question;
Sachant que les Suisses sont "peu" nombreux
Sachant que les Suisses ont de l'argent
Sachant que la Suisse n'est pas dans l'UE
Sachant que les Suisses ne sont pas des cons
Ou en sont ils en % de vaccinés
Posté 06 avril 2021 - 17:46
question;
Posté 06 avril 2021 - 17:49
question;
Si ils communiquent autant que sur les comptes en banque ........ On est pas près de savoir ! La bonne question sera : le secret médical est il aussi fort que le secret bancaire ?
Posté 06 avril 2021 - 17:50
Posté 06 avril 2021 - 17:52
Posté 06 avril 2021 - 18:23
ça va pas arranger la confiance ..
Covid-19 : un « lien » confirmé entre le vaccin AstraZeneca et les cas de thromboses
Posté 06 avril 2021 - 18:56
Je suis à 32.8 en IMC, je prends des médoc contre l'hypertension tous les jours, j'ai une thrombose en cours...
Mais mon médecin ne m'a pas parlé de comorbidité.
Je sens que je vais changer de médecin (ah non, pas possible, pas de place dispo sur Clermont !)
Twix, tu sais si c'est du AZ ? (je n'y ai pas le droit)
Posté 06 avril 2021 - 19:14
J'ai mon rdv par doctolib pour vaccination à Clermont, samedi prochain.
Il y a donc déjà des creneaux pour les +50 ans
Posté 06 avril 2021 - 21:11
pourtant le 50-55 avec IMC > 30 est bien indentifié sur doctolib, je suis passé par ces critères
Ou alors c'est que je n'ai pas coché la case : "avez-vous un beau-frère qui connait un médecin qui pique à la Maison des Sports"
Posté 07 avril 2021 - 07:06
Pourtant 2 de leurs labo sont dans le top 3 mondial (comme en tant qu'organisateurs de voyages )
Posté 07 avril 2021 - 07:11
Si ce n’était que ça...
https://www.lefigaro...ifique-20210114
Extraits :
«En dix ans, Sanofi a licencié près de la moitié de ses chercheurs, quatre mille dans le monde, deux mille en France: les effectifs de la «Recherche et développement» sont passés de 6350 à 3500. Le groupe s’est désengagé d’un tas de domaines, les antibiotiques, la cardio, la neurologie, la maladie d’Alzheimer, le diabète.
Dès cette année, avec les fermetures annoncées de Strasbourg et d’Alfortville, il restera que trois labos de recherche en France, contre onze il y a dix ans. Le groupe a même réussi cet exploit, à Montpellier, de détruire un centre de recherche et production chimique ultra-moderne, un bâtiment flambant neuf, qui avait coûté 105 millions d’euros… avant même qu’il n’ouvre! C’est une casse organisée, pire que d’un outil industriel: d’un outil de santé publique. Parce que l’entreprise se porte mal? Au contraire.
Mais tout le profit doit partir aux actionnaires: Sanofi figure, chaque année, sur le podium du Cac 40 pour les versements de dividendes. 3,8 milliards pour 2018 (cinquante années de Téléthon), 3,7 pour 2017, 3,7 pour 2016, parfois agrémentés de rachats - destructions d’actions (3 milliards en 2016!). En pleine crise du Covid, en avril 2020, les dividendes étaient en hausse, comme toujours depuis 26 ans, à 4 milliards d’euros. Et même temps, en pleine pandémie, les dirigeants annonçaient à nouveau 1700 suppressions de postes, dont 1000 en France(… )
Cela pose également le problème des subventions à la recherche. Non seulement l’État ne joue plus son rôle de stratège et de planificateur, non seulement le public et le privé s’articulent mal (contrairement aux États-Unis où la synergie entre les deux secteurs est bien meilleure), non seulement la recherche n’est pas assez subventionnée, mais en plus les subventions sont versées sans contrôle ni contrepartie. Ainsi Sanofi a bénéficié en dix ans, grâce au contribuable, d’un milliard d’euros au titre du Crédit Impôt Recherche. En soi, ce dispositif fiscal est excellent et doit être sanctuarisé. Mais il faut également que les bénéficiaires jouent le jeu: que Sanofi ait pu toucher un milliard au titre de la recherche, au moment même où l’entreprise supprimait massivement des emplois et des capacités de recherche, mais distribuait massivement des dividendes, est pour le moins ahurissant.
Bon, tout ça c'est bientôt fini notre Président épidémiologiste (ou l'inverse) nous l'a promis depuis plusieurs mois, bientôt, dans 3 ans max, grâce à Sanofi nous serons de nouveau industriellement et géographiquement indépendant pour la fabrication de paracétamol, putain 3 ans...
Posté 07 avril 2021 - 07:34
Là, c'est leur capacité de prod semble t'il.
Surtout leurs capacités sont orientées vers les US
Après ils n'ont pas promis 10 millions de doses
question;
et que la suisse a une industrie pharmaceutique très puissnate (roche, novartis ...)
Posté 07 avril 2021 - 07:37
Le AZ est pour les gens qui n'ont pas encore de thrombose donc désolé...
Faut pas que ces gens-là s'inquiètent, avec AZ ils auront des chances d'en avoir une de thrombose...
Puée, je ne comprends plus les gens, dès que quelqu'un d'autre a un truc, ils le veulent aussi !
Posté 07 avril 2021 - 07:40
C'est vrai.. On a d'abord parie sur Pasteur/Sanofi, puis sur AZ...
![]()
![]()
ce qui était cohérent : sanofi et pasteur sont deux organismes réputés sur les vaccins et AZ est un vaccin pas cher et "simple" à produire et ils s'engageaient sur des livraisons massives et rapides. Ces acteurs ont faillit ce qui a perturbé le lancement de la campagne.
On ne peut pas dire non plus que pfizer ait été délaissé, ils ont livrés en 3 mois près de 10 millions de doses en france (donc ca doit faire pas loin de 100 millions en europe)
Posté 07 avril 2021 - 07:56
On est loin des 560 000 vaccins jour nécessaires....
On régresse même.
Même si c'était le cas, on serait loin de l'immunité collective puisqu'il y a 50% des gens qui ne veulent pas se faire vacciner...
Les scientifiques estiment qu'un taux de vaccination d'environ 70% est nécessaire pour l'immunité collective d'une population, on en sera assez loin quand toutes celles et tous ceux qui veulent se faire vacciner le seront !
Il me plaît de voir que maître Elsazoam est en forme ! Pour ma part, des amis bricoleurs m'ont invité à encoller les murs (je n'invente rien) sans comprendre mon hilarité...
Tu passes chez les bricoleurs ?!...
Posté 07 avril 2021 - 08:16
Dans un premier temps ce qui compte c'est que les populations risquant de finir en réa ou au cimetière s'ils choppent le covid soient vaccinés, si on arrive déjà à ca, les hopitaux seront déchargés et on pourra lever pas mal de restrictions.
0 members, 8 guests, 0 anonymous users