Aller au contenu

Photo

Coronavirus avant tout.

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19595 réponses à ce sujet

#14431 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 571 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:20

tout de suite on parle beaucoup de AstraZeneca /Oxford ,

qu'en penses tu Silhouette , est t'il aussi rassurant et efficace

que celui de Pfizer ?

D'apres les tests non, mais pas tant a cause du vaccin, que parce qu'AstraZeneca/Oxford ont fait n'importe quoi  ^_^

Perso j'aurais mis plus d'effort / de resources dans la production du Pfizer & Moderna qui semblent tres bien marcher plutot que de finir avec ~ 10 vaccins differents, mais l'un dans l'autre ca change pas grand chose, on sait que les vaccins contre Coronavirus sont assez faciles a faire, donc il est logique d'en voir arriver toute une serie dans les premiers mois de 2021.

@silhouette

1. Je suis d'accord avec toi mais on peut reconnaître également que même si on est positif on est pas forcément malade, non ?

2. Ce n'est pas un manque de culture. Mon carnet de vaccination est à jour.
Mais si pour un simple rhume on prend 20 médocs, on s'en plus.
Ce n'est pas être hypocondriaque ?

1. Oui, c'est la que c'est fourbe. Pour chaque cas individuel, meme si on est positif, on a toutes les chances de pas etre malade. Mais quand tu consideres 10,000 personnes positives, alors tout change: la par exemple une probabilite d'etre malade de ~ 1%, qui n'est pas inquietante quand tu raisonnes pour une seule personne, devient problematique.

Donc il faut bien realiser que les deux aspects sont corrects, et que c'est une question d'echelle. On ne peut pas raisonner au niveau d'une population de la meme maniere qu'on raisonne au niveau d'un individu.

2. Le carnet de vaccination est a jour, mais combien de vaccins on fait en France a l'age adulte ? J'ai le sentiment qu'on a etabli les vaccins en France comme "un truc que tu fais faire aux enfants, et puis c'est tout". On reste aussi un pays a part dans la structure de notre systeme de sante, dans la formation de nos personnels de sante, et on est les seuls au monde a etre autant persuade que du foie de canard dilue plusieurs millions de fois va guerir n'importe quelle maladie. Je suis malheureusement assez pessimiste sur la formation generale en (micro)biologie en France et sur la communication qui est faite non seulement par le gouvernement mais aussi par les arnaqueurs voleurs vendeurs d'Oscillococcinnum.

Oui mais tu connais beaucoup de lycéens, trentenaires ou Quadra qui le font?

Ailleurs qu'en France oui. En France, non  :crying:

• Bart Simpson aime ceci

#14432 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 614 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:35

Oui mais tu connais beaucoup de lycéens, trentenaires ou Quadra qui le font?

Il y en a et pour certain c'est même fait par la médecine du travail

#14433 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 173 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:35

Perso j'aurais mis plus d'effort / de resources dans la production du Pfizer & Moderna qui semblent tres bien marcher plutot que de finir avec ~ 10 vaccins differents,

Merci pour ta réponse complète ;)

Du coup je rebondis sur cette phrase. Est-ce que ce n'est pas ça le soucis pour les français ?
Pour mon cas je dirais oui en partie.

Cette course au vaccin qui est lancée depuis 6 mois pour savoir qui va le sortir le plus rapidement.
En gros c'est savoir qui a la plus grosse !

#14434 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 571 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:59

Merci pour ta réponse complète ;)

Du coup je rebondis sur cette phrase. Est-ce que ce n'est pas ça le soucis pour les français ?
Pour mon cas je dirais oui en partie.

Cette course au vaccin qui est lancée depuis 6 mois pour savoir qui va le sortir le plus rapidement.
En gros c'est savoir qui a la plus grosse !

A priori, on a les Francais et les Russes qui sont uniquement "sceptiques", donc je pense que ca va au dela de ca.

https://www.ipsos.co...e-december-2020

Il y a une certaine defiance "culturelle" en France vis-a-vis des vaccins, qui ne sont pas utilises de maniere routiniere chez l'adulte comme ils le sont dans dans beaucoup d'autres pays. Par contre, encore une fois, on a aucune question sur le foie de canard dilue, et Oscillococcinum est globalement un succes commercial dans 2 pays: France et Russie. Donc meme si la communication du gouvernement francais a oscille entre le moyen et le mauvais, et n'a certainement pas aider a creer de la confiance, je pense que les causes de cette defiance plus importante en France qu'ailleurs vis a vis des vaccins sont plus profondement ancrees, et ne datent pas du COVID.

