Dans la famille des rares côtés positifs de la pandémie :
Depuis le début de la pandémie, nous dormons une heure de plus
Enfin, depuis le début de la pandémie, nous passons plus de temps au lit. Cette crise sanitaire a modifié nos habitudes de sommeil. Nous dormons plus longtemps - d'une meilleure qualité de sommeil, ce n'est pas certain - mais nous dormons au moins une heure de plus. Des chercheurs américains ont analysé les données de 100.000 dormeurs partout dans le monde, collectées grâce à l’application de suivi du sommeil Sleep : vous l’activez et la désactivez au moment du coucher et du réveil. Dans tous les pays ou presque, comparé à avril 2019, il n’y a pas eu de changement par rapport à l’heure du coucher. En revanche, nous nous sommes réveillés environ une heure plus tard.

Coronavirus avant tout.
Posté 16 décembre 2020 - 20:19
Posté 16 décembre 2020 - 20:23
CAT pourrait bosser pour ces chercheurs et nous proposer un classement des villes ou l'on dort le mieux en fonction de la météoDans la famille des rares côtés positifs de la pandémie :
Posté 16 décembre 2020 - 20:24
Pour vous dire que c'est quand même très compliqué, un test antigénique vient d'être retiré provisoirement du marché;
Il s'agit du VivaDiag, de la société VivaChek.
Le test donnait en fait des faux positifs, il faut donc rappeler tous ces patients, et les réorienter vers un test moléculaire...
Il fallait prendre la "Viva sport 37 améliorée 39. .., fatche de cul"
Posté 16 décembre 2020 - 20:26
Sa façon de s'exprimer en parlant avec le nez, ses phrases d'un prof de maternelle

Les guignols revenez svp!!!
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 16 décembre 2020 - 20:45
Le caractère d'un 9 avec un le physique d'un pilier
- Bart Simpson aime ceci
Posté 16 décembre 2020 - 21:31
Parmi les avancées qui semblent les plus prometteuses dans la lutte contre l’épidémie, un «nouveau médicament à base d’anticorps monoclonaux», selon les termes du président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, pourrait être validé dès février.
Silhouette, au boulot...pour ta "minute pédagogique" aux ignorants que nous sommes...
![]()
En court: c'est un "sous vaccin"
En gros le vaccin doit apprendre a ton corps a produire des anticorps specifique du SARS-CoV-2. En absence de vaccin (donc pour les quelques semaines/mois qui restent avant la vaccination), une autre approche consiste a produire a grande echelle ces anticorps, et les donner aux patients pour aider leur systeme immunitaire a gerer l'infection. C'est pas specialement nouveau, mais c'est aussi pas specialement hyper efficace (disons que ca aide, mais c'est pas un traitement "pur" comme un antibiotique). En plus de ca il y a des problemes logistiques: c'est un traitement qui marche mieux pour les cas "faible a moderes", doit etre administre tres tot dans l'infection, et doit se passer a l'hopital. Donc pas non plus super simple, et loin d'un remede miracle
France Info a fait un tres bon resume egalement: https://www.francetv...ux_4221623.html
Mais c'est pas une des recommandations du Conseil Scientifique?
La vraie preconisation, c'etait de fermer les ecoles tout court (e.g. https://www.lesechos...embre-1198182).La ils ont effectivement recommande a tout le monde de limiter les contacts au moins 1 semaine avant Noel, et donc de ne pas aller a l'ecole les 2 derniers jours, mais pour moi c'est de l'affichage, et ces 2 jours n'auront aucun impact significatif,
- julien aime ceci
Posté 17 décembre 2020 - 07:31
J'ai envie de dire que pour raisonner des gens comme ça, c'est... *enfile une paire de lunettes de soleil* ...mission impossible !

