Comme j'ai pas les moyensses de me payer des packs coupe du monde, j'aimerais bien la regarder au bistrot...

Coronavirus avant tout.
Posté 07 avril 2021 - 08:28
Posté 07 avril 2021 - 09:21
Si ils communiquent autant que sur les comptes en banque ........ On est pas près de savoir ! La bonne question sera : le secret médical est il aussi fort que le secret bancaire ?
sans trop m'avancer il me semble que le secret bancaire a été levé en Suisse.
Posté 07 avril 2021 - 09:40
pourtant le 50-55 avec IMC > 30 est bien indentifié sur doctolib, je suis passé par ces critères
en fait il y a un petit bug/incohérence sur doctolib (je l'ai constaté en essayant de prendre rendez-vous pour ma femme).
Au début tu as bien une catégorie 50-55 avec comorbidité (l'IMC en est effectivement une) . Tu sélectionnes cette catégorie et oui il y a des rendez-vous de dispo. Donc tu prends tes petits rendez-vous qui vont bien et à la fin arrive un écran avec plusieurs bouton "j'accepte" à cliquer. Et sur ce dernier écran la catégorie 50-55 n'est plus listée comme le dit Yellow.
Pour être éligible à la vaccination COVID-19, le patient doit faire partie de l’une des catégories suivantes :
1) Avoir plus de 70 ans.
2) Être professionnel du secteur de la santé et du secteur médico-social et avoir plus de 18 ans.
3) Avoir entre 55 et 70 ans inclus et souffrir d’une ou plusieurs comorbidités (Certificat médical).
4) Avoir entre 18 et 70 ans inclus et être à un très haut risque face à la COVID-19 (ordonnance médicale nécessaire pour se faire vacciner) – voir la liste des pathologies à très haut risque sur la page dédiée à la vaccination, accessible depuis la page d'accueil Doctolib ou sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.
Donc dans le doute j'ai pas validé et mon épouse à appeler son médecin qui lui a confirmé que c'était bien cette dernière liste qui s'appliquait pour l'instant (en gros l'écran de départ à un choix de trop....)
Bref une jolie petite confusion sur doctolib.... après je suis persuadé que vu que ton rendez-vous est pris ils vont pas de refuser le jour où tu vas te pointer pour la piquouze (sinon risque d'avoir une dose de perdue)
- Yellow et bazooka aiment ceci
Posté 07 avril 2021 - 10:29

Posté 07 avril 2021 - 10:54
Même si c'était le cas, on serait loin de l'immunité collective puisqu'il y a 50% des gens qui ne veulent pas se faire vacciner...
Les scientifiques estiment qu'un taux de vaccination d'environ 70% est nécessaire pour l'immunité collective d'une population, on en sera assez loin quand toutes celles et tous ceux qui veulent se faire vacciner le seront !
66% pour un R0 de 3.
Mais avec quelques bémols :
- Le R0 est difficile à établir on est sûr que c'est au dessus de 2 (ce qui donne > 50%) et on a peut être des variants avec un R0 plus grand
- R0, c'est en début d'épidémie, sans contaminés (potentiellement immunisés aussi) et sans mesures de protection (masques, lavage des mains, distanciation physique, couvre-feu, confinement, travail à distance, etc.)
- La population n'est pas homogène (certaines zones sont moins denses, certaines voyagent moins, certaines tranches d'âge sont moins exposés, etc.). Du coup on peut avoir un R local un peu inférieur au R moyen et qui nécessite donc un % d’immunisés plus faible.
C'est un peu dur de mélanger tous ces facteurs, mais selon les cas, une vaccination de 50% de la population peu suffire (modulo un non retour à la vie normale dans un premier temps). On ne pas suffire du tout (genre un variant agressif).
Posté 07 avril 2021 - 10:56
Ou alors c'est que je n'ai pas coché la case : "avez-vous un beau-frère qui connait un médecin qui pique à la Maison des Sports"
moi non plus, je pense que tu as simplement raté le créneau
Posté 07 avril 2021 - 10:58
sans trop m'avancer il me semble que le secret bancaire a été levé en Suisse.
Non.
Posté 07 avril 2021 - 11:22
en fait il y a un petit bug/incohérence sur doctolib (je l'ai constaté en essayant de prendre rendez-vous pour ma femme).
