Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#15556 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 256 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 16:44

Le gouvernement aura donc mis 10 mois pour arriver à cette analyse :D

Il ne t'aura pas échappé qu'au début de la crise, on avait pas de masques !!! Donc dans l'urgence la solution était "le tissus, c'est toujours mieux que rien " .

La plupart d'entre nous savent très bien que le FFP est le plus efficace, mais avec de gros défauts : plutot chers non lavables/ réutilisables et totalement introuvables pendant un bon moment ! 

Donc les gens se sont démerdés !! 

Petit calcul vit fait au sujet des FFP2 : 2 € piece, il en faut 2 par jour, en comptant 21 jours ouvrables par mois, une famille de 4 personnes, 

ça nous donne 2 x 2 x 21 = 84 € par personne et par mois, X 4 personnes (famille moyenne) = 336 € budjet mensuel masque ! ça calme ! 

#15557 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 782 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 16:57

Il me reste une caisse de p3 que j'utilisais sur du désamiantage et outre d'être hyper filtrants ils ne sont pas désagréables à porter sur une longue période

Malheureux, faut pas le dire, on va t'accuser de ne pas ne avoir fait profiter tes prochains lors de la 1ère vague !   :blink:

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#15558 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 17:01

Il ne t'aura pas échappé qu'au début de la crise, on avait pas de masques !!! Donc dans l'urgence la solution était "le tissus, c'est toujours mieux que rien " .

La plupart d'entre nous savent très bien que le FFP est le plus efficace, mais avec de gros défauts : plutot chers non lavables/ réutilisables et totalement introuvables pendant un bon moment ! 

Donc les gens se sont démerdés !! 

Petit calcul vit fait au sujet des FFP2 : 2 € piece, il en faut 2 par jour, en comptant 21 jours ouvrables par mois, une famille de 4 personnes, 

ça nous donne 2 x 2 x 21 = 84 € par personne et par mois, X 4 personnes (famille moyenne) = 336 € budjet mensuel masque ! ça calme ! 

on ne peut pas réutiliser les FFp2 comme on peut réutiliser les chirurgicaux?

#15559 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 17:10

FFP2 est plus contraignant pour la respiration 

#15560 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 556 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 17:23

Salut à tous - Je vais être totalement à contre courant, mais pourquoi ne pas laisser se faire vacciner les personnes volontaires, peu importe l'âge, afin que ces derniers reprennent une vie normale...Certes, problèmes d'approvisionnement de vaccins, je le reconnais...Mais, les vaccinés pourraient ainsi remettre l'économie un peu sur les rails et donner de l'espoir aux commerçants, saignés à blanc depuis des mois....Une petite sortie entre parents et enfants. Un restaurant dans le respect des gestes barrières, c'est infime mais avec l'aide du vaccin, c'est une sécurité...

Je sais que mon post est peut être d'une bêtise sans nom, mais j'ai du mal à imaginer une France totalement vaccinée en été prochain.. En espérant me tromper bien évidemment. :crying:

Pour reprendre une vie normale, il faudrait que tous les acteurs de la "vie normale" soient vaccines, et ca c'est pas gagne. Le deuxieme probleme, c'est que vacciner les volontaires ne va sans doute rien change a la situation difficile des hopitaux, parce que les gens les plus volontaires pour le vaccin sont souvent ceux qui prennent deja des precautions. C'est globalement pour ca que cette idee a ete abandonnee a peu pres partout.

C'est surtout qu'il n'y a que le gouvernement qui a dit que ce n'était plus efficace.
L'OMS et l'académie de médecine ont dit que c'etait toujours efficace.

Comme une impression qu'une fois de plus notre gouvernement passe pour des pinpins...

Mais non.

Une efficacité à 70%, et pour un cout modeste pour les Français, c'était acceptable jusqu'à présent.

Avec ce variant anglais, beaucoup plus contagieux, il faut passer au chirurgical le plus possible.

Simple.

Le Rochelais a raison cela dit ca reste unique en France je crois, en tout cas chez nous je n'ai rien vu sur les masques en tissu ou quoi, meme si effectivement ils sont techniquement un peu moins efficace,

#15561 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 17:25

S'ils sont moins efficaces, c'est bien de le dire.

Le variant anglais est arrivé aux USA ?

