FOURCADE Étienne
Posté 19 février 2023 - 09:49
Ni beheregaray, que je pense plus complet, ni Fourcade, plus mobile mais limité, n'a le talent pour nous emmener vers un titre.
Fainga je croise les doigts pour qu'il vienne, on a vraiment besoin de lui. Ensuite Boudou me semble avoir un grand potentiel.
Pour le reste gibbes et urios ont fait le même constat non ? Il faut se renforcer devant.
Si on commence a annuler les recrutements entrepris on est mal barrés.
- Néophyte aime ceci
Posté 19 février 2023 - 09:57
- Lima et Alligator427 aiment ceci
Posté 19 février 2023 - 11:01
Il ne faut pas laisser filer Fainga'a. On a besoin d'internationaux de haut niveau.
Pourquoi? vous avez peur suite à la "défection " de Holoway qui n 'avait pas signé lui...
Ce recrutement semblait plutôt bien parti...l 'arrivée de C Urios semble logiquement qqpeu changer la donne , mais j ose espérer que nos 3 recrues actées vont bien honorer leur signature !
C 'est la suite qui pour l 'instant est nébuleuse sur les postes de la 2 ligne , où effectivement bcp trop d'incertitudes planent et si l 'on est pessimiste ou réaliste , selon , ça fait un peu peur d'être, qui sait, obligé de reconstruire quasi entièrement cette ligne ! Lavanini ????? Amatosero , ça parait mal engagé....Vahaa en stand- bye pour un dénouement pas rassurant , seulement en partie compensé par M Kremer...A ce jour c 'est inquiétant...mais demain est un autre jour!!!
Posté 19 février 2023 - 12:26
Curieux d'entendre ton analyse. Quelle est la différence, en terme de style de jeu voulu et pratiqué, entre Urios et Gibbes ?Je pense qu'entre les decisions qu'on voit depuis ~ quelques semaines, et les "infos" qui filtrent en off, il y a clairement un changement de direction tres important depuis l'arrivee d'Urios (n'en deplaise a RueDuCourage). Et quelque part c'est normal, Jono on sait le type de manager qu'il est et le type de rugby qu'il veut pratiquer par rapport a ce qu'on a vu a l'Ulster et a LR (et dans une moindre mesure chez nous, meme s'il etait en charge des avants). Urios, que ce soit dans l'interaction avec les joueurs, l'interaction avec le public, ou le style de jeu, c'est completement different. En clair, on etait parti dans une direction, et la on a mis un gros coup de volant a l'oppose. Difficile dans ces conditions d'avoir un recrutement clair et coherent, et perso j'ai un peu peur pour les joueurs qui avaient signe avant en pensant venir jouer avec Jono.
Posté 19 février 2023 - 13:06
Pourquoi? vous avez peur suite à la "défection " de Holoway qui n 'avait pas signé lui...
Ce recrutement semblait plutôt bien parti...l 'arrivée de C Urios semble logiquement qqpeu changer la donne , mais j ose espérer que nos 3 recrues actées vont bien honorer leur signature !
C 'est la suite qui pour l 'instant est nébuleuse sur les postes de la 2 ligne , où effectivement bcp trop d'incertitudes planent et si l 'on est pessimiste ou réaliste , selon , ça fait un peu peur d'être, qui sait, obligé de reconstruire quasi entièrement cette ligne ! Lavanini ????? Amatosero , ça parait mal engagé....Vahaa en stand- bye pour un dénouement pas rassurant , seulement en partie compensé par M Kremer...A ce jour c 'est inquiétant...mais demain est un autre jour!!!
jm12, t'es parti pour nous refaire une Laclayat avec le même constat 3 ou 4 fois par jour... et ce, tous les jours...
- JB 03, twiX, jm12 et 2 autres aiment ceci
Posté 19 février 2023 - 13:13
jm12, t'es parti pour nous refaire une Laclayat avec le même constat 3 ou 4 fois par jour... et ce, tous les jours...
T'es quand même un peu tendu en ce moment, non?
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 19 février 2023 - 13:15
T'inquiète jm12 va pas mal le prendre...
Sinon, oui
Les matchs le dimanche soir 21h c'est trop long à attendre... trop de stress...
- Le Marseillais et jm12 aiment ceci
Posté 19 février 2023 - 14:43
ben avec l 'âge qui s'avance je fais parfois des fixettes et encore quand j 'arrive à me rappeler de tout
Pour aller dans ton sens la T. Laclayat , c 'es vrai que celle là j 'ai eu du mal à la digérer et quand je vois ce gars avec Oyo...bon bref demain est un autre jour !
C 'est vrai que de tempérament je ne suis pas trop adepte de l 'incertitude , plutôt pragmatique trancheur...pourvu les aficionados que je vous saoule pour rien
Bon à ce soir sur le clavier après 22h30 avec un bon arbitrage "maison " comme celui de Praderie à Bayonne ....
