Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#12316 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 17:21

Ah les jeunes !

:)

https://www.sudouest...73275-10861.php

Il faudrait ajouter le degré d'acceptabilité du vaccin qui sera le premier frein de cette campagne.

Moins d'un tiers du corps médical qui se vaccine contre la grippe en temps normal et l'inconnu d'un nouveau vaccin... 

oui c'est vrai ..

pourtant je sais pas pourquoi , mais j'ai dans l'idée que l'acceptabilité du vaccin sera 

énorme du jamais vu ...du moins en France , un revirement complet .. il y à tellement

d'attente !

mais bon je peux me tromper 

#12317 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 17:24

Silhouette, je suis un chiant !
Une objection qu'on me fait à propos des vaccins, c'est la présence d'alu. Perso, ça me parait mineur.
Mais l'alu présente-t-il un danger pour l'organisme ? Et surtout j'imagine qu'il n'y en aurait qu'une minuscule quantité dans le vaccin.

https://vaccination-...xtor=SEC-4-GOO-

#12318 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 17:28

https://vaccination-...xtor=SEC-4-GOO-[Aluminium_Vaccin]--S-[aluminium%20vaccin]&gclid=Cj0KCQiA48j9BRC-ARIsAMQu3WTQ1HixAasFcjxKLQVgDPM7QPPdNAB59T6WZaoFo2GnG_vof3vIGdAaAj3OEALw_wcB

c'est le code secret d'activation des têtes nucléaires ?  :P

#12319 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 17:37

https://www.msn.com/...R?ocid=msedgdhp

on va pouvoir se comparer entre nous :

- "toi c'est quoi ? Moderna, Pfizer ?" 

- "Non Astra Zeneca"

- "tu en es content ?"

- "Oui en tout cas + que Roger qui s'est fait refiler un faux, du Ad Astra apparemment"

#12320 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 17:41

Silhouette, je suis un chiant !

Une objection qu'on me fait à propos des vaccins, c'est la présence d'alu. Perso, ça me parait mineur.

Mais l'alu présente-t-il un danger pour l'organisme ? Et surtout j'imagine qu'il n'y en aurait qu'une minuscule quantité dans le vaccin.

La dangerosite de l'aluminium comme adjuvant dans les vaccins c'est un mythe, purement et simplement. Le probleme c'est que c'est devenu une croyance, donc quasi impossible a refuter. C'est l'equivalent de la classique "theiere autour du soleil": si je dis qu'il y a une theiere en orbite autour du soleil, personne ne peut vraiment me prouver que c'est faux (parce qu'il serait quasi impossible d'observer un objet aussi petit dans ces conditions). Et pourtant, personne n'y croit, parce qu'il n'y a aucune raison que cette theiere soit la. L'alu dans les vaccins c'est pareil: aucune raison de penser que des doses si infimes aient le moindre impact a long terme. Et malgre cela... 

Pour l'acceptation du nouveau vaccin, je pense quand meme que la perspective de retrouver une vie normale sera plus forte que la propagande anti-vaxx, surtout si on commence a voir des images d'autres pays. Par exemple, imaginons que l'Allemagne ou le Connecticut fassent les premieres campagnes de vaccination larges: je pense que les images de bars bondes, de gens qui font la fete, de salles de spectacle/cinema pleines, et de stades pleins feront le tour du monde. Et apres presque 1 an de vie sous restrictions COVID, je pense que pour la majorite de la population ce sera suffisant (avec la justification qu'ils auront de "regardez c'est bon, d'autres gens ont teste, on peut y aller").

• RCV06 aime ceci

#12321 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 541 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 18:31

Je suis bien d'accord.

Mais ils n'ont absolument aucun gisement de quoi que ce soit.

C'est une région encore plus pauvre que l'Arménie elle-même.

C'est une guerre politique, communautaire, voire religieuse.

C'est Vlade l empaleur qui a sifflé la fin du match, et la on a pas entendu Erdogan le traiter de malade.

Bon Erdogan ça lui convient aussi mais s il avait peu flinguer un peu plus d'Arméniens il se serait pas privé.

#12322 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 18:32

Pour l'acceptation du nouveau vaccin, je pense quand meme que la perspective de retrouver une vie normale sera plus forte que la propagande anti-vaxx, surtout si on commence a voir des images d'autres pays. Par exemple, imaginons que l'Allemagne ou le Connecticut fassent les premieres campagnes de vaccination larges: je pense que les images de bars bondes, de gens qui font la fete, de salles de spectacle/cinema pleines, et de stades pleins feront le tour du monde. Et apres presque 1 an de vie sous restrictions COVID, je pense que pour la majorite de la population ce sera suffisant (avec la justification qu'ils auront de "regardez c'est bon, d'autres gens ont teste, on peut y aller").

