Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#15496 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,773 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 07:56 AM

- Et tu les détermines comment les gens à risques.

- Et tu contrôle comment si une personne à risque est dehors: un badge jaune sur la poitrine ?

Ouais, c'est vrai que c'est plus facile de déterminer les... vieux !  

La personne à risques, si tu la confines comme certains le voudraient, elle ne sera pas dehors, en principe...

Gestes barrière respectés à la lettre et vaccination pour tout le monde et le plus rapidement possible, il n'y a pas de secret...

Et au printemps, tu sortais ?

Si oui, c'était inconséquent.

Si non, c'est bien la preuve que ça ne te posait pas de soucis...

Là on a un vaccin, donc on a une sortie du tunnel.

Il faut juste demander un dernier effort à ceux qui sont à risque et on réouvre pour ceux qui veulent. (et aussi qu'on trouve des vaccins sur le marché).

Au printemps, je sortais bien sûr, tout en respectant les règles du confinement lors de celui-ci, je ne vois pas pourquoi ça m'aurait posé des soucis ; du moment que c'était un confinement général, je ne me sentais pas visé particulièrement !

Demander un effort à ceux qui sont à risques, ok, mais dans ceux-là il y a de tout, des jeunes, des vieux, des entre-deux...

#15497 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,637 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 07:58 AM

J'ai l'impression que certain  ont "vendu" ce qu'ils n'avaient pas 

Covid-19: livraisons de vaccin AstraZeneca/Oxford moins importantes que prévues en Europe (lefigaro.fr)

#15498 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,773 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 08:05 AM

C'est mission impossible de contrôler les personnes à risques.

Bien sûr que je te comprends, je suis le premier à râler sur les mesures ici. Je connais des mamies de 94 ans qui pètent le feu même.

Moi j'en ai plein le cul des mesures qui changent tous les 15 jours. Je suis pour un vrai confinement comme en Mars.

Tu peux continuer de râler, je te suivrai :D

Moi aussi je suis pour un confinement strict, du moment qu'il est pour tout le monde...

Covid-19: livraisons de vaccin AstraZeneca/Oxford moins importantes que prévues en Europe (lefigaro.fr)

Bien sûr qu'ils ont vendu du "vent", ils pensaient que beaucoup de gens ne voudraient pas se faire vacciner et que ce qu'ils produiraient serait suffisant !

C'est comme Pfizer qui a vendu de flacons de 6 doses en en comptant que 5 et maintenant, ils réduisent les expéditions en disant que le flacon contient 6 doses et qu'il faut se démerder avec. Le cadeau de la 6ème dose n'a pas duré longtemps. Et ça pose un souci aux soignants car ils ont beaucoup de difficulté à récupérer la 6ème dose dans les flacons et souvent ils n'y arrivent pas !

• bazooka likes this

#15499 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,292 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 08:06 AM

On commence a avoir des donnees (c'est tout frais ca date d'il y a ~ 2 heures), justement sur Israel qui a entre 1 et 2 mois d'avance sur nous en terme de vaccination, mais qui a aussi commence en vaccinant les populations les plus vulnerables (60 ans et plus): https://twitter.com/...696337477890049

La ligne bleue est pour la population globale de plus de 60 ans, la ligne verte pour les vaccines entre le 19 et 24 Decembre. On voit que ca prend au moins 13 jours (et a priori plutot ~ 20 jours voir un peu plus) pour vraiment voir un effet sur le nombre de test positifs. La ligne bleue ne diminue pas parce que meme si Israel est le pays le plus en avance sur les vaccinations, la partie de la population vaccinee au 19-24 Decembre n'etait "que" 12%, en revanche cette ligne stagne probablement parce qu'un certain nombre d'entre eux ont ete vaccines depuis le 24. 

