Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#11671 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 15:43

mesure envisagée afin d'évitez la saturation ..

Covid : des transferts de patients français vers l'Allemagne envisagés ».

Dans des cliniques privées ?  :rolleyes:

#11672 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 16:04

L'année 2020 a vraiment changé les comportements.

#11673 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 16:25

Dans des cliniques privées ?  :rolleyes:

Clinques privées qui prennent déjà en charge des patients en France.

https://www.lemonde....58146_3224.html

#11674 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 16:28

Il faut reconnaitre aussi, que quoi que fasse le gouvernement, tout le monde gueule.

En fait personne, chez les professionnels, ne veut être confiné ou restreint. Et évidemment les groupes de pression se donnent à fond.

En plus, comme les entreprises continuent à travailler, il y a beaucoup de monde qui circule.

Mais économiquement, pouvait-on faire un confinement comme en avril ?

La réponse est clairement non, pas seulement économiquement mais aussi socialement (bon nombre d’élèves décrochent, chomage de masse), mais aussi sanitairement(il y aura sans doute plus de morts indirectes du covid que directs).

https://www.lemediat...9RFaTkUMNO7HOYg

Dans les 11 départements les plus touchés par la 1er vague on observe globalement une surmortalité deux à trois fois plus importante que le nombre officiel de victimes du Covid-19.

Bref on est en train de sacrifier et ruiner un pays, sa population, son éducation sa santé, son économie pour des gens qui meurt de maladie avec un age median de 84 ans donc en fin de vie. les répercussions à termes seront immenses

Mais on va nous dire que c'est la faute des gouvernements successifs qui ont sacrifiés l’hôpital (serte moins de lits car déambulatoire mais plus de lits de réa et de soin intensifs en 10 ans) on a rien fait en 6 mois (comme si la formation d'urgentiste et réanimateur qui prend 10 ans pouvait être condensée en 6 mois).

la réduction du nombre de lits est en tout pont équivalente à la baisse de journées d'hospitalisation https://solidarites-...f/article25.pdf

on va nous dire on a qu'à avoir plus de lits de réa : étant donné qu'ils sont occupé à 40% en temps normal, c'est peut être cela gérer : quand vous achetez une voiture vous ne vous dites pas je vais acheter un bus on ne sait jamais, idem quand vous prenez un appart vous ne prenez pas un château avec 40 chambres.

on va nous dire les autres pays font de même, serte peut être leur dirigeants comme les nôtres n'ont pas les couilles de prendre les décisions, ont peur des procès au pénal (cf sang contaminé cf Bachelot) et sans doute se disent-ils de toute façon ils seront dans la même merde que nous.

Macron avait raison en disant que l'on était en guerre, mais en guerre on trie les bléssés,  ce que l'on a pas osé faire

Modifié par journey63, 03 novembre 2020 - 16:53 .

#11675 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 726 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 16:29

Ça va changer quoi le couvre feu ?

Un vrai couvre feu, c'est une sommation et après tir à vue B)

#11676 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 16:29

Clinques privées qui prennent déjà en charge des patients en France.

https://www.lemonde....58146_3224.html

Enfin,

#11677 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 557 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 16:43

j'ai suivi le raté de com entre Attal et le gouvernement mais ma question est sérieuse : s'il est mis en place, concrètement ça changerait quoi ?

on ne peut pas bouger de chez soi sauf à aller au travail ou faire des courses de 1ère nécessité, aller chercher les enfants à l'école ou visiter une personne en difficulté, etc... ça change quoi si on a un couvre feu après 21h en idf par exemple, à part pour le promeneur ou joggeur qui veut aller se cailler les miches pendant 1h ?

Sanitairement ? Ca sert absolument a rien. C'est uniquement un effet d'annonce pour bien faire voir que la situation est "grave" (et je pense pas que ca marche).

