Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

L'Afrique du Sud dans le 6 Nations ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#91 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 409 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 12:43

Le seul truc logique c'est que c'est sur le meme créneaux horaire que chez nous.
Par contre niveau trajet et pollution, ça fait un peu grincer les dents.

Et oui, c'est clairement une histoire d'argent.
Ils ne veulent pas intégrer de monté descente dans le tournoi des VI nations car les autres pays qui pourraient montés comme la Géorgie sont des pays pauvres et qu'il n'y aurait pas assez d'argent à se faire chez eux. C'est l'unique raison pour laquelle on garde l'Italie...

Bref, quand les raisons économiques passent avant le bon sens, ça donne l'Afrique du Sud dans le VI nation à la place d'une monté/descente avec un tournoi A et B.

#92 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 802 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 13:27

Quand on a intégré l'Italie je pense qu'il y avait une part de bonne foi, l'intention était vraiment de les faire progresser, sauf que c'est un pari perdu, on y a cru pendent un moment, il y avait des progrès et des choses encourageantes. En fin de compte le soufflet est retombé et nos amis Italiens se retrouvent là à  ramasser rouste après rouste, avec les espoirs d'amélioration qui ont disparu  :ermm:

Donc bien sur nous arrivons au point où leur participation pose question. On ne veut pas se priver de 5 matches générateurs de recettes et revenir à un format de compétition avec une équipe dispensée de jeu chaque WE. Comme le haut niveau du rugby en l'Europe se résume à 5 équipes, certains se disent qu'il faut aller chercher plus loin, sauf que ce n'est pas à mon avis la meilleure solution, ce n'est pas comme cela que l'on développera le rugby en Europe, malheureusement j'ai bien compris que c'est le pognon qui oriente les choix .

• Buckaroo aime ceci

#93 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 16:10

Bin déjà, les sudaf ont leur 4 nations . Est ce qu'on vient s'en mêler ? Non !

Nous on a le 6 nations c'est notre compétition traditionnelle entre européens, pourquoi vouloir changer ça ? pour se mesurer aux autres nations, on a la coupe du monde et les tests match, je trouve ça très bien ainsi, l'idée d'un "champion du nord" et d'un "champion du sud" me convient telle quelle est. En plus dans une période où l'idée de limiter la pollution commence à gagner du terrain, je ne vois pas comment on justifie une compète supplémentaire avec des déplacements aussi lointains ?  :ermm:  

parce que ce serait beaucoup plus compétitif, que l'Italie est en échec depuis qu'elle a intégré le tournoi et régresse, et que sportivement ça valoriserait fortement l'évènement ?

Une honte. Comment tuer un sport, un tournoi ou/et un état d'esprit.

comment est ce que ça tuerait le tournoi ? Juste curieux de cette opinion.

#94 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 802 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 18:10

parce que ce serait beaucoup plus compétitif, que l'Italie est en échec depuis qu'elle a intégré le tournoi et régresse, et que sportivement ça valoriserait fortement l'évènement ?

comment est ce que ça tuerait le tournoi ? Juste curieux de cette opinion.

J'aimerais encore garder le peu de traditions qu'il nous reste dans ce sport, le  5 / 6 nations c'est sacré, c'est la compétition mythique qu'on regardait en famille sur antenne 2 à l'époque où il n'y avait que  3 chaines. Alors chuis p'tèt en train de basculer chez les vieux cons, mais j'men fous ! En quoi les sudaf valoriseraient une compète déjà légendaire ? En fait ce sont eux qui ont quelque chose à gagner, pas nous. On les croise déjà tous les ans en test match, puis il y a la coupe du monde, je trouve que c'est déjà pas mal.

• Bougnat et Breton et offload18 aiment ceci

#95 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 18:36

Ils veulent le boer et l'argent du boer.
  • zeguest, Silhouette, Kestandi et 4 autres aiment ceci

#96 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 23:11

J'aimerais encore garder le peu de traditions qu'il nous reste dans ce sport, le  5 / 6 nations c'est sacré, c'est la compétition mythique qu'on regardait en famille sur antenne 2 à l'époque où il n'y avait que  3 chaines. Alors chuis p'tèt en train de basculer chez les vieux cons, mais j'men fous ! En quoi les sudaf valoriseraient une compète déjà légendaire ? En fait ce sont eux qui ont quelque chose à gagner, pas nous. On les croise déjà tous les ans en test match, puis il y a la coupe du monde, je trouve que c'est déjà pas mal.

Cette question s'inscrit elle-même dans le traditionalisme, auquel tu avoues toi-même adhérer. C'est la peur du changement. Elle est légitime, mais c'est bien elle qui bloque les mentalités sur ce sujet. Il semblerait que ça ne se fera pas de toute façon, visiblement.

