On reste assis et on crache pad dans l'assiette des voisins... Hein
Vraiment tu es pathétique
A ce niveau ça devient de l'art
Posté 15 décembre 2020 - 23:04
On reste assis et on crache pad dans l'assiette des voisins... Hein
Vraiment tu es pathétique
Posté 15 décembre 2020 - 23:16
Merci
Posté 15 décembre 2020 - 23:17
Je me doute que l'idée n'est pas de lui, mais quand meme, donner une autorisation de sécher les cours pour pouvoir réveillonner, c'est fort ! Très fort même ! Peu importe de qui vient l'idée d'ailleurs, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
Posté 15 décembre 2020 - 23:21
Perso, ça ne me choque pas plus que ça.
Je suis parent de 2 enfants en primaire. Je ne le ferai pas pour des questions de contraintes professionnelles mais si certains peuvent se le permettre et ainsi éviter 2 jours avant des vacances que leurs enfants puissent se brasser, ma foi qu'ils le fassent.
Encore une fois, que chacun balaie devant sa porte et se responsabilise plutôt que de balancer sur les gouvernants.
Tu m'étonnes.
Ça leur fera 2 jours de moins à porter le masque
Posté 15 décembre 2020 - 23:21
Meta-analyse des "NPI" (Non-Pharmaceutical intervention, i.e. toutes les mesures que prennent les gouvernements face au COVID qui ne sont pas medicales / pharmaceuticales), sur 41 pays et 5 mois. Les resultats principaux sont dans la Fig. 2: https://science.scie...=600&carousel=1
Dans l'ordre, les mesures qui reduisent le plus les transmission:
- Limitation des groupes a 10 personnes ou moins
- Fermeture des ecoles et universites
- Limitation des groupes a 100 personnes ou moins
- Fermeture des commerces non-essentiels
- Limitation des groupes a 1000 personnes ou moins
- Fermeture partielle des commerces
- Autres mesures (e.g. couvre-feu).
On voit dans les vrais donnees mesurees ce qui correspond a ~ 20 ans de travail en sante publique et transmission de maladies infectieuses, et quelque part c'est pour une part deprimant (i.e. les expert ont explique patiemment ces parametres aux gouvernants, qui pour la plupart ont soigneusement evite de suivre ces recommendations), et pour une part c'est fascinant de voir que les paradigmes proposes en sante publique dans le cas d'une pandemie mondiale, qui etaient sur une base principalement theorique, se verifient sur le terrain.
Apres ca ne veut pas dire qu'il faut necessairement appliquer exactement ces mesures dans l'ordre, mais:
- Ca donne une idee de l'amplitude de chacun de ces leviers. Par exemple le couvre-feu ne sert pas a grand chose, et peut au mieux etre utilise en tout debut de transmission (e.g. Juillet-Aout pour la France), pas quand les transmissions sont deja avancees comme en Septembre..
- La fermeture des ecoles est clairement un levier tres efficace, mais on peut faire le choix politique de ne pas l'utiliser. Ca veut dire en revanche qu'il faut alors etre plus aggressif sur les autres aspects, sinon on se fait deborder
- Enfin, comme le demontrent les auteurs dans la Fig. 3: tout depend egalement du timing des mesures. Si on s'y prend assez tot, on a pas besoin d'utiliser les leviers importants comme les ecoles. Mais pour ca il faut etre pret a etre pro-actif, et prendre des mesures au moment ou tout "semble" aller bien, les hopitaux sont vides, le nombre de cas est bas, et le nombre de mort est tres bas. Et ca demande (i) un reseau de test important, et (ii) du courage politique
Posté 15 décembre 2020 - 23:34
Je suis con mais je te rassure je ne suis pas encore au maxVraiment tu es pathétique
Posté 15 décembre 2020 - 23:35
Prolongations lors de la rencontre LA ROCHELLE - VANNES !!!! Après les pénaltys peut être....
Posté 15 décembre 2020 - 23:39
C'est lui qui lance la générale monsieur l'arbitre.Prolongations lors de la rencontre LA ROCHELLE - VANNES !!!! Après les pénaltys peut être....
Posté 15 décembre 2020 - 23:43
Prolongations lors de la rencontre LA ROCHELLE - VANNES !!!! Après les pénaltys peut être....