On vit aussi dans un pays où certains pensent encore qu'il y aurait 12 000 lits de réanimation.

:)

#12323 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 541 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 18:36

https://www.msn.com/...R?ocid=msedgdhp

on va pouvoir se comparer entre nous :

- "toi c'est quoi ? Moderna, Pfizer ?" 

- "Non Astra Zeneca"

- "tu en es content ?"

- "Oui en tout cas + que Roger qui s'est fait refiler un faux, du Ad Astra apparemment"

Moi je voudrais un millésimé si possible

c'est le code secret d'activation des têtes nucléaires ?  :P

Aluminium_Vaccin]--S-[aluminium%20vaccin]&gclid=Cj0KCQiA48j9BRC-ARIsAMQu3WTQ1HixAasFcjxKLQVgDPM7QPPdNAB59T6WZaoFo2GnG_vof3vIGdAaAj3OEALw_wcB

On fait partie du complot

• Jesus Hans Hubert Vorme et bazooka aiment ceci

#12324 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 157 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 18:42

oui c'est vrai ..
pourtant je sais pas pourquoi , mais j'ai dans l'idée que l'acceptabilité du vaccin sera 
énorme du jamais vu ...du moins en France , un revirement complet .. il y à tellement
d'attente !
mais bon je peux me tromper 

Tu le penses vraiment ? Je connais personne qui est prêt à se faire vacciner dans mon entourage

#12325 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 578 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 18:52

C'est Vlade l empaleur qui a sifflé la fin du match, et la on a pas entendu Erdogan le traiter de malade.

Bon Erdogan ça lui convient aussi mais s il avait peu flinguer un peu plus d'Arméniens il se serait pas privé.

tu parles, il n'y a qu'avec la France que le sultan a du courage. les chinois rééduquent leurs turkmènes au cochonou, tu l'entends dire quelque chose aux chinois? Les secondes lattes sont toujours plus crédibles, dans les discussions, que les demis au verbe facile tant que la poire est en chemin.

#12326 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 18:56

Tu le penses vraiment ? Je connais personne qui est prêt à se faire vacciner dans mon entourage

oui je le pense , même si pour l'instant bon nombre sont récalcitrants 

il y à une telle attente lancinante dans tous les domaines qu'il me semble 

impossible qu'il n'en soit pas autrement 

on en reparlera si tu le veux bien d'ici à quelques mois 

#12327 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 18:58

Merki.               

Je vais faire suivre. .....Sans illusion, la bête est têtue, elle a de qui tenir.

Merci aussi à Silhouette. Ce qui est bizarre, c'est que mon gars est loin d'être versus complotiste.

#12328 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 157 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 19:03

oui je le pense , même si pour l'instant bon nombre sont récalcitrants 

il y à une telle attente lancinante dans tous les domaines qu'il me semble 

impossible qu'il n'en soit pas autrement 

on en reparlera si tu le veux bien d'ici à quelques mois 

Pas de soucis, mais le vaccin sera t'il disponible pour tous dans quelques mois?

Quand tu dis du jamais vu, je pense  à 90% de la population . J'y crois pas trop

#12329 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 19:06

Au doigt mouille, je vois ~ Mars comme le moment ou on aura plus de mesures contraignantes. Globalement, les tests de phase 3 devraient etre finis d'ici fin 2020. Ensuite vaccination des personnes a risque + mise en place du reseau de vaccination en Janvier. Rajoute a ca ~ 4 a 6 semaines de campagne de vaccination generale, et ca tombe vers mi-Mars. En attendant, il faut effectivement reduire les contacts pour limiter les transmissions, que ce soit par des mesures contraignantes ou incitatives. 

Apres ces estimations se basent sur (i) un deploiement efficace du vaccin, et (ii) pas de probleme d'approvisionement. Tout probleme sur l'un ou l'autre de ces aspects, par exemple une organisation bordelique avec des feuilles envoyees aux gens, qui se pointent sur les lieux devaccination mais en fait y'a pas de vaccin donc il faut revenir, mais on sait pas quand (toute ressemblance avec la campagne de vaccination de la grippe est bien entendue entierement fortuite), retarderait d'autant le moment ou les restrictions pourront etre levees.

J'ai pensé exactement la même chose. ^_^

#12330 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2020 - 19:13

Pas de soucis, mais le vaccin sera t'il disponible pour tous dans quelques mois?

Quand tu dis du jamais vu, je pense  à 90% de la population . J'y crois pas trop

60 à 70 %de la population ce serait déjà énorme 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users