Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#18241 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 160 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 16:01

Pendant ce temps, de l'autre côté de l'atlantique

Le Monde aujourd'hui

•  

C’est un texte qui fait froid dans le dos. Publié le 27 mars dans les colonnes du quotidien Folha de Sao Paulo, il a pour auteur Drauzio Varella. A 77 ans, ce cancérologue de renom, médecin le plus populaire du Brésil, d’apparence prudente, ne retient plus ses mots lorsqu’il s’agit de décrire la situation sanitaire de son pays. « L’épidémie est hors de contrôle. A partir de maintenant, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes », s’alarme M. Varella.

De fait, le Brésil vit aujourd’hui une catastrophe sanitaire d’une ampleur sans précédent. Le pays déplore près de 340 000 victimes liées au Covid-19 et jusqu’à 4 000 morts par jour. Les courbes de l’épidémie ne cessent de grimper : 66 800 malades sont morts des suites de la maladie rien qu’en mars, soit plus du double du mois précédent. L’université de Washington en prévoit jusqu’à 100 000 de plus au mois d’avril.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi  « Je ne sais pas si Sao Paulo va s’en remettre » : le Covid-19 met à terre la capitale économique du Brésil

« C’est absolument dramatique. Pratiquement partout dans le pays le système de santé s’est effondré », déplore Paulo Menezes, épidémiologiste à l’Université de Sao Paulo (USP). Le taux d’occupation des services de soins intensifs dépasse les 90 % dans 17 Etats. A travers le Brésil, des centaines de malades sont déjà morts en attendant un lit libre à l’hôpital.

Le variant amazonien poursuit sa diffusion foudroyante

La vaccination avance, mais bien trop lentement. Au 7 avril, près de 21 millions de Brésiliens (soit à peine 10 % de la population) avaient reçu leur première dose. Les retards de livraison et de fabrication sont considérables. Le gouvernement a dû revoir ses prévisions à la baisse et a annoncé la distribution de seulement 25,5 millions de doses pour le mois d’avril, soit deux fois moins que le prévoyait le plan initial de vaccination.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi  Au Brésil, Jair Bolsonaro isolé dans la tourmente

Plus contagieux et sans doute plus agressif, le variant amazonien P1 poursuit, quant à lui, sa diffusion foudroyante. Le Brésil est désormais décrit par les experts comme une gigantesque usine à variants, mettant en péril la lutte contre l’épidémie dans la région et le reste du monde. L’Institut Fiocruz – équivalent local du Pasteur français – a ainsi identifié près de 92 nouvelles souches du coronavirus en circulation dans le pays. « Et d’autres pourraient surgir, car le virus circule ici trop librement », alerte M. Menezes.

Lire aussi : Le Brésil sous la menace du variant P.1, un mutant du SARS-CoV-2

Sous pression, Jair Bolsonaro a finalement annoncé, au mois de mars, la création d’un comité de gestion de crise et nommé à la tête du ministère de la santé un médecin reconnu, Marcelo Queiroga. Mais le président s’oppose toujours avec virulence aux mesures de confinement décrétées par les autorités locales. « Le Brésil doit retourner au travail », a-t-il intimé, le 5 avril.

Alors que le pays s’enfonce dans le chaos, le président est suivi par une partie de l’élite dirigeante. A la veille des fêtes de Pâques, le juge Kassio Nunes Marques, siégeant au Tribunal suprême fédéral (STF), récemment nommé à son poste par Jair Bolsonaro, a ainsi autorisé l’ouverture des lieux de culte dans le pays. Une décision qui pourrait être annulée, jeudi 8 avril, par les juges du STF réunis en plénière.

• Yosky et George Abitbol aiment ceci

#18242 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 16:23

C'est fait pour moi AZ 1ère dose 

Ressortissant français pas besoin d'attendre l'âge de 60 ans comme les locaux maintenant

2ème dose le 1 juillet à 9h50 

j'exige le tapis rouge

pas envie de servir de modèle au centre Pompidou avec des tuyaux partout 

next ...

• Parigot_Paris aime ceci

#18243 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 16:27

37% des 5 729 personnes en réa ont plus de 70 ans

60% des 30 904 hospitalisés Covid ont plus de 70 ans

https://www.cascoron...fr/stats/france

Merci à nos compatriotes de plus de 70 ans qui ne veulent pas se faire vacciner depuis le 18 janvier 2021...

on remercie bien fort nos soixante huitards.

#18244 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 370 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 16:38

Quand j étais gamin j ai connu des gens qui avaient la polio, pour les générations d'après guerre la vaccination c'était un progrès immense, ne plus avoir tout un tas de saloperies dont les gens crevaient ou restaient handicapés. Et maintenant les gens ont plus peur du vaccin que de la maladie, il s'est passé quoi en 50 ans, une épidémie de connerie :ermm:

Maintenant les gens ont internet ! Les conneries et fake news circulent à une vitesse folle ! 

