Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#3286 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 11:42 AM

Et en plus,  aussi loin que je me souvienne ( les "plans Barre" des années 1970) tous les gouvernements ne trouvent pas d'autres moyens de lutter contre le chômage que d' "alléger les charges patronales" .... autrement dit faire cadeau aux entreprises d'une partie des cotisations patronales .... je suis à peu près convaincu que le poids total de ces allègements  représente à peu près l'équivalent du fameux trou de la Sécurité Sociale" !

Mais en Allemagne il y a un strict contrôle des dépenses de santé (la fameuse rigueur budgétaire allemande), qui fait que sur 15 ans la sécu Allemande a fait 12 Milliards de bénéfice et la Française 105 Milliards de perte.

Il n'y a pas de « trou » de la sécurité sociale ou de déficit intrinsèque. Ce sont des choix de société.

En France la loi oblige (théoriquement) à trouver une source de financement pour toute nouvelle dépense. Une dépense non couverte par un financement est forcément une choix politique volontaire.

Sur ce sujet je vous conseille cette vidéo (sur la réforme des retraites, mais qui explique les arrangements comptables et fait un parallèle avec le système hospitalier en fin de vidéo).

Et si le sujet vous intéresse le sujet complet est disponible ici :
https://youtu.be/Ywl...B41T0zI8ZuAde6I

• JB 03 and cetotomatos like this

#3287 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,363 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 11:54 AM

Moi je suis contre ! :cartonrouge:

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#3288 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 12:07 PM

<< Je suis de la mauvaise herbe, braves gens, braves gens

C'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe
La mort faucha les autres, braves gens, braves gens
Et me fit grâce à moi c'est immoral et c'est comme ça>>

ça reste un monument unique cette chanson 

tout comme son auteur ..

• Sushi likes this

#3289 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 12:28 PM

C'est vrai que les Allemands sont connus pour avoir des charges sociales patronales bien supérieur à la France.....

Bref tout ça pour dire qu'on toujours essayer de trouver un raison simple pour la crise sanitaire actuelle, mais il n'y en a pas.

C'est un mélange de pleins de facteurs qui font que ça se passe mieux dans certains pays que dans beaucoup d'autres. 

Et prendre en compte uniquement le modèle économique, de financement, pour expliquer le "succès" ou "l'échec" de la gestion de la pandémie est très réducteur.

Je m'interroge quand même sur les statistiques.

Est ce que les comptages sont effectués sur la même base ?

Parce que: Allemagne 67 000 confirmés et 650 morts

Et Pays Bas                12 000 confirmés et 864 morts

Je pense que les politiques sanitaires entre les 2 pays, doivent être relativement similaires. La gestion de l'épidémie aux Pays-Bas, a été nulle.

Mais au bout du compte quelle que soit la gestion , les ratios morts / confirmés (hospitalisés) sont trop différents.

La définition de confirmés (hospitalisés) est déconante.

Le nombre des morts aussi.

#3290 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 12:42 PM

si les landers financent les cliniques a but lucrarif et celles a but non lucratifs.

Selon les chiffres de l’OCDE, en 2017

35,22% des emplois hospitaliers en France ne sont pas médicaux ou paramédicaux, contre 24,3% en Allemagne et 30,81% en Suisse. Se rapprocher du taux allemand équivaudrait à économiser 127 000 postes dans la fonction publique hospitalière soit plus de 10% des effectifs.

Un des truc qui torpille la santé, les emplois qui ne lui sont dédiés. là on peut couper !

#3291 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 12:53 PM

Pas d'auto-médication, ECG à J0 et J2, dosage de potassium dans le sang à faire pendant le traitement

Dommage de ne pas avoir évaluer ce traitement à la lettre dans le test " Discovery ", bref...

#3292 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 13:06 PM

La colère du chef des urgences de Seine-Saint-Denis

#3293 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 13:14 PM

What!!!!
Le ministre des finances lance un cothon, devrait mettre ses limiers sur les évadés fiscaux...

Pendant ce temps, le préfet de Loire-Atlantique claque un hélico pour surveiller les jeunes en goguette à 4000 euros l'heure de vol.
Notre chef va visiter une fabrique de masque avec moults collaborateurs et service d'ordre.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • marco43, RCV06 and George Abitbol like this

#3294 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 13:17 PM

Bon il semble que ça marche en partie lorsque c'est pris suffisamment tôt avec son étude qui n'en est toujours pas une et celle chinoise sur 62 patients randomisés 31/31 si j'ai bien compris (parce que moi l'anglais...) et qui donnerait 80% d'amélioration avec l'HCQ contre 54% sans HCQ ? Bien évidemement pour des personnes infectées !

• cetotomatos and Jicé like this

#3295 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,301 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 13:28 PM

NICKEL CHROME !!!

