Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#3721 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 16:43 PM

Quand on nous affirme que l'on est en guerre contre un ennemi que l'on ne connaît pas, ce débat entre protocolaires, méthodiques, et un Raoult que l'on pourrait qualifier d'instinctif ou de pragmatique, me sidère. Oh, on parle de personnes qui meurent par poignée de 500 tous les jours en France !!!
J'aimerai bien voir si demain papa, maman ou votre moitié y attrape, si vous seriez opposé à un medecin qui vous dirait que la méthode Raoult peut le sauver ! Je vous vois bien brandir vos articles disant que tant que ce n'est pas validé, on s'en passera....
Ne dit on pas à la guerre comme à la guerre? Ce qui compte, ce n'est pas le chemin, mais la finalité.
Parlons en des protocoles ! Quand un Ledesma se fait une entorse du genou, que le chirurgien qui l'a opéré dit que suivant le "protocole", sa saison est terminée, et qu'il va se faire sucer par des sangsues pour finalement être là pour la finale, c'est protocolaire?
Quand les fidjiens gagnent 1 mois et demi sur le protocole en allant se faire cataplasmer par le shaman du village, d'un point de vue français, c'est protocolaire ???
Je veux bien tout entendre, mais pas quand on a le compteur des morts qui grossit à vue d'oeil. Là, tout ce qui compte, c'est d'en éviter un maximum.

Il faut dépassionné le débat Steph. Tu as était touché et tu suréagis c'est normal.

Et je te le dis clairement moi si mon pére m'apprend demain qu'il a le Covid, je demanderai à ma cousine médecin de lui faire des ordonnance pour la Chloroquine et de le suivre. Maintenant je lui dirai aussi de prendre des granules car dans ma famille on se soigne aussi à l'homéopathie et que je crois grandement au rôle du psychique dans la guérison des maladie.

Mais il n'empéche que même s'il s'en sortais je douterai toujours de la pertinence de la Chloroquine au vu des article que l'on a et donc il me semble prudent de dire attention ce n'est pas le traitement miracle il faut aussi chercher ailleurs.

Pour moi actuellement je le redis mais c'est le même effet que l'homoépathie a priori...

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#3722 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,187 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 16:55 PM

Sauf que les autres molécules ne disposent pas d'une sommité mondiale qui prétend que c'est la solution à la pandémie. Ça n'en fait pas des molécules moins efficaces pour autant.

Par contre on ne parle jamais (mais ça a pu m'échapper) de leurs effets secondaires. Un autre effet du débat passionné autour de l'HC.

• bazooka, Jicé and George Abitbol like this

#3723 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,164 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 17:02 PM

Live Le Monde

Le vaccin BCG, porteur d'espoirs contre le Covid-19, va faire l'objet d'études cliniques

Des chercheurs de plusieurs pays ont lancé (ou vont le faire) des essais cliniques de grande ampleur afin de déterminer si la vaccination par le BCG offrirait une protection – au moins partielle – contre le Covid-19. Le point de départ, comme le rappelle l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), est la corrélation retrouvée par des études épidémiologiques entre le taux de vaccination par le BCG et les taux de morbidité et de mortalité dus au Covid-19. Le BCG est l'appellation courante du vaccin bilié de Calmette et Guérin

Des observations iraient dans le même sens que l'effet protecteur obtenu avec des vaccins utilisant un agent infectieux – virus ou bactérie – vivant mais atténué. Cet effet vis-à-vis des infections respiratoires, et allant au-delà de la seule maladie visée, a notamment été noté chez les enfants. C'est le cas du BCG, du vaccin contre la rougeole ou du vaccin oral contre la poliomyélite, contrairement aux vaccins inactivés. Ces derniers ne contiennent qu'un fragment de l'agent infectieux (tétanos, hépatite B) ou l'agent entier mais tué (coqueluche). 

Cet effet contre le Covid-19 résulterait d'une stimulation de la mémoire de l'immunité innée, la première ligne de défense de l'organisme. Celle-ci est non spécifique contre les pathogènes qui s'introduisent dans l'organisme. Et, comme son nom l'indique, elle est présente dès la naissance. La corrélation observée dans les études épidémiologiques ne suffit cependant pas à établir la réalité de cet effet protecteur.

Pour tenter de le démontrer, il faut en passer par des essais cliniques dans lesquels le nombre de cas et le degré de gravité de l'infection et le nombre de décès seraient comparés dans deux groupes d'individus, les uns vaccinés par le BCG les autres par un placebo. Les essais ont déjà commencé à grande échelle en Australie (4 000 participants) et aux Pays-Bas (1 000 participants).

L'Espagne va s'y joindre de même que la France, où l'essai est en cours de planification par l'équipe de Camille Locht, directeur de recherche à l'Institut Pasteur de Lille. Les premiers résultats de l'essai français pourraient être disponible d'ici trois à quatre mois. Si les résultats de ces essais étaient concluants, la vaccination contre le BCG – qui n'est plus obligatoire en France depuis 2007 – pourrait rapidement être déployée afin de réduire la gravité des symptômes et le nombre des décès. Conçu il y a une centaine d'années, le BCG est un vaccin très sûr dont les contre-indications sont bien identifiées.

