Ça a plus de gueule comme ça :
!!!!!!!!
Posté 03 novembre 2020 - 11:37
Ça a plus de gueule comme ça :
!!!!!!!!
Posté 03 novembre 2020 - 11:38
qui peut avoir confiance en la parole de qui dans un foutoir pareil ?
moi
Posté 03 novembre 2020 - 11:42
j'ai suivi le raté de com entre Attal et le gouvernement mais ma question est sérieuse : s'il est mis en place, concrètement ça changerait quoi ?
on ne peut pas bouger de chez soi sauf à aller au travail ou faire des courses de 1ère nécessité, aller chercher les enfants à l'école ou visiter une personne en difficulté, etc... ça change quoi si on a un couvre feu après 21h en idf par exemple, à part pour le promeneur ou joggeur qui veut aller se cailler les miches pendant 1h ?
peut-être en rapport aux attroupements constatés en IDF
mais bon explication sommaire ...
Des attroupements nocturnes constatés en Île-de-France
En déplacement dans un entrepôt des Banques alimentaires de Gennevilliers, ce mardi, le ministre de la Santé a confirmé avoir été sollicité par le préfet de police de Paris pour réfléchir à une éventuelle fermeture à 21 heures des commerces dits essentiels.
"Il y a un certain nombre d'attroupements qui ont lieu parfois tard dans certaines rues des villes d'Île-de-France qui peuvent être corrélés au maintien ouvert d'un certain nombre de commerces dits essentiels en soirée", a déclaré Olivier Véran.
"Il a été décidé d'une concertation avec l'ensemble des élus du territoire d'Île-de-France serait conduite pour savoir si oui ou non il y avait lieu d'aller vers ce type de solution ce qu'a évoqué très justement le porte-parole du gouvernement ce matin", a conclu le ministre.
Posté 03 novembre 2020 - 11:46
Ouais, là, faut pas déconner, c'est plus qu'un cafouillage, c'est de l'incompétence absolu...Je veux bien entendre que gouverner en cette période n'est pas une sinécure, certes, je reste à ma place, mais devant une telle cacophonie c'est lamentable....
Posté 03 novembre 2020 - 11:48
Selon une étude parue dans la revue Science, après une infection au Covid-19 : les anticorps persistent pendant plusieurs mois. La longévité de la réponse immunitaire est l’une des questions sans réponse de cette pandémie. Cette équipe new-yorkaise a analysé le plasma sanguin de plus de 30 000 personnes atteintes du Covid-19, entre mars et octobre. Des patients sans symptômes graves et qui n’ont pas été hospitalisés. Plus de 90% des personnes ont généré un taux élevé d’anticorps. Puis, pour se faire une meilleure idée de la durée de vie de ces anticorps, les chercheurs se sont concentrés sur les plasmas de 121 participants et les ont analysés 3 mois et 5 mois après l’apparition des symptômes. Certes, il y a une légère baisse ; mais pour la plupart d’entre eux, on observe un niveau modéré d’anticorps 5 mois plus tard. Le test appliqué est celui de la méthode immuno-enzymatique ELISA, l’un des plus précis à ce jour. Selon l’étude, la réponse immunitaire est suffisamment forte pour neutraliser le virus, pendant plusieurs mois. Pour avoir une meilleure visibilité sur sa durée exacte, l’étude est prolongée d’un an avec le même groupe de donneurs.
Posté 03 novembre 2020 - 11:55
j'ai suivi le raté de com entre Attal et le gouvernement mais ma question est sérieuse : s'il est mis en place, concrètement ça changerait quoi ?
on ne peut pas bouger de chez soi sauf à aller au travail ou faire des courses de 1ère nécessité, aller chercher les enfants à l'école ou visiter une personne en difficulté, etc... ça change quoi si on a un couvre feu après 21h en idf par exemple, à part pour le promeneur ou joggeur qui veut aller se cailler les miches pendant 1h ?
Nada, tu as raison
Le confinement actuel te permet de sortir quand tu veux (au moins à 1km de chez toi) avec une attestation.
Un couvre-feu t'oblige à ne pas sortir de chez toi de 21h00 à 6h00.
CoVid-19 : une réponse immunitaire forte pendant 5 mois
Selon une étude parue dans la revue Science, après une infection au Covid-19 : les anticorps persistent pendant plusieurs mois. La longévité de la réponse immunitaire est l’une des questions sans réponse de cette pandémie. Cette équipe new-yorkaise a analysé le plasma sanguin de plus de 30 000 personnes atteintes du Covid-19, entre mars et octobre. Des patients sans symptômes graves et qui n’ont pas été hospitalisés. Plus de 90% des personnes ont généré un taux élevé d’anticorps. Puis, pour se faire une meilleure idée de la durée de vie de ces anticorps, les chercheurs se sont concentrés sur les plasmas de 121 participants et les ont analysés 3 mois et 5 mois après l’apparition des symptômes. Certes, il y a une légère baisse ; mais pour la plupart d’entre eux, on observe un niveau modéré d’anticorps 5 mois plus tard. Le test appliqué est celui de la méthode immuno-enzymatique ELISA, l’un des plus précis à ce jour. Selon l’étude, la réponse immunitaire est suffisamment forte pour neutraliser le virus, pendant plusieurs mois. Pour avoir une meilleure visibilité sur sa durée exacte, l’étude est prolongée d’un an avec le même groupe de donneurs.