• twiX, Jesus Hans Hubert Vorme, le nougatier and 2 others like this

#3296 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,621 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 13:35 PM

https://www.youtube....h?v=9A-KqR_Wwng

Le porte parole du gouvernement ne sait plus quoi dire. Il bredouille comme un puceau en écharpe sur une plage naturiste. Le roi est nu. Les saints tombent.

#3297 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 13:37 PM

Bon il semble que ça marche en partie lorsque c'est pris suffisamment tôt avec son étude qui n'en est toujours pas une et celle chinoise sur 62 patients randomisés 31/31 si j'ai bien compris (parce que moi l'anglais...) et qui donnerait 80% d'amélioration avec l'HCQ contre 54% sans HCQ ? Bien évidemement pour des personnes infectées !

Objectifs : Des études ont indiqué que la chloroquine (CQ) présente un antagonisme contre la COVID-19 in vitro. Cependant, les preuves concernant ses effets sur les patients sont limitées. Cette étude vise à évaluer l'efficacité de l'hydroxychloroquine (HCQ) dans le traitement des patients atteints de COVID-19. Principales méthodes : Du 4 février au 28 février 2020, 62 patients souffrant de COVID-19 ont été diagnostiqués et admis à l'hôpital Renmin de l'université de Wuhan. Tous les participants ont été randomisés dans un essai à groupes parallèles, 31 patients ont été assignés pour recevoir un traitement supplémentaire de 5 jours de HCQ (400 mg/j), le temps de récupération clinique (TTCR), les caractéristiques cliniques et les résultats radiologiques ont été évalués au départ et 5 jours après le traitement pour évaluer l'effet de la HCQ. Principales conclusions : Pour les 62 patients COVID-19, 46,8% (29 sur 62) étaient des hommes et 53,2% (33 sur 62) des femmes, l'âge moyen étant de 44,7 (15,3) ans. Aucune différence dans la répartition par âge et par sexe entre le groupe témoin et le groupe HCQ. Mais pour le TTCR, le temps de récupération de la température corporelle et le temps de rémission de la toux ont été significativement réduits dans le groupe de traitement HCQ. En outre, une plus grande proportion de patients présentant une pneumonie améliorée a été observée dans le groupe de traitement HCQ (80,6 %, 25 sur 32) par rapport au groupe de contrôle (54,8 %, 17 sur 32). En particulier, les 4 patients ont tous progressé vers une maladie grave qui s'est produite dans le groupe de contrôle. Cependant, 2 patients ont eu des effets indésirables légers dans le groupe de traitement HCQ. Importance : Chez les patients atteints de COVID-19, l'utilisation de la HCQ pourrait raccourcir considérablement la TTCR et favoriser l'absorption de la pneumonie.
Déclaration d'intérêts concurrents

Les auteurs n'ont déclaré aucun intérêt concurrent.
Essai clinique

ChiCTR2000029559
Déclaration de financement

Cette étude a été soutenue par l'étude épidémiologique de la pneumonie COVID-19 au département des sciences et technologies de la province de Hubei (2020FCA005).

• bazooka and George Abitbol like this

#3298 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,808 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 14:04 PM

What!!!!
Le ministre des finances lance un cothon, devrait mettre ses limiers sur les évadés fiscaux...

Pendant ce temps, le préfet de Loire-Atlantique claque un hélico pour surveiller les jeunes en goguette à 4000 euros l'heure de vol.
Notre chef va visiter une fabrique de masque avec moults collaborateurs et service d'ordre.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Depuis le début il y a aucune cohérence dans ce qu'ils font pas de raison de ça change.

Toi ? 

Tu nous casses les coui :censure:  à longueur de journée sur le forum.!

On le sait que tu vas bien bien  :D  :P

Par contre il semble que ce soit de plus en plus chaud du coté de Marseille, fais gaffe a toi

• cetotomatos and Le Marseillais like this

#3299 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,018 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 14:06 PM

L'Allemagne a privatisé ses hopitaux (le public ne représente plus que 28% mais 48% des lits) de plus 110 000 lits ont été supprimés entre 1990 et 2007.

Le nombre de lit par habitant est de 600  pas 1000.

Il est tout a fait normal que des lits soient supprimés, la durée d'hospitalisation ayant été divisée par 3 en 30 ans.

c'est vrai, 600 lits par habitant, c'est un peu exagéré, on peut facilement en supprimer 599

• cetotomatos, Kaymar and George Abitbol like this

#3300 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,781 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 14:07 PM

Surtout que je continue tous les matins à sortir pour aller voir quelques patients.

J'ai masques, gants et gel en permanence.

Après, Inch allah !

:flowers:

• RCV06 likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)