Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#10711 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 16:59 PM

feuilleton Raoult ( suite )

Didier Raoult décrit une situation «moins sévère qu'au printemps»

#10712 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,450 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:10 PM

Il est bien parti pour finir chroniqueur chez Hanouna .....

• Yellow, bazooka and George Abitbol like this

#10713 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:16 PM

Je ne suis pas scientifique, du coup je ne comprend pas trop l'interet du couvre feu .... Les commerces et clients changent leurs habitudes et s'adaptent pour consommer autrement, du coup on crée une affluence sur un temps plus court au lieu de laisser un lissage naturel ... bonne ou fausse bonne idée ???

De plus, le virus est il plus agressif la nuit ???

J'imagine que l'intérêt c'est d'éviter d'aller s'agglutiner dans les bar et les restaurants jusqu'à point d'heure. Notamment quand on est un peu plus éméché et moins sensibles aux gestes de protection.

Si on finit le taf à 19:00 et qu'il faut faire 30 minutes pour aller dans un bar qui ferme à 20:00, l'intérêt est moindre que si ça ferme à 2h du mat. Ça peut dissuader d'y aller.

#10714 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,083 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:17 PM

+15% de quoi ? Entre quand et quand ?

entre avril 2017 (mise en place du nouveau plan de circulation) et avril 2018.

#10715 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,617 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:17 PM

Quelqu'un peut-il expliquer clairement le lien entre la lutte contre le virus et la démocratie, en considérant (bien sûr) que la Chine n'est pas la seule concernée ?

Vu comment elle évolue ici ou là (la démocratie), il y a des pays qui ne devraient pas être autant impactés :rolleyes:  !

Bah disons que quand tu peux tracer tout tes citoyens, et qu'ils ont l'habitude d'etre identifies, controles, et diriges par des agences gouvernementales dans tous leurs deplacement deja en temps normal, certaines mesures comme le contact tracing a grande echelle sont plus faciles a mettre en place / faire accepter..

Je ne suis pas scientifique, du coup je ne comprend pas trop l'interet du couvre feu .... Les commerces et clients changent leurs habitudes et s'adaptent pour consommer autrement, du coup on crée une affluence sur un temps plus court au lieu de laisser un lissage naturel ... bonne ou fausse bonne idée ???

De plus, le virus est il plus agressif la nuit ??? 

autre point, ceux qui veulent faire la fete peuvent partir en WE louer une barraque à la campagne dans un département "zone libre" et faire une teuf d'enfer en toute tranquillité .....

En gros, le constat de depart est le suivant: tu veux reduire la transmission, ce qui veut dire reduire les contacts entre les gens. Pour y arriver, tu veux viser les endroits ou les gens se regroupent en nombre important, pour une duree longue, et plutot clos / en interieur. Ca peut etre les lieux de travail (incitation et aide au tele-travail), les ecoles / universites, les restaurants, etc. Apres, chaque gouvernement decide quel levier utiliser, quels contacts doivent etre supprimes, et quels contacts sont "indispensable a la bonne marche du pays". Pour moi, c'est dans cet arbitrage que le gouvernement francais se trompe completement, en suivant aveuglement les recommendations notamment du MEDEF qui a horreur (en France) du tele-travail notamment. Et si la majorite des employes sont sur leur lieux de travail, tu n'as aucune flexibilite dans tes ecoles (les universites c'est encore autre chose, et encore plus debile, mais bon ..).

Il est bien parti pour finir chroniqueur chez Hanouna .....

C'est a la fois triste et etrange, parce que c'est un scientifique au depart, et il se transforme en guignol au sens premier du terme, une espece de caricature surjouee de lui-meme.. Mais oui, je le vois bien finir a la tele.

• bazooka, George Abitbol and Alex chocolatines like this

#10716 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:18 PM

nan mais j'en ai eu 2

fisherman-850383_960_720.jpg

#10717 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,450 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:25 PM

J'imagine que l'intérêt c'est d'éviter d'aller s'agglutiner dans les bar et les restaurants jusqu'à point d'heure. Notamment quand on est un peu plus éméché et moins sensibles aux gestes de protection.

Si on finit le taf à 19:00 et qu'il faut faire 30 minutes pour aller dans un bar qui ferme à 20:00, l'intérêt est moindre que si ça ferme à 2h du mat. Ça peut dissuader d'y aller.