Bon après, je dis pas que la connerie humaine n'a pas connu une explosion inimaginable.........  :P

C'est presque parfait

Tu n'as plus qu'à changer de bagnole  :P

Ou de femme ????  :D  :D  :D

• RCV06 aime ceci

#18245 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 16:45

C'est loin d'être au point cette affaire au moins au niveau exploitation.

Houlà, attend un peu, avant de passer à l'exploitation , faudrait peut être finir la construction et ça ce n'est pas gagné.

Toujours trop pressés ces ailiers !! :D

• RCV06 aime ceci

#18246 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 370 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 16:50

Bon, pas mal d'entre vous balancent sur les SUV, mais allez y pour voir, faisez moi rêver ........ C'est quoi vos charrettes ??????  C15 de 1990, Express de la meme époque ? Peut etre une Renault 25 turbo DX ????? 

Un vieux Sprinter pour ceux qui tirent une caravane ?  :D

A moins que tout le monde ne roule en Telsla ????? Mais bon, les charrettes à batteries ......... C'est la fausse bonne idée écolo hein !?  :P

#18247 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 17:02

Bon, pas mal d'entre vous balancent sur les SUV, mais allez y pour voir, faisez moi rêver ........ C'est quoi vos charrettes ??????  C15 de 1990, Express de la meme époque ? Peut etre une Renault 25 turbo DX ????? 

Un vieux Sprinter pour ceux qui tirent une caravane ?  :D

A moins que tout le monde ne roule en Telsla ????? Mais bon, les charrettes à batteries ......... C'est la fausse bonne idée écolo hein !?  :P

Moi j'ai une OPEL Mokka 4x4 essence critère 1 pour l'hiver et pour les grandes distances

Impossible de faire autrement si je veux rentrer chez moi l'hiver car j'ai un long chemin particulièrement pentu entre la route principale et mon domicile et sans 4X4 tu restes en bas pendant au moins 5 mois de l'année.

Une C1 Citroën essence critère 1  pour le tout venant autour de la maison hors période hiver.

Un scooter critère 1 pour le plaisir de rouler sans casque dans la montagne l'été et de pouvoir écouter les oiseaux qui chantent.

Pas de véhicule électrique qui est vraiment l'exemple type de la fausse bonne idée, bien entendu reprise en coeur par nos énarques formatés par les lobbys.

• Alex chocolatines aime ceci

#18248 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 17:03

pourquoi les Français sont encore réticents aux vaccins ?

les scandales multiples et variés en sont les principaux 

vecteurs de défiance 

Vaccins : pourquoi sommes-nous si méfiants ?

L'article que tu mets en lien dis justement l'inverse  ^_^ "l'hésitation vaccinale française ne tient pas tant aux derniers scandales sanitaires – "le Mediator, la Dépakine ou encore le sang contaminé ne concernent pas des vaccins" – qu'au rapport des citoyens à leurs dirigeants.". 

Et c'est vrai, il y a en fait tres tres peu de "scandales" lies a la vaccination dans le monde, et pas en France a ma connaissance. On a eu des scandales sanitaires, et on a des problemes de collusions public-prives / big pharma-gouvernants, mais je n'ai pas en tete un probleme lie a une campagne de vaccination en France ?

#18249 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 17:06

Assez de temps pour que les gens a qui tu poses la question aujourd'hui n'aient pas connu et vu de leur yeux ces maladies...

Ce n'est qu'un facteur parmi d'autres.

Il y a aussi l'influence néfaste de certains charlatans dont la parole porte plus que les discours officiels.

Ainsi que la dérégulation de l'information (qui bien sûr a beaucoup d'avantages par ailleurs).

Sans oublier la défiance grandissante envers toutes les institutions (qui elle même est multifactorielle. Entre les politiques corrompus, les scandales médicaux, les brebis galeuses chez les scientifiques, etc.).

Et probablement plein d'autres facteurs.

Quand ils auront bien tous refusé les vaccins pour eux et leurs enfants dans quelques années ils comprendront par l exemple l étendue de leur bêtise.

Une famille de français a réintroduit la rougeole dans un pays d' Amérique du sud je ne sais plus lequel, pour rappel on peut en crever de la rougeole.

Malheureusement des exemples comme le tien, ça se compte par dizaines. C'est loin d'être un cas isolé.

• RCV06 aime ceci

#18250 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 17:12

L'article que tu mets en lien dis justement l'inverse  ^_^ "l'hésitation vaccinale française ne tient pas tant aux derniers scandales sanitaires – "le Mediator, la Dépakine ou encore le sang contaminé ne concernent pas des vaccins" – qu'au rapport des citoyens à leurs dirigeants.". 

