Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#3601 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 18:01

Le mec en question il ne sait pas quand on récolte les poires ... mais il va te bassiner X fois pendant son mandat en t'expliquant qu'il faut manger des fruits et de slégumes de saison car sinon c'est toi qui est responsable ducchangement climatique...

Pour le coup c'est plutôt le discours des verts (et éventuellement à la rigueur du ministère de l'écologie). Je pense que le ministère de l'agriculture est sur aligné la position de la FNSEA : rien à foutre de la pollution. :P

Moi perso, je pense effectivement qu'il faut consommer de saison, c'est pour ça que j'achète des paniers de fruits/légumes hebdo direct au producteur. Quand c'est la saison j'en ai, sinon j'en ai pas. Par contre je serais complètement infoutu de faire une liste des fruits et légumes en fonction de la saison.  :sbof:

Il ne sait pas ce qu c'est un hectare mais un de ces boulots essentiel c'est de négocier avce l'UE le montant des primes à l'hectare auxquelles ont droit les agriculteurs français ....

Très franchement, je ne suis pas persuadé qu'il soit nécessaire de savoir convertir un hectare en m² pour négocier le prix d'un hectare. :P

Et puis les intervieweurs n'ont pas l'air plus futés vu qu'ils demandent de convertir l'hectare en m.

#3602 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Témoignage intéressant, on ne peut que te donner raison.

Bon courage mon pote, vivement les champignons  ;)

• pikopiké aime ceci

#3603 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

d'après ma gamine en TS certains qui ont fait l'année pépére pensant mettre un coup de collier avant bac sont loin de l'avoir. En particulier en ES d'après elle

Faut prendre exemple sur le barca.

La REMONTADA

Blague à part, les élèves qui sont notes sévère pour avoir une bonne surprise au bac vont être déçus s'il n'y a pas de mentions...

#3604 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 18:03

Témoignage intéressant, on ne peut que te donner raison.

Bon courage mon pote, vivement les champignons  ;)

Faudra un peu de flotte parce qu’avec le Corona on en parle plus, mais niveau sécheresse ça s'annonce pire que l'an dernier  :crying:  :crying:  :crying:

• Le Marseillais aime ceci

#3605 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 187 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 18:16

à propos de sécheresse 

http://www.leparisie...r=AD-1481423552

#3606 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 614 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 18:17

Pour le coup c'est plutôt le discours des verts (et éventuellement à la rigueur du ministère de l'écologie). Je pense que le ministère de l'agriculture est sur aligné la position de la FNSEA : rien à foutre de la pollution. :P

Moi perso, je pense effectivement qu'il faut consommer de saison, c'est pour ça que j'achète des paniers de fruits/légumes hebdo direct au producteur. Quand c'est la saison j'en ai, sinon j'en ai pas. Par contre je serais complètement infoutu de faire une liste des fruits et légumes en fonction de la saison.  :sbof:

Très franchement, je ne suis pas persuadé qu'il soit nécessaire de savoir convertir un hectare en m² pour négocier le prix d'un hectare. :P

Et puis les intervieweurs n'ont pas l'air plus futés vu qu'ils demandent de convertir l'hectare en m.

Oui .... mais eux ils ont un mot d'excuse ... ils n'ont pas fait l'ENA !!!

#3607 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 437 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 18:18

Site de l' hebdo Marianne, aujourd'hui

"Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a opposé une fin de non-recevoir à la nationalisation de l’usine Luxfer de Gerzat, dans le Puy-de-Dôme, qui fabriquait des bouteilles d’oxygène jusqu'à fin 2019 et dont les employés, licenciés par l'actionnaire britannique, sont prêts à reprendre le travail."

Je suis tout à fait d'accord avec notre Ministre de l'économie  .... un type qui il y a quelques années était ministre de l'Agriculture ne savait pas ce qu'est un hectare me paraît tout à fait l'homme de la situation pour savoir si une usine est nécessaire ou superflue !!!

c'est pas ce type qui se qualifiait de " brillant " à une époque ?

#3608 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 645 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 18:20

Je sais pas, ça doit dépendre des endroits.  Pour Bichat par exemple, j'ai vu passer ce matin un appel aux dons, masques, gants, surblouses, visières mais aussi du matériel lourd, respirateurs et pousse seringues.

Ils n'ont pas demandé de petites cuillères, reste positif...
  • binôme aime ceci

#3609 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 18:30

La saison de récolte des poires aussi. Ce n'est pas ce qui est attendu d'un ministre de l'agriculture.

Idem pour un candidat à la présidence de la république qui n'a pas forcément besoin de savoir combien on a de sous marins nucléaires (lanceurs d'engins ou pas).

C'est symptomatique d'une déviance de notre société où on considère qu'une personne médiatique (élue ou journaliste) doit avoir un avis sur tout. Et les citoyens également. Des fois je préférerait entendre nos dirigeants et éditorialistes dire « je ne sais pas ».

Oui je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.

Maintenant en l'occurence dans mon message je voulais juste relevais l'absurdité de la question sur le plan mathématique, un hectare ça mesure une aire, pas une longueur.

