Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#3586 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 16:54 PM

Ce Préfet, là, son nom c'est Lallement ou LeBoche ?

• cetotomatos likes this

#3587 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,134 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 16:57 PM

Site de l' hebdo Marianne, aujourd'hui

"Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a opposé une fin de non-recevoir à la nationalisation de l’usine Luxfer de Gerzat, dans le Puy-de-Dôme, qui fabriquait des bouteilles d’oxygène jusqu'à fin 2019 et dont les employés, licenciés par l'actionnaire britannique, sont prêts à reprendre le travail."

Je suis tout à fait d'accord avec notre Ministre de l'économie  .... un type qui il y a quelques années était ministre de l'Agriculture ne savait pas ce qu'est un hectare me paraît tout à fait l'homme de la situation pour savoir si une usine est nécessaire ou superflue !!!

https://www.youtube....h?v=E3jF9tpmZ9Y

je sais pas si c'est en tant que ministre de l'agriculture ou en tant qu'enarque que c'est le plus affligeant.
  • cetotomatos likes this

#3588 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 16:59 PM

Site de l' hebdo Marianne, aujourd'hui

"Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a opposé une fin de non-recevoir à la nationalisation de l’usine Luxfer de Gerzat, dans le Puy-de-Dôme, qui fabriquait des bouteilles d’oxygène jusqu'à fin 2019 et dont les employés, licenciés par l'actionnaire britannique, sont prêts à reprendre le travail."

Je suis tout à fait d'accord avec notre Ministre de l'économie  .... un type qui il y a quelques années était ministre de l'Agriculture ne savait pas ce qu'est un hectare me paraît tout à fait l'homme de la situation pour savoir si une usine est nécessaire ou superflue !!!

Oui enfin la question un hectare c'est combien de mêtre est aussi très conne...

#3589 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 17:05 PM

Ca peut paraître logique, dans la mesure ou l'industrie française est en capacité de les produire, donc inutile de les commander à l’étranger, dont les commandes ne seront soit pas honorées, soit raflées par les américains et leur pouvoir d'achat.

Ce sont les lits de réa qui manquent, les masques, le gel.

Pas les respirateurs.

Je sais pas, ça doit dépendre des endroits.  Pour Bichat par exemple, j'ai vu passer ce matin un appel aux dons, masques, gants, surblouses, visières mais aussi du matériel lourd, respirateurs et pousse seringues.

#3590 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 17:11 PM

Fais voir cet appel si tu le retrouves 

Il y a peut-être une explication, je vois pas.

#3591 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 17:13 PM

je sais pas si c'est en tant que ministre de l'agriculture ou en tant qu'enarque que c'est le plus affligeant.

Je dirais même pour quelqu'un qui est sorti du système éducatif supérieur français avant même de passer par la case ENA...

Je ne sais pas vous, mais cette fin de 3ième semaine, c'est pas ouf moralement (toute proportion gardée car tout va bien pour moi et ma famille), car on sent que ça va durer plus longtemps que prévu, je m’étais dit dès le départ qu'on en aurait jusqu'à la fin des vacances de printemps de notre zone... et là... on sent venir le truc au moins jusqu'à fin Mai.

Bref... et on peut dire ce que l'on veut, mais les boîtes peuvent bien reprendre à minima, si les carnets de commandes sont vides, le retour au chômage partiel sera de nouveau là dans 2 semaines tellement des pans entiers de notre économie sont complètement à l'arrêt.

On n'a pas le cul sorti des ronces...

• Rugby ? likes this

#3592 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 17:15 PM

Fais voir cet appel si tu le retrouves 

Il y a peut-être une explication, je vois pas.

https://www.facebook...157923343667367

#3593 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 17:21 PM

Merci

C'est un appel aux dons individuel, par quelqu'un dont ne connait  pas l'identité, la fonction etc...

C'est bien ce que ce je crains en ce moment.

Le jour ou on verra le chef de service ou le directeur de l’hôpital faire cet appel, là, ce sera plus pareil.

#3594 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 17:24 PM

Merci

C'est un appel aux dons individuel, par quelqu'un dont ne connait  pas l'identité, la fonction etc...

C'est bien ce que ce je crains en ce moment.

Le jour ou on verra le chef de service ou le directeur de l’hôpital faire cet appel, là, ce sera plus pareil.

Sophie Jacques est cadre supérieur de santé à Bichat.

#3595 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 17:24 PM

Oui enfin la question un hectare c'est combien de mêtre est aussi très conne...

La saison de récolte des poires aussi. Ce n'est pas ce qui est attendu d'un ministre de l'agriculture.

