Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais dans ce cas la les transports en commun?
Je peux comprendre la colère d'un restaurateur qui met en place un système ou une limitation de tables dans son établissement pour assurer au mieux la distanciation mais à qui on refuse une réouverture quand il voit les images de métro surbondés.
mais moi aussi je le comprend, pas de souci
Il y a eu un gros manquement des pouvoirs publics dès le départ (et pas que sur ca
) , qui n'ont pas pu/su faire respecter les directives au contrevenants.
Les bars /restau ne respectant pas, ils étaient connus, par exemple dés début septembre et la rentrée universitaire, on savait quels bars restau, endroit conviviaux étaient en dehors de clous
fermeture administratives directe, point barre.
Or qu'a t'on fait, on a attendu, et on a réussi a les fermer administrativement mi octobre... trop tard, on confinait derrière.
tout l'été, qui n'a pas vu de restau bord de mer/océans blindé de monde, avec des gens sans masques,
Perso, j'ai vu des flics (masqué au milieu de gens non masqués (90%) sur une zone masques obligatoires) passer devant ces terrasses en rigolant, ils s'en branlaient, cela n'avait pas été ajouté a leur fonctions?
tu allais un peu plus loin, et tu avais droit a des restaurateurs respectueux du truc ou tu mangeais en toute sérénité...
ben c'est eux qui trinquent pour les autres, mais c'est malheureusement comme ca tout le temps, les bons trinquent pour les mauvais.
pour les transports en commun, bien sur que c'est la merde, d'ailleurs, leur comm est d'une déguelasserie sans nom.
Aucun cluster n'a été... aucune étude n'a prouvée nananananana
bien sur, c'est impossible a prouver, car pas de traçage, pas d'identification dans le métro, rien de tout ca...
mais la aussi, c'est le "ça ou ça", et les transports en commun sont quand même hyper indispensable pour ceux qui peuvent/veulent travailler.
donc le "ou restau ou transport", le "ou transport ou théâtre" doit être tranché, en faisant des mécontents, c'est clair, qui devraient être les principaux visés par les mesures d'aides gouvernementales (priorité par rapport a toutes les grandes entreprises, dont la grande distrib qui font du chantage a l'emploi).