La réponse est clairement non, pas seulement économiquement mais aussi socialement (bon nombre d’élèves décrochent, chomage de masse), mais aussi sanitairement(il y aura sans doute plus de morts indirectes du covid que directs).

https://www.lemediat...9RFaTkUMNO7HOYg

Dans les 11 départements les plus touchés par la 1er vague on observe globalement une surmortalité deux à trois fois plus importante que le nombre officiel de victimes du Covid-19.

Bref on est en train de sacrifier un pays, sa population, son éducation sa santé, son économie pour des gens qui meurt de maladie avec un age median de 84 ans donc en fin de vie.

On est d'accord que la partie en gras, elle est basee absolument sur rien, aucune donnee, juste une intuition ? 

Parce que l'article qui est en lien en dessous, il date du 04 avril, et il parle bien d'une sous-estimation des morts directs du COVID (je cite "J’ai des cas qui sont traités déjà, il est clair que c’est du covid 19, mais ils ne sont pas déclarés"). Ce qui contredit directement l'idee qu'on serait en train de sur-reagir.

Encore une fois on peut regarder ce qui se passe dans le monde, et globalement on a 2 choix:

- Soit on prend des mesures fortes, et on limite la surmortalite, mais on met un gros coup a l'economie et on prend des risques sur les traitements / preventions a moyen-terme et long-terme

- Soit on prend pas de mesures fortes, on vit une grosse surmortalite, et on met un gros coup a l'economie, et on prend des rsiques sur les traitements / preventions a moyen-terme et long-terme

La seule difference entre les deux approches, c'est limiter la surmortalite. Personne n'a reussi a maintenir son economie ou un fonctionnement "normal", meme en sacrifiant une partie de sa population (cf. la Suede).

#11678 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 16:48

Plus la pandémie dure, plus la surmortalité et l'impact sur l'économie seront importants.

Prendre des demi-mesures ou prendre des mesures en retard, c'est empirer la situation.

#11679 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 16:56

espérons que l'exécutif en dernier recours ne soit pas réduit à activer la Raison d'Etat ,

procédure ultime exceptionnellement appliquée 

#11680 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 17:05

Sanitairement ? Ca sert absolument a rien. C'est uniquement un effet d'annonce pour bien faire voir que la situation est "grave" (et je pense pas que ca marche).

On est d'accord que la partie en gras, elle est basee absolument sur rien, aucune donnee, juste une intuition ? 

Parce que l'article qui est en lien en dessous, il date du 04 avril, et il parle bien d'une sous-estimation des morts directs du COVID (je cite "J’ai des cas qui sont traités déjà, il est clair que c’est du covid 19, mais ils ne sont pas déclarés"). Ce qui contredit directement l'idee qu'on serait en train de sur-reagir.

Encore une fois on peut regarder ce qui se passe dans le monde, et globalement on a 2 choix:

- Soit on prend des mesures fortes, et on limite la surmortalite, mais on met un gros coup a l'economie et on prend des risques sur les traitements / preventions a moyen-terme et long-terme

- Soit on prend pas de mesures fortes, on vit une grosse surmortalite, et on met un gros coup a l'economie, et on prend des rsiques sur les traitements / preventions a moyen-terme et long-terme

La seule difference entre les deux approches, c'est limiter la surmortalite. Personne n'a reussi a maintenir son economie ou un fonctionnement "normal", meme en sacrifiant une partie de sa population (cf. la Suede).

ce baser sur la taux de surmortalité ne me parait pas une intuition.en fin bref de tout façon on aura jamais aucun chiffre exacte tout comme le nombre de mrt du COVID est inexacte. Les gens décédés n'ont pour la plupart jamais été testé durant la 1ere vague, la mort de  Sean Conery aurait été sans doute été attribué au Covid si il été mort dans une EPAHD.

https://www.pourquoi...est-du-Covid-19

Aux États-Unis, un tiers des morts pendant l'épidémie n'est pas dû à la Covid-19

https://www.parismat...ovid-19-1685261

https://presse.inser...risienne/39663/

2 x plus d'arret cardiaque en région parisienne

encore des "intuitions" http://www.francesoi...trophe-annoncee

#11681 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 17:12

rétropédalage ...

