Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#15811 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,299 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 08:34 AM

Silouhette stp: Je me pose quelques questions, aux quelles tes réponses pourraient m'aider à me faire un avis sur les voies choisies (et les résultats obtenus) par les divers labo de recherches 

ARN Messager protège les attaques pulmonaires mais laisse le virus dans les muqueuses (gorges et nasales )?? d'ou inqiétude sur la non transmission de la part des vaccinés?

ARN Messager complexe à industrialiser?

ARN M  logistique et emploi  délicat ce qui l'interdit dans une majorité de pays aux infrastructure "fragile"

Vaccin "classique" voie suivie par Pasteur avant véto de Merck pour résultats phase 1 insuffisant

Ce type de vaccin et plus sûr pour la non transmission?

Ce type de vaccin est nettement plu évident et "facile" à fabriquer?

ce type de vaccin est d'un emploi aisé? (comme rougeole ou grippe)

Ce type de vaccin est la solution pour les pays "fragiles structurellement"

Il y a t il un espoir que cette technique débouche sur un vaccin efficace ? 

Merci et bonne journée

Autant de question que je me pose, tu as bien fait de passer :P

#15812 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 08:46 AM

- J'espère une fermeture physique des écoles pendant un mois en regroupant les vacances scolaires toute zones confondues.

15 jours de vacances comme prévu même si les dates changent pour certaines zones et distanciel de 15 jours dans un premier temps.

- Le virus ne se déplaçant pas tout seul, le changement de département interdit durant cette même période.

- Des mesures du deuxième confinement me semblent adaptée type sortie journalière de 3 heures dans un rayon de 20 kms par exemple.

- Davantage contrôler le port du masque dans les commerces, y a du chiffre à faire sans manger d'essence avec quelques cons patentés.

liste non exhaustives.

J'ai connu un couple comme ça. Exactement le même discours.  « On se tue à la tâche toute notre vie, on est des Français exemplaires et on n'a pas de retraite. État voyou » etc.

Quand on leur demande s'ils ont cotisé et combien « Oui, mais quand même ! C'est pas une raison. ». Qu'est ce que tu veux répondre à ça ? Une personne qui ne cotise pas et qui ne met pas de côté et qui s'attend à ce que tout tombe du ciel, tu ne peux pas grand chose pour elle.

Ben la retraite qu'ils perçoive est la bonne réponse.

• journey63 likes this

#15813 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,635 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 08:49 AM

Le Français de base se demande si il doit maintenir ses vacances en famille à 500km de là.

Face à cette question, pas de réponses mais des mises en garde qui relèvent du plan de communication (hier Véran et Attal).

Une fois de plus on nous infantilise avec ce bullshit médiatique.

Mais les français ne sont pas dupes.

Mon coiffeur est pris d'assaut :)

Et vive tous les "touristes" qui ont été passer Noël et 1er de l'an au Portugal un peu plus "ouvert" à cette époque. La fête est surement indispensable mais  maintenant ce sont les Portugais qui paient un note "salée"  :bush:

• bazooka and ELSAZOAM like this

#15814 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 09:16 AM

J'ai connu un couple comme ça. Exactement le même discours.  « On se tue à la tâche toute notre vie, on est des Français exemplaires et on n'a pas de retraite. État voyou » etc.

Quand on leur demande s'ils ont cotisé et combien « Oui, mais quand même ! C'est pas une raison. ». Qu'est ce que tu veux répondre à ça ? Une personne qui ne cotise pas et qui ne met pas de côté et qui s'attend à ce que tout tombe du ciel, tu ne peux pas grand chose pour elle.

J'ai connu plein de gens à la campagne (des agriculteurs pour ne pas les nommer) qui parlaient comme ça ; ils se plaignaient d'avoir des clopinettes à la retraite, mais en même temps, ils n'avaient pratiquement rien cotisé !

De toute façon, c'est pareil pour tout le monde, ce qui rentre en ligne de compte pour la retraite, ce sont les trimestres et surtout les sommes cotisées ; si tu as un salaire de misère, tu peux bien bosser et cotiser pendant 50 ans, à la fin tu auras une retraite de misère...

