à croire que la pandémie monopolise les lits de réa qui ce sont réduits comme
peau de chagrin en France
économie , économie ...
Je pense que c'est le cas.
J'ai cru comprendre, que toutes les lits de réanimation, dans tous les services, sont laissées vacantes au cas où.
Et puis, à ce jour, il ne semble pas qu'il y ai pénurie en matière de réa. En plus un accord semble avoir été trouvé avec le privé.
Il y a une grande parano, sur les moyens disponibles, certainement du aux errements du mois de mars.
La réalité, c'est qu'on a pas encore un réel traitement et que la maladie galope (ce qui avait été prévu).
Mais il serait intéressant de décortiquer la com, faite sur la covid.
Déjà on parle de gestes barrières, alors que ce ne sont que des ralentisseurs. Cela créé une confusion dans les esprits.
Quand, je regarde la télé, je vois des présentateurs sans masques, des interviewés en studio ou dans la rue, sans masques, ou avec le masque sous le nez (même, ce qui est pire des personnalités), il n'y a donc aucun soucis de pédagogie, d'exemplarité......... et on demande aux gamins de ne pas faire de teufs à plus de 6. A 7 tu deviens délinquant.
La parano devient générale, obsédante. J'en suis à me réjouir qu'un de mes fils ne puisse venir à Toussaint parce qu'on aurait été 7 au repas familial. Perso, ça ne me génait pas, mais les autres si.
Cette parano, est entretenue inlassablement par les médias, interviews, commentaires, statistiques plus ou moins daubées.
Du temps de nos grands mères, qui malgré leur vie saine et respectueuses de la nature, une telle épidémie se serait propagée 10 fois plus vite. Mais elles auraient eu comme info, la parole hebdomadaire d'un responsable de la santé qui à tord ou a raison les aurait rassurées.
Ces temps là sont finis, ils reviendront peut-être, en attendant Cinna pissons par la fenêtre, écoutons Silhouette
Je vous prie de m'excuser, j'ai passé une mauvaise nuit, et je suis largué.