Idem pour un candidat à la présidence de la république qui n'a pas forcément besoin de savoir combien on a de sous marins nucléaires (lanceurs d'engins ou pas).

C'est symptomatique d'une déviance de notre société où on considère qu'une personne médiatique (élue ou journaliste) doit avoir un avis sur tout. Et les citoyens également. Des fois je préférerait entendre nos dirigeants et éditorialistes dire « je ne sais pas ».

• le nougatier likes this

#3596 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 17:29 PM

Sophie Jacques est cadre supérieur de santé à Bichat.

Ah, ok...

C'est pas pour vérifier tes infos, je te crois sur parole, mais ou est ce que tu vois ça ?

Mais quand même, un cadre qui fait un appel aux dons sur un compte privé facebook, c'est très étonnant.

#3597 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 17:30 PM

Ah, ok...

C'est pas pour vérifier tes infos, je te crois sur parole, mais ou est ce que tu vois ça ?

Mais quand même, un cadre qui fait un appel aux dons sur un compte privé facebook, c'est très étonnant.

Non, c'est une amie qui relaye l'appel lancé par Sophie Jacques (adresse mail au bas de l'annonce)

• Le Marseillais likes this

#3598 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,186 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 17:41 PM

J'ai vu passer ça aussi ce matin, ça m'a fait ma journée, ça devrait pouvoir faire votre soirée  :D

92100484_10157647808671549_2605991528769

• JB 03 and bazooka like this

#3599 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,608 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 17:49 PM

La saison de récolte des poires aussi. Ce n'est pas ce qui est attendu d'un ministre de l'agriculture.

Tout à fait d'accord  ...

Le mec en question il ne sait pas quand on récolte les poires ... mais il va te bassiner X fois pendant son mandat en t'expliquant qu'il faut manger des fruits et des légumes de saison car sinon c'est toi qui est responsable du changement climatique...

Il ne sait pas ce que c'est un hectare mais un de ces boulots essentiels c'est de négocier avec l'UE le montant des primes à l'hectare auxquelles ont droit les agriculteurs français ....  

On ne lui pose pas des questions sur la fission nucléaire ou sur la littérauture chinoise de l'époque Ming ... on lui pose des question sur son boulot !!

Pour moi c'est comme si un prof d'histoire était incapable de dire : "Marignan?  1515" 

• bazooka, Silhouette and Bad Zé like this

#3600 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts
  • Mon club:

Posted 03 April 2020 - 17:56 PM

Alorsseee moi aussi je vais y aller de mon petit coup de gueule. Je suis, entre autres activités, livreur en messagerie.

Après une 1ere semaine très calme du fait de la fermeture des entreprises, ce qui a envoyé pas mal de collègue en chômage partiel, on vit depuis 6 jours un calvaire... Le patron a rappeler tout le monde et il manque de renforts... on a + de boulot que les semaines précedent Noel... Pas pour livrer les hôpitaux, pharmacies ou médecins, voire des produits de 1ere nécessite, non pour livrer des trampoline, barbecue, taille haie, cabane de jardin ou encore poulailler aux gens qui sont confinés. On peut même pas dire que ça fait tourner le pays car ça viens d'Allemagne, d'Autriche, de Pologne...

Les gens s'emmerdent et commandent... on nous avait promis que nous ne livrerions que des produits essentiels... Ma mère m'a fait des masques, un pote m'a sorti des gants de cuisinier en latex, ma femme m'a ramené du gel de son boulot... on a rien pour se protéger. On est pas des soignants, loin de là, mais j'ai l'impression chaque matin d'aller au casse pipe.

Je livre entre 80 et 100 clients par jour et dans la moitié des cas on est traités comme des pestiférés. les mecs arrivent en tenu de combat, nous demandent de jeter le colis au dessus du portail, de vite partir... les mêmes qui il ya 1 mois nous faisaient chier à contrôler les colis à chaque fois, à mettre des litiges au moindre truc...

On a une procédure, on les appelle avant, ils sortent, on pose le colis, on recule a distance et ils doivent nous donner un code de chiffre reçu par sms de l'expéditeur pour valider la livraison sans signature donc sans contact, ben les mecs contestent la réception du colis pour essayer de nous niquer, alors que le code, ya qu'eux qu'ils l'ont !!

Heureusement chez certains on sent beaucoup de compassion et limite du regret à avoir commandé un sêche cheveu ou un étendoir à linge qui n'était urgent...

Bon voilà maintenant c'est le weekend donc apéro avec madame et les gamins pour se détendre !!!

• JB 03, le nougatier, Toorop and 7 others like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users