Dans ce cas, il faut éviter de faire rentrer Farrell. Il est fébrile sous la pression.
Posté 15 décembre 2020 - 23:46
Dans ce cas, il faut éviter de faire rentrer Farrell. Il est fébrile sous la pression.
Le breton a joué pilier, normalement dans les prolongations il est sur le banc avec un poche de froid sur les 2 genoux et une serviette sur la tête. Il est coriace celui-là ^^
J'étais tranquillement à la buvette en train de boire mon oasis (avec le masque) avec un enseignant en colère quand soudain
Posté 16 décembre 2020 - 00:26
Perso, ça ne me choque pas plus que ça.
Je suis parent de 2 enfants en primaire. Je ne le ferai pas pour des questions de contraintes professionnelles mais si certains peuvent se le permettre et ainsi éviter 2 jours avant des vacances que leurs enfants puissent se brasser, ma foi qu'ils le fassent.
Encore une fois, que chacun balaie devant sa porte et se responsabilise plutôt que de balancer sur les gouvernants.
Ouai enfin selon moi le problème c'est pas qu'une décision soit prise ou pas.
C'est qu'elle soit prise sans aucune logistique et en total contradiction avec ce qui fut dit ou fait avant.
Déjà Tu pense bien que les parents s'ils ne souhaitent pas mettre leur enfants à l'école ils attendent pas un message de Blanquer ou Castex pour le faire. Des départ en vacances anticipé surtout à Noél tu en as toujours eu, donc là s'ils suivent les infos et les recomandation du conseil de santé ça suffit amplement.
Et cette recondammation qui fut relayer par Catex et amplifier on sait très bien ce que la plupart des élèves et parents qui vont la suivre ce ne sont pas ceux qui vont s'auto confiné, et je trouve politiquement dangeureux de dire pour le coup "c'est vous qui voyez" soit il ferme les école soit il les ouvre mais ne dise rien.
Donc moi tous ce que je voie c'est que le message envoyer ici par le gouvernement c'est clairement que l'école est un lieu de contamination et qu'il vaut mieux éviter d'y aller si jamais on a peur...
Bref c'est super pour ceux qui y bossent et applique depuis 6 mois un protocole sanitaire lourd qui essaye de convaincre qu'il font bien les choses et que leur établissement n'est pas un lieu de contamination.
Je trouve ça très contre productif et donc antinomique avec les mesure et discours pris avant...
En plus au dela de ça car on peu encore accepter avec un peu de discution que le message sur les enfants voyant leur GP soit isolé est sanitairement important.
Mais il se pose quand meme la question du temps qui fut mis pour prendre de la décision.
Il me semble que cela fait presque déjà 3 semaines qu'il y a un plan de déconfinement prévue pour Noel, et qu'il y a des gens qui y planche dessus non?
Et on ne se rends compte que ce Lundi que ca serait peu être bien que des enfants n'aille pas a l'école s'il veulent voir leur GP pour Noel?
On aurait pas pu annoncé cela plus tot non que les écoles puisse anticipé un tout petit peu et mieux relayer le message afin que les parents ou les élèves ne crois pas que c'est à la carte.
Quand à la gouvernance de Blanquer dans l'éducation national j'ai pas attendu la crise de la covid pour dénoncer sa communication désastreuse et son carriérisme qui prime sur son éthique.
Enfin ceci dit comme d'hab les écoles s'adapteront elles sont bien obligé.
Mais j'espère vraiment qu'à la fin de cette crise un bilan sera fait et que certains rendront des comptes. Et si Blanquer pouvait faire partie de ce compte cela m'ira très bien.
Posté 16 décembre 2020 - 02:18
Le breton a joué pilier, normalement dans les prolongations il est sur le banc avec un poche de froid sur les 2 genoux et une serviette sur la tête. Il est coriace celui-là ^^
J'étais tranquillement à la buvette en train de boire mon oasis (avec le masque) avec un enseignant en colère quand soudain
Je crois que tu parles des piliers d'aujourd'hui, dans une autre époque pour sortir il fallait l'accord du médecin du match nommé par la fédération.
Il devait constater une véritable blessure avant de donner son accord de remplacement et franchement on a souvent vu plus de gazelles devoir sortir que des gros qui d'ailleurs n'auraient jamais admis avoir été touchés.
