas. Ressenti perso.
  • TH69 aime ceci

#792 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 21:20

Le revirement de Holloway est dans cette ligne à mon avis. Et je ne serai pas surpris si on apprend prochainement que Fourcade est prolongé, et que Fa'inga ne vient finalement pas. Ressenti perso.

Un peu pareil, j'ai pas d'info, mais si jamais c'etait annonce je peux pas dire que je serais hyper surpris. PGS ca parait un peu plus sur: on a clairement besoin d'un 8, il vient avec sa femme et avait l'air content de l'environnement au dela du club, etc. 

#793 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 21:23

Ouais, ben va pas falloir trop déshabiller le recrutement déjà en cours, quand même. On a déjà du mal à le compléter...
  • ESQ4 et pims aiment ceci

#794 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2023 - 21:27

Ouais, ben va pas falloir trop déshabiller le recrutement déjà en cours, quand même. On a déjà du mal à le compléter...

C'est vraiment pas top en effet mais cela permettrait peut être de faire venir en effet un seconde ligne non jiff plus facilement... (disons que l'eventail de recherche serait plus conséquent, car en jiff ça semble compliqué).

#795 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 19 février 2023 - 09:08

Behe moi j'aime bien ce qu'il montre sur le terrain, son côté assez "sacrificiel" au service de l'équipe (remplacement en troisième ligne).
Je crois savoir qu'il est aussi très important dans la vie du groupe.

Sa prolongation ne me choque pas. Je dirais même qu'elle me satisfait.

Pour le reste, on verra bien. Mais de mon point de vue, fourcade ne doit pas être prolongé, justement parce que behe l'a été. Je pense qu'il faudra aussi faire un choix entre lee et yato.

Ce groupe a vraiment besoin de fraîcheur et de sang neuf.

C’est marrant car on est souvent d’accord mais ici, je suis complètement en opposition.

Behe à la volonté,  mais il me semble arrivé au bout de sa progression quand à Fourcade je lui trouve plein de gaz et je souhaite qu’il reste.

Si vous voulez garder :

- Behe tapez 1

- Fourcade tapez 2

- obiwan Kenobi tapez 3

- Julien tapez 4  :innocent:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users