Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#15796 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,205 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 12:27 PM

Toujours est-il que le restaurateur va prendre très cher pour l'exemple.

Il n'aura sans doute plus d'aides de l'Etat et se tapera une fermeture administrative si il rouvre un jour (ce qui m'étonnerait).

Techniquement, la fermeture administrative, elle est déja en vigueur pour tous les restos !

Bon Il y a le fait de faire bosser un clandestin, coté justice, mais aussi coté URSSAF ! Ils vont éplucher les comptes et la note du rappel pourrait etre salée, donc le dépot de bilan pourrait suivre , naturellement ....

#15797 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 13:36 PM

Hey macarena :D

#15798 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,652 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 13:37 PM

Le tri des malades et des blessés est une réalité quotidienne il faut bien s'en rendre compte.

Quand dans un accident de la circulation tu as deux blessés en urgence absolue qui nécessitent une évacuation par hélico et que tu n'as qu'une place dans l'engin, et bien il y a un choix de fait selon des critères objectifs.

Celui qui n'est pas choisi a bien des chances d'y rester, c'est comme ça, c'est tous les jours , pas seulement dans le cas d'un COVID.

Ca s'appelle la gestion de sécurité de crise, mon fils fait une formation sur le sujet pour ceux que ça intéressent  :P 

• Bougnat et Breton likes this

#15799 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 18:29 PM

Du coup 5h sans message !

La France entière s'en bat totalement les couilles en fait :fume:
  • Le Marseillais likes this

#15800 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 28 January 2021 - 18:30 PM

Du coup 5h sans message !

La France entière s'en bat totalement les couilles en fait :fume:

:lol: :lol: :lol:

• Gourine63 likes this

#15801 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 18:37 PM

Jean-Claude Guillebaud, Sud-Ouest-Dimanche 24 janvier 2021
La machine à chagrin
Cette calamité est-elle médiatique ? Les citoyens que nous sommes en sont-ils responsables ? Difficile à dire, les deux semblent vrais. Ce que j’appelle pour ma part la « machine à chagrin », c’est cette habitude monotone qui consiste à énumérer, du matin au soir, les « mauvaises nouvelles », en oubliant les bonnes. On connaît cela mais prenons quelques exemples concrets.
Chez nous, à peine arrivée la vaccination est déjà devenue une rouspétance, une colère, une lamentation. Je sais bien qu’il y a des cafouillages, des maladresses voire des erreurs de prévision, des pénuries de vaccins. J’en fais moi-même les frais en tant que « personne à risque ». Mais je trouverais fou d’oublier du même coup la formidable bonne nouvelle. Qu’on y réfléchisse un peu. Les scientifiques, à l’échelle mondiale, sont parvenus à mettre au point non pas « un » vaccin mais plusieurs qui sont déjà ou seront homologués.
Personne ne pouvait imaginer cela. Hier, il fallait dix ans ou plus. Cela signifie que nous possédons désormais « la » clé qui ouvre la porte pour échapper à la pandémie. Or, au milieu des querelles et des chipotages, je n’ai pas trouvé grand-monde capable de privilégier cette chance, plutôt que les palinodies rouspéteuses du genre « moi d’abord ». Tout problème de « timing » mis à part, l’arrivée d’un groupe de vaccins efficaces aurait dû susciter un enthousiasme spontané. On l’attend encore.
Élargissons le cadre. À l’origine, rien ne nous permettait d’espérer que l’encombrant Donald Trump serait remplacé à la Maison Blanche par un président moins brutal, moins égocentrique et surtout plus sensible à des choses comme le droit, l’égalité, le lien, la compassion, la vigilance face aux dangers sanitaires, etc. Certes, le découragement populaire dont Trump s’est emparé voici huit années était respectable en lui-même. C’est celui des pauvres et des exclus de « l’Amérique profonde ». Il est assez amer pour démoraliser à lui tout seul une population aussi nombreuse que celle des États-Unis. Mais quand un multimilliardaire sans foi ni loi joua sans scrupules avec cette colère pour prendre le pouvoir, tout devenait — déjà ! — inquiétant.
J’ajoute qu’aucune démocratie ne peut s’accommoder du mensonge dont Trump avait fait son ordinaire. En quatre années, si l’on en croit les observateurs américains, des dizaines de milliers de « fake news » (bobards) en 280 caractères maxi, ont été « crachés » à jet continu par le compte twitter du président. Cette adresse douteuse où s’étaient inscrits quatre-vingt-huit millions de « followers » avec lesquels il « gouvernait » la première puissance du monde. Aujourd’hui, rien ne nous garantit que son successeur sera un très bon président, mais au moins parle-t-il notre langue, celle de la démocratie. Même imparfaite, elle redonne déjà le sourire au monde entier, sauf aux « copies » de Trump au Brésil ou ailleurs.
Cela doit nous inciter à nous réjouir haut et fort, au lieu d’ergoter avec les Républicains d’outre-Atlantique « il aura quand même fait des choses pas mal ». En réalité, il aura surtout réussi à déshonorer à la fois l’Amérique et la démocratie.
De la même façon, on sait que l’Europe tend à s’appauvrir car c’est loin d’elle, là-bas vers l’Est, dans cet « Orient extrême », que l’avenir du monde se construit. Faut-il pour autant s’affliger que l’Occident ne soit plus le maître du monde ? Faut-il s’afficher comme des envieux éternellement chagrinés ? Pas sûr. Une société qui n’a plus le moral perd son énergie. Elle ne parvient plus à gérer avec intelligence et clairvoyance ses propres problèmes.
On connaît tous le principal : la grande pauvreté qui fait massivement retour, y compris en Allemagne. Pour paraphraser le langage des épidémiologistes, ce n’est que la « première vague ». La lutte contre la pandémie nous a obligés, nous Européens, à casser notre tirelire comme les autres nations. Il serait absurde de nous consoler en pestant contre le mauvais sort, ou contre le voisin. Mieux vaut essayer de faire face. C’est bien le moins !
jc guillebaud

