Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#3331 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,301 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 18:59 PM

A la vue des propos de Jicé, Binôme et Nouga, je ne vois rien à ajouter.

#3332 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 19:12 PM

À la vue des propos de Bazooka, je n'ajouterais rien non plus. B)

#3333 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 20:10 PM

Juste un petit truc avant que j'aille me pieuter.

Le nombre total de morts dus au coronavirus, en 4 mois et dans la totalité du monde, correspond à ce jour au nombre de victimes quotidiennes de la famine. Il correspond également au nombre de victimes quotidiennes de la pollution. Accessoirement, il correspond enfin au nombre d'animaux que nous tuons chaque seconde.
Cela ne rabaisse en rien la gravité de ce qui advient et qui va empirer, évidemment. Cela ne doit surtout pas légitimer une appréhension du tragique en termes purement comptables.
Mais cela invite néanmoins à un peu de décence quant à notre perception du monde quand "tout allait bien".

Aurélien Barrau 28/03/2020

• twiX, Jesus Hans Hubert Vorme, Velveteethol and 3 others like this

#3334 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,811 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 20:31 PM

Bien d'accord avec ça.

Mais, pas du tout avec le début.

Qu'un administratif, un technocrate, comme tu veux, fasse des anticipations sur les besoins, c'est incontournable.

Ses capacités, son salaire !!!! Vaste programme..... De tout façon, pour son programme ils utilisent tous les mêmes algorithmes. C'est le politique qui tranche

Et le politique, c'est toi. C'est ton choix, ou plutôt celui de la majorité des citoyens..................... et les temps ne sont pas à la solidarité.

Il est quand même très limité le choix, pour la première fois de ma vie je ne sais plus quoi ni pour qui voter aucune alternative crédible :crying:

Bin justement ! en allant bosser, on reste pas devant bfm & co ! ça change les idées, on se concentre sur son job. 

Je bosse pas mais je passe pas mon temps devant ces conneries

Bien d'accord avec ça.

Mais, pas du tout avec le début.

Qu'un administratif, un technocrate, comme tu veux, fasse des anticipations sur les besoins, c'est incontournable.

Ses capacités, son salaire !!!! Vaste programme..... De tout façon, pour son programme ils utilisent tous les mêmes algorithmes. C'est le politique qui tranche

Et le politique, c'est toi. C'est ton choix, ou plutôt celui de la majorité des citoyens..................... et les temps ne sont pas à la solidarité.

C'est eux que je vise, c'est a eux de prévoir c'est eux qui gouvernent, sauf que leur principale préoccupation c'est les élections et agir en fonction des intérêts de leurs amis

et n'oublions pas quand même que cette très belle et grande idée qu'est/était l'Europe ressemble couacs après couacs à un beau flop... :crying:

Ami(e)s forumeurs, vous qui êtes nombreux/ses à être professeurs... qu'est ce que je dois faire avec le prof de Physique - Chimie de ma fille en 4ième en collège public qui n'a donné aucune nouvelle depuis 2 semaines et demi:

a- Je vais le défoncer à la rentrée

b- Je le dénonce au rectorat (ouais je sais ça fait trop ... enfin RCV et L'Exil m'ont compris)

c- Je le dénonce à l'autorité du collège-lycée (idem que B  B))

d- La réponse D

Sachant que ce Monsieur passe une bonne partie de ses cours à ouvrir les consciences de ses élèves sur la Lutte, la surconsommation, l'écologie, la réforme des retraites... et donner des leçons sur tout et toutes choses... vous voyez le genre, je vais pas faire de dessins surtout ici... :P

Bref, ah! par contre quand il faut être là... oups... y'a plus personne... j'adore ça !!!  :angryfire: put :censure:  d'enc :censure: mais lui il ne va pas toucher 84 % de son salaire, ou pire le perdre... voir se mettre en danger en le faisant...

Réponse b bien sur B)

Donne moi son nom. Je demanderai à RCV de le dénoncer.

Dommage que pépé est plus la il aurait été fier de moi B)

• cocotte 63 likes this

#3335 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,032 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 20:40 PM

on peut déjà faire un classement des cybers les plus visionnaires ou pas ?

je me trouve pas mal en première page du sujet. B)

#3336 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 20:51 PM

On comprends mieux qui c'est l'patron..

#3337 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,445 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 21:39 PM

RIP Pape Diouf (ex Président de Marseille)
Il l'a contracté au Sénégal et devait être rapatrié d'urgence en France

La maladie a gagné....  :wacko:
68 ans

#3338 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,573 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 21:47 PM

Fabriquer français, voici la nouvelle solution après 30 ans de désindustrialisation... le concept est séduisant ! :wacko:

C'est bientôt Pâques, alors ça me fait penser à l'agneau de Pâques qui vient essentiellement de Nouvelle Zélande et qui sort deux fois moins cher à la fin que celui élevé sur nos terres...après avoir traversé la planète sous azote et gaz carbonique...

