Puis aussi des petits cons qui coupent du bois près de leur maison
https://france3-regi...ue-1905012.html
désolé pour le hs
Posted 15 December 2020 - 15:20 PM
désolé pour le hs
Posted 15 December 2020 - 15:25 PM
Je sui d'accord avec toi George sur les cluster mais il me semble qu'à partir d'une certaine date les restos avaient obligation de signer un registre en arrivant, donc c'est assez facile de retrouver les personnes qui ont mangé entre 19h30 et 21h00.
Après il me semble que ça était mis en place (2 semaines?) avant le confinement
Et j'imagine bien que tout le monde n'a pas joué le jeu
désolé pour le hs
J'ai vu ça oui...
Quelle idée de couper du bois en pleine battue...
désolé pour la suite du hs, je vais rester poli avec les chasseurs ici
Posted 15 December 2020 - 15:27 PM
désolé pour le hs
Bon un loup et un anglais, je comprends qu'il y ait des battues administratives, je parlais de vraie chasse moi
Posted 15 December 2020 - 15:33 PM
Bon un loup et un anglais, je comprends qu'il y ait des battues administratives, je parlais de vraie chasse moi
Posted 15 December 2020 - 15:37 PM
Je sui d'accord avec toi George sur les cluster mais il me semble qu'à partir d'une certaine date les restos avaient obligation de signer un registre en arrivant, donc c'est assez facile de retrouver les personnes qui ont mangé entre 19h30 et 21h00.
Oui, on peut peut-être apporter des solutions techniques.
Après à ma connaissance ce n'est pas fait systématiquement. Et j'imagine qu'on ne traque pas les gens jusqu'aux toilettes ou en pause clope. En tout cas pas en continu depuis janvier. Et puis c'est impossible à appliquer dans le cas des transports en commun et impossible (ou en tout cas assez difficile) dans les cinémas, théâtres et autres.
Du coup je pense qu'il faut éviter de comparer les stats brutes des clusters, c'est assez imprécis.
Posted 15 December 2020 - 15:40 PM
C est vrai que la chasse est ouverte, bon la, va falloir être fort pour argumenter ce choix
Ouais, surtout pour expliquer que si tu te promenais en rase campagne les mains dans les poches plus d'une heure tu prenais une prune,mais si tu y passais la matinée avec un fusil, tu ne risquais rien. Sans doute la chasse au virus !
Posted 15 December 2020 - 16:28 PM
Caumes nous dit "Et qu'il suffit qu'on relâche un peu plus les précautions notamment à l'intérieur des familles et plus particulièrement à l'occasion des fêtes pour que ça reparte. C'est ce qui s'est passé aux Etats-Unis et au Canada avec Thanks Giving, on craint que la même chose se reproduise avec Noël"
C'est la doxa officielle.
Ci-dessous la courbe des nombre de cas avec la matérialisation du premier jour de TG (le 25/11).
Perso je vois une hausse continue entre le 10 novembre et le 15 décembre (et peu d'accélération post TG).
Sources :
https://covid.cdc.go...talandratecases
Suis-je complotiste ?
Ou alors on va me dire que "sans le TG, la courbe aurait naturellement retombé par l'intercession du Saint-Esprit"...
Les voyages a TG ont clairement mis en contact des gens qui ne se voyaient pas jusqu'a tres recemment, donc pas de doute que ca a mene a de nouvelles contaminations. Toutefois, je suis d'accord avec toi qu'on ne voit pas de "bump" significatif sur la courbe globale des US, ce qui pour moi reflete plusieurs choses:
- Les infections sont tellement nombreuses a l'echelle des US qu'on ne peut pas suivre l'impact d'un evenement "unique". C'est d'ailleurs ce qu'on voit depuis le debut, ou les 3 vagues qu'on voit sur la courbe du CDC nepeuvent pas vraiment etre liees a des evenements ou des parametres particuliers (c'est aussi parce que cette courbe a l'echelle des US est un aggregat de courbes a l'echelle des etats, qui peuvent etre tres differentes).
- Les personnes qui ont manque de prudence a TG ne sont pas prudentes le reste du temps. C'est ce que j'ai pu lire le plus depuis ~ 1-2 semaines, et c'est pas vraiment une bonne nouvelle. En gros, si on ne voit pas de gros changement avec TG, c'est tres certainement que les gens qui se sont permis de voyager et voir des gens a cette periode ont deja ce type de comportement le reste du temps, et donc sont responsable de contamination avant, pendant, et apres TG (d'ou la croissance relativement stable du nombre de cas). Ce qu'il faudra regarder c'est la distribution geographique de ces nouvelles infections, et je soupconne qu'on verra la l'effet des trajets de TG, mais ca va prendre un peu de temps pour voir ces analyses arriver.
Posted 15 December 2020 - 16:29 PM
Oui, on peut peut-être apporter des solutions techniques.