Globalement, c'est une (tres) bonne nouvelle: le vaccin marche comme prevu, et les population vaccinees voient une reduction tres importante de leur taux d'infection. Mais ca nous renseigne aussi sur les delais et le temps qu'il faut prevoir avant de pouvoir s'appuyer sur la couverture vaccinale en terme de sante publique: il faudra sans doute attendre au moins ~ 15 jours apres que la majorite d'une population a risque ait ete vaccinee. C'est pour ca que, vu le rythme actuel de vaccination, je pense que sur les ~ 2 prochains mois, les seules mesures efficaces seront des mesures globales (en gros le meme type de mesure que celles prises autour du monde jusqu'a maintenant: masque, contact tracing, confinement, etc etc). 

Resume en une phrase: on voit le bout du tunnel, c'est pas le moment de craquer, encore quelques semaines/mois a tenir   ^_^

Putain, le bol de Sangria est tout proche, c'est pas le moment de flancher
  • Silhouette likes this

#15500 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 09:15 AM

Une vidéo aussi bien adaptée au sujet covid comme élections usa

• Rugby ? likes this

#15501 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,773 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 09:15 AM

Tu vois, après mon post "un peu provoc", ta réponse me convient parfaitement ! Cela met en évidence les incohérences de la gestion covid ! 

Je m'explique : ça fait un moment que je défend l'idée que vacciner en priorité les hepad et personnes âgées qui ne se déplacent quasiment pas est une aberration !   Je pense qu'il serait plus judicieux de vacciner les personnes susceptibles de leur porter le virus ! J'irais meme jusqu'à obliger les soignants et tous les intervenants dans les établissements de santé à se vacciner pour  continuer à bosser sans risque.

T'es pas fâché au moins ?  :wacko:

Absolument pas fâché, non...

D'accord avec toi sur le fait qu'il faille vacciner tous les soignants afin de ne pas contaminer les hospitalisés (hors Covid) !

Hier, on a vu qu'à Dieppe, il y avait 260 personnes contaminés à l'hôpital dont 140 professionnels de santé ; je dis que ce n'est pas normal, c'est même inadmissible à mon avis !

Mais comme disait un professeur hier à la télé, c'est toute une somme de petits détails qui fait que le virus se propagent à vitesse grand V.Il suffit d'un petit oubli par ci, une petite erreur par là, etc. pour le virus s'emballe !

Un autre professeur disait il y a quelques jours que les soignants en hôpital qui ne veulent pas se faire vacciner devaient rester chez eux...

#15502 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 09:36 AM

vaccination pour tout le monde et le plus rapidement possible, il n'y a pas de secret...

Non non non

Les personnes à risques plus ceux qui le veulent

#15503 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 09:40 AM

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la dénonciation de nos errements mais il faudrait se garder de monter au pinacle la méthode Chinoise parce-que dans les fameux bungalows personne n'a été voir ce qui s'y passait et il me semble bien que c'était plutôt un mouroir qui permettait surtout de maîtriser l'image désastreuse de gens en train de décéder dans la rue.

Je n'ai pas l'impression que le moindre soin n'y ait été prodigué c'est du moins ce que l'on entend dans le peu de témoignages qui arrivent à filtrer.

La dictature Chinoise a réussi à imposer au monde entier l'image valorisante d'un pays qui est capable de faire face à une pandémie en construisant un pseudo "hôpital" en quelques semaines mais la liberté d'expression est telle dans ce pays que personne ne pourra te dire ce qu'il en était exactement à l'intérieur.

En clair les médias Européens se sont faits enfumer dans les grandes dimensions et les Chinois avaient très bien compris que notre course effrénée à l'Audimat ferait que la supercherie passerait comme une lettre à la poste;

Je ne monte pas au pinacle ce que j'ai qualifié de dictature. Mais force est de constater qu'ils disposent de tous les moyens et qu'ils sont moins obsédés que nous par le gain financier à très court terme, ce qui leur permet encore d'exercer un pouvoir régalien, certes à la manière d'une dictature qui est en train de nous bouffer. Nous ressemblons plus à l'Empire romain vieillissant quand les orgies et le pillage passionnaient plus les élites que Rome.

