Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#15826 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 11:11

Ben non.

Le temps ne fait pas tout à l'affaire.
La génération qui a eu 20 ans en 68, elle a 73 ans maintenant ma pauvre Cécile.

C'est celle d'avant qui morfle à l'Ephad M'sieur le Procureur. L'acte d'accusation ne tient pas, ou alors il faudrait rajouter que ces fumiers en plus ont laissé crever leurs parents aussi, mais l'incohérence va finir par se voir

Tu as raison mais ça renforce mon argument.

En Ephad la moyenne d'âge est de 86 ans mais eux sont déjà confiné.

Ceux qui ne veulent pas se confiner, ce sont bien ceux qui avait 20 ans en 68, ceux qu'on entend tout le temps critiquer les jeunes.

Ils sont aussi à risque mais eux ne veulent pas se confiner...

Et va leur demander de ne plus aller chercher leurs petits enfants à l'école ou de ne plus faire les courses à 2, tu verras la réaction.

• journey63 et Bart Simpson aiment ceci

#15827 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 11:12

Complétement d'accord avec toi, on a en ce moment aucun problème pour manger de tout ce qu'on veut, on n'a quasiment aucune restriction de circulation, on n'a juste pas le droit d'aller au restau ou au théâtre (c'est d'ailleurs ceux qui n'y vont jamais en temps normal qui gueulent le plus) .......quand tu penses à ce que nos anciens ont eu à subir il y a 80 ans, il y en a vraiment qui se plaignent la bouche pleine :crying:

C'est pas joli joli de stigmatiser les jeunes qui stigmatisent les vieux.

Tout le monde se plaint, et tout le monde a un peu raison et tort à la fois.

Chercher des coupables dans cette histoire, c'est se tromper d'ennemis.

Votre génération a sa part de responsabilités, tout comme celle d'aujourd'hui a les siennes alors autant passer à autre chose car on se perd en discussions sans fins là.
  • zone et beu, ELSAZOAM, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#15828 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 11:13

erreur

• George Abitbol aime ceci

#15829 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 11:21

Ca me fait marrer ta réaction...

La génération qui a eu 20 ans en 68 et celle qui est à l'Ephad.

Pour moi c'est la génération qui n'aura pensé qu'à sa gueule jusqu'au bout.

Elle aura eu la croissance et les 30 glorieuses pour bien démarrer sa carrière (à comparer avec les jeunes cette année).

Elle aura exigé encore et encore plus de droits (sécu, retraite à 60 ans...) sans en assumer les conséquences (équilibre des comptes sociaux)

Du coup elle aura passé la dette de 14% en 1974 à 120% du PIB aujourd'hui malgré la croissance.

Elle aura flingué l'industrie en voulant toujours moins de travail mais plus de produits d'importation pas chers.

Du coup elle aura un bilan écologique merveilleux avec son mazout et son mode de consommation.

Elle vit dans le seul pays au monde où le niveau moyen de revenus des retraités et supérieur aux actifs.

Mais elle ne veut pas faire l'effort de se confiner lors d'une pandémie qui la touche en priorité.

Et elle continue à stigmatiser les jeunes... 

Tu mets qui dans cette génération ?!...

A mon avis, il y a 10 à 15 % de cette génération qui agit comme tu le dis...

Mais je me trompe sûrement ou alors je ne suis au courant de rien !

Et puis, à ton avis à toi, en % il y a combien de personnes de cette génération qui sont en EHPAD...? Selon moi, pas beaucoup !

#15830 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 11:24

Bougnat, tu oublies un (petit) détail, les jeunes ne vont pas trouver de boulot cette année.

Si tu ne prends que les plus diplômés (BAC +5), 50% des diplômés de 2020 n'ont pas trouvé de boulot.

https://www.lesechos...-emploi-1282240

Et quand tu démarres mal, c'est compliqué à rattraper.

Alors imagine pour les autres.

Mais c'est vrai qu'ils ne pensent qu'à la fête...

Il y a deux manières d'aborder le sujet, soit on considère que l'on vit une période qui s'apparente à une guerre ou alors on vit un simple petit désagrément viral.

Si on considère qu'il s'agit d'une guerre je continue à dire que les restrictions sont vraiment peu de chose par rapport à ce que nos anciens ont connu, il y avait aussi des bacs plus 5 à cette époque et ce n'est pas une simple année qu'ils ont perdu.

D'ailleurs il ne serait peut être pas inutile de faire un peu de prospection sur l'avenir et de penser que nous sommes aujourd'hui dans une période de grande tension et que les augures semblent être bien belliqueux et je ne parle pas seulement de guerre économique.

Il ne me semble pas idiot de penser que les prochains conflits qui me semblent bien probables vont plus se placer sur un terrain informatique et viral plus que de se balancer des bombes sur la gueule.

Et là si effectivement ça arrive ton endettement à 120% du PIB ça va devenir aussi anecdotique que la énième blessure de Fofana .

• RCV06 aime ceci

#15831 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 11:41

La France est une démocratie et en démocratie ce sont ceux qui votent qui ont le pouvoir.

