100% d'accord.
Les médecins et les patients... et surtout certains patients (il faut avoir fait la queue à la pharmacie derrière certains "vieux")
Ah mais je le sais bien. Et la campagne médiatique alors c'est pour demander aux gens d'arrêter de réclamer des antibios à leur toubib.
Mais ils ont quoi dans la tronche ces toubibs ? Ils vont te faire c... en refusant de te prescrire une boîte de paracétamol-codéine pour calmer une rage de dent en attendant ton RV chez le dentiste qui est pour demain. S'ils n'ont pas le minimum de jugeote (pour ne pas dire d'intelligence) pour savoir ce que prépare leur facilité à prescrire des antibios, on va où ?
Y'aurait peut-être quelque chose à creuser pour parfaire leur formation, non ?
J'ai souvenir de copain dont les parents ralé contre leur médecin car il n'avait donné d'antibiotique contre sa grippe....
Avec comme argument, "chaque fois qu'il est malade et qu'il a des antibio, il guérit vite, et là on ne lui donne pas il est encore malade 3 jours après."
c'est bien connu: un rhume bien traité par plein de médicaments passe en une semaine, s'il n'est pas traité il passe en 8 jours
!