Absolument pas fâché, non...
D'accord avec toi sur le fait qu'il faille vacciner tous les soignants afin de ne pas contaminer les hospitalisés (hors Covid) !
Hier, on a vu qu'à Dieppe, il y avait 260 personnes contaminés à l'hôpital dont 140 professionnels de santé ; je dis que ce n'est pas normal, c'est même inadmissible à mon avis !
Mais comme disait un professeur hier à la télé, c'est toute une somme de petits détails qui fait que le virus se propagent à vitesse grand V.Il suffit d'un petit oubli par ci, une petite erreur par là, etc. pour le virus s'emballe !
Un autre professeur disait il y a quelques jours que les soignants en hôpital qui ne veulent pas se faire vacciner devaient rester chez eux...

Il va falloir que tu formes un sacré paquet d'infirmières,voire de médecins.

#15504 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,109 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 09:44 AM

Bon ben à mon tour d'être positif à ce virus à la con. 1ers symptômes légers jeudi, plus forts hier matin d'où le test hier AM.

Étant donné qu'on est hyper à cheval sur les gestes barrière, le port du masque etc...je ne vois pas comment j'ai pu le choper, sauf de mes enfants qui auraient alors été asymptomatiques.

Par contre quand j'ai appelé pour prendre rdv hier, compliqué d'en trouver un.

Bref on est parti pour une semaine d'isolement.

#15505 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 09:48 AM

Non, c'est pas possible de se faire baiser par des anglais, quand même...

#15506 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 09:50 AM

Bon courage à toi. ;)

#15507 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 09:53 AM

Bon courage à toi en te souhaitant une forme très light.

Je crois que le virus circule de plus en plus dans la jeunesse.

47 gamins positifs en même temps dans un établissement (désormais fermé) de Pont du Château pour rester dans le coin on voit bien que ça circule de plus en plus.

L'incidence pour 100 000 ne cesse de grimper les 200 cas sont dépassés et en réalité sous estimés comme le R0.

Tant que la vaccination ne concernera pas plus de monde ça va être ça et malheureusement sans doute empirer avec la souche découverte en Angleterre.

#15508 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 10:17 AM

Mes parents et beaux parents sont vaccinés depuis hier (dans le Nord).

Très bien organisé chez eux.

Par contre, une déception...leur ligne de téléphone n'est pas meilleure depuis qu'on leur a injecté la 5G :)

Et sinon,

En 1998, on était 66 millions de sélectionneurs.

En 2021, on est (parait-il) 66 millions de procureurs.

Moi, j'aimais bien 1998...

• zone et beu and ELSAZOAM like this

#15509 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,773 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 10:49 AM

Mes parents et beaux parents sont vaccinés depuis hier (dans le Nord).

Très bien organisé chez eux.

Par contre, une déception...leur ligne de téléphone n'est pas meilleure depuis qu'on leur a injecté la 5G :)

Et sinon,

En 1998, on était 66 millions de sélectionneurs.

En 2021, on est (parait-il) 66 millions de procureurs.

Moi, j'aimais bien 1998...

Tant mieux pour tes proches s'ils sont vaccinés !   :rolleyes:

On leur a injecté la 5 G ?... Je croyais qu'on pouvait choisir, c'est à dire soit rester à la 4 G ou prendre la 5G...

Avec 66 millions de procureurs dont un certain nombre de "vieux" qui râlent ( ^_^ ) on a pas fini d'en parler !

• Yellow likes this

#15510 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,605 posts
  • Mon club:

Posted 23 January 2021 - 11:18 AM

Non non non

Les personnes à risques plus ceux qui le veulent

A condition que ceux qui ne le veulent pas acceptent aussi des restrictions de rassemblement puisqu'ils vont représenter un danger potentiel pour les autres

OK pour refuser le vaccin mais OK aussi pour en accepter les conséquences

• ELSAZOAM likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)