• ESQ4, bazooka, diomedea and 1 other like this

#15802 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 20:51 PM

Ah mais j'en doute pas. Mais je suis convaincu que le COVID n'a fait qu'accelerer une evolution qui etait bien presente et deja ineluctable. Par exemple au Danemark, ils ont fait un confinement strict, etc, et pourtant aujourd'hui ils s'en sortent comme les suedois economiquement (avec moins de morts). En d'autres terme, c'est pas comme si la France etait sur une belle trajectoire, et ce sont les mesures anti COVID qui ont tout fait foirer. Plutot ca allait deja droit vers la falaise, et le COVID a mis une derniere petite poussette pour vraiment sauter dans le vide  :mellow:

La trajectoire, c'est comme quand tu pisses. Déplorer le résultat n'exonère pas la responsabilité du tireur. Sinon, certains mecs pourraient faire valoir le covid quand ils se trompent de femme. :P

Techniquement, la fermeture administrative, elle est déja en vigueur pour tous les restos !

Bon Il y a le fait de faire bosser un clandestin, coté justice, mais aussi coté URSSAF ! Ils vont éplucher les comptes et la note du rappel pourrait etre salée, donc le dépot de bilan pourrait suivre , naturellement ....

Produire un martyr n'est peut-être pas la chose la plus futée qu'on puisse faire. 

#15803 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 20:59 PM

La trajectoire, c'est comme quand tu pisses. Déplorer le résultat n'exonère pas la responsabilité du tireur. Sinon, certains mecs pourraient faire valoir le covid quand ils se trompent de femme. :P

Donc on est bien d'accord: dire que les problemes sont dus aux mesures prises face au COVID (et pas juste amplifies et/ou reveles) c'est offrir une excuse en or aux dirigeants qui nous ont amenes dans cette galere sur les ~ 20 dernieres annees (grosso modo) et ceux qui continuent a aller droit dans le mur aujourd'hui :P

#15804 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,205 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 21:01 PM

Produire un martyr n'est peut-être pas la chose la plus futée qu'on puisse faire. 

Un Martyr, faudrait pas exagérer quand meme ! Je ne peu pas me sentir solidaire d'un mec qui transgresse les lois, sanitaires et fiscales ! Perso je n'irai pas brandir des pancartes pour défendre l'indéfendable, je rapelle qu'avoir recours à une main d'œuvre non déclarée c'est illégal, que le travailleur n'est pas assuré, qu'il ne cotise pas à la retraite et point non négligeable, c'est de la concurrence déloyale envers les collègues qui font les choses en règles ... Donc ceux qui seraient tentés de le soutenir rentreraient pour moi dans la case "magouilleur supposé"    

• ESQ4, Le Marseillais, bazooka and 2 others like this

#15805 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2021 - 21:29 PM

Donc on est bien d'accord: dire que les problemes sont dus aux mesures prises face au COVID (et pas juste amplifies et/ou reveles) c'est offrir une excuse en or aux dirigeants qui nous ont amenes dans cette galere sur les ~ 20 dernieres annees (grosso modo) et ceux qui continuent a aller droit dans le mur aujourd'hui :P

la désindustrialisation méthodique ou le saccage méticuleux de l'hopital, c'est pas le covid en effet. Après, quand tu n'as plus qu'un slip sur toi, le moindre fil tiré est un trop grand sacrifice. Sans parler de la crédibilité de ceux qui semblent jamais lassés de se contredire qui demandent aux autres d'accepter la ruine sans pleurnicher. De De Gaulle à Commode, il y a un spectre assez large de dirigeants qui inspirent plus ou moins confiance quelle que soit la réalité objective des difficultés à affronter. 

