Le mec en question il ne sait pas quand on récolte les poires ... mais il va te bassiner X fois pendant son mandat en t'expliquant qu'il faut manger des fruits et de slégumes de saison car sinon c'est toi qui est responsable ducchangement climatique...
Pour le coup c'est plutôt le discours des verts (et éventuellement à la rigueur du ministère de l'écologie). Je pense que le ministère de l'agriculture est sur aligné la position de la FNSEA : rien à foutre de la pollution.
Moi perso, je pense effectivement qu'il faut consommer de saison, c'est pour ça que j'achète des paniers de fruits/légumes hebdo direct au producteur. Quand c'est la saison j'en ai, sinon j'en ai pas. Par contre je serais complètement infoutu de faire une liste des fruits et légumes en fonction de la saison.
Il ne sait pas ce qu c'est un hectare mais un de ces boulots essentiel c'est de négocier avce l'UE le montant des primes à l'hectare auxquelles ont droit les agriculteurs français ....
Très franchement, je ne suis pas persuadé qu'il soit nécessaire de savoir convertir un hectare en m² pour négocier le prix d'un hectare.
Et puis les intervieweurs n'ont pas l'air plus futés vu qu'ils demandent de convertir l'hectare en m.