Ooooooooohhh

Posté 17 décembre 2020 - 08:23
Que sait-on de la variante du SARS-CoV-2 découverte en Angleterre ?
Le ministre de la santé britannique a déclaré au parlement qu'une nouvelle variante du coronavirus avait été identifiée dans le sud-est de l’Angleterre, et que cette variante serait liée à une propagation plus rapide du virus. Au 13 décembre, 1.100 cas de cette variante ont été identifiés dans la région. Que sait-on de ce que les journaux appellent déjà « super covid » ou encore « covid mutant » ? Cette souche a déjà été séquencée fin septembre par des chercheurs anglais. Elle présente en effet un grand nombre de mutations (17 au total), mais un virus mute tout le temps et en juillet, on comptait déjà 12.000 virus « mutants ». Deux ensembles de mutations concernent la protéine Spike, cette fameuse clé qui permet au virus d’infiltrer nos cellules. Pour le moment, on ne sait pas du tout s’il s’agit de mutations importantes. On ne sait pas si elles ont permis au virus de se transmettre plus efficacement. Nous n’avons aucune preuve que cette souche se propage plus vite que les autres. De la même façon que nous ne savons pas si cette lignée du SARS-CoV-2 est plus dangereuse. A priori non, car plus infectieux ne signifie pas nécessairement plus dangereux. Enfin, nous ne savons pas non plus si ces mutations peuvent nuire à l’efficacité des vaccins. Il est encore beaucoup trop tôt pour le juger.
pas non plus lieu de s'affoler mais d'où l'intérêt quand même que les joueurs d'Exeter (même sui c'est le sud ouest) ne viennent pas en France ce WE... et surtout de faire en sorte de ne pas laisser ce virus circuler à grande échelle trop longtemps...
Covid-19: Delfraissy "pas inquiet" face à la mutation du virus | Le HuffPost (huffingtonpost.fr)
sinon :
"D'ici la fin décembre", la France recevra 1 160 000 doses, puis "677 000 doses supplémentaires autour du 5-6 janvier" et "1 600 000 doses en février", a également détaillé le Premier ministre. (Covid-19 : 1,16 million de doses de vaccin livrées à la France avant la fin de l'année, annonce Jean Castex (francetvinfo.fr))
pour ceux qui ne veulent pas entendre parler du vaccin, ce n'est pas un sujet mais pour les autres (dont moi) si : on n'aura jamais suffisamment de doses pour vacciner tous ceux qui voudront le faire d'ici juin, c'est impossible. Et en cela, le retard de Sanofi est très préjudiciable...
Posté 17 décembre 2020 - 09:01
Un tel dessin peut donner la gerbe à certains, peu prolixe en d'autres circonstances, moi c'est leur silence coupable qui me donne la gerbe.
Il n'est pas terrible ce dessin, perso je préfère celui de François Lassere qui montre bien les différences de réactions, selon...
Il est tellement plus facile de dénoncer et tenter de tourner en ridicule une laïcité si inoffensive.
Cet "autisme", cette complaisance coupable qui consiste à ne pas voir ou vouloir voir la dramatique réalité.
Le fascisme, le totalitarisme, l'intégrisme religieux rampent dans nos démocraties.
L'histoire est un éternel recommencement, c'est toujours les mêmes qui se lèvent, les mêmes qui rampent ou collaborent.
En attendant, encore quelqu'un qui sait de quoi il parle en la personne de Kamel Daoud lors de cet interview relative au massacre de Charlie :
https://www.dailymotion.com/video/x3kz7t9
Posté 17 décembre 2020 - 09:21
Un tel dessin peut donner la gerbe à certains, peu prolixe en d'autres circonstances, moi c'est ce silence coupable qui me donne la gerbe.
Il n'est pas terrible ce dessin, perso je préfère celui de François Lassere qui montre bien les différences de réactions, selon...
Il est tellement plus facile de dénoncer et tenter de tourner en ridicule une laïcité si inoffensive.
Cet "autisme", cette complaisance coupable qui consiste à ne pas voir ou vouloir voir la dramatique réalité.
Le fascisme, le totalitarisme, l'intégrisme religieux rampent dans nos démocraties.
L'histoire est un éternel recommencement, c'est toujours les mêmes qui se lèvent, les mêmes qui rampent ou collaborent.
En attendant, encore quelqu'un qui sait de quoi il parle :
Moi ce qui m'a le plus choqué c'est le discours de Al SIssi le Président Egyptien qui face à Macron dit clairement que les loi de l'Islame sont supérieur au loi d'un pays. Dieu est supérieur aux hommes donc ses lois sont supérieures aux lois de hommes. Donc oui la religion rend con.
quand tu vois que 57% des Musulmans en France estiment que la Charia est supérieure au droit Francais, tu es en droit de t'inquiéter.
Notre ancien ministre de l’intérieur Colomb le jour de son départ du ministère a dit
Aujourd’hui on vit côte à côte... Je crains que demain on vive face à face»
Posté 17 décembre 2020 - 09:47
Moi ce qui m'a le plus choqué c'est le discours de Al SIssi le Président Egyptien qui face à Macron dit clairement que les loi de l'Islame sont supérieur au loi d'un pays. Dieu est supérieur aux hommes donc ses lois sont supérieures aux lois de hommes. Donc oui la religion rend con.
quand tu vois que 57% des Musulmans en France estiment que la Charia est supérieure au droit Francais, tu es en droit de t'inquiéter.
Notre ancien ministre de l’intérieur Colomb le jour de son départ du ministère a dit
Aujourd’hui on vit côte à côte... Je crains que demain on vive face à face»
Bonjour à toi - C'est un sujet explosif si j'ose dire!!!!
Posté 17 décembre 2020 - 10:14
Je veux pas inquieter tout le monde outre mesure, mais la vaccination c'est principalement (quasi-exclusivement) pour les virus. Le probleme sanitaire majeur d'ici ~ 10-15 ans c'est la resistance aux antibiotique chez les bacteries pathogenes. En gros il faut vite vite vite qu'on trouve des alternatives si on ne veut pas revenir au monde pre-penicilline, ou on mourrait de meningites bacteriennes, d'infections de la gorge, etc etc
D'ailleurs sur ce sujet j'adore ( ), les campagnes de pub régulières à "x" millions pour dire au quidam moyen que "les antibiotiques, c'est pas automatique".
On dirait qu'il sont en vente libre au supermarché et surtout que les médecins n'y sont pour rien.
Posté 17 décembre 2020 - 10:30
et surtout que les médecins n'y sont pour rien.
Les médecins ont probablement leur part de responsabilité, mais subissent aussi la pression de leur patients.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users