#15806 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,603 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 00:05 AM

Un Martyr, faudrait pas exagérer quand meme ! Je ne peu pas me sentir solidaire d'un mec qui transgresse les lois, sanitaires et fiscales ! Perso je n'irai pas brandir des pancartes pour défendre l'indéfendable, je rapelle qu'avoir recours à une main d'œuvre non déclarée c'est illégal, que le travailleur n'est pas assuré, qu'il ne cotise pas à la retraite et point non négligeable, c'est de la concurrence déloyale envers les collègues qui font les choses en règles ... Donc ceux qui seraient tentés de le soutenir rentreraient pour moi dans la case "magouilleur supposé"    

Et en plus c'est un mec qui doit gueuler parce-que ce qu'il touche en aides de l'état ne couvre pas tout le pognon qu'il se faisait au black.

J'ai un voisin comme ça, il est toujours en train vilipender l'état, les caisses de retraite, les ministres voyous,...... parce qu'il touche une retraite misérable (700€) alors qu'il a travaillé toute sa vie.

A un moment je me suis dit qu'il y avait peut être une erreur et j'ai voulu reprendre son dossier retraite ..........tu parles d'une surprise, il n'a presque jamais cotisé à rien et a toujours préféré se faire payer au noir alors qu'il était petit entrepreneur.

Ben oui, qu'il me dit " autrement ils nous piquent tout avec les charges !!" :crying: :crying: :crying:

• Jesus Hans Hubert Vorme, ESQ4, zone et beu and 5 others like this

#15807 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,637 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 07:31 AM

Silouhette stp: Je me pose quelques questions, aux quelles tes réponses pourraient m'aider à me faire un avis sur les voies choisies (et les résultats obtenus) par les divers labo de recherches 

ARN Messager protège les attaques pulmonaires mais laisse le virus dans les muqueuses (gorges et nasales )?? d'ou inqiétude sur la non transmission de la part des vaccinés?

ARN Messager complexe à industrialiser?

ARN M  logistique et emploi  délicat ce qui l'interdit dans une majorité de pays aux infrastructure "fragile"

Vaccin "classique" voie suivie par Pasteur avant véto de Merck pour résultats phase 1 insuffisant

Ce type de vaccin et plus sûr pour la non transmission?

Ce type de vaccin est nettement plu évident et "facile" à fabriquer?

ce type de vaccin est d'un emploi aisé? (comme rougeole ou grippe)

Ce type de vaccin est la solution pour les pays "fragiles structurellement"

Il y a t il un espoir que cette technique débouche sur un vaccin efficace ? 

Merci et bonne journée

#15808 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 08:12 AM

Le Français de base se demande si il doit maintenir ses vacances en famille à 500km de là.

Face à cette question, pas de réponses mais des mises en garde qui relèvent du plan de communication (hier Véran et Attal).

Une fois de plus on nous infantilise avec ce bullshit médiatique.

Mais les français ne sont pas dupes.

Mon coiffeur est pris d'assaut :)

#15809 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 08:29 AM

Le Français de base se demande si il doit maintenir ses vacances en famille à 500km de là.

Face à cette question, pas de réponses mais des mises en garde qui relèvent du plan de communication (hier Véran et Attal).

Une fois de plus on nous infantilise avec ce bullshit médiatique.

Mais les français ne sont pas dupes.

Mon coiffeur est pris d'assaut :)

Il faudra qu'on m'explique ce qui infantilisant la dedans ?

Et de l'autre côté tu as l'association des maires de France qui est préoccupée par le fait qu'on puisse entraver la circulation d'une région à un autre.

https://www.francetv...ce_4274851.html

Et au sujet du bullshit médiatique, une opinion que je trouve intéressante :

https://www.lopinion...n-demago-234565

• bazooka likes this

#15810 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 29 January 2021 - 08:32 AM

J'ai un voisin comme ça, il est toujours en train vilipender l'état, les caisses de retraite, les ministres voyous,...... parce qu'il touche une retraite misérable (700€) alors qu'il a travaillé toute sa vie.

J'ai connu un couple comme ça. Exactement le même discours.  « On se tue à la tâche toute notre vie, on est des Français exemplaires et on n'a pas de retraite. État voyou » etc.

Quand on leur demande s'ils ont cotisé et combien « Oui, mais quand même ! C'est pas une raison. ». Qu'est ce que tu veux répondre à ça ? Une personne qui ne cotise pas et qui ne met pas de côté et qui s'attend à ce que tout tombe du ciel, tu ne peux pas grand chose pour elle.

• ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users