Couac sur le couvre-feu: reconnaissant un manque de clarté, Attal affirme que la mesure est "en discussion"

#11682 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 557 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 17:27

ce baser sur la taux de surmortalité ne me parait pas une intuition.en fin bref de tout façon on aura jamais aucun chiffre exacte tout comme le nombre de mort du COVID est inexacte. Les gens décédés n'ont pour la plupart jamais été testé durant la 1ere vague, la mort de  Sean Conery aurait été sans doute été attribué au Covid si il été mort dans une EPAHD.

https://www.pourquoi...est-du-Covid-19

Aux États-Unis, un tiers des morts pendant l'épidémie n'est pas dû à la Covid-19

https://www.parismat...ovid-19-1685261

Alors la partie en gras c'est faux, c'est bien pour ca qu'on utilise la surmortalite. En comparant le nombre de mort (souvent par semaine) aux annees precedentes (souvent les 5 a 10 annees precedentes), on regarde veritablement les morts directs liees au COVID (particulierement quand on regarde la premiere vague, ou on peut etre sur qu'il n'y a aucun effet indirect a moyen/long-terme). 

Pour les Etats-Unis, il y a plusieurs (gros) probleme. Deja le systeme de sante est completement different, donc impossible de transferer les informations a l'Europe. Ensuite, l'article qui est cite n'est absolument pas serieux (c'est meme pas un article d'ailleurs, la partie resultat a 3 phrases oO au mieux c'est un editorial, donc une opinion). Les donnees sur lesquelles cet article est base sont aussi tres peu fiables (777% des morts supplementaires attribues au COVID ?! ). Ca a ete demontre depuis Juillet: les certificats de deces mettent tres longtemps a remonter aux US dans la plupart des etats, donc faire des stats en Juin c'est se baser sur des nombres qu'on sait faux (mais pourquoi se priver, quand on sait que ca va faire le buzz et offrir de la visibilite sans meme faire l'effort d'ecrire plus de 3 phrases ...). Donc aucune de ces donnees ne signifie que "le remede est pire que le mal", comme certains se plaisent a le faire croire. Et meme si certains y croient encore, il suffit de regarder la Suede. Ou alors c'est qu'on a decide des le depart que de toute facon, on en avait marre du confinement, et on ne cherche qu'a se convaincre sans regarder les (nombreuses) donnees contraires.

Enfin, l'article de Paris Match n'a aucun rapport, on parle des disruptions entrainees par la baisse d'activite liee au virus, dans les pays en voie de developpement ("Dans des pays marqués par des systèmes de santé défaillants, le Covid-19 perturbe les chaînes d'approvisionnement en médicaments et l'accès à la nourriture"), et c'est bien du a la pandemie, pas aux mesures type confinement. D'ailleurs l'UNICEF ne dit pas autre chose (dans le meme article): Il faut "agir maintenant pour stopper la propagation de la maladie, aider les malades et protéger les personnels d'urgence". A aucun moment, il n'est suggere que les mesures de confinement sont exagerees, ou que le SARS-CoV2 n'est pas si dangereux que ca en fait. 

#11683 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 113 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 17:36

"Il a bougé du coup j'ai tiré."
  • RCV06 aime ceci

#11684 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 522 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 17:41

espérons que l'exécutif en dernier recours ne soit pas réduit à activer la Raison d'Etat ,

Euh......Quoi que parfois pour remettre certains en ligne, cela ne me générait pas du tout, mais alors pas du tout...désolé...

• bazooka aime ceci

#11685 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2020 - 17:47

Franchement je vois pas pourquoi on arriverait à des mesures extrèmes........

https://www.francetv...an_4167003.html

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users