Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2536 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 April 2020 - 21:25 PM

Après le déconfinement, ça risque de se passer comme ça...

" https://www.francetv...i_3930799.html"

Alors la gestion des matches de sports risquent d'être extrêmement compliquée dans les mois à venir car il y aura statistiquement des sportifs infectés.

je pense aussi un peu comme toi 

ça risque d'être long et vraiment

compliqué ..

#2537 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,678 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2020 - 21:54 PM

je comprends pas ce que ND vient faire dans la fin du championnat ...  c est une recrue ?

2 tours mon vieux tu verrais ces secondes lignes

• exilé-sud-ouest, marco43, ELSAZOAM and 2 others like this

#2538 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,604 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 00:53 AM

Et si on en profitait pour détruire définitivement le sport entreprise, le sport budget, le sport chiffre d'affaire, le sport droits télé , le sport comptable ?

Pour revenir au sport sport, avec des mecs qui respectent le club qui les a formé, le lieu ou ils ont leur maison, leurs amis, leur famille, leur boulot, là ou ils toucheraient quelques primes de match, ou ils auraient un boulot un peu aménagé, ou ils resteraient vivre au milieu des leurs en ayant eu la joie lorsque la fin de carrière arrive d'avoir porté haut les couleurs d'une ville ou d'une région, de l'avoir fait connaitre et quelque part de l'avoir valorisée.

Pratiquer un sport ou les journalistes et la télé ne font pas les équipes, là ou les meilleurs joueurs ne sont que des gloires locales là ou ne leur demande pas de s'entrainer à longueur de journée, là ou ne leur demande pas d'avoir une hygiène de vie qui les empêche d'aller boire un coup au bar des sports après l'entrainement, là ou dans le paquet d'avant on trouve, les maçons, les agriculteurs, les bouchers......et derrière tous les autres.

Là ou on reconnait du premier coup d'oeil un ailier qu'on ne confond pas avec un deuxième ligne.

Là ou les spectateurs ne seraient pas les bobos des beaux quartiers qui viennent se faire voir au stade parce que c'est la mode, là ou la télé nous foutrait la paix avec tous ses excès , là ou on se retrouverait entre initiés, entre amoureux de notre sport .......putain, ce serait bien non ?

Et si cette saleté de virus permettait ça , revoir Bagnères ou La Voulte (non, pas La Voulte) champions de France, les vrais clubs formateurs qui jouent les premiers rôles, les joueurs qui à nouveau aiment leur maillot, respectent leurs amis..... Si ça se trouve c'est possible !!!

• Le Modérateur, bazooka, RCV06 and 3 others like this

#2539 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 05:47 AM

Vous me faites marrer beaucoup d'entre vous à dire "Y a que le pognon qui les intéresse" ou des trucs dans le genre. Les clubs pro sont des entreprises et pour passer mon temps à faire des prévisionnel de trésorerie pour nos clients, je peux vous dire qu'un paquet de boîtes va avoir très très chaud aux miches en particulier celles dont l'activité est l'accueil du public en nombre comme les restaurants, les salles de spectacles ou de sport, etc... alors oui, ils cherchent toutes les options possibles pour faire jouer quelques matchs mais si il y a quelques semaines c'était principalement pour des questions d'ego (et je suis premier, et je veux mon brennus, et je veux ma CCUP, etc, etc...), aujourd'hui c'est principalement parce que c'est vraiment une question de vie