Jump to content

Photo

Coronavirus avant tout.

• This topic is locked This topic is locked
19595 replies to this topic

#12376 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,372 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 07:25 AM

Ce matin, j'ai entendu Apolline de Malherbe dire " La France c'est l'absurdistan" ! 

surtout que ce n'est pas d'elle, il me semble avoir lu un truc sur un article en Allemagne

Niveau cohérence, "on" va pouvoir aller à la messe avant de retourner dans un stade à jauge contrôlée, en plein air (à part le doping) ?

#12377 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 08:12 AM

Face à cette gestion du Covid, la phrase de François Michelin reste d'actualité : 

"Et ce bon sens qui méprise l'autorité quand elle ne fait pas son boulot"

A 1mn30s

• cocotte 63, ELSAZOAM and Bad Zé like this

#12378 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 08:27 AM

Tu m'étonnes ils ont lu la connerie de l'autre journaliste bobo qui a dit qu'il faudra un certificat de vaccination pour aller au restaurant, au théâtre...

Bienvenue en Corée du nord

effectivement ce serait un poil too much. Maintenant, à partir du moment où les gens non vaccinés pourraient vivre en plus grande sécurité sanitaire et devraient éviter un nouveau confinement en partie grâce à l'effort de vaccination des autres...

#12379 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 11:55 AM

Déjà, si ceux qui veulent être vacciné ont accès au vaccin ce sera pas mal.

A lire des articles et commentaires ça et là on a l'impression que l'affaire est pliée ou à peu près.

Je crois qu'il faut rester prudent sur les messages envoyés, leur nature, leur temporisation, bien prendre les étapes les unes après les autres et s'éviter un nouveau gadin.

Ça va prendre du temps, il est prématuré de croire que la vie d'avant va pouvoir reprendre sans risque à brève échéance.

Je crois d'ailleurs que le législateur doit "durcir" les modalités d'accès aux commerces alimentaires : UNE SEULE PERSONNE PAR FOYER, un nombre limité dans un même temps. si les pandores veulent faire du fric sans bouffer d'essence, y a de quoi faire !!!

La décrue de la deuxième vague issue des mesures prises (que je croyais insuffisante au départ), sa courbe descendante peut très vite s'inverser. Pour s'en convaincre, il suffit de regarde du côté des États Unis qui sont déjà rentrés dans la troisième.

Méfiate

Faut pas non plus que ça interdise de se marrer un peu

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#12380 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,777 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 13:45 PM

D'ou l'interet de regarder les courbes de deces excedentaires par rapport aux ~ 5 dernieres annees. Malheureusement, quand on voit un signal sur ces courbes comme on l'a vu au printemps et  tres certainement bientot a nouveau, il est bien trop tard pour reagir  :wacko:

Tu l'as cette courbe?

Après, quand on voit justement ce qu'on fait dire aux chiffres, avec notamment tous ceux morts avec le covid mais qui ne sont pas morts du covid et pourtant qui sont comptabilisés comme tel......

#12381 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 14:07 PM

Tu l'as cette courbe?

tu as ca:

pris sur https://covidtracker.fr/  que j'ai découvert hier grâce a l'émission Quotidien

site tres bien fait et tres complet, edité par un jeune informaticien qui recense toutes les données concernant le covid

mortalite.jpeg

• Le Marseillais, Silhouette and diomedea like this

#12382 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 14:50 PM

Sinon, il y a un petit groupe de statisticiens appelé l'INSEE :)

https://www.insee.fr...us qu'en 2019).

• gigi, cetotomatos and diomedea like this

#12383 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 15:37 PM

Une infirmière américaine raconte: “Des gens en train de mourir du coronavirus continuent à ne pas croire à l’existence du coronavirus”

Jodi Doering, infirmière aux urgences dans le Dakota du Sud, a confié sur Twitter que la pandémie de la Covid-19 aux USA était “comme un film d’horreur qui ne finit jamais”. Elle a expliqué que des patients, gravement atteints par le coronavirus, sous assistance respiratoire, continuaient à nier l’existence de la malade. “Le plus dur à regarder, ce sont les gens qui continuent à chercher quelque chose d’autre, qui espèrent une réponse magique et qui ne veulent pas croire que la Covid-19 est réelle”, a-t-elle expliqué dans une interview sur CNN. “Leurs derniers mots sont: ‘Ça ne peut pas arriver, ce n’est pas réel’.” Ils préfèrent croire qu’ils meurent d’une pneumonie ou d’une autre maladie même s’ils ont vu le résultat positif de leur test Covid.