Mais pour te répondre: entre un match Angleterre Italie totalement prévisible où tout le monde sait que 40-50 points vont tomber et le bonus offensif acquis, à Rome ou Londres tout pareil - et un Angleterre Springboks, la différence de niveaux est très significative et donc de fait sportivement ça constitue un évènement plus intéressant, car plus intense, imprévisible, et riche en Rugby de qualité. L'Italie n'a juste pas le niveau pour le 6N.

#97 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 443 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 07:51

Cette question s'inscrit elle-même dans le traditionalisme, auquel tu avoues toi-même adhérer. C'est la peur du changement. Elle est légitime, mais c'est bien elle qui bloque les mentalités sur ce sujet. Il semblerait que ça ne se fera pas de toute façon, visiblement.

Mais pour te répondre: entre un match Angleterre Italie totalement prévisible où tout le monde sait que 40-50 points vont tomber et le bonus offensif acquis, à Rome ou Londres tout pareil - et un Angleterre Springboks, la différence de niveaux est très significative et donc de fait sportivement ça constitue un évènement plus intéressant, car plus intense, imprévisible, et riche en Rugby de qualité. L'Italie n'a juste pas le niveau pour le 6N.

J'irai même plus loin encore ; pourquoi ne pas aussi accepter la NZ, l'Argentine et l'Australie ?

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#98 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 729 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 08:20

Bon, le problème, est levé; et c'est tant mieux ! Faire le "buzz" de temps en temps, ca fait monter la pression et cela en enrichi certains ! 

#99 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 802 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 11:09

Traditionalisme ou pas, le 6 nations est un championnat d'Europe pas un championnat du monde ! Est ce qu'en foot la France ou l'Angleterre jouent la coupe d'Afrique des nations ?  Soyons sérieux, respectons quand meme un peu les traditions de chacun et la géographie ! D'autant que l'on se rencontre très régulièrement pour d'autres occasions. 

• Alligator427 et offload18 aiment ceci

#100 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 275 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 11:15

Bon, le problème, est levé; et c'est tant mieux ! Faire le "buzz" de temps en temps, ca fait monter la pression et cela en enrichi certains ! 

Je ne suis pas sur du tout que l'affaire soit terminée. Au contraire, je pense que nous n'en sommes qu'au début. D'ici 2025, de l'eau aura coulé sous les ponts et les négociations continueront de se dérouler avec un fort levier économique permis par le fond d'investissement soutenant l'Afrique du Sud. Les discours des autorités dirigeant le Six Nations ne dont que des propos convenus et d'usages dont nous savons avec l'expérience qu'ils ne veulent rien dire, dans un sens comme dans l'autre.

#101 offload18

offload18

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 11:17

J'irai même plus loin encore ; pourquoi ne pas aussi accepter la NZ, l'Argentine et l'Australie ?

et le Japon aussi

#102 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 301 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 11:22

Traditionalisme ou pas, le 6 nations est un championnat d'Europe pas un championnat du monde ! Est ce qu'en foot la France ou l'Angleterre jouent la coupe d'Afrique des nations ?  Soyons sérieux, respectons quand meme un peu les traditions de chacun et la géographie ! D'autant que l'on se rencontre très régulièrement pour d'autres occasions. 

Ben voilà, tu le dis toi-même - donc ça ne serait pas si invraisemblable que ça en fait.

#103 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 802 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 11:27

Ben voilà, tu le dis toi-même - donc ça ne serait pas si invraisemblable que ça en fait.

T'as bien fait de prendre un chat comme avatar ! Tu veux toujours retomber sur tes 4 pattes .  :D

#104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 12:15

T'as bien fait de prendre un chat comme avatar ! Tu veux toujours retomber sur tes 4 pattes .  :D

Landes : Un défenseur de la « chocolatine » frappe violemment des adeptes du « pain au chocolat »

Je te pensais plus cool B)

#105 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 443 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 12:19

Je ne suis pas sur du tout que l'affaire soit terminée. Au contraire, je pense que nous n'en sommes qu'au début. D'ici 2025, de l'eau aura coulé sous les ponts et les négociations continueront de se dérouler avec un fort levier économique permis par le fond d'investissement soutenant l'Afrique du Sud. Les discours des autorités dirigeant le Six Nations ne dont que des propos convenus et d'usages dont nous savons avec l'expérience qu'ils ne veulent rien dire, dans un sens comme dans l'autre.

D'autant plus que la réponse des responsables du Tournoi n'est pas vraiment "L'Afrique du Sud dans le 6 Nations ? Non mais ça ne va pas la tête ?", mais plutôt "Six Nations Rugby, comprenant les six fédérations et CVC, souhaite confirmer qu'ils n'entretiennent aucune discussion, ni n'élaborent de plans pour ajouter ou remplacer une fédération participante". On appréciera par ailleurs le fait que le fonds d'investissement luxembourgeois fasse officiellement partie du comité de décision. Fort heureusement, l'incorruptible Bernard Laporte, le Eliott Ness du rugby, est à la tête de la fédération française...

Bon Chasseur, tu es un peu le "poil à gratter" de ce forum !

• Silhouette aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users