En 2017, les +de 65 ans représentaient 19% des habitants mais 33% des votants.

En 2030 ils seront 30% de la population...

https://www.francecu...30-janvier-2018

Voilà pourquoi, à défaut de vacciner, on va reconfiner tout le monde.

C'est aussi simple que ça.

#15832 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 11:50

Ca me fait marrer ta réaction...

La génération qui a eu 20 ans en 68 et celle qui est à l'Ephad.

Pour moi c'est la génération qui n'aura pensé qu'à sa gueule jusqu'au bout.

Elle aura eu la croissance et les 30 glorieuses pour bien démarrer sa carrière (à comparer avec les jeunes cette année).

Elle aura exigé encore et encore plus de droits (sécu, retraite à 60 ans...) sans en assumer les conséquences (équilibre des comptes sociaux)

Du coup elle aura passé la dette de 14% en 1974 à 120% du PIB aujourd'hui malgré la croissance.

Elle aura flingué l'industrie en voulant toujours moins de travail mais plus de produits d'importation pas chers.

Du coup elle aura un bilan écologique merveilleux avec son mazout et son mode de consommation.

Elle vit dans le seul pays au monde où le niveau moyen de revenus des retraités et supérieur aux actifs.

Mais elle ne veut pas faire l'effort de se confiner lors d'une pandémie qui la touche en priorité.

Et elle continue à stigmatiser les jeunes... 

méme son de cloche chez Barbier, cons ponville, zeimout etc

j'ai ce discours depuis 6 mois et on me traite de son coeur etc

#15833 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 11:55

La France est une démocratie et en démocratie ce sont ceux qui votent qui ont le pouvoir.

Les +de 65 ans représentent 19% des habitants mais 33% des votants.

En 2030 ils seront 30% de la population...

https://www.francecu...30-janvier-2018

Voilà pourquoi, à défaut de vacciner, on va reconfiner tout le monde.

C'est aussi simple que ça.

La France grande démocratie, phare du monde en a pris un grand coup en 2005 au moment d'un certain référendum sur la constitution Européenne.

Ou alors le mot démocratie à pris une signification que je ne lui connaissais pas.

Depuis j'ai un peu de mal pour ne pas dire plus avec l'association de France avec démocratie.

Maintenant je te ferais aussi remarquer qu'aujourd'hui ce sont les plus de 65 ans qui portent le tissu associatif et que ce n'est pas rien comme rôle.

La quasi totalité des clubs de foot, de bridge, de belote, de pêche à la ligne, de danse, de gymnastique de tout ce que tu veux sont des associations loi 1901 et les postes réglementaires (président, trésorier, secrétaire) sont tenus par des gens de plus de 65 ans et s'ils venaient à ne plus pouvoir exercer ils n'y aurait plus aucune activité le mercredi et le samedi notamment pour les enfants.

Je crois que dans une société tout le monde à un rôle à jouer et stigmatiser les uns par rapport aux autres n'a aucun sens, d'autant que le premier confinement a très bien montré que l'indispensabilité de la fonction se porte plus sur des métiers tels qu'éboueurs, aide soignantes, femmes de ménage, caissières ...etc plutôt que sur des cadres de haut niveau.

• bazooka aime ceci

#15834 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 12:13

Pour "le bridge, la belote, et la pêche à la ligne", tu as 100% raison !

:)

• Bougnat et Breton aime ceci

#15835 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 299 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 13:02

Ben non.

Le temps ne fait pas tout à l'affaire.
La génération qui a eu 20 ans en 68, elle a 73 ans maintenant ma pauvre Cécile.

C'est celle d'avant qui morfle à l'Ephad M'sieur le Procureur. L'acte d'accusation ne tient pas, ou alors il faudrait rajouter que ces fumiers en plus ont laissé crever leurs parents aussi, mais l'incohérence va finir par se voir

Dans le cas présent c'est plutôt le temps ne fait rien à l'affaire, appuyé par un avatar on ne peut plus à propos.

#15836 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 13:21

Maintenant je te ferais aussi remarquer qu'aujourd'hui ce sont les plus de 65 ans qui portent le tissu associatif et que ce n'est pas rien comme rôle.

mouais...

Je connais pas mal d'assoc de sports et ce surtout les parents qui ont la 40aine qui gèrent le truc.

Les clubs de peinture, de violoncelle, d'échecs effectivement tu as raison.

#15837 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 603 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 13:26

Pour "le bridge, la belote, et la pêche à la ligne", tu as 100% raison !

:)

Si ce n'était que ça, ce serait effectivement rigolo, mais il faut bien se dire qu'en France la quasi totalité de tout ce qui se fait comme activités sportives ou culturelles en dehors du système scolaire est sous statut loi 1901 et que ce statut nécessite des postes de responsable pénalement..

Des bénévoles qui assument ses fonctions qui ne sont pas légères sont en très grande majorité des retraités et s'ils étaient empêchés de le faire plus rien ne fonctionnerait ..............tu vois, une société ce n'est pas que des productifs , c'est une alchimie de gens qui ont tous un rôle à jouer.

mouais...

Je connais pas mal d'assoc de sports et ce surtout les parents qui ont la 40aine qui gèrent le truc.