ça m'amuse...
On ne sait pas si on met un couvre-feu dans 9h00 mais on sait qu'on est protégé 5 mois
Plus globalement, je vois un fossé se creuser entre ceux qui l'ont eu et les autres.
Aux premiers on leur dit : vous êtes protégés 5 mois sans possibilité de le choper ni de le diffuser.
Aux seconds, on leur dit qu'il va y avoir 400 000 morts
A tous on leur dit : Restez chez vous
Posté 03 novembre 2020 - 12:29
Posté 03 novembre 2020 - 12:39
Il faut reconnaitre aussi, que quoi que fasse le gouvernement, tout le monde gueule.
En fait personne, chez les professionnels, ne veut être confiné ou restreint. Et évidemment les groupes de pression se donnent à fond.
En plus, comme les entreprises continuent à travailler, il y a beaucoup de monde qui circule.
Mais économiquement, pouvait-on faire un confinement comme en avril ?
Posté 03 novembre 2020 - 13:39
Il faut reconnaitre aussi, que quoi que fasse le gouvernement, tout le monde gueule.
En fait personne, chez les professionnels, ne veut être confiné ou restreint. Et évidemment les groupes de pression se donnent à fond.
En plus, comme les entreprises continuent à travailler, il y a beaucoup de monde qui circule.
Gueuler c'est un immense privilège dont nous jouissons dans un pays démocratique, les gens ont le droit d'etre en désaccord avec le pouvoir, sans pour autant se faire embrigader.
Maintenant, posons nous la question : " La grogne des Français est elle justifiée " ?
Depuis le début de cette crise, il y a quand meme eu un paquet de contradictions, surtout quand au 14 juillet le président nous dit "nous avons endigué le virus" ! Il me semble que ça laisse penser qu'on peut partir tranquilles en vacances, festoyer et dépenser un maximum d'argent ; le virus, c'est terminé ! Bin loupé, fin octobre c'est couvre feu, début novembre, c'est reconfinement ! (option totalement écartée d'après le président et le premier ministre il y a encore peu de temps.....
Alors, une fois de plus, je ne prétend pas qu'une autre équipe aurait fait mieux ou pire, mais on peut au moins se poser quelques questions...
Posté 03 novembre 2020 - 14:00
Gueuler c'est un immense privilège dont nous jouissons dans un pays démocratique, les gens ont le droit d'etre en désaccord avec le pouvoir, sans pour autant se faire embrigader.
Juste se faire tabasser, aller en prison, être condamné, être défiguré, démembré...
La liberté quoi.
Posté 03 novembre 2020 - 14:17
Ben tu sais, je viens d'entendre aux infos, qu'il y a pas mal de pays où c'est le même bordel.
Chaque mesure est détournée, le cas du couvre feu est symptomatique. Confinement, magasin de nécessité seulement, ............ et aussitôt, rassemblements le soir devant ces magasins. Est-ce-que c'était possible d'anticiper ça ?
Le confinement, la distanciation, les mesures de précautions font chier un nombre important de gens. Sur le plan sanitaire, ils ont tord. Sur le plan social aussi, ils mettent en danger leurs contacts.
Mais le besoin de convivialité existe, il augmente régulièrement quand on voit que jour après jour, la fin du confinement recule.
Et quelque soit la situation, les restrictions sont toujours de plus en plus contournées quand elles durent. Je pense que c'est la nature humaine.
A propos de la vaccination contre la grippe, en 2019, seulement 52% des plus de 65 ans se sont fait vacciner.
J'en déduis, que parmi les anciens, qui, sur ce forum, râlent contre le non respect des mesures de sécurité, la moitié sont de mauvaise foi.
Posté 03 novembre 2020 - 14:47
Faut arrêter de changer les règles tous les 4 jours c'est inaudible et idiot tout simplement.
Le confinement on verra ses 1ers effets la semaine du 16 novembre.
Heureusement qu'il y a les médias pour savoir qu'on est en confinement, la circulation ne me semble pas avoir grandement diminué.
A part bar, resto et tout ce qui d'après nos chers élus est non-essentiel (paix à leur âme et à leur commerce d'ailleurs), les gens vivent très normalement me semble-t-il, transports, travail, école, je suis quand même très dubitatif de l'effet qu'aura ce pseudo-confinement.
Posté 03 novembre 2020 - 15:04
Heureusement qu'il y a les médias pour savoir qu'on est en confinement, la circulation ne me semble pas avoir grandement diminué.
C'est peut-être pas représentatif de partout (beaucoup de secteur tertiaire), mais en Île-de-France, ça a quand même sensiblement baissé.
Posté 03 novembre 2020 - 15:36
Il a été supprimé.
Bon cela dit il n'est que 11h30, ça peut changer d'ici 21h00
Ils nous aide bien quand même, Macron cet été "il est inenvisageable de refaire un confinement général", Castex à la rentrée "nous sommes prêts en cas de seconde vague" t 'avoueras qu il y a quand même matière à râler.Il faut reconnaitre aussi, que quoi que fasse le gouvernement, tout le monde gueule.
Posté 03 novembre 2020 - 15:41
mesure envisagée afin d'évitez la saturation ..
Covid : des transferts de patients français vers l'Allemagne envisagés ».
0 members, 1 guests, 0 anonymous users