De notre journaliste Paul Benkimoun

• Sushi and George Abitbol like this

#3724 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,205 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 17:36 PM

Bon je la mets la aussi...m'a trop fait marrer

• JB 03 and zone et beu like this

#3725 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,187 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 17:37 PM

La médiatisation à outrance des propos de Raoult a des conséquences néfastes à plusieurs niveaux. En faisant pression sur les organes de décision pour autoriser des traitements qui n’ont pas fait leurs preuves, cette communication met en péril la protection des patients, l’un des piliers de l’éthique médicale, car la balance bénéfice-risque n’est pas clairement établie. Cette pression va provoquer des pénuries de traitements pour des patients atteints d’autres pathologies et pour qui la balance bénéfice-risque était bien établie. Le discours de Raoult engendre en outre un désintérêt des malades à participer à des essais cliniques, alors même que nous avons particulièrement besoin de ces essais cliniques pour sortir de l’incertitude et traiter les malades (voir ici à ce sujet). Ce discours en apparence d’urgence — « agissons vite » — est une perte de temps pour la communauté scientifique comme pour les patients.

https://medium.com/@...6d9f0bbb2#_ftn5

• Silhouette, jlp63122 and George Abitbol like this

#3726 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 17:48 PM

Une philosophe qui donne des leçons d'éthique médicale à un professeur de médecine, fallait oser.

• cetotomatos likes this

#3727 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,364 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 17:58 PM

Une philosophe qui donne des leçons d'éthique médicale à un professeur de médecine, fallait oser.

Moi je mets du vieux pain sur mon balcon, pour pouvoir mettre un coup de pelle à charbon à Jean-Jacques Goldman s'il vient à passer avec ses chansons pourries... :P

• twiX, Siflex and Kestandi like this

#3728 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,644 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 18:00 PM

C'est ce que disait le Dr Petiot B)

#3729 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 18:03 PM

Oui, Josef Mengele alors, tant qu'on y est.

#3730 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,205 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 18:06 PM

Moi je mets du vieux pain sur mon balcon, pour pouvoir mettre un coup de pelle à charbon à Jean-Jacques Goldman s'il vient à passer avec ses chansons pourries... :P

Tu prépares un assaut à la pelle?

• Parigot_Paris likes this

#3731 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 18:38 PM

Oui, Josef Mengele alors, tant qu'on y est.

D'un autre coté c'est bien ce qu'a dit le for-minable Joachim Son Forget sur ceux qui ne donnaient pas l'HCQ.

Quand Raoult se réfère au serment d’Hippocrate pour donner son traitement c'est quand même dire que ceux qui ne le donne pas ne le respecte pas.

#3732 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 18:39 PM

La réalité du sauve qui peut, c'est des américains qui mangent des produits pour nettoyer des aquarium et occupent inutilement des lits d’hôpitaux.

Alors tu es énervé contre le monde entier qui ne veut pas comprendre qu'il faut utiliser de la Chloroquine et qui en veut à Raoult. Donc je vais laisser passer ça.

Mais je te le dis aussi gentiment que je peux le dire : Essaye stp de comprendre que ce n'est pas facile de continuer la discussion de la manière dépassionnée alors que tu envoie régulièrement des petits taquets comme ça.

Fin du HS.

Ok admettons que je ne suis pas très malin et plein de clichés. Pourrais-tu s'il te plaît expliquer ce que tu attendais comme réponse à ton message sur les 300 morts par jour ? On est d'accord que le reste du monde ne reste pas les bras croisés donc si j'ai bien compris ta position. Alors quoi ? Il faut quand même donner de la chloroquine à tout le monde ? Pourquoi celle là et pas une autre des dizaines de molécules en test actuellement ? Tu disais être prêt à défendre un autre traitement ?

Le monde entier réalise en ce moment même des centaines (ou peut-être même des milliers) d'études sur plein de molécules dont la chloroquine. Il n'y a pas de cabale anti-chloroquine.

Sauf que les autres molécules ne disposent pas d'une sommité mondiale qui prétend que c'est la solution à la pandémie. Ça n'en fait pas des molécules moins efficaces pour autant.

Je parle pas des Américains , je parle de ce qui se passe chez nous ,

en particulier les vieux nos parents ..Ils paient un trés lourd tribut , 

et il faut coûte que coûte essayer de les sauver , par tous les moyens

existants , sans attendre un hypothétique traitement à l'efficacité

prouvée ..

l'expression que j'emploie prend là toute sa signification ..

#3733 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,313 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 18:42 PM

Malheureusement, j'en suis de moins en moins sûr. J'ai le sentiment qu'il a envie d'avoir raison seul contre tous et je pense qu'il est tout-à-fait conscient de son niveau de popularité actuel. S'il se présentait à la mairie de Marseille il serait élu à 90%. À la présidentielle il ferait un carton.

Ça me désole parce que dans le même temps je suis quasi convaincu de l'efficacité, même minime, de son ttt  sous réserves de l'administrer au bon stade de l'infection, c'est à dire avant que les graves complications ne surviennent. J'enrage parce que je pense à de nombreuses vies qui auraient pu être sauvées. J'ai vu passer vers midi à basse altitude un transporteur de l'armée de l'air en direction d'Aulnat, j'en avais la gorge nouée. Et dans le même temps j'en veux beaucoup à Raoult de se positionner ainsi en chevalier blanc. S'il voulait vraiment sauver des vies alors il ferait aussi son possible pour décrisper la situation.

Transport de malades de l'Ile de france vers le CHU de Clermont Fd ?

#3734 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 18:47 PM

Transport de malades de l'Ile de france vers le CHU de Clermont Fd ?

oui , un Airbus A400 de l'Armée de l'Air qui transportait 4 malades gravement

atteints ( 2 ventilés sur le CHRU et les 2 autres dans d'autres hôpitaux 

régionaux )

#3735 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 18:49 PM

et il faut coûte que coûte essayer de les sauver , par tous les moyens existants , sans attendre un hypothétique traitement à l'efficacité prouvée ..

C'est ce que font tous les personnels médicaux du monde. Pas que Raoult.

• PiR likes this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1)