Les clubs de peinture, de violoncelle, d'échecs effectivement tu as raison.

Je t'invite à consulter à la préfecture les identités des responsables légaux des associations loi 1901et tu verras leur âge.

Il ne faut pas confondre les membres actifs et les responsables légalement identifiés car se sont eux qui sont les responsables de la personne morale ( au sens juridique) qu'est une association

• ELSAZOAM aime ceci

#15838 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 29 janvier 2021 - 13:28

C'est génial, on est à marrée basse, on se rend compte que l'Etat nous conçoit globalement tous comme des vis et des boulons dans sa méga-machine "démocratique", il réduit la capacité de chacun à sortir aux strictes fonctions économiques, transforme les écoles en garderies, nous baratine sur une dette qu'il faudra impérativement rembourser à une banque centrale (ben oui sinon comment on explique à la Grèce qu'on lui a fait ce qu'on lui a fait?) qui reste quand même une émanation des Etats (même si indépendance tout ça tout ça), et tout ce qu'on trouve à faire c'est de s'engueuler entre jeunes aux vieux pour savoir qui doit mourir parce que se jeunesse aura été moins pire.

Pendant que le quidam, qui ne peut plus ignorer UNE info tellement toute sa vie est devenue anxiogène, se dispute avec son voisin pour savoir s'il devrait sortir ou pas, l'appareil d'Etat et ses Hauts-fonctionnaires gambadent dans les champs avec les patrons de groupes privés pour préserver à tout prix le modèle industriel, parce que sinon, fini la vie facile à pas trop cher, fini la conso, les retraites, fini la classe moyenne, et retour des emmerdes. En plus, ils iront pantoufler un jour, alors on va pas se fâcher avec son corps...

Faites comme Elvis, tirez dans l'écran !

#15839 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 13:28

Je t'invite à consulter à la préfecture les identités des responsables légaux des associations loi 1901et tu verras leur âge.

Il ne faut pas confondre les membres actifs et les responsables légalement identifiés car se sont eux qui sont les responsables de la personne morale ( au sens juridique) qu'est une association

Oui oui je te parle du président, trésorier, secrétaire...

Je t'invite à aller plus souvent à aller voir des assoc sportives

#15840 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2021 - 13:29

J'ai connu plein de gens à la campagne (des agriculteurs pour ne pas les nommer) qui parlaient comme ça ; ils se plaignaient d'avoir des clopinettes à la retraite, mais en même temps, ils n'avaient pratiquement rien cotisé !

De toute façon, c'est pareil pour tout le monde, ce qui rentre en ligne de compte pour la retraite, ce sont les trimestres et surtout les sommes cotisées ; si tu as un salaire de misère, tu peux bien bosser et cotiser pendant 50 ans, à la fin tu auras une retraite de misère...

Bon, j'ai l'impression d'avoir répété ce que tu as dit...   :blink: Tant pis, c'est fait !

Bin j'vais t'raconter une petite anecdote qui me vient du beau père ( fonctionnaire à la retraite)

Un matin sur un marché, il achète des légumes à un gars qu'il connait depuis longtemps , puis avec un autre pélo qui passait par là, ça discute un peu du meme sujet que tu cite, les pélos se lamentent et dise à papi : " putain toi, tu peux pas comprendre !!! t'étais fonctionnaire, tu palpais de l'oseille, pis là t'as une belle retraite !!!  "

Là, ils avaient touché pile où il fallait ! Le beau père à commencé leur dire que pour commencer, il avait quitté sa cambrouse à l'age de 17 ans, pour monter à la capitale pour le concours d'embauche, puis qu'il a fallu qu'il se tape quelques années sur place, pour attendre une mutation qui le rapprocherait du bercail, Une fois cela obtenu, bin pour gagner un peu plus, bin il a accepté de faire les nuits ! Pendant 30 ans !! Alors sur ça fin de carrière, c'est vrai que l'administration lui a proposé une "planque proche de la maison, avec des horaires normaux. Mais comme il a expliqué à ses contradicteurs, il a toujours payé  ses charges et impots, et pas qu'un peu !

Puis il leur a lancé un défi : " Bin, les gars, puisque vous avez de la gueule et que l'état vous pique tout, Rendez vous samedi prochain, meme heure meme lieu ! J'amène ma dernière feuille de paie puis mon avis d'imposition ! Allez faites en autant, on va comparer ! " Tout le monde à dit oui oui, en rigolant ....

Le samedi d'après, papi pas dégonflé, s'est pointé avec ses papiers comme promis ! Puis il leur à mis sous le nez en leur disant : " alors les gars, voilà ce que je gagne et ce que je paie ! sortez vos papelards, pour comparer ! "

Sauf que là, bin tout le monde avait "oublié" ou plutot s'était dégonflé ! S'en est suivie une tirade que je vous épargnerai, tant elle était fleurie ... Il les a traité de tout et leur a surtout recommandé de fermer leurs grandes gueules avant de pleurer sans cesse sur les salauds qui leur piquent tout !

• bazooka, RCV06 et Rugby ? aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users