on sera encore dans le dernier wagon
ptain c'est pas possible , on est géré par
des nuls
DIRECT. Covid-19 : la livraison du vaccin de Moderna ralentie en Europe
15h41. De quel retard sur les vaccins parle le patron de Moderna? Stéphane Bancel explique que les discussions ont débuté avec la Commission européenne dès le 24 août dernier, sur la base d'une première commande de 80 millions de doses. Mais aucun engagement ferme n'a été signé depuis. Entre temps, Moderna a signé avec le Canada, le Japon, Israël, le Qatar, le Royaume-Uni... Sans compter les 100 millions de doses promises début août aux Etats-Unis. « C'est qu'il y a plein de choses administratives, les dossiers, des trucs, des alignements entre les pays et c'est juste compliqué à gérer quand vous êtes 27 par rapport à quand vous êtes tout seul », poursuit-il. Il compare au Canada: entre les premières discussions avec les médecins de Moderna et la signature du contrat, « ça a mis deux semaines
Bon Dieu, l'Europe, ça me rend dingue.
On a pas été capable de trouver une commission santé qui aurait fixé des règles minimum communes, un mode de décompte commun des cas, etc... et là qui aurait pu signer presto une convention d'achat, la répartition pouvant être faite ultérieurement / besoins.
Quand on pense à tout ce qui aurait pu être harmonisé sur les plans sociaux, fiscaux, sur l'économie, la santé et l'environnement,..... et rien juste du commerce (et encore on arrive à se faire mettre par les grands. Quel gâchis !