#15562 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 256 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 17:42

Pas le FFP2 standard à 2 ou 3 €, il en existe mais qui coutent in quinzaine d'euros il me semble .... donc faut en acheter un paquet d'avance pendant qu'on lave les autres, ça fait vite un beau billet, en plus ils ne sont pas faciles à trouver, et il faut se méfier des fausse bonnes affaires qui trainent sur le net ! 

Reste le KN 95 un peu en dessous du FFP 2,  pas beaucoup moins cher, mais plus facile à trouver.

• journey63 aime ceci

#15563 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 17:44

Malheureux, faut pas le dire, on va t'accuser de ne pas ne avoir fait profiter tes prochains lors de la 1ère vague !   :blink:

Objection votre honneur, à cette époque je ne me souvenais plus avoir ce truc dans mon garage, la sollicitation amicale mais néanmoins insistante de mon épouse pour y faire un gros ménage a fait remonter cette caisse à la surface il y a environ un mois.

Inutile de me dénoncer j'ai les preuves pour me disculper !! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

• ELSAZOAM aime ceci

#15564 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 256 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 17:51

Objection votre honneur, à cette époque je ne me souvenais plus avoir ce truc dans mon garage, la sollicitation amicale mais néanmoins insistante de mon épouse pour y faire un gros ménage a fait remonter cette caisse à la surface il y a environ un mois.

Inutile de me dénoncer j'ai les preuves pour me disculper !! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

En langage courant ça fait : " elle m'a tellement cassé les noix "  :D  :D

• Le Marseillais et Bougnat et Breton aiment ceci

#15565 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 17:52

Ouais ouais, c'est ça ...

• Bougnat et Breton aime ceci

#15566 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 17:56

Pour reprendre une vie normale, il faudrait que tous les acteurs de la "vie normale" soient vaccines, et ca c'est pas gagne. Le deuxieme probleme, c'est que vacciner les volontaires ne va sans doute rien change a la situation difficile des hopitaux, parce que les gens les plus volontaires pour le vaccin sont souvent ceux qui prennent deja des precautions. C'est globalement pour ca que cette idee a ete abandonnee a peu pres partout.

Le Rochelais a raison cela dit ca reste unique en France je crois, en tout cas chez nous je n'ai rien vu sur les masques en tissu ou quoi, meme si effectivement ils sont techniquement un peu moins efficace,

En France, ce sont les masques en tissu ARTISANAUX que le gouvernement conseil de ne pas utiliser dans l'espace public. Par le masque en tissu tout court

#15567 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 17:56

En langage courant ça fait : " elle m'a tellement cassé les noix "  :D  :D

Tu connais bien les femmes toi !! :D :D

• Le Marseillais et Alex chocolatines aiment ceci

#15568 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 556 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 18:04

S'ils sont moins efficaces, c'est bien de le dire.

Le variant anglais est arrivé aux USA ?

On a notre variant CA bien sur  ^_^  Mais globalement oui, on surveille et on voit apparaitre certains des variants potentiellement plus transmissible.

Apres oui, c'est bien de rappeler qu'il y'a different niveaux d'efficacite dans les masques. En revanche le cote "masque en tissu artisanal = ok pour premier COVID, mais problematique pour les nouveaux variants", ca me parait reposer sur absolument aucune donnee, et juste etre fait au doigt mouille / a l'intuition. Ce qui ne me parait pas etre une idee geniale pour redonner un peu confiance aux gens, et leur expliquer que non c'est pas juste de l'improvisation constante..  :wacko:

En France, ce sont les masques en tissu ARTISANAUX que le gouvernement conseil de ne pas utiliser dans l'espace public. Par le masque en tissu tout court

C'est ce dont je voulais parler (ici, beaucoup de gens ont fait leur propre masques ou ont soutenu les commercants locaux en achetant les masques qu'ils avaient fait, mais on a pas de normes AFNOR).

• Le Marseillais aime ceci

#15569 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 256 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 18:04

Tu connais bien les femmes toi !! :D :D

J'ai acquis une certaine expérience dans l'art de l'esquive et l'enfumage !   :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#15570 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 19:20

J'ai acquis une certaine expérience dans l'art de l'esquive et l'enfumage !   :D

On ne dira jamais assez à quel point nous les hommes on doit être en permanence sur le qui vive !!! :D

• Alex chocolatines aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users