Je dis ça je dis rien car je suis fabriquant de dispositif médicaux 100 % français... on peut effectivement toujours rêver à des jours meilleurs...et que le paradigme change mais voilà... 

Il y a une explication toute bete a ca .... qui implique les service secrets et Greenpeace  :crying:  :crying:  https://www.ladepech...t-declaree.html

C'est quoi cette initiative?

Sinon pour ce qui est de discory attendons de voir les résultats...

Après j'avoue que si Raoult ne me convaint pas au niveau de ses protocoles expérimentale il a au moins de la cohérence dans ses idées et depuis le début il dit bien qu'il faut traité les cas dès les premiers symptomes et qu'une fois la phase respiratoire atteinte c'est trop tard.

Or il semble que Discovery veut trouver un remède qui agisse sur cette phase là et font les tests en fonction de cela donc cela n'a rien à voir avec les recherches de Raoult.

Oui.. enfin Raoult a quand meme soutenu pendant 3 mois que le Coronavirus c'etait rien de serieux, et que le confinement ne servait a rien (en gros).. Donc le cote coherent  :mellow:  :mellow:

#3339 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,573 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 22:02 PM

Au passage, une etude incluant HCQ et Azithromycine sur des patients parisiens ne voit absolument aucun effet de ce traitement ...  :blink:  https://www.scienced...399077X20300858

Soit les parisiens et les marseillais ne reagissent pas pareil, soit la combinaison HCQ et Azithromycine n'est pas efficace des que l'infection "aigue" se declenche malheureusement  :ermm:

#3340 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,173 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 22:43 PM

Grâce à Julien, il faut le reconnaître !

#3341 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 22:59 PM

Au passage, une etude incluant HCQ et Azithromycine sur des patients parisiens ne voit absolument aucun effet de ce traitement ...  :blink:  https://www.scienced...399077X20300858

Soit les parisiens et les marseillais ne reagissent pas pareil, soit la combinaison HCQ et Azithromycine n'est pas efficace des que l'infection "aigue" se declenche malheureusement  :ermm:

Etude de merde, ils font la compète avec Raoult.

• Kiwifrog likes this

#3342 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 23:07 PM

Etude de merde, ils font la compète avec Raoult.

fallait s'y attendre 

je suis pas du tout surpris 

#3343 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 23:09 PM

Il y a une explication toute bete a ca .... qui implique les service secrets et Greenpeace  :crying:  :crying:  https://www.ladepech...t-declaree.html

Oui.. enfin Raoult a quand meme soutenu pendant 3 mois que le Coronavirus c'etait rien de serieux, et que le confinement ne servait a rien (en gros).. Donc le cote coherent  :mellow:  :mellow:

Ben il a pas tout à fait tord non plus intellectuellement ses arguments peuvent s'entendre.

Pour l'instant d'après les nombres on est à 3 600 mort en france on verra à la fin de l'épidémie on se dirige à priori vers 12 000 peu être 20 000 mais la grippe c'est 10 000 mort par an et on ne se confine pas pour autant. Après on peu toujours me dire que l'on triche sur les nombres mais bon pour l'instant c'est les nombres qu'on a.

Quand au confinement et ses effets il a toujours dit que ce n'est pas le confinement qui arrete une épidémie mais la détection des malade, l'isolement de ceux ci et le traitement précoce de la maladie.

Et la dessus je pense qu'on peut le rejoindre aussi. On ne peut pas rester confiner à vie non? Que va-t-il se passer une fois le confinement fini?

Pour moi le confinement il est là surtout pour étaler la courbe et éviter que nos hopitaux sature mais on va tous plus ou moins être touché par cette maladie à plus ou moins cours terme et ceci quoiqu'on fasse... 

Et dans un monde merveilleux ou on aurait eu une vrai politique de santé, on aura un nombre de lit d'hopitaux important et la réanimination nécessaire pour pouvoir palier à ce genre de choses et éviter le confinement, seulement on paye 30 ans de libéralisme et de capitalisme à tous va.

• cetotomatos and Rugby ? like this

#3344 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 23:10 PM

fallait s'y attendre 

je suis pas du tout surpris 

Les américains vont nous sortir la RCT avec 1500 personnes qui va nous permettre de trancher alors qu'on en sera toujours a se regarder en chien de faience.

#3345 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 31 March 2020 - 23:10 PM

c'est exactement ce qu'à toujours affirmé le Prof. Raoult ,

rien de nouveau 

• Velveteethol, cetotomatos, bazooka and 1 other like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users