Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#3616 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 187 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 19:37

Je voudrais remercier les gens qui ne comprennent toujours pas ce qu’est le confinement et qui partent en vacances comme d’autre vont aux œufs de Pâques.

Grâce à vous, un virus très virulent et mortel va pouvoir se propager là où les gens ne sont pas malades et où les hôpitaux n’ont pas la capacité d’accueil pour ceux qui seront en état critique !

Bravo à tout les champions qui ne pensent qu’à leur petit nombril. Je ne souhaite de mal à personne mais vous mériteriez vraiment d’avoir à subir les conséquences de vos actes !!!

En attendant dans mon hôpital on manque de matériel, on est mis en danger à cause de cela. Les moyens manquent et c’est fou de voir sa cadre chercher des masques et des surblouses sur LinkedIn !!!

Mais on garde la pêche, on prend encore le temps de se faire des blagues et de travailler dans la bonne humeur.

Restez chez vous les amis ... Du chocolat y en a dans toutes les boulangeries. Sinon vous pouvez aussi vous en faire livrer !

La vie vaut bien un œuf (en chocolat)

#covid #infirmiere #staythefuckhome

92455257_10157924997842367_1393572696909

• steph, Toorop, Le Marseillais et 2 autres aiment ceci

#3617 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 19:45

Franchement si on me demande un confinement "light" tout le mois de Mai, limité à ma commune, je respecte.

Mais si y a des connards qui s'amusent a traverser la France en Avril sans bon motif, qu'on leur coupe les couilles à ces gros fdp...

#3618 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:05

Alorsseee moi aussi je vais y aller de mon petit coup de gueule. Je suis, entre autres activités, livreur en messagerie.

Après une 1ere semaine très calme du fait de la fermeture des entreprises, ce qui a envoyé pas mal de collègue en chômage partiel, on vit depuis 6 jours un calvaire... Le patron a rappeler tout le monde et il manque de renforts... on a + de boulot que les semaines précedent Noel... Pas pour livrer les hôpitaux, pharmacies ou médecins, voire des produits de 1ere nécessite, non pour livrer des trampoline, barbecue, taille haie, cabane de jardin ou encore poulailler aux gens qui sont confinés. On peut même pas dire que ça fait tourner le pays car ça viens d'Allemagne, d'Autriche, de Pologne...

Les gens s'emmerdent et commandent... on nous avait promis que nous ne livrerions que des produits essentiels... Ma mère m'a fait des masques, un pote m'a sorti des gants de cuisinier en latex, ma femme m'a ramené du gel de son boulot... on a rien pour se protéger. On est pas des soignants, loin de là, mais j'ai l'impression chaque matin d'aller au casse pipe.

Je livre entre 80 et 100 clients par jour et dans la moitié des cas on est traités comme des pestiférés. les mecs arrivent en tenu de combat, nous demandent de jeter le colis au dessus du portail, de vite partir... les mêmes qui il ya 1 mois nous faisaient chier à contrôler les colis à chaque fois, à mettre des litiges au moindre truc...

On a une procédure, on les appelle avant, ils sortent, on pose le colis, on recule a distance et ils doivent nous donner un code de chiffre reçu par sms de l'expéditeur pour valider la livraison sans signature donc sans contact, ben les mecs contestent la réception du colis pour essayer de nous niquer, alors que le code, ya qu'eux qu'ils l'ont !!

Heureusement chez certains on sent beaucoup de compassion et limite du regret à avoir commandé un sêche cheveu ou un étendoir à linge qui n'était urgent...

Bon voilà maintenant c'est le weekend donc apéro avec madame et les gamins pour se détendre !!!

Je commande régulièrement en ligne, le plus souvent pour des produits que je ne trouve pas à proximité.

Je viens de recevoir un étui pour mon téléphone, car si j'en veux un c'est mini 25 km, 50 AR et je doute d'en trouver un dans une grande surface car mon portable n'est pas un modèle très courant. Or j'essaie de ne sortir qu'une fois ou deux max par semaine, pour ne pas me mettre, ni les autres en danger autant que faire se peut. Comme j'essaie de ne pas toujours êtrre en contradiction envers moi-même, quand bien même ça m'arrive trop souvent, je tâche de faire en sorte de ne pas multiplier les risques pour les transporteurs et livreurs.

Je comprends tout à fait tes sentiments, on aurait la rage à moins. A fortiori quand ton employeur ne te fournit pas le strict minimum pour t'éviter de prendre des risques. Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est factuel.

#3619 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 165 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:05

Pour faire plaisir à Binôme, nouveau post vigoureux et argumenté de l'anthropologue suisse Jean-Dominique Michel. Les contempteurs de Raoult en prennent pour leur grade. Kaymar, Silhouette, au rapport !  :P  :P

http://jdmichel.blog...res-305545.html

Franchement, je ne sais pas quoi penser de l'affaire, mais quelque chose me dit qu'on a pas fini d'entendre parler du savant fou marseillais

• julien, steph, bazooka et 1 autre aiment ceci

#3620 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:14

Je confirme le sentiment général! Au delà de ceux qui croient bon de partir en vacances sur cette période pour le moins particulière, je trouve que globalement les gens se relâchent très sérieusement sur cette fin de semaine. Jusque là je trouvais les auvergnats ( en tout cas sur l'agglo de CF) assez disciplinés, mais là,  je ne sais si c'est la conséquence de la remontée des températures, je trouve qu'il y a un relâchement assez marqué et qu'on revois un peu trop de monde dehors, pour des motifs qui n'apparaissent pas, à première vue de première nécessité ou urgence!

