Pour les transports amoureux, le minibus Wolkswagen, c'était plus pratique que les espaces Renaud.
Posté 22 octobre 2020 - 17:56
Pour les transports amoureux, le minibus Wolkswagen, c'était plus pratique que les espaces Renaud.
Posté 22 octobre 2020 - 18:01
dioxyde d'azote donc principalse source de pollution due aux transports
Vu que tu ne donnes pas tes sources, j'ai cherché sur le site, et j'ai trouvé ça : https://www.atmo-auv...ilan-2019-isere
Ça dit plutôt que le taux de NO2 a nettement baissé depuis 2017 à Grenoble.
Posté 22 octobre 2020 - 18:06
T'es perspicace, mais ce n'est pas moi.
"Il est midi passé,
J e reviens les mains vides
Trop de vent, pas assez,
L'eau était trop humide
Alors je rentre chez moi
Triste comme un menhir
Et personne n'est là
Pour m'entendre mentir "
La chanson, c'est du renaud mais le pecheur, c'est pas lui !
Posté 22 octobre 2020 - 18:33
Vu que tu ne donnes pas tes sources, j'ai cherché sur le site, et j'ai trouvé ça : https://www.atmo-auv...ilan-2019-isere
Ça dit plutôt que le taux de NO2 a nettement baissé depuis 2017 à Grenoble.
http://grenoble-coeu.../pollution.html
Modifié par journey63, 22 octobre 2020 - 19:04 .
Posté 22 octobre 2020 - 18:36
ça pue le reconfinement par région d'ici à un peu plus de 15jours ...
Castex l'a bien laissé entendre
Posté 22 octobre 2020 - 18:55
Ou pas.Y a eu d'autres pandémies comme en 1968, c'est pas si vieux... mais il n'y avait pas les chaines infos en continu et les réseaux sociaux...
En même temps quand tu lis La Montagne qui parle des hospitalisations records, sans dire qu'ils sont dûs en partie à l'accueil de patients de la Loire et de la Haute-Loire...juste pour vendre du papier.
Le Hanouna est un standard de la télé. Gare aux journaux qui te prennent pour un con en te faisant croire le contraire...Il est bien parti pour finir chroniqueur chez Hanouna .....
Posté 22 octobre 2020 - 19:05
en effet sur 5 ans ce taux a baissé comme pour toutes les villes de france puisque les voitures pollues moins, mais tu pourras remarquer la hausse aprés 2017
http://grenoble-coeu.../pollution.html
Posté 22 octobre 2020 - 19:09
Oh purée, il m'a fallu du temps pour comprendre qu'en fait la « hausse de 15% » décrite dans le graphe correspond en fait à une baisse moins rapide qu'attendue.
Je ne sais pas qui c'est derrière le collectif « Grenoble à Cur », mais ils ont une façon particulière de présenter les informations...
on s'en fout vue que les chiffres proviennent du site que tu as mis en ligne ; ATMO
et si tu descends l'escalier du site te verras qu'il y a bien eu une hausse de 15% entre avril 2017 et la fin de l'année. hausse qui sera suivie d'une baisse en effet (alors que la baisse est linéaire dans les autres villes)
Posté 22 octobre 2020 - 19:14
on s'en fout vue que les chiffres proviennent du site que tu as mis en ligne ; ATMO
Ben justement, le site en question (que j'ai cité parce que tu en parlais hein), dit au contraire qu'il y a une baisse et pas +15%.
+15% c'est par rapport à comment ça aurait pu baisser si ça baissait plus.
Mais bon dit comme ça c'est moins vendeur qu'un graphique qui monte en disant « +15% de pollution » sans détailler.
Posté 22 octobre 2020 - 19:24
Ben justement, le site en question (que j'ai cité parce que tu en parlais hein), dit au contraire qu'il y a une baisse et pas +15%.
+15% c'est par rapport à comment ça aurait pu baisser si ça baissait plus.
Mais bon dit comme ça c'est moins vendeur qu'un graphique qui monte en disant « +15% de pollution » sans détailler.