Au début tu as bien une catégorie 50-55 avec comorbidité (l'IMC en est effectivement une) . Tu sélectionnes cette catégorie et oui il y a des rendez-vous de dispo. Donc tu prends tes petits rendez-vous qui vont bien et à la fin arrive un écran avec plusieurs bouton "j'accepte" à cliquer. Et sur ce dernier écran la catégorie 50-55 n'est plus listée comme le dit Yellow.
Pour être éligible à la vaccination COVID-19, le patient doit faire partie de l’une des catégories suivantes :
1) Avoir plus de 70 ans.
2) Être professionnel du secteur de la santé et du secteur médico-social et avoir plus de 18 ans.
3) Avoir entre 55 et 70 ans inclus et souffrir d’une ou plusieurs comorbidités (Certificat médical).
4) Avoir entre 18 et 70 ans inclus et être à un très haut risque face à la COVID-19 (ordonnance médicale nécessaire pour se faire vacciner) – voir la liste des pathologies à très haut risque sur la page dédiée à la vaccination, accessible depuis la page d'accueil Doctolib ou sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.
Donc dans le doute j'ai pas validé et mon épouse à appeler son médecin qui lui a confirmé que c'était bien cette dernière liste qui s'appliquait pour l'instant (en gros l'écran de départ à un choix de trop....)
Bref une jolie petite confusion sur doctolib.... après je suis persuadé que vu que ton rendez-vous est pris ils vont pas de refuser le jour où tu vas te pointer pour la piquouze (sinon risque d'avoir une dose de perdue)
et sur le site AMELI, en date du 6 avril il y a ceci, donc je ne sais pas si le bug est pas plutôt dans l'autre sens avec oubli à la fin.
Mon médecin a bien validé ce facteur comorbidité, comme stipulé sur le site AMELI
Liste des comorbidités ouvrant droit à la vaccination pour les personnes de 50 à 69 ans inclus
Obésité avec indice de masse corporelle ≥30 ;
- diomedea aime ceci
Posté 07 avril 2021 - 11:31
et sur le site AMELI, en date du 6 avril il y a ceci, donc je ne sais pas si le bug est pas plutôt dans l'autre sens avec oubli à la fin.
Mon médecin a bien validé ce facteur comorbidité, comme stipulé sur le site AMELI
Liste des comorbidités ouvrant droit à la vaccination pour les personnes de 50 à 69 ans inclus
Twix incapable de rentrer dans la MX5 décapotable piège à filles
mais quelle honte
Posté 07 avril 2021 - 11:38
mais quelle honte
suis pas encore à 40
- la bella y la Bestia aime ceci
Posté 07 avril 2021 - 11:51
mais quelle honte
Quand j'étais jeune je rêvais d'entrer dans une Triumph cabriolet et je n'ai jamais été en mesure de m'offrir ce plaisir.
Il y a un ou deux ans, l'âge venu et la situation financière s'améliorant j'ai voulu m'en acheter une, j'ai pris rendez vous avec un vendeur, cependant je ne l'ai pas acheté .........une fois installé dedans, je ne pouvais plus en sortir !!!
Posté 07 avril 2021 - 11:56
Quand j'étais jeune je rêvais d'entrer dans une Triumph cabriolet et je n'ai jamais été en mesure de m'offrir ce plaisir.
Il y a un ou deux ans, l'âge venu et la situation financière s'améliorant j'ai voulu m'en acheter une, j'ai pris rendez vous avec un vendeur, cependant je ne l'ai pas acheté .........une fois installé dedans, je ne pouvais plus en sortir !!!
du coup, tu nous écris depuis la Triumph ?
- djemerj, cocotte 63, la bella y la Bestia et 5 autres aiment ceci
Posté 07 avril 2021 - 11:59
Effectivement quand j'avais vérifié sur AMELI c'était pas tourné comme cela donc c'est bien le dernier écran chez doctolib qui n'est pas à jour . Merci pour l'info.
- twiX aime ceci
Posté 07 avril 2021 - 12:07
l'anglais est fourbe
aucune pitié au rugbyman français
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 07 avril 2021 - 12:07
je révais aussi d'une triumph, mais n'étant pas mécano j'ai opté pour un truc dans l'esprit, fiabilité nippone en plus, la MX5 NA
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)