Incroyable par exemple la quantité de runners! J'espère me tromper, mais tout ça me semble ne rien augurer de bon! 

• binôme aime ceci

#3621 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 956 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:20

Pour faire plaisir à Binôme, nouveau post vigoureux et argumenté de l'anthropologue suisse Jean-Dominique Michel. Les contempteurs de Raoult en prennent pour leur grade. Kaymar, Silhouette, au rapport !  :P  :P

Franchement, je ne sais pas quoi penser de l'affaire, mais quelque chose me dit qu'on a pas fini d'entendre parler du savant fou marseillais

je retiens deux choses :

« La plupart des études scientifiques sont erronées, et elles le sont parce que les scientifiques s'intéressent au financement et à leurs carrières plutôt qu'à la vérité. »

Richard Smith, rédacteur en chef, British Medical Journal, 2013

« Nous sommes désormais à 500 morts par jour. Combien de milliers de morts ce gouvernement aura-t-il sur la conscience ? Mais qui les conseille ? C'est révoltant. »

« Je suis un scientifique pragmatique. Et cela me désole de voir l'ampleur qu'a pris, en France, l'esprit des statistiques sur le véritable esprit de la médecine. Il consiste à laisser penser que la médecine ne procède que de chiffres, de tirages au sort, d'équations… Cela est efficient lorsqu'on peut procéder sur le long terme, mais devient totalement inopérant dans certains secteurs de la médecine, comme celui des maladies rares.

Je n'ai aucune connaissance me permettant de juger, mais si jamais les controverses sont uniquement financières et dues à des collusions entre scientifiques et laboratoires...

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3622 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:29

Mise en place d'un test du virus dans les mairies d'arrondissement à Marseille.

Ca commence à devenir surréaliste cette histoire, je sais pas ou on va.

https://www.marseill...ans-les-mairies

#3623 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:33

Simplement, je vous laisse chaman, guerisseur et homéopathie pour la guérison et je me contenterai de l'EBM et j'espère que l'HCQ marche (ou transfusion de plasma, autres anti-viraux, BCG...).

#3624 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:34

92459562_3397578986936528_32430935213258

Faut se détendre aussi B)

• Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos, Le Marseillais et 2 autres aiment ceci

#3625 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:38

Mise en place d'un test du virus dans les mairies d'arrondissement à Marseille.

Ca commence à devenir surréaliste cette histoire, je sais pas ou on va.

https://www.marseill...ans-les-mairies

Dans mon patelin c'est le Maire et ses adjoints qui fournissent les repas aux personnes âgées, font leur course et rendent beaucoup de services.

Pas completment ubuesque, je pense être passé par la Covid-19 (symptôme minime), perso j'aurais pu me faire tester mais j'y suis pas allé.

#3626 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 315 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:42

je retiens deux choses :

« La plupart des études scientifiques sont erronées, et elles le sont parce que les scientifiques s'intéressent au financement et à leurs carrières plutôt qu'à la vérité. »

Richard Smith, rédacteur en chef, British Medical Journal, 2013

« Nous sommes désormais à 500 morts par jour. Combien de milliers de morts ce gouvernement aura-t-il sur la conscience ? Mais qui les conseille ? C'est révoltant. »

« Je suis un scientifique pragmatique. Et cela me désole de voir l'ampleur qu'a pris, en France, l'esprit des statistiques sur le véritable esprit de la médecine. Il consiste à laisser penser que la médecine ne procède que de chiffres, de tirages au sort, d'équations Cela est efficient lorsqu'on peut procéder sur le long terme, mais devient totalement inopérant dans certains secteurs de la médecine, comme celui des maladies rares.

Je n'ai aucune connaissance me permettant de juger, mais si jamais les controverses sont uniquement financières et dues à des collusions entre scientifiques et laboratoires...

Sans vouloir occulter d'éventuelles défaillances au plus haut sommet de l'État, je me demande encore une fois s'il vaut mieux être gouverné par un Italien, un Francais, un Néerlandais, un Anglais...

L'énorme point commun de tous ces pays - et la liste n'est pas exhaustive malheureusement - est le nombre de morts en masse.

Tous ces gouvernants seraient donc bons à jeter à la poubelle, tous plus intéressés par leur carrière les uns que les autres? Mais du coup, on les remplace par qui?

#3627 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 313 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:44

Merci Toorop ! :wink2:

#3628 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:44

Ubuesque dans le sens ou là, on est dans la deuxième ville de France, et que la mairie soutient à 100% Raoult, à l'encontre de toutes les directives nationales.

#3629 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 364 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:47

Ubuesque dans le sens ou là, on est dans la deuxième ville de France, et que la mairie soutient à 100% Raoult, à l'encontre de toutes les directives nationales.

C'est pas Lyon la deuxième ville de France ? :huh:

:w00t:

#3630 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 165 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2020 - 20:49

Sans vouloir occulter d'éventuelles défaillances au plus haut sommet de l'État, je me demande encore une fois s'il vaut mieux être gouverné par un Italien, un Francais, un Néerlandais, un Anglais...

L'énorme point commun de tous ces pays - et la liste n'est pas exhaustive malheureusement - est le nombre de morts en masse.

Tous ces gouvernants seraient donc bons à jeter à la poubelle, tous plus intéressés par leur carrière les uns que les autres? Mais du coup, on les remplace par qui?

S'il s'avère que Raoult a raison contre tout le monde, c'est un boulevard pour les "antisystème" de tout poil. Nos démocraties peuvent en sortir complètement laminées.

Vous avez vu la saison 3 de Baron noir ?

• George Abitbol aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users