- xdderf63 et Buckaroo aiment ceci
Posté 19 février 2023 - 14:53
T'inquiète jm12 va pas mal le prendre...
Sinon, oui
Les matchs le dimanche soir 21h c'est trop long à attendre... trop de stress...
- ESQ4 aime ceci
Posté 19 février 2023 - 16:41
Curieux d'entendre ton analyse. Quelle est la différence, en terme de style de jeu voulu et pratiqué, entre Urios et Gibbes ?
Desole de pourrir un peu le topic Fourcade, mais c'est un sujet interessant et qui, je pense, a un impact sur un joueur comme lui. Deja je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a une (grosse) difference de communication et management entre Urios et Gibbes. Ensuite au niveau du rugby, voila comment je vois les choses:
- Sans vouloir trop rentrer dans les cliches des latins vs anglo-saxons, Gibbes est je pense plus dans le style Vern Cotter / Joe Schmidt. Les deux fondations principales du jeu, c'est l'organisation collective, et donc la capacite d'anticiper les deplacements et actions des partenaires (qui te donne un temps d'avance sur l'adversaire), et la technique/discipline individuelle. C'etait typiquement la grande force du Leinster de Joe, et c'est pour moi ce qu'on a vu quand l'Uster ou LR jouaient le mieux sous Jono. C'est aussi pour moi ce qu'on a vu en phases finales 2017 a l'ASM du cote des avants. Si ce systeme est acquis et efficace, alors ca peut creer une belle emulation et vraiment mettre un groupe entier en confiance. On a pu voir quelques prémices de ce jeu cette saison, par (rares) moments, mais au final ca aura ete (beaucoup) trop peu pour naviguer ce Top14.
- A l'inverse, tout ce que j'ai vu d'Urios semble indiquer que, de son cote, les 2 fondations principales du jeu c'est la domination du 5 de devant (auquel il ajdoint souvent au moins un 3eme ligne gros porteur), et l'energie collective qui vient d'une grosse solidarite / entente entre les joueurs. Ensuite, une fois ces fondations en place, l'idee c'est de jouer sur les grosses individualites derriere qui profitent de la domination de leurs avants. C'est comme ca qu'il a eu du succes avec Castres et Oyo, et c'est en partie ce qu'on a commence a voir face a Castres aussi (notamment le travail de sape fait sur 60 minutes, qui permet d'ouvrir les espaces sur les 20 dernieres minutes).
Apres, Jono et Urios sont intelligents, et ils sont conscients qu'il faut tout ce que je decris pour reussir un match de rugby: je suis sur que Jono cherchait aussi a identifier des gros porteurs dans son pack, et voulait creer une equipe solidaire, etc, et a l'inverse je suis sur qu'Urios fait bosser des systemes programmes a tout le monde. Pour moi la difference principale c'est quels elements tu decides d'etablir comme fondations de ton jeu, "fondations" dans le sens: les aspects que l'equipe a tellement travaille qu'elle a une grand confiance ("pourrait le faire les yeux fermes"), et donc quand ca tangue un peu et qu'on est dans un temps creux, ce sont les elements sur lesquels tout le monde doit intuitivement se retrouver pour reprendre pied et remettre la marche avant.
Du coup, pour revenir a Fourcade, je sais pas trop comment il se sentait dans le systeme Jono, mais je ne serais pas completement surpris si Urios appreciait son profil, et a l'inverse si Fourcade appreciait a la fois le management d'Urios mais aussi ce qu'il lui demande de faire sur le terrain.
- Le Marseillais, Jicé et Buckaroo aiment ceci
Posté 20 février 2023 - 00:45
Un des rares avants à avancer et à être rapidement au soutien sur ce match
Bonne partie
- jm12 aime ceci
Posté 20 février 2023 - 00:46
- ESQ4 et jm12 aiment ceci
Posté 20 février 2023 - 00:51
Bon match encore avec du gaz ! Il a sensiblement le même gabarit que Michael Hooper, ça vaudrait pas le coup de le tester en flanker si on a 4 talons lan prochain ?
A voir s'il en a envie, mais un passage de talon en 3eme ligne ce serait pas le premier, Schalk Brits etait plutot impressionant a l'epoque dans ce registre (et ils ont globalement un morphotype similaire, ~ 1m80 - ~ 100kg).
- La Girolle aime ceci
Posté 20 février 2023 - 06:59
A voir s'il en a envie, mais un passage de talon en 3eme ligne ce serait pas le premier, Schalk Brits etait plutot impressionant a l'epoque dans ce registre (et ils ont globalement un morphotype similaire, ~ 1m80 - ~ 100kg).
Il y a avait également Neil Back qui malgré ses 1,78m a fait une incroyable carrière internationale en flancker (66 sel. avec les 15 de la rose, 5 avec les Lions)
Posté 20 février 2023 - 08:21
Velarte, usap, 24 ans 1m85 108kg est aligné aussi en 6 ou 8
Mauvaka pour dépanner aussi
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users