Et c'est vrai, il y a en fait tres tres peu de "scandales" lies a la vaccination dans le monde, et pas en France a ma connaissance. On a eu des scandales sanitaires, et on a des problemes de collusions public-prives / big pharma-gouvernants, mais je n'ai pas en tete un probleme lie a une campagne de vaccination en France ?

C'est vrai, mais c'est aussi vrai que la parole publique est très largement remise en cause par tous les scandales récents que tu cites.

Alors forcement quand c'est par la même voix et par le même canal qu'on te dit "faites vous vacciner ça ne craint rien" , les gens ont un peu tendance à être méfiants.

De toute manière quand le passeport vaccinal (ou peu importe le nom) sera en vigueur et que pour aller au stade, au restaurant, au spectacle ou ailleurs , il faudra le présenter, à ce moment les réfractaires vont se battre les uns les autres pour passer en tête

• Silhouette aime ceci

#18251 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 370 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 17:19

C'est vrai, mais c'est aussi vrai que la parole publique est très largement remise en cause par tous les scandales récents que tu cites.

Alors forcement quand c'est par la même voix et par le même canal qu'on te dit "faites vous vacciner ça ne craint rien" , les gens ont un peu tendance à être méfiants.

De toute manière quand le passeport vaccinal (ou peu importe le nom) sera en vigueur et que pour aller au stade, au restaurant, au spectacle ou ailleurs , il faudra le présenter, à ce moment les réfractaires vont se battre les uns les autres pour passer en tête

Précisément ! Meme des choses qui n'ont rien à voir avec les vaccins pèsent. Exemple, le fameux nuage de Tchernobyl qui s'est arreté à la frontière, bref, tout le monde sait que c'est de l'histoire ancienne, que maintenant les politiques essaient de ne plus faire des coups aussi gros, mais quelques farfelus et anti-tout tirent quand meme profit de ces reliques pour faire la propagande du "on vous ment ! ne soyez pas des moutons" .... Et ça fait encore recette ! 

• Bougnat et Breton aime ceci

#18252 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 18:02

Précisément ! Meme des choses qui n'ont rien à voir avec les vaccins pèsent. Exemple, le fameux nuage de Tchernobyl qui s'est arreté à la frontière, bref, tout le monde sait que c'est de l'histoire ancienne, que maintenant les politiques essaient de ne plus faire des coups aussi gros, mais quelques farfelus et anti-tout tirent quand meme profit de ces reliques pour faire la propagande du "on vous ment ! ne soyez pas des moutons" .... Et ça fait encore recette ! 

Oui, enfin, ce n'est quand même pas si vieux .

Si on prend l'exemple de Médiator maintenu en dépit de tous les cas avérés par l'agence du médicament alors que ce médicament était interdit dans plusieurs pays Européens depuis plus de 10 ans, le procès n'était que la semaine dernière .

On laisse quand même largement la porte ouverte aux farfelus et pas seulement sur des vieilles reliques.

• Alex chocolatines aime ceci

#18253 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 430 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 18:25

avis-triumph-tr4-1062-1.jpg

La TR4 que je n'aurai jamais  ................c'est juste fait pour les ailiers neurasthéniques cette bagnole, pas pour les gens normaux !!! :D :D :D

j'adore !

#18254 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 19:08

Oui, enfin, ce n'est quand même pas si vieux .

Si on prend l'exemple de Médiator maintenu en dépit de tous les cas avérés par l'agence du médicament alors que ce médicament était interdit dans plusieurs pays Européens depuis plus de 10 ans, le procès n'était que la semaine dernière .

On laisse quand même largement la porte ouverte aux farfelus et pas seulement sur des vieilles reliques.

Là, tu confonds deux choses: la date d'interdiction, et la date du procès.

Elles dépendent de deux juridictions totalement différentes.

L'arrêt du Mediator date de 2009 (Afssaps), le procès de 2021 (ministère de la Justice).

#18255 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 370 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2021 - 19:09

Moi j'ai une OPEL Mokka 4x4 essence critère 1 pour l'hiver et pour les grandes distances

Impossible de faire autrement si je veux rentrer chez moi l'hiver car j'ai un long chemin particulièrement pentu entre la route principale et mon domicile et sans 4X4 tu restes en bas pendant au moins 5 mois de l'année.

Une C1 Citroën essence critère 1  pour le tout venant autour de la maison hors période hiver.

Un scooter critère 1 pour le plaisir de rouler sans casque dans la montagne l'été et de pouvoir écouter les oiseaux qui chantent.

Pas de véhicule électrique qui est vraiment l'exemple type de la fausse bonne idée, bien entendu reprise en coeur par nos énarques formatés par les lobbys.

Bon si on veut aller au bout du truc, c'est un percheron avec une charrette pour aller au marché et on peut aussi labourer le jardin avec ! En plus on récupère le crottin comme engrais ! C'est ça l'écologie !  :D   

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users