Sur Twitter, elle raconte: “Ceux qui sortent du lot sont ceux qui ne croient toujours pas que le virus est réel. Ceux qui vous crient dessus pour obtenir un remède magique et que Joe Biden va ruiner les États-Unis. Tout ça en haletant sous oxygénation à 100%. Ils vous disent qu’il doit y avoir une autre raison qui expliquerait pourquoi ils sont malades. Ils vous insultent, vous demandent pourquoi vous devez porter tous ces ‘trucs’ parce qu’ils n’ont pas la Covid-19, parce que ce n’est pas vrai. Oui. Ça arrive vraiment.”

Jodi regrette: “Ces gens pensent que ça ne leur arrivera pas. Et puis, ils arrêtent de vous crier dessus quand ils sont intubés. C’est comme un putain de film d’horreur qui ne finit jamais. Il n’y a pas de générique à la fin. On y retourne et on recommence.”

Le gouverneur républicain du Dakota du Nord, Doug Burgum, a expliqué à la population: “Vous n’avez pas à croire au coronavirus. Vous n’avez pas à croire en un certain parti politique ou non. Vous n’avez pas à croire que les masques fonctionnent ou non. Vous pouvez simplement le faire parce que vous savez que c’est une chose réelle. Et que 100% de la capacité de nos hôpitaux est utilisée.” Dans le Dakota du Sud, la gouverneure en place Kristi L. Noem, s’est clairement opposée au port du masque. Elle a refusé de dire à la population de rester à la maison. Et elle a accueilli Donald Trump pour une célébration festive, sans distanciation sociale ou masque le 4 juillet dernier au Mont Rushmore. La semaine dernière, le Dakota du Sud a signalé une augmentation de 18,2 % des décès quotidiens dûs à la Covid-19 et une hausse de 26,5 % des hospitalisations.

“C’est dur et triste parce que chaque hôpital, chaque infirmière, chaque médecin de l’État voit les mêmes choses”, a déclaré Doering à CNN. “Ces gens tombent malades de la même manière, vous les traitez de la même manière, ils meurent de la même manière, et puis vous recommencez tout ça”.

#12384 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 15:44 PM

Une infirmière américaine raconte: “Des gens en train de mourir du coronavirus continuent à ne pas croire à l’existence du coronavirus”

Jodi Doering, infirmière aux urgences dans le Dakota du Sud, a confié sur Twitter que la pandémie de la Covid-19 aux USA était “comme un film d’horreur qui ne finit jamais”. Elle a expliqué que des patients, gravement atteints par le coronavirus, sous assistance respiratoire, continuaient à nier l’existence de la malade. “Le plus dur à regarder, ce sont les gens qui continuent à chercher quelque chose d’autre, qui espèrent une réponse magique et qui ne veulent pas croire que la Covid-19 est réelle”, a-t-elle expliqué dans une interview sur CNN. “Leurs derniers mots sont: ‘Ça ne peut pas arriver, ce n’est pas réel’.” Ils préfèrent croire qu’ils meurent d’une pneumonie ou d’une autre maladie même s’ils ont vu le résultat positif de leur test Covid.

Sur Twitter, elle raconte: “Ceux qui sortent du lot sont ceux qui ne croient toujours pas que le virus est réel. Ceux qui vous crient dessus pour obtenir un remède magique et que Joe Biden va ruiner les États-Unis. Tout ça en haletant sous oxygénation à 100%. Ils vous disent qu’il doit y avoir une autre raison qui expliquerait pourquoi ils sont malades. Ils vous insultent, vous demandent pourquoi vous devez porter tous ces ‘trucs’ parce qu’ils n’ont pas la Covid-19, parce que ce n’est pas vrai. Oui. Ça arrive vraiment.”

Jodi regrette: “Ces gens pensent que ça ne leur arrivera pas. Et puis, ils arrêtent de vous crier dessus quand ils sont intubés. C’est comme un putain de film d’horreur qui ne finit jamais. Il n’y a pas de générique à la fin. On y retourne et on recommence.”

Le gouverneur républicain du Dakota du Nord, Doug Burgum, a expliqué à la population: “Vous n’avez pas à croire au coronavirus. Vous n’avez pas à croire en un certain parti politique ou non. Vous n’avez pas à croire que les masques fonctionnent ou non. Vous pouvez simplement le faire parce que vous savez que c’est une chose réelle. Et que 100% de la capacité de nos hôpitaux est utilisée.” Dans le Dakota du Sud, la gouverneure en place Kristi L. Noem, s’est clairement opposée au port du masque. Elle a refusé de dire à la population de rester à la maison. Et elle a accueilli Donald Trump pour une célébration festive, sans distanciation sociale ou masque le 4 juillet dernier au Mont Rushmore. La semaine dernière, le Dakota du Sud a signalé une augmentation de 18,2 % des décès quotidiens dûs à la Covid-19 et une hausse de 26,5 % des hospitalisations.

“C’est dur et triste parce que chaque hôpital, chaque infirmière, chaque médecin de l’État voit les mêmes choses”, a déclaré Doering à CNN. “Ces gens tombent malades de la même manière, vous les traitez de la même manière, ils meurent de la même manière, et puis vous recommencez tout ça”.

D'un autre coté ça fera des supporters de Trump en moins, au bout d'un moment quand t'es con ben t'es con !!

• bazooka likes this

#12385 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 15:48 PM

Oui, il faut voir le côté positif des choses. Le QI moyen de l'humanité remonte à chaque décès d'un électeur de Trump. :P

• ELSAZOAM and RCV06 like this

#12386 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,741 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 16:14 PM

Oui, il faut voir le côté positif des choses. Le QI moyen de l'humanité remonte à chaque décès d'un électeur de Trump. :P

Quand c'est Trump qui partira, le QI de l'humanité et des Yankees va crever le plafond...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#12387 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,537 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 16:20 PM

Tu l'as cette courbe?

Après, quand on voit justement ce qu'on fait dire aux chiffres, avec notamment tous ceux morts avec le covid mais qui ne sont pas morts du covid et pourtant qui sont comptabilisés comme tel......

tu as ca:

pris sur https://covidtracker.fr/  que j'ai découvert hier grâce a l'émission Quotidien

site tres bien fait et tres complet, edité par un jeune informaticien qui recense toutes les données concernant le covid

Sinon, il y a un petit groupe de statisticiens appelé l'INSEE :)

https://www.insee.fr...us qu'en 2019).

Et il faut bien realiser que ces chiffres de deces sont *avec* le confinement, qui va grandement reduire les deces accidentels, par exemple sur la route. Et malgre cela, on a clairement une surmortalite importante au printemps et qui commence a se dessiner a l'automne.

#12388 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 16:27 PM

Et il faut bien realiser que ces chiffres de deces sont *avec* le confinement, qui va grandement reduire les deces accidentels, par exemple sur la route. Et malgre cela, on a clairement une surmortalite importante au printemps et qui commence a se dessiner a l'automne.

ça se discute...

Tous les AVC qui ne vont pas aux urgences...

Et le fameux confinement qui est en cours alors qu'on lit sur ce forum que ça circule toujours beaucoup...

https://www.lemonde....57437_3244.html

Bon, remarque, on lit aussi qu'un bon républicain est un républicain mort  :angryfire:

• Le Sanglier Arverne likes this

#12389 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 16:29 PM

La réduction des décès de la route (− 38,4 % en mars, − 55,8 % en avril, − 15,6 % en mai), sur le premier confinement c'est environ un peu plus d'une centaine de de mort en moins.

Donc comparé aux presque 30000 en plus ....

#12390 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,537 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2020 - 16:35 PM

La réduction des décès de la route (− 38,4 % en mars, − 55,8 % en avril, − 15,6 % en mai), sur le premier confinement c'est environ un peu plus d'une centaine de de mort en moins.

Donc comparé aux presque 30000 en plus ....

Effectivement, pas de quoi compenser...  :wacko:  :wacko:

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users