Bon, j'ai l'impression d'avoir répété ce que tu as dit...   :blink: Tant pis, c'est fait !

• Rugby ?, Bougnat et Breton and George Abitbol like this

#15815 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 09:25 AM

Et vive tous les "touristes" qui ont été passer Noël et 1er de l'an au Portugal un peu plus "ouvert" à cette époque. La fête est surement indispensable mais  maintenant ce sont les Portugais qui paient un note "salée"  :bush:

certains, sentant le confinement arriver, ont décidés d'aller faire un petit tour en Espagne a Madrid, ou les restaus (et tout le reste) sont ouverts, mais ou la pandémie est actuellement sévère

ils rentreront heureux de leur séjour, sans se considérer comme inconscients ou egoistes, ils avaient besoin de ca, les pauvres

faut les comprendre

et nous, on peut pas, on se rend pas compte

• zone et beu, bazooka, RCV06 and 3 others like this

#15816 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 09:28 AM

Sinon on peut aller en Chine pour le plaisir :

https://www.francetv...ne_4276075.html

#15817 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 09:34 AM

On attend les images, mais si possible pas dans les EHPAD :crying:

#15818 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 09:53 AM

J'ai connu plein de gens à la campagne (des agriculteurs pour ne pas les nommer) qui parlaient comme ça ; ils se plaignaient d'avoir des clopinettes à la retraite, mais en même temps, ils n'avaient pratiquement rien cotisé !

Pareil, mais je ne voulais pas pointer du doigt la profession. :P

• ELSAZOAM likes this

#15819 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 10:11 AM

Je ne comprenais pas les AR incessants entre Le Bourget et Shangaï de Jacky ces derniers temps... je croyais que c'était pour son business de pinard, je m'étais planté. B)  :P

#15820 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,646 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 10:25 AM

Ça va en calmer certains, mais ils vont en récupérer un paquet d'autres B)

certains, sentant le confinement arriver, ont décidés d'aller faire un petit tour en Espagne a Madrid, ou les restaus (et tout le reste) sont ouverts, mais ou la pandémie est actuellement sévère

ils rentreront heureux de leur séjour, sans se considérer comme inconscients ou egoistes, ils avaient besoin de ca, les pauvres

faut les comprendre

et nous, on peut pas, on se rend pas compte

Putain j en peu plus d'entendre les" sacrifiés " qui peuvent pas faire leur fête bourrage de gueule du week end

Les étudiants se plaignent de devoir faire leurs cours a distance mais quand ils auront peut être un taf ils voudront le faire en télétravail.

Le premier qui me dit en face que sa jeunesse est sacrifiée je le choppe par une oreille et je l emmène dans un Ehpad voir des gens qui ont vraiment eu leur jeunesse sacrifiée et qui en plus eux risquent de crever de cette merde de covid.

On perd le sens des mots et c'est très très agaçant.

• gigi, zone et beu, Ptolémée and 2 others like this

#15821 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 10:52 AM

Putain j en peu plus d'entendre les" sacrifiés " qui peuvent pas faire leur fête bourrage de gueule du week end

Les étudiants se plaignent de devoir faire leurs cours a distance mais quand ils auront peut être un taf ils voudront le faire en télétravail.

Le premier qui me dit en face que sa jeunesse est sacrifiée je le choppe par une oreille et je l emmène dans un Ehpad voir des gens qui ont vraiment eu leur jeunesse sacrifiée et qui en plus eux risquent de crever de cette merde de covid.

Ca me fait marrer ta réaction...

La génération qui a eu 20 ans en 68 et celle qui est à l'Ephad.

Pour moi c'est la génération qui n'aura pensé qu'à sa gueule jusqu'au bout.

Elle aura eu la croissance et les 30 glorieuses pour bien démarrer sa carrière (à comparer avec les jeunes cette année).

Elle aura exigé encore et encore plus de droits (sécu, retraite à 60 ans...) sans en assumer les conséquences (équilibre des comptes sociaux)

Du coup elle aura passé la dette de 14% en 1974 à 120% du PIB aujourd'hui malgré la croissance.

