Avec écoles ouvertes, on retiens les leçons en France...
et tant mieux, le décrochage scolaire, l'apprentissage c'est ultra primordial!
Posté 24 janvier 2021 - 10:24
Avec écoles ouvertes, on retiens les leçons en France...
Posté 24 janvier 2021 - 10:33
Fermons nos commerces non essentiels mais ouvrons nos tabacs et caves.
Posté 24 janvier 2021 - 10:56
Fermons nos commerces non essentiels mais ouvrons nos tabacs et caves.
Ça devrait être le titre d'un film pour le gouvernement
Pas toucher les bureaux de tabacs Merci Bart .....
Posté 24 janvier 2021 - 10:59
Posté 24 janvier 2021 - 11:16
Pas toucher les bureaux de tabacs Merci Bart .....
Pas le choix de toutes façons.
Posté 24 janvier 2021 - 12:05
Posté 24 janvier 2021 - 12:42
C'est pour ta santé... Enfin brefPas toucher les bureaux de tabacs Merci Bart .....
Posté 24 janvier 2021 - 13:03
J'ai acquis une certaine expérience dans l'art de l'esquive et l'enfumage !
En fait, comme Urios, t'es prêt pour la Bés.
Posté 24 janvier 2021 - 17:04
Du coup, si le decrochage scolaire est si primordial, est-ce-qu'il vaudrait mieux fermer les ecoles maintenant pour 3 semaines, ou attendre que l'epidemie ait progresse a un niveau qui oblige a fermer pendant 6 semaines ou plus ?
Et Toorop a aussi raison: tous les pays voisins ont essaye de garder leurs ecoles ouvertes (notamment la suisse), et ont echoue. J'aimerais aussi rapeller que fermer le batiment de l'ecole ne veut absolument pas dire qu'on ne fait plus cours, et le decrochage scolaire n'est ni specifique a l'enseignment a distance, ni une fatalite (si on y met les moyens).
Posté 24 janvier 2021 - 17:12
Du coup, si le decrochage scolaire est si primordial, est-ce-qu'il vaudrait mieux fermer les ecoles maintenant pour 3 semaines, ou attendre que l'epidemie ait progresse a un niveau qui oblige a fermer pendant 6 semaines ou plus ?
Et Toorop a aussi raison: tous les pays voisins ont essaye de garder leurs ecoles ouvertes (notamment la suisse), et ont echoue. J'aimerais aussi rapeller que fermer le batiment de l'ecole ne veut absolument pas dire qu'on ne fait plus cours, et le decrochage scolaire n'est ni specifique a l'enseignment a distance, ni une fatalite (si on y met les moyens).
regrouper les 3 zones de vacances Février en rajoutant
1 semaine avant le début ..ou après
Posté 24 janvier 2021 - 17:16
regrouper les 3 zones de vacances Février en rajoutant
1 semaine avant le début ..ou après
En prenant le pari que les parents n'emmeneront pas tout ce petit monde s'entasser dans les magasins ou les stations de ski ? Peut-etre..
Apres on parle des ecoles mais ca doit faire partie d'un ensemble de mesures, si tu fermes juste tes ecoles c'est completement inutile
Posté 24 janvier 2021 - 17:19
En prenant le pari que les parents n'emmeneront pas tout ce petit monde s'entasser dans les magasins ou les stations de ski ? Peut-etre..
Apres on parle des ecoles mais ca doit faire partie d'un ensemble de mesures, si tu fermes juste tes ecoles c'est completement inutile
bien évidemment
Posté 24 janvier 2021 - 17:26
Oui enfin qu'on ferme ou qu'on maintienne pour ma part je m'en fou il prendront la décision qu'ils veulent on 'adaptera.
Pour ma part je maintiens que les écoles sont des lieux relativement sur mais je sais qu'on a pas la même vision des choses.
Par contre apprendre par BFM ou autre média toute les informations concernant l'école (l'organisation du bac etc) ça commence à me casser les couilles pour rester poli. Surtout quand il est dit qu'on a envoyer une lettre aux enseignants pour les prévenir (j'attend encore la lettre...).
Posté 24 janvier 2021 - 17:30
(j'attend encore la lettre...).
ca, c'est la faute de "La Poste"...
Posté 24 janvier 2021 - 17:30
Les élèves de milieux favorisés peuvent faire avec, mais un bon paquet disparaît de la circulation. tu me diras, rien de nouveau. Il suffit de voir à quel niveau sont les élèves français.Du coup, si le decrochage scolaire est si primordial, est-ce-qu'il vaudrait mieux fermer les ecoles maintenant pour 3 semaines, ou attendre que l'epidemie ait progresse a un niveau qui oblige a fermer pendant 6 semaines ou plus ?
0 members, 4 guests, 0 anonymous users