Donc demander combien mesure un hectare en mêtre (en oubliant de dire metre carré) c'est comme demandé combien pése un homme en centimètre. ou a quoi correspond un jour lunaire en année lumière (ça c'est pour ceux qui ont un peu fait d'astronomie :) )

Bref ca montre juste que tu ne comprend pas la question que tu pose et que tu es aussi imbécile que celui à qui tu demande de répondre....

• George Abitbol aime ceci

#3610 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 589 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 18:38

Faut prendre exemple sur le barca.

La REMONTADA

Blague à part, les élèves qui sont notes sévère pour avoir une bonne surprise au bac vont être déçus s'il n'y a pas de mentions...

Oh t'inquietes pas, les jurys sont la pour ca ..  :innocent:

#3611 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 614 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 18:55

Oui je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.

Maintenant en l'occurence dans mon message je voulais juste relevais l'absurdité de la question sur le plan mathématique, un hectare ça mesure une aire, pas une longueur.

Donc demander combien mesure un hectare en mêtre (en oubliant de dire metre carré) c'est comme demandé combien pése un homme en centimètre. ou a quoi correspond un jour lunaire en année lumière (ça c'est pour ceux qui ont un peu fait d'astronomie :) )

Bref ca montre juste que tu ne comprend pas la question que tu pose et que tu es aussi imbécile que celui à qui tu demande de répondre....

Moi (qui n'ai pas fais l'ENA)  si on me posait cette question que tu qualifies de conne (et que moi je me contenterais de dire maladroite) , je répondrais : "en mètres un hectare ça fait 100 mètres sur 100 mètres" .... pas besoin de passer par les mètres carrés pour faire comprendre que ça fait à peu près la taille de la pelouse  d'un stade de rugby + la piste d'athlé autour  ...

#3612 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 137 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 18:57

Pour ta derniere phrase, je suis d'accord. Les interrogatoires à la Bourdin sur le prix du ticket de métro, c'est très demago, et souvent fait par des gens peu crédibles.
Sur la 1ere, faut pas déconner. Ne pas savoir ça quand t'es ministre de l'Agriculture, normalement c'est pas possible. Si ça l'est, ça veut dire que la société est malade. C'est pas être réac que de dire ça. Quand tu vois l'opinion qu'ont ces mecs là d'eux mêmes...

#3613 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 19:00

d'après ma gamine en TS certains qui ont fait l'année pépére pensant mettre un coup de collier avant bac sont loin de l'avoir. En particulier en ES d'après elle

Dans toutes les séries...

Maintenant ceci dit avec Parcour sup et l'orientation la plupart des gamins de terminale ont compris que leur avenir se joue sur le premier et deuxième trismestre et qu' en juillet c'est juste la formalité pour que l'orientation qu'ils ont choisi les accepte.

Mais il reste que certains gamins se disent aussi qu'il rester les université et le non sélectif et que donc si tu as tout misé la dessus forcément tu es lesé surtout si tu es dans une classe ou les élève vise tous des prépas ou grande école la moyenne de classe va être haute et toi à la traine donc a priori doublement désavantager..

J'attends de voir les directive pour l'harmonisation des notes sur l'ensemble des lycées mais ça va être un vrai merdier ce truc.

Moi (qui n'ai pas fais l'ENA)  si on me posait cette question que tu qualifies de conne (et que moi je me contenterais de dire maladroite) , je répondrais : "en mètres un hectare ça fait 100 mètres sur 100 mètres" .... pas besoin de passer par les mètres carrés pour faire comprendre que ça fait à peu près la taille de la pelouse  d'un stade de rugby + la piste d'athlé autour  ...

Un hectare ca fait aussi 10 metre sur 1 000m...

Ou 1 metre sur 10 000 metres (ou 10 km quoi mais là on est plus en mêtre merde....)

#3614 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 614 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 19:02

Dans toutes les séries...

Maintenant ceci dit avec Parcour sup et l'orientation la plupart des gamins de terminale ont compris que leur avenir se joue sur le premier et deuxième trismestre et qu' en juillet c'est juste la formalité pour que l'orientation qu'ils ont choisi les accepte.

Mais il reste que certains gamins se disent aussi qu'il rester les université et le non sélectif et que donc si tu as tout misé la dessus forcément tu es lesé surtout si tu es dans une classe ou les élève vise tous des prépas ou grande école la moyenne de classe va être haute et toi à la traine donc a priori doublement désavantager..

J'attends de voir les directive pour l'harmonisation des notes sur l'ensemble des lycées mais ça va être un vrai merdier ce truc.

Un hectare ca fait aussi 10 metre sur 1 000m...

Ou 1 metre sur 10 0000metre....

A mon avis ça ressemblera beaucoup plus à l'école des fans de feu Jacques Martin   qu'à un beau merdier  !!!!

Il doit y avoir un zéro en trop quelque part ...

#3615 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 19:17

A mon avis ça ressemblera beaucoup plus à l'école des fans de feu Jacques Martin   qu'à un beau merdier  !!!!

Il doit y avoir un zéro en trop quelque part ...

Ouai mon clavier qui déconne encore :).

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)