Par contre des 3/4 qui par inadvertance se laissaient coincer dans un regroupement, oui, il n'était pas vraiment rare d'en retrouver un peu amochés sur le banc et je peux t'assurer qu'un mec comme Cocotte n'aurait pas fait une longue carrière ou alors il aurait largement été obligé de changer d'attitude.
T'inquiète pas mon garçon je n'ai jamais été quelqu'un qui lâchait prise facilement que ce soit sur un terrain ou dans ma vie professionnelle alors à chaque fois que tu raconteras des saucisses tu me trouveras à la réception.
ça doit faire drôle de vivre dans un monde d'abrutis et de devoir être le phare universel qui guide le monde vers la vérité.
Posté 16 décembre 2020 - 06:13
Perso, je ne mesure pas le bilan de Blanquer, je ne connais pas suffisamment son action.
Ouai enfin selon moi le problème c'est pas qu'une décision soit prise ou pas.
C'est qu'elle soit prise sans aucune logistique et en total contradiction avec ce qui fut dit ou fait avant.
Déjà Tu pense bien que les parents s'ils ne souhaitent pas mettre leur enfants à l'école ils attendent pas un message de Blanquer ou Castex pour le faire. Des départ en vacances anticipé surtout à Noél tu en as toujours eu, donc là s'ils suivent les infos et les recomandation du conseil de santé ça suffit amplement.
Et cette recondammation qui fut relayer par Catex et amplifier on sait très bien ce que la plupart des élèves et parents qui vont la suivre ce ne sont pas ceux qui vont s'auto confiné, et je trouve politiquement dangeureux de dire pour le coup "c'est vous qui voyez" soit il ferme les école soit il les ouvre mais ne dise rien.
Donc moi tous ce que je voie c'est que le message envoyer ici par le gouvernement c'est clairement que l'école est un lieu de contamination et qu'il vaut mieux éviter d'y aller si jamais on a peur...
Bref c'est super pour ceux qui y bossent et applique depuis 6 mois un protocole sanitaire lourd qui essaye de convaincre qu'il font bien les choses et que leur établissement n'est pas un lieu de contamination.
Je trouve ça très contre productif et donc antinomique avec les mesure et discours pris avant...
En plus au dela de ça car on peu encore accepter avec un peu de discution que le message sur les enfants voyant leur GP soit isolé est sanitairement important.
Mais il se pose quand meme la question du temps qui fut mis pour prendre de la décision.
Il me semble que cela fait presque déjà 3 semaines qu'il y a un plan de déconfinement prévue pour Noel, et qu'il y a des gens qui y planche dessus non?
Et on ne se rends compte que ce Lundi que ca serait peu être bien que des enfants n'aille pas a l'école s'il veulent voir leur GP pour Noel?
On aurait pas pu annoncé cela plus tot non que les écoles puisse anticipé un tout petit peu et mieux relayer le message afin que les parents ou les élèves ne crois pas que c'est à la carte.
Quand à la gouvernance de Blanquer dans l'éducation national j'ai pas attendu la crise de la covid pour dénoncer sa communication désastreuse et son carriérisme qui prime sur son éthique.
Enfin ceci dit comme d'hab les écoles s'adapteront elles sont bien obligé.
Mais j'espère vraiment qu'à la fin de cette crise un bilan sera fait et que certains rendront des comptes. Et si Blanquer pouvait faire partie de ce compte cela m'ira très bien.
Posté 16 décembre 2020 - 07:02
C'est vrai ça pour les écoles maternelles ou primaires ?Oui l'école est un lieu de contamination, donc oui il y a un risque à devoir mettre ses enfant à l'école.
Posté 16 décembre 2020 - 07:06
Oui l'école est un lieu de contamination, donc oui il y a un risque à devoir mettre ses enfant à l'école. Donc éviter de les mettre à l'école les 2 derniers jours avant le départ en vacances limite le risque, c'est logique.
Dans ce cas on les fermes et là on prend une décision politique. Comme on a fermer les commerces dit non essentielle ou autre.
Pour moi dire démerdez-vous c'est vous qui voyez et si vous ne souhaiter pas y allez n'y aller pas, cela n'a rien d'une décision politique.
0 members, 12 guests, 0 anonymous users