Et si on en profitait pour détruire définitivement le sport entreprise, le sport budget, le sport chiffre d'affaire, le sport droits télé , le sport comptable ?
Pour revenir au sport sport, avec des mecs qui respectent le club qui les a formé, le lieu ou ils ont leur maison, leurs amis, leur famille, leur boulot, là ou ils toucheraient quelques primes de match, ou ils auraient un boulot un peu aménagé, ou ils resteraient vivre au milieu des leurs en ayant eu la joie lorsque la fin de carrière arrive d'avoir porté haut les couleurs d'une ville ou d'une région, de l'avoir fait connaitre et quelque part de l'avoir valorisée.
Pratiquer un sport ou les journalistes et la télé ne font pas les équipes, là ou les meilleurs joueurs ne sont que des gloires locales là ou ne leur demande pas de s'entrainer à longueur de journée, là ou ne leur demande pas d'avoir une hygiène de vie qui les empêche d'aller boire un coup au bar des sports après l'entrainement, là ou dans le paquet d'avant on trouve, les maçons, les agriculteurs, les bouchers......et derrière tous les autres.
Là ou on reconnait du premier coup d'oeil un ailier qu'on ne confond pas avec un deuxième ligne.
Là ou les spectateurs ne seraient pas les bobos des beaux quartiers qui viennent se faire voir au stade parce que c'est la mode, là ou la télé nous foutrait la paix avec tous ses excès , là ou on se retrouverait entre initiés, entre amoureux de notre sport .......putain, ce serait bien non ?
Et si cette saleté de virus permettait ça , revoir Bagnères ou La Voulte (non, pas La Voulte) champions de France, les vrais clubs formateurs qui jouent les premiers rôles, les joueurs qui à nouveau aiment leur maillot, respectent leurs amis..... Si ça se trouve c'est possible !!!