Aller au contenu

Photo

FOURCADE Étienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
1196 réponses à ce sujet

#826 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 14:05

Egalement un vent plus fort lors de ses deux lancers ratés, et réalisé en fond d'alignement (à peu près)..

Ben justement... tu fais pas un fond d'alignement dans ce cas là... D'ailleurs Boudou pas de déchets mais il a toujours lancé sur le premier groupe de saut.

#827 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 587 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 14:35

Ben justement... tu fais pas un fond d'alignement dans ce cas là... D'ailleurs Boudou pas de déchets mais il a toujours lancé sur le premier groupe de saut.

Bien d'accord...

Ce qui est quand même la base de la base dans de telles conditions... on a une fâcheuse tendance à se planter de zones ou à tenter des trucs impossibles quand rien ne le nécessite et surtout pas notre confiance actuelle !!

T'as moins d'opportunités de jeu, mais t'as le ballon, nous sommes bien costauds sur les groupés pénétrants, donc ne cherchons pas à innover ou à tenter le diable... et hier il ne le fallait pas !

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#828 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 14:48

Bien d'accord...

Ce qui est quand même la base de la base dans de telles conditions... on a une fâcheuse tendance à se planter de zones ou à tenter des trucs impossibles quand rien ne le nécessite et surtout pas notre confiance actuelle !!

T'as moins d'opportunités de jeu, mais t'as le ballon, nous sommes bien costauds sur les groupés pénétrants, donc ne cherchons pas à innover ou à tenter le diable... et hier il ne le fallait pas !

Pour rappel, interview de Le Devedec sur le site off avec ce passage en particulier :

Sa façon de faire est bien loin des méthodes ancestrales qui régnaient en dictat, il y a encore quelques année ici et ailleurs. « Je travaille en amont pour présenter aux leaders ma vision de nos adversaires ou de nos lancements. Je présente et j’explique pourquoi. Ensuite on discute, on valide ensemble, on peut modifier, argumenter, s’adapter… ils ont aussi le droit de ne pas être d’accord et moi de me tromper ! » Le but de Julien n’est pas d’imposer mais d’amener les joueurs à avoir la même vision dans ce domaine. Un rôle pédagogique bien plus que directif. « Si j’impose d’autorité un lancement, je sais très bien que, soit, ils ne le feront pas, soit, ils le feront mal ! Le management aujourd’hui doit être participatif. Il faut convaincre et orienter dans la bonne direction. » Même s’il reste un véritable passionné de ce secteur, capable de détecter les combinaisons adverses en un clin d’œil, les détails de positionnement, de lift ou de saut, il n’est pas un accro aux statistiques brutes. « La touche c’est surtout ce que tu en fais. C’est facile d’être la touche la plus sûre du championnat si tu lances tous tes ballons sur le premier sauteur en avançant… maintenant ce n’est pas le meilleur moyen de créer de la diversité et du danger sur l’équipe adverse notamment quand tu as l’ambition de mettre du mouvement dans ta ligne de trois-quarts. » Pas vraiment du genre à écrire son plan de touche en début de saison et de piocher dedans au fil des matches, il sait que son travail doit être en perpétuel évolution. « Aujourd’hui, en un clic je peux avoir toutes les touches de nos prochains adversaires sous quatre angles différents, comme eux peuvent avoir les nôtres. Tous les clubs ont le même outil. Si tu te dis que ça suffit, tu te plantes. On doit être capables de s’adapter en permanence en inventant de nouveaux mouvements, en modifiant nos « setup » (positionnement des joueurs au départ) ou en revenant à des touches plus anciennes ».  Et c’est bien cela qui passionne le coach clermontois « On se doit de toujours imaginer des choses : Que vont faire nos adversaires ? Comment vont-ils défendre sur nos lancements ? Dans quelles zones auront nous le plus d’opportunités ? » Toutes ces questions auxquelles les réponses orientent vers la santé de la conquête auvergnate dont Julien se plait à soigner chaque détail… et pas toujours ceux que l’on voit. «  Bien sûr, j’ai dans le groupe de formidables joueurs dans ce domaine comme Arthur qui est mon capitaine de touche et qui intervient beaucoup au niveau de la stratégie comme je le disais plus tôt, mais je porte aussi beaucoup d’attention sur tout ce qui compose la touche. Le soutien, les lifts, le déplacement des blocs. J’ai en mémoire face à la Rochelle une touche qu’Arthur capte en fin de match… c’est aussi grâce à un super travail de Paul, pareil un peu plus tôt sur un ballon pris par Thibaud… sans la connexion avec Judicaël, il tombait dans les mains rochelaises ». Bref, tout un tas de détails que le grand public ne saisit pas et que valorise tout autant l’entraineur clermontois. 