+ 15 % regardes le 2eme graphique et compares la baisse par rapport aux autres villes de la régions. baisse de 7.5 % lyon 18%
fin de la discutions pour moi tu es intellectuellement malhonnête.si les chiffres vont à l'encontre de ce que tu dis, tu remets en cause la source trop acile sauf à démontrer que les chiffres sont bidouillés.
je présente mes excuses aux autres membres du forum
Posté 22 octobre 2020 - 19:31
fin de la discutions pour moi tu es intellectuellement malhonnête.si les chiffres vont à l'encontre de ce que tu dis, tu remets en cause la source trop acile sauf à démontrer que les chiffres sont bidouillés.
Je comprends que ce que je dis te dérange parce que ça va à l'inverse de tes convictions. Mais l'ad personam, c'était pas nécessaire.
Tu n'a pas compris ce que je disais.
La source c'est ATMO et ATMO parle de baisse. C'est pourtant toi qui m'a parlé d'ATMO le premier non ? Pourquoi tu contestes ses chiffres désormais ?
La bidouille, c'est le collectif Grenoble qui fait passer cette baisse pour une hausse. Mais ce n'est pas eu la source. Eux, c'est la représentation trompeuse.
Posté 22 octobre 2020 - 19:41
Morgan Parra évoque ses symptômes de la Covid : https://www.lamontag...covid_13861885/
Posté 22 octobre 2020 - 19:51
Et ben moi qui suis jeune je peux te la dire, les vieux ils pensent qu'à pas crever.Certes mais il ne cassent pas les couilles a tout le monde avec le mouvement écologiste, ils ont pris le train en marche on va pas leur reprocher de ne pas marcher a coté pendant que tous les écolos de salon sont dedans.
Tous les jeunes soit disant écolos sont les plus gros consommateurs d'énergie, tant mieux pour eux mais qu ils s'avisent pas de me faire le discours moralisateur comme quoi on leur laisse un monde pourri, ils contribuent grandement a creuser le trou et n ont aucune envie de se priver de tout ce qu ils devraient bannir pour revenir a un mode de vie plus "écologiste" ils se donnent juste bonne conscience en changeant quelques trucs à la marge qui ne leur demandent pas trop d'efforts mais qui sont des pansements sur une jambe de bois.
Bref chacun fait ce qu il veut en assumant ses contradictions sans aller chercher des boucs émissaires chez les jeune ou le vieux.
Posté 22 octobre 2020 - 20:07
Dialogue de sourds avec ceux qui veulent vivre.Et ben moi qui suis jeune je peux te la dire, les vieux ils pensent qu'à pas crever.
Posté 22 octobre 2020 - 20:48
On a le droit quand meême de dire que vous êtes de vrai privilégié?
Si je prend l'exemple de mon père ou de la génration on va dire année 50-63
Une enfance sans guerre sur le territoire et avec des parents qui vive ensemble et plein de copain (baby boom oblige), une adoslescence sans sida, Brigitte bardot au top et la mode des seins nu sur la plage (le réve de tout ado
)
Une école respecter et qui fesait encore son travail de mélange social et d'intégration.
Alors certes il y a un an d'appel à faire si tu a pas le moyen d'y échappé mais bon ca a pemris en général à passer tous les permis imaginable au frais de l'état et jouer le soir au carte avec ces camarade de régiment (mon pére est expert en Tarot à 4).
Retour de l'armé et hop le plein emploie ca embauche à tout va dans tout les entreprise et tu peut vite trouver une grande entreprise ou passer toute ta carrière. et enfin une retraite convenable et pour laquel tu peux profiter pleinement
Il y a pire quand même comme vie non
Après la génération juste avant a connu la guerre d'algérie durant la période d'appel et là c'est pas glop et celle d'après la crise pétrolière et la fin du plein emploi..
Alors globalement c'est vrai, et on va pas s'excuser d avoir eu moins de merde que les autres.
Sinon quand tu es né en 59 tu arrives sur le marché de l emploi juste après le choc pétrolier de 73 car a l époque on faisait pas des études de branleurs jusqu a 30 ans en attendant d'être chômeur, les anciens qui avaient justement connu des périodes pas roses t'encourageaient vivement a aller te chercher du taf et a te démerder par toi même le plus tot possible. Donc bon la retraite dorée elle est pas tombée du ciel non plus.
Et ben moi qui suis jeune je peux te la dire, les vieux ils pensent qu'à pas crever.
Ca c'est perdu d'avance, le seul truc de de pas se laisser se faire emmerder. On devrait jamais quitter Montauban !
0 members, 9 guests, 0 anonymous users