Quand on nous affirme que l'on est en guerre contre un ennemi que l'on ne connaît pas, ce débat entre protocolaires, méthodiques, et un Raoult que l'on pourrait qualifier d'instinctif ou de pragmatique, me sidère. Oh, on parle de personnes qui meurent par poignée de 500 tous les jours en France !!!
J'aimerai bien voir si demain papa, maman ou votre moitié y attrape, si vous seriez opposé à un medecin qui vous dirait que la méthode Raoult peut le sauver ! Je vous vois bien brandir vos articles disant que tant que ce n'est pas validé, on s'en passera....
Ne dit on pas à la guerre comme à la guerre? Ce qui compte, ce n'est pas le chemin, mais la finalité.
Parlons en des protocoles ! Quand un Ledesma se fait une entorse du genou, que le chirurgien qui l'a opéré dit que suivant le "protocole", sa saison est terminée, et qu'il va se faire sucer par des sangsues pour finalement être là pour la finale, c'est protocolaire?
Quand les fidjiens gagnent 1 mois et demi sur le protocole en allant se faire cataplasmer par le shaman du village, d'un point de vue français, c'est protocolaire ???
Je veux bien tout entendre, mais pas quand on a le compteur des morts qui grossit à vue d'oeil. Là, tout ce qui compte, c'est d'en éviter un maximum.
Il faut dépassionné le débat Steph. Tu as était touché et tu suréagis c'est normal.
Et je te le dis clairement moi si mon pére m'apprend demain qu'il a le Covid, je demanderai à ma cousine médecin de lui faire des ordonnance pour la Chloroquine et de le suivre. Maintenant je lui dirai aussi de prendre des granules car dans ma famille on se soigne aussi à l'homéopathie et que je crois grandement au rôle du psychique dans la guérison des maladie.
Mais il n'empéche que même s'il s'en sortais je douterai toujours de la pertinence de la Chloroquine au vu des article que l'on a et donc il me semble prudent de dire attention ce n'est pas le traitement miracle il faut aussi chercher ailleurs.
Pour moi actuellement je le redis mais c'est le même effet que l'homoépathie a priori...