• bazooka, Bart Simpson et George Abitbol aiment ceci

#14435 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 883 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 18:13

On pourra choisir notre vaccin ?

Lequel est le mieux du coup, je n y pige rien....

#14436 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 18:17

non , Pfizer pour commencer , après en rupture on ne sait pas 

perso , j'ai confiance en Pfizer et Moderna ( les 2 premiers qu'on

doit avoir en France )

#14437 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 18:30

Je ne veux pas critiquer ici le Personnel des EHPAD, mais j'en connais (au moins un...) où on peut se poser beaucoup de questions sur l'hygiène, la compétence et d'autres choses encore.
EHPAD = mouroir...   :ermm:
C'est pas rentable des EHPAD propres.

Des hôpitaux non plus d'ailleurs.

• Bougnat et Breton aime ceci

#14438 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 20:02

C'est pas rentable des EHPAD propres.

Des hôpitaux non plus d'ailleurs.

Les jeunes ont l'IPAD

Les vieux ont l'EPHAD

Une vie ne tient qu'à peu de chose...

• jlp63122 aime ceci

#14439 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 21:26

Tu sais, "le Médiator" par exemple à mis plusieurs années pour dévoiler sa nocivité et c'est bien les autorités sanitaires Françaises qui ont mis sous le tapis le fait qu'il tuait des gens depuis longtemps.

Il a fallu un combat acharné de quelques médecins pour faire tomber la protection scandaleuse dont il bénéficiait de la part des autorités sanitaires.

Ce n'était pas il y a 100 ans mais ça date de quelques années, en tout cas pas de quoi accorder une confiance aveugle aujourd'hui à cette institution.

A mon avis, la mémoire collective est bien vivace face à cette attitude (et aussi de plusieurs autres cas) pour accorder un blanc-seing total.

le médiator vaste débat, on en a fait beaucoup pour pas grand chose, il se dit dans le milieu médical que tout le brouhaha créé autour de ce médicament, était fait pour des raisons politiques, il s'agirait d'un  règlement de compte.

#14440 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 571 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 21:38

le médiator vaste débat, on en a fait beaucoup pour pas grand chose, il se dit dans le milieu médical que tout le brouhaha créé autour de ce médicament, était fait pour des raisons politiques, il s'agirait d'un  règlement de compte.

:huh: Peu importe le nombre exact de deces ou le fait que c'est "juste 0.1%" ou quoi que ce soit, quand une entreprise a toutes les informations en main qui demontrent la nocivite d'un produit, et choisit de ne rien faire et meme continue de pousser la vente de ce produit, ca merite une condamnation tres ferme (bien plus lourde que ce qu'on a eu) de cette entreprise et de tout responsable d'instance de regulation qui etait egalement au courant. 

• bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#14441 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 799 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 22:36

Ben justement, la mémoire collective est bien franco française ce qui peut expliquer cela et je n'ai pas connaissance d'un autre pays qui a autant soutenu un médicament qui se soit avéré mortel .

Quelques dates quand même pour étayer mon propos en ce qui concerne le Médiator puisque c'est son cas qui revient le plus souvent comme exemple de défiance vis à vis des autorités sanitaires:

1999 interdiction en Italie

2003 interdiction en Espagne

2007 début du combat en France porté par Irène Frachin

2009 interdiction en France

2019 procès

soit 20 ans après l'interdiction Italienne et plus de 2000 morts avérés certains

On peut comprendre l'existence d'une certaine mémoire et il y a beaucoup d'autres cas similaires

La défiance vis à vis des autorités sanitaires est elle aussi Franco française car c'est bien chez nous qu'il a été dit qu'il était dangereux de porter un masque et pas ailleurs, ce qui là aussi peut expliquer cela.

Je pense que ce sont des raisons objectives qui font que nous sommes le pays le plus réticent pour la vaccination.

Maintenant, je ne défends pas une opinion personnelle puisque j'irai me faire vacciner dés que ce sera possible mais je cherche à comprendre pourquoi il y a autant de réticences en France et il me semble que ces événements peuvent être de nature à l'expliquer partiellement.

C'est en tout cas ce qui ressort de ce que j'entends dans mes permanences

Un cas ne fait pas une généralité c'est ps parcequ il y a eu un scandale national que tout doit être remis en cause au niveau mondial.

