Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#11476 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 11:44

Tu viendras me saluer a l EHPAD ou un cimetière  :crying:

on te donne 3 balles 

• RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#11477 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 12:11

A moins d'argent magique, c'est le contribuable qui paiera pour ne pas avoir le plaisir d'aller feuilleter un bouquin pendant que le gafa vendra sans payer d'impôts...

A mais ça on est bien d'accord que la fiscalité des gaffa et à dénoncer mais pour moi c'est un autre débat. Que les librairie ouvre ou pas les gaffa ne paieront toujours pas leur imptot et cela ne les empêcheront pas de continuer d'exister et de vendre en france.

Donc moi tous ce que je dis c'est que dans cette situation actuelle si on veux soutenir les librairie il faut promouvoir leur merveilleue iniatives sur internet, 'abonner à leur news letter etc.

#11478 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 14:02

A mais ça on est bien d'accord que la fiscalité des gaffa et à dénoncer mais pour moi c'est un autre débat. Que les librairie ouvre ou pas les gaffa ne paieront toujours pas leur imptot et cela ne les empêcheront pas de continuer d'exister et de vendre en france.

Donc moi tous ce que je dis c'est que dans cette situation actuelle si on veux soutenir les librairie il faut promouvoir leur merveilleue iniatives sur internet, 'abonner à leur news letter etc.

Oui et en plus c'est plutot étonnant cet engouement soudain pour les libraires ..... ça fait un moment que les gaffas ont commencé à démolir la profession.... Jusque là, peu de revendications .

Un peu comme ceux qui ont envie de faire du jogging pile pendant les confinement !   

#11479 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 14:17

Oui et en plus c'est plutot étonnant cet engouement soudain pour les libraires ..... ça fait un moment que les gaffas ont commencé à démolir la profession.... Jusque là, peu de revendications .

Tu fréquentes beaucoup les librairies? 

#11480 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 267 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 14:21

Tu fréquentes beaucoup les librairies? 

Pas souvent non, je vis à la campagne et elles ont toutes disparues ... Faut faire minimum 30 bornes pour en trouver une... Sinon il y a un hypermarché avec un rayon culture, mais est ce vraiment beaucoup mieux que les gaffas ? 

#11481 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 14:24

T

u viendras me saluer a l EHPAD ou un cimetière  :crying:

Avant de passer par la case définitive prévient la famille qu'il y a du démontage à faire afin de faire chier les "récupérateurs"  de ferraille (pas les amis de Gourine)

:D

https://www.liberati...ts en cuivre…

• RCV06 aime ceci

#11482 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 15:15

Comme dit Jésus des bars, restau et petits commerce, ils gueulent ont raison et des maires lancent la fronde.

c'est tout de même assez hallucinant que depuis le déconfinement (ca fait quand même 6mois)

il n'y a pas un gugusse dans les différents ministères (commerces, économie, voir CCI au niveau local) qui n'ait planché sur qui pourrait vendre quoi lors d'un possible reconfinement a venir...

des pieds nickelés

• cetotomatos et bazooka aiment ceci

#11483 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 16:47

;)

Miniature(s) jointe(s)

• FB_IMG_1604159178549.jpg

• Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#11484 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 10:09

la thèse de l'accident de laboratoire pas écartée ..

et je commence à intégrer de plus en plus cette

possible erreur de manipulation ..

pour autant ça reste encore bien mystérieux ...

Et si le pangolin n'était pas à l'origine de la transmission du virus ?

• ELSAZOAM aime ceci

#11485 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 15:13

Eric Naulleau :

" L'addition est lourde pour le Pr Raoult "

S'exprimant sur la crise sanitaire, Éric Naulleau pointe le rôle ...

#11486 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 267 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 15:42

Eric Naulleau :

" L'addition est lourde pour le Pr Raoult "

S'exprimant sur la crise sanitaire, Éric Naulleau pointe le rôle ...

Sur que Raoult se traine une belle charrette, mais il ne fut pas le seul dans le clan de rassuristes ! 