Elle aura flingué l'industrie en voulant toujours moins de travail mais plus de produits d'importation pas chers.

Du coup elle aura un bilan écologique merveilleux avec son mazout et son mode de consommation.

Elle vit dans le seul pays au monde où le niveau moyen de revenus des retraités et supérieur aux actifs.

Mais elle ne veut pas faire l'effort de se confiner lors d'une pandémie qui la touche en priorité.

Et elle continue à stigmatiser les jeunes... 

• cocotte 63 likes this

#15822 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 10:52 AM

Je modérerai tes propos envers la jeunesse, effectivement le "sacrifié" est sans aucun doute mal à propos.

En revanche la situation de la jeunesse et des étudiants après cette année de merde n'a rien de reluisant que ce soit au niveau de l'apprentissage, de la situation financière, et de l'avenir.

Les boomers ont effectivement une responsabilité générale qui est loin d'être neutre sur notre situation sociétale.

#15823 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 10:56 AM

Complétement d'accord avec toi, on a en ce moment aucun problème pour manger de tout ce qu'on veut, on n'a quasiment aucune restriction de circulation, on n'a juste pas le droit d'aller au restau ou au théâtre (c'est d'ailleurs ceux qui n'y vont jamais en temps normal qui gueulent le plus) .......quand tu penses à ce que nos anciens ont eu à subir il y a 80 ans, il y en a vraiment qui se plaignent la bouche pleine :crying:

• RCV06 likes this

#15824 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 11:00 AM

Complétement d'accord avec toi, on a en ce moment aucun problème pour manger de tout ce qu'on veut, on n'a quasiment aucune restriction de circulation, on n'a juste pas le droit d'aller au restau ou au théâtre (c'est d'ailleurs ceux qui n'y vont jamais en temps normal qui gueulent le plus) .......quand tu penses à ce que nos anciens ont eu à subir il y a 80 ans, il y a des coups de pied au cul qui se perdent :crying:

Bougnat, tu oublies un (petit) détail, les jeunes ne vont pas trouver de boulot cette année.

Si tu ne prends que les plus diplômés (BAC +5), 50% des diplômés de 2020 n'ont pas trouvé de boulot.

https://www.lesechos...-emploi-1282240

Et quand tu démarres mal, c'est compliqué à rattraper.

Alors imagine pour les autres.

Mais c'est vrai qu'ils ne pensent qu'à la fête...

#15825 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 11:05 AM

Ca me fait marrer ta réaction...
La génération qui a eu 20 ans en 68 et celle qui est à l'Ephad.
Pour moi c'est la génération qui n'aura pensé qu'à sa gueule jusqu'au bout.

Elle aura eu la croissance et les 30 glorieuses pour bien démarrer sa carrière (à comparer avec les jeunes cette année).
Elle aura exigé encore et encore plus de droits (sécu, retraite à 60 ans...) sans en assumer les conséquences (équilibre des comptes sociaux)
Du coup elle aura passé la dette de 14% en 1974 à 120% du PIB aujourd'hui malgré la croissance.

Elle aura flingué l'industrie en voulant toujours moins de travail mais plus de produits d'importation pas chers.
Du coup elle aura un bilan écologique merveilleux avec son mazout et son mode de consommation.

Elle vit dans le seul pays au monde où le niveau moyen de revenus des retraités et supérieur aux actifs.
Mais elle ne veut pas faire l'effort de se confiner lors d'une pandémie qui la touche en priorité.
Et elle continue à stigmatiser les jeunes...

Ben non.

Le temps ne fait pas tout à l'affaire.
La génération qui a eu 20 ans en 68, elle a 73 ans maintenant ma pauvre Cécile.

C'est celle d'avant qui morfle à l'Ephad M'sieur le Procureur. L'acte d'accusation ne tient pas, ou alors il faudrait rajouter que ces fumiers en plus ont laissé crever leurs parents aussi, mais l'incohérence va finir par se voir
  • bazooka, RCV06, Rugby ? and 2 others like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users