Vu l'arrivée de nouveaux variants annoncés beaucoup plus transmissibles, il va bien falloir se poser des questions ! Si au nom de notre sacrosainte liberté on accepte que des gens soient des porteurs de covid assumés, on devra aussi accepter la démolition du tissus économique Français qui en découlera .... ça va déja mal, mais faut etre lucide, ça va empirer ! Tous ces prets et repports de charges devront etre honorés un jour, et on continues les confinements et autres restrictions de travail au nom de la protection sanitaire, ça ne marchera pas longtemps...
L'état ne pourra pas cracher de l'argent éternellement, Rappelons qu'il faudra bien combler ces déficit un jour !
Alors chers amis plus jeunes que nous, réfléchissez bien ! Votre envie de liberté du moment sera à coup sur un poids mort dans quelques année ! Faudra combler la dette ! Et on fait ça comment ??? Par l'impôt ! Puis restrictions des aides sociales, taxes, prélèvements exceptionnels ...... Bon courage les gars !!!
C'est pour cela que je soutiens l'idée, qu'il serait préférable qu'on se serre les coudes maintenant, en pensant ensemble à l'avenir ! "voir plus loin que le bout de son nez" comme disait ma grand mère.
L'Etat crache de l'argent qu'il emprunte (en notre nom), il faudra le rembourser tôt ou tard et ça prendra de longues années !
L'impôt est déjà très élevé chez nous en France, le remboursement se fera par d'autres biais.
Comme tu l'as dit, les aides sociales (généreusement distribuées pour certaines) seront revues à la baisse, les taxes telles que la TVA par exemple seront revues à la hausse, la CSG augmentée, peut-être création d'une taxe "Covid", etc.
Je dis ça mais je n'en sais rien, ce qui est sûr c'est qu'il va bien falloir racler quelque part pour trouver du pognon !
De toute façon, cette crise laissera des traces pour longtemps et pas que chez nous.
Et les masques en tissus qui selon le gouvernement ne sont pas assez filtrants.
C'est pas une histoire de frics ça aussi ?
Possible...
On a laissé fabriquer et porter les masques en tissus assez longtemps sans rien dire et d'un coup, on nous dit qu'ils ne sont pas efficaces !
Pourquoi les autorités ont attendu tout ce temps avant de décider ça ?...
Ils font surtout le maximum pour se ridiculiser... C'est un jeu dangereux ! les Français désespérés pourraient bien succomber aux chants des "sirènes extrémistes" lors de la prochaine élection !
Meme pas besoin d'un programme sérieux, juste surfer sur la vague du ras le bol qui est en train de se former ....
En 2002 ce n'est passé, en 2017 non plus, mais en 2022 ça pourrait bien être la bonne... 
Si ça arrive, ils l'auront bien cherché, faudra pas qu'ils viennent chialer (tous autant qu'ils sont) !