ça marche la semaine, mais le WE ??? et là en plus les vacances de Toussaint !  Les gens risquent de se regrouper hors zone de restrictions et de se lacher bien plus fort sans aucune mesure de protection... Je suis quand meme perplexe et je reste convaincu qu'il vaudrait mieux réduire les distances de déplacement . 

#10718 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:27 PM

Certes mais il ne cassent pas les couilles a tout le monde avec le mouvement écologiste, ils ont pris le train en marche on va pas leur reprocher de ne pas marcher a coté pendant que tous les écolos de salon sont dedans.

Tous les jeunes soit disant écolos sont les plus gros consommateurs d'énergie, tant mieux pour eux mais qu ils s'avisent pas de me faire le discours moralisateur comme quoi on leur laisse un monde pourri, ils contribuent grandement a creuser le trou et n ont aucune envie de se priver de tout ce qu ils devraient bannir pour revenir a un mode de vie plus "écologiste" ils se donnent juste bonne conscience en changeant quelques trucs à la marge qui ne leur demandent pas trop d'efforts mais qui sont des pansements sur une jambe de bois.

Bref chacun fait ce qu il veut en assumant ses contradictions sans aller chercher des boucs émissaires chez les jeune ou le vieux.

Non c'est un truc qui tourne sur internet depuis pas mal de temps.

On a le droit quand meême de dire que vous êtes de vrai privilégié?

Si je prend l'exemple de mon père ou de la génration on va dire année 50-63

Une enfance sans guerre sur le territoire et avec des parents qui vive ensemble et plein de copain (baby boom oblige), une adoslescence sans sida, Brigitte bardot au top et la mode des seins nu sur la plage (le réve de tout ado :) )

Une école respecter et qui fesait encore son travail de mélange social et d'intégration.

Alors certes il y a un an d'appel à faire si tu a pas le moyen d'y échappé mais bon ca a pemris en général à passer tous les permis imaginable au frais de l'état et jouer le soir au carte avec ces camarade de régiment (mon pére est expert en Tarot à 4).

Retour de l'armé et hop le plein emploie ca embauche à tout va dans tout les entreprise et tu peut vite trouver une grande entreprise ou passer toute ta carrière. et enfin une retraite convenable et pour laquel tu peux profiter pleinement

Il y a pire quand même comme vie non :)

Après la génération juste avant a connu la guerre d'algérie durant la période d'appel et là c'est pas glop  et celle d'après la crise pétrolière et la fin du plein emploi..

#10719 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:29 PM

entre avril 2017 (mise en place du nouveau plan de circulation) et avril 2018.

Ok merci pour la réponse.

Mais je ne comprends pas +15% de quoi ?

CO2 ? Ozone ? Particules fines PM10 ? PM2.5 ? Dioxyde d’azote ? Les métaux lourds ? Tous ont augmenté de 15% ou plus ? Ou c'est une moyenne ?

C'est a la fois triste et etrange, parce que c'est un scientifique au depart

Comme Luc Montagner et tant d'autres. Malheureusement.

#10720 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,450 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:29 PM

C'est toi qui chatouille du brochet à Bort les Orgues ?  ^_^

#10721 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,083 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:37 PM

????

#10722 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:37 PM

Il a morflé, Malzieu.

• Yellow, Silhouette, RCV06 and 3 others like this

#10723 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:38 PM

T'es perspicace, mais ce n'est pas moi.

"Il est midi passé,

J e reviens les mains vides
Trop de vent, pas assez,
L'eau était trop humide
Alors je rentre chez moi
Triste comme un menhir
Et personne n'est là
Pour m'entendre mentir "

• diomedea likes this

#10724 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,083 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:40 PM

Ok merci pour la réponse.

Mais je ne comprends pas +15% de quoi ?

CO2 ? Ozone ? Particules fines PM10 ? PM2.5 ? Dioxyde d’azote ? Les métaux lourds ? Tous ont augmenté de 15% ou plus ? Ou c'est une moyenne ?

Comme Luc Montagner et tant d'autres. Malheureusement.

dioxyde d'azote donc principalse source de pollution due aux transports

#10725 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2020 - 17:45 PM

dioxyde d'azote donc principalse source de pollution due aux transports

Pour les transports amoureux, le minibus Wolkswagen, c'était plus pratique que les espaces Renaud.

• George Abitbol likes this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users