Pourquoi le vaccin serait plus dangereux en France qu ailleurs, pourquoi ne pas s'interesser a des données objectives plutôt de de convoquer des vieux dossiers.

Plutôt dans l'interrogation que la polémique, Faut avouer que la politique vaccinale est très différente des autres pays, certain y vont franchement, sans retenue, alors que chez nous, on y va au compte gouttes, comme si on était pas trop sur du coup, en attendant de voir ce qui se passe ailleurs...

Autre point, pourquoi vacciner en priorité les hepad ? les petits vieux ne bougent pas ils sont déja confinés toute l'année, par contre tout le personnel et les visiteurs sont des vecteurs potentiels, qui eux circulent librement, donc prenant beaucoup plus de risque d'etre contaminés, et donc de rentrer ça dans l'établissement... Donc pour moi, tout le monde est prioritaire finalement.

Il parait qu il n y a que 40% de Francais qui veulent se faire vacciner, mais bordel pourquoi on ne permet pas déjà à ceux la de se faire vacciner pronto, au moins ça sera déjà ça de fait, et qu on laisse les autres à leur confinement bidon et au couvre feu contourné.

Bien sur, mais comme dis BB, c'est un ensemble de choses négatives qui sont imprimées dans la mémoire collective . Je sais que le ratio bénéfice / risque du vaccin est très largement positif, mais la communication du début de pandémie à aussi laissé des traces . Meme si on se veut confiant, y a quand meme l'infime ombre d'un doute sur ce qui nous est proposé. Peut etre un vieux réflexe préhistorique qui nous dirait : "mefie toi de ce que tu ne connais pas" ....  

Du coup il n y a que les français qui l on gardé les autres on trouvé le bouton delete

• George Abitbol aime ceci

#14442 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 571 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 22:38

Du coup il n y a que les français qui l on gardé les autres on trouvé le bouton delete

Ou les Francais sont particulierement ignorants, et les autres pays ont une formation plus solide en math, sciences, et technologies  :mellow:

• cocotte 63 et George Abitbol aiment ceci

#14443 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 799 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 22:53

Le Pfizer est plus gouleyant que le Moderna parait il

Ou les Francais sont particulierement ignorants, et les autres pays ont une formation plus solide en math, sciences, et technologies  :mellow:

On en revient a mon postulat de départ, on est un pays de connards, qui rale sur tout, a peur de tout, veut être protéger mais sans contraintes  et sans risques.

Tous les gens un peu instruits sont suspects car ils veulent juste nous embrouiller, par contre le premier con venu qui sort une théorie a la con bricolé sur un coin de bar à 4gr a toutes les chances de récolter tous les suffrages.

Moi je veux me faire vacciner, ben j en ai rien  foutre si les autres veulent pas qu on me laisse le faire bordel mais non, chez nous il faut aussi que tout soit pareil pour tout le monde tout le temps. La par exemple le 06 est dans le rouge et on va se payer un couvre feu a 18h, ben ça me choque pas qu on ne soit pas traiter pareil que ceux qui ne sont pas dans le rouge, je trouve ça logique, mais je dois être un peu con.

• Yellow et bazooka aiment ceci

#14444 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 23:03

Notamment les dirigeants de ces pays. Et on voit très bien comment ça influe sur les décisions politiques prises.

#14445 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 614 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 23:33

Un cas ne fait pas une généralité c'est ps parcequ il y a eu un scandale national que tout doit être remis en cause au niveau mondial.

Pourquoi le vaccin serait plus dangereux en France qu ailleurs, pourquoi ne pas s'interesser a des données objectives plutôt de de convoquer des vieux dossiers.

Le vaccin n'est pas plus dangereux en France qu'ailleurs, ce n'est pas ce qui transpire il y a simplement en France une défiance plus grande vis à vis des autorités de tutelle pour des raisons objectives.

Le défiance ça ne se décrète pas c'est exactement comme la confiance ça s'obtient sur des critères pas toujours certains mais en tout cas c'est bien une réalité.

En plus, sans vouloir refaire l'histoire les autorités sanitaires Françaises ont quand même une sacrée batterie de cuisine attachée aux basques et c'est certainement une raison du manque de confiance que les Français peuvent avoir dans ce cas de figure particulier.

De plus je te ferai remarquer qu'il ne s'agit pas de vieux dossiers mais pour la plupart de faits récents et donc on peut comprendre que la mémoire collective soit encore vivace.

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users