#829 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 15:09

Pas sûr que ce soit non plus très rentable de perdre une penaltouche sur deux, minimum, sous prétexte de se vouloir imprévisible.

#830 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 15:56

quand il fait un temps de merde, avec des bourrasques, que tu as besoin de gagner et de marquer... le fond de touche avec la combine de l'espace derrière, n'est pour moi pas la meilleure des stratégies...

mais j'entends bien le discours de Ledevedec... mais faut surtout être pragmatique d'autant plus dans notre situation.

#831 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 16:01

Je te dis pas de le virer mais sil avait des velléités de retour au pays et de rester avec son pote Arthur(ce qui souvent un vrai argument) ce ne serait pas déconnant et tout le monde serait content.

c'est toi tout le monde ?

• Le Bougre aime ceci

#832 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 16:06

c'est toi tout le monde ?

Les deux parties. N'oublie pas de noter l'emploi du conditionnel :)

#833 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 16:07

Toujours cette impression d'enthousiasme et d'énergie mal contrôlés, mais peut-être aussi d'une forme de stress sur ses lancers, ce qui est un peu emmerdant. 

J 'ai eu également cette impression , au point qu'il me transmettait son stress , avec cette sensation qu'il allait se vautrer ...

C 'est emmerdant pour lui et l 'équipe et Urios l'a bien compris en le coachant.....dommage car pour le reste c 'est du tout bon  , mais là il faut impérativement qu'il améliore cette facette  du poste tellement importante et le travailler seul déjà avec Ledevedec en atelier puis avec son alignement.

Des lancers pas droits , ça fait tâche pour u talon....un dans la partie à la rigueur mais deux c 'est inacceptable sur un geste technique primordial de base pour un talon.

Voilà qui m 'ennuie bcp de le voir retomber un peu dans ses défauts de l 'année passée et Dieu sait si j 'adore l 'explosivité et la générosité du joueur !

#834 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 201 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 16:20

Il me semble que le RCt se loupe aussi sur quelques touches longues, non ? 

• ELSAZOAM aime ceci

#835 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 765 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 16:24

Non seulement ils en loupent deux ou trois, mais Iturria les contre deux ou trois fois aussi ; bon, les touches contrées n'étaient pas très "propres", mais ça a au moins empêché les Toulonnais de développer leur jeu. 

D'ailleurs, c'est sur une touche contrée par Iturria que Jauneau fait une vraie action d'éclat avec un ballon moitié pourri en remontant jusqu'au 22 en échappant à quelques Toulonnais !

#836 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 16:25

Peut-être que le vent n 'a pas aidé surtout sur des longues...

Le froid aussi aux menottes , j 'ai vu Lee,  Baptiste ,  Raka , avoir du mal à se saisir de la gonfle sur des actions assez anodines !

#837 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 391 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2023 - 20:08

Les deux parties. N'oublie pas de noter l'emploi du conditionnel :)

ça ressemble plus a un voeu pieu (pas un vieux pneu) de ta part qu'à une volonté partagée des 2 parties

Mais bon vu que tu as Béhé, entre autres, dans le pif...

#838 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 22:11

Il a fait quasiment tout le match avec beaucoup d intensité, je ne vois pas bcp de choses à lui reprocher aujourdhui. Il aurait pu être aussi élu homme du match.
  • bazooka, Tibaldo et FabASM63 aiment ceci

#839 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 22:14

Très bon match, il en a gagné des mètres balle en main !

• FabASM63 aime ceci

#840 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 23:44

Quel match encore!

Une évidence dans le pack tout simplement, à prolonger au plus vite avant que d'autres ne le débauchent....

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users