Le plus compliqué sera de faire la part des choses. Ceux qui avaient un interet financier à une reprise précipité des mouvements de foules et de la consommation, ceux qui ont sous estimé la menace, et puis les incompétents.... N'oublions pas les réseaux infestés de complotistes, platistes et autres crétins....

#11487 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 740 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 15:52

c'est tout de même assez hallucinant que depuis le déconfinement (ca fait quand même 6mois)

il n'y a pas un gugusse dans les différents ministères (commerces, économie, voir CCI au niveau local) qui n'ait planché sur qui pourrait vendre quoi lors d'un possible reconfinement a venir...

des pieds nickelés

Des films sur des possibles pandémies avec des vilains virus on en a eu des dizaines et ça remonte a loin, et dedans tu vois des plans d' interventions au point hyper préparés tout à été prévu et se met en place en un rien de temps. Du coup je me disais qu en vrai les gouvernements avaient vraiment prévu le coup et qu il existait des plans, des réserves de matos enfin toute une logistique prête a se mettre en branle en cas de problèmes.

En fait il y a que dalle, les mecs n ont rien anticipé rien prévu, on s'est retrouvé face a cette merde complétement a poil et en pleine impro.

Et encore il faut bien voir qu on a la "chance" que ce virus ne soit pas trop virulent, il attaque les vieux et les faibles, j ose pas imaginé ce que ce serait si on avait à faire à un truc genre peste ou Ebola qui attaque tout le monde et fait du 80% de morts.

On m enlèvera pas de l idée qu on est gérés par des peintres dont la seule préoccupation est leur élection ou réélection qu ils sont incapables de gérer a long terme,  et on s’aperçoit que même a court terme c'est nul aussi. Quand on se dit que ces mecs sortent tous des plus grandes écoles, ça fait peur.

Demain s'il y a une guerre ce qui vu l ambiance est loin d'être a exclure, on aura les fusils ou les balles mais pas les deux ensemble et peu être un pour deux.

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#11488 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 16:44

Des peintres qui croient (ou font semblant de croire) qu'"une demi-mesure + une demi-mesure = 1 mesure".

Ce qui a été particulièrement raté, c'est le déconfinement.

D'ailleurs, cette annonce d'une "revoyure" après 15 jours pour certains commerces est une ineptie alors qu'en même temps il est annoncé que la situation la plus terrible sera vécue dans les 2 semaines à venir. A partir de là, il faut vraiment arrêter d'insulter les peintres.

Une annonce pour 4 semaines a minima, ça veut probablement dire que ce sera plus.  D'ailleurs on lit déjà que pour les repas de famille de Noël mieux vaut prévoir un poulet qu'une dinde ... Ca va couiner du côté de Jaligny ...

#11489 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 034 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 16:51

question pratique svp et sans doute déja répondue

Si l'on a l'attestation employeur de déplacement faut il en plus l'attestation signée avec la case "déplacement pro " cochée ?

j'avais les 2 lors du premier confinement et je trouve cela un peu c...

#11490 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 267 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 16:55

Des peintres qui croient (ou font semblant de croire) qu'"une demi-mesure + une demi-mesure = 1 mesure".

Ce qui a été particulièrement raté, c'est le déconfinement.

D'ailleurs, cette annonce d'une "revoyure" après 15 jours pour certains commerces est une ineptie alors qu'en même temps il est annoncé que la situation la plus terrible sera vécue dans les 2 semaines à venir. A partir de là, il faut vraiment arrêter d'insulter les peintres.

Une annonce pour 4 semaines a minima, ça veut probablement dire que ce sera plus.  D'ailleurs on lit déjà que pour les repas de famille de Noël mieux vaut prévoir un poulet qu'une dinde ... Ca va couiner du côté de Jaligny ...

Oui, il faut laisser le peintre en paix !  :blink:

question pratique svp et sans doute déja répondue

Si l'on a l'attestation employeur de déplacement faut il en plus l'attestation signée avec la case "déplacement pro " cochée ?

j'avais les 2 lors du premier confinement et je trouve cela un peu c...

Celle du patron suffit, mais si sur le chemin du retour tu veux aller faire des courses, ou si le matin, tu passes poser les gamins à l'école ??? là ça se complique !

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users