Après à ma connaissance ce n'est pas fait systématiquement. Et j'imagine qu'on ne traque pas les gens jusqu'aux toilettes ou en pause clope. En tout cas pas en continu depuis janvier. Et puis c'est impossible à appliquer dans le cas des transports en commun et impossible (ou en tout cas assez difficile) dans les cinémas, théâtres et autres.
Du coup je pense qu'il faut éviter de comparer les stats brutes des clusters, c'est assez imprécis.
Par contre pour les salles de sport si, comme tu ne pouvais entrer qu en badgeant il était très facile de savoir à une heure donnée combien il y avait de personnes dans la salle et qui elles étaient, imparable, he ben non fermées.
Posted 15 December 2020 - 18:14 PM
Par contre pour les salles de sport si, comme tu ne pouvais entrer qu en badgeant il était très facile de savoir à une heure donnée combien il y avait de personnes dans la salle et qui elles étaient, imparable, he ben non fermées.
Posted 15 December 2020 - 18:29 PM
Tu sais je bosses avec des enfants tous les jours en portant le masque.
Mais quand on mange avec eux à la même table, le masque il est pas sur ma bouche. Il est dans ma poche. Et je te t'assure qu'ils sont pas à 1m de moi.
Je touche même leurs couverts...
Donc les mesures idiotes j'en connais un rayon...
Il faudrait que tu arrives à faire la différence entre les risques liés à l'activité professionnelle essentielle et les loisirs facultatifs ! Le fait de bosser est bien sur un risque en comparaison d'un confinement strict, mais on ne peut pas complètement paralyser le pays ! Donc en ce qui me concerne, j'accepte de me priver temporairement de certaines choses, considérant que plus nous serons appliqués, plus vite nous sortirons de cette crise.
Posted 15 December 2020 - 19:09 PM
Je rajouterais "le sport n'est pas un problème, c'est la solution à ce problème"Par contre pour les salles de sport si, comme tu ne pouvais entrer qu en badgeant il était très facile de savoir à une heure donnée combien il y avait de personnes dans la salle et qui elles étaient, imparable, he ben non fermées.
Est ce que le tabac et les caves à vin étaient essentiels ou un loisir facultatif ?Il faudrait que tu arrives à faire la différence entre les risques liés à l'activité professionnelle essentielle et les loisirs facultatifs ! Le fait de bosser est bien sur un risque en comparaison d'un confinement strict, mais on ne peut pas complètement paralyser le pays ! Donc en ce qui me concerne, j'accepte de me priver temporairement de certaines choses, considérant que plus nous serons appliqués, plus vite nous sortirons de cette crise.
Posted 15 December 2020 - 19:10 PM
Bon alors jusque là j'ai essayer de faire bonne mesure et de me dire que le gouvernement fesait au mieux et avec ce qu'ils ont.
Mais je dois avouer qu'une fois cette crise passé si Blanquer est encore là je fais tout sauter...
Je n'en reviens pas que ce gars passe à travers toute les goutes il a volé le totem d'immunité de Kho lanta non?
En tout cas après avoir créer le premier syndicat directement piloté par un ministère sans que cela défrise grand monde, la semaine dernière il s'en dédouanne en ayant l'idée lumineuse de priver tous les syndicats de subvenstion, après tout s'il peut pas avoir son propre syndicat autant détruire les autres la encore personne dit rien.
Et là maintenant une véritable farce ce matin, il invente l'école à la carte. Tout ça parceque le conseil scientifique à émis une idée hier soir et qu'il fallait donc prendre une décision ce matin....
Mais tout cela fait au mépris des enseignants et directeur d'école qui ont peu être prévue des choses sur ces deux jours, interrogation pour préparer son putain de bac par exemple, repas de noel à la cantine pour égayer un peu ce triste 2020, des spectacles filmés qui pourront être envoyé au parent ou mis en ligne, que sais je moi mais on est à l'école pas à la garderie et on essaye de faire notre boulot du mieux possible en tout cas dans cette pandémie avec les mesures qu'on nous donne mais si maintenant ont ne sais même plus qu'elle effectif on aura le lendemain matin et à qui on va faire cours ça va être difficile....
Et bon je parle même de ces gentils professeur et Directeur d'école et qui apprennent la nouvelle par france infos, BFM voir encore mieux de parents et ou d'élèves qui viennent s'informer auprès d'eux pour savoir si c'est vrai.Mais on a maintenant l'habitude de la communication de notre ministre maintenant (il nous ferra une jolie vidéo pour nous souhaiter les voeux)....
Et le pire dans tous c'est qu'elle est le message envoyer? Ca crains ou pas alors d'aller à l'école et d'y mettre ses enfants alors?
Posted 15 December 2020 - 19:17 PM
On est rassurés.
Posted 15 December 2020 - 19:19 PM
Posted 15 December 2020 - 19:20 PM
0 members, 4 guests, 0 anonymous users