Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#12361 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 16:49

on sera encore dans le dernier wagon 

ptain c'est pas possible , on est géré par

des nuls  :angryfire:

DIRECT. Covid-19 : la livraison du vaccin de Moderna ralentie en Europe

15h41. De quel retard sur les vaccins parle le patron de Moderna? Stéphane Bancel explique que les discussions ont débuté avec la Commission européenne dès le 24 août dernier, sur la base d'une première commande de 80 millions de doses. Mais aucun engagement ferme n'a été signé depuis. Entre temps, Moderna a signé avec le Canada, le Japon, Israël, le Qatar, le Royaume-Uni... Sans compter les 100 millions de doses promises début août aux Etats-Unis. « C'est qu'il y a plein de choses administratives, les dossiers, des trucs, des alignements entre les pays et c'est juste compliqué à gérer quand vous êtes 27 par rapport à quand vous êtes tout seul », poursuit-il. Il compare au Canada: entre les premières discussions avec les médecins de Moderna et la signature du contrat, « ça a mis deux semaines

Bon Dieu, l'Europe, ça me rend dingue.

On a pas été capable de trouver une commission santé qui aurait fixé des règles minimum communes, un mode de décompte commun des cas, etc... et là qui aurait pu  signer presto une convention d'achat, la répartition pouvant être faite ultérieurement / besoins.

Quand on pense à tout ce qui aurait pu être harmonisé sur les plans sociaux, fiscaux, sur l'économie, la santé et l'environnement,..... et rien juste du commerce (et encore on arrive à se faire mettre par les grands. Quel gâchis !

#12362 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 541 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 17:08

Wauquiez annonce dans un publi portage de LM que tous les habitants de sa grande région sont testés avant la fin d'année.
Ce grand homme veut montrer que c'est possible

et après, il en fait quoi de ses dizaines de milliers de positifs? il leur souhaite joyeux noël en famille?

#12363 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 701 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 17:17

Ca va être le Hold Up, sur les guirlandes et le pinard.

Attention, il est interdit de tremper les pommes dans le pinard !   :blink:

#12364 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 17:52

Le rebond épidémique de la rougeole

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’épidémie de rougeole progresse partout dans le monde. En 2019, cette infection virale très contagieuse a touché dans le monde plus de 869 770 personnes et a causé plus de 200 000 morts. Depuis 2016, cela représente une hausse des décès de près de 50% . C’est son plus haut niveau depuis 23 ans. En France, entre 2018 et 2019, on compte plus de 6 000 cas de rougeole. Cette hausse s'explique par une vaccination insuffisante, qui s’effectue en deux prises. Ce rebond épidémique inquiète l’OMS et l’UNICEF. Les deux organisations craignent que la lutte contre la Covid-19 aggrave la situation.

tenor.gif

#12365 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 140 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 19:03

#12366 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 541 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 19:08

Bon, les suédois voient leur létalité très doucement progresser, environ 15 morts par jour, soit 611, 30 par million au 17 novembre. Nous sommes à 426 morts de plus, soit 672,58 par million. Le vrai mystère, c'est 18 897 cas par million en Suède où tout est ouvert contre 31 132 en France . La Suède est un magnifique pays, pas que pour ses femmes.

#12367 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 111 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 19:53

Il y a quelques jours, plus de 65% des français envisageaient ne pas vouloir se faire vacciner.

Aujourd'hui tout le monde gueule parce qu'on sera livré les derniers du vaccin.

La France est fabuleuse...enooooooorme ! :salut03:  :salut03:   :salut03:

• ESQ4, Le Marseillais, journey63 et 4 autres aiment ceci

#12368 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 140 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 20:20

Il y a quelques jours, plus de 65% des français envisageaient ne pas vouloir se faire vacciner.

Tu m'étonnes ils ont lu la connerie de l'autre journaliste bobo qui a dit qu'il faudra un certificat de vaccination pour aller au restaurant, au théâtre...

Bienvenue en Corée du nord

#12369 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 113 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 20:31

Ce matin, j'ai entendu Apolline de Malherbe dire " La France c'est l'absurdistan" ! 

#12370 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 20:50

on sera encore dans le dernier wagon 
ptain c'est pas possible , on est géré par
des nuls  :angryfire:

DIRECT. Covid-19 : la livraison du vaccin de Moderna ralentie en Europe

15h41. De quel retard sur les vaccins parle le patron de Moderna? Stéphane Bancel explique que les discussions ont débuté avec la Commission européenne dès le 24 août dernier, sur la base d'une première commande de 80 millions de doses. Mais aucun engagement ferme n'a été signé depuis. Entre temps, Moderna a signé avec le Canada, le Japon, Israël, le Qatar, le Royaume-Uni... Sans compter les 100 millions [/size]de doses promises début août aux Etats-Unis. « C'est qu'il y a plein de choses administratives, les dossiers, des trucs, des alignements entre les pays et c'est juste compliqué à gérer quand vous êtes 27 par rapport à quand vous êtes tout seul », poursuit-il. Il compare au Canada: entre les premières discussions avec les médecins de Moderna et la signature du contrat, « ça a mis deux semaines[/size]

L'Europe...ce truc qui devait nous rendre plus fort et nous protéger de tout.
  • Bad Zé aime ceci

#12371 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 501 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 20:52

L'Europe...ce truc qui devait nous rendre plus fort et nous protéger de tout.

C'est encore pire: l'Europe, c'est ce truc qui a le potentiel de nous rendre plus fort et mieux nous proteger, si c'etait bien concu et utilise...  :crying:  :crying:

• Rugby ? aime ceci

#12372 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2020 - 23:55

c'est à désesperer

Radio-Canada.ca.Moderna presse les Européens de signer une entente pour avoir accès au vaccin potentiel 

#12373 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 755 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 00:32

....."Je donne toutes ces précisions à dessein car pour moi, malgré tout ce que j'ai évoqué à son sujet, il s'agit clairement d'un décès lié au Covid"......dixit Binôme.

Je me pose la question de savoir si ce n'est pas un peu le problème des chiffres qui nous sont donnés. Des morts qu'on aurait qualifié de naturelles avant, on les estampille covid aujourd'hui.
  • journey63 aime ceci

#12374 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 501 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 02:44

....."Je donne toutes ces précisions à dessein car pour moi, malgré tout ce que j'ai évoqué à son sujet, il s'agit clairement d'un décès lié au Covid"......dixit Binôme.

Je me pose la question de savoir si ce n'est pas un peu le problème des chiffres qui nous sont donnés. Des morts qu'on aurait qualifié de naturelles avant, on les estampille covid aujourd'hui.

D'ou l'interet de regarder les courbes de deces excedentaires par rapport aux ~ 5 dernieres annees. Malheureusement, quand on voit un signal sur ces courbes comme on l'a vu au printemps et  tres certainement bientot a nouveau, il est bien trop tard pour reagir  :wacko:

#12375 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 032 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2020 - 07:18

Ce matin, j'ai entendu Apolline de Malherbe dire " La France c'est l'absurdistan" !

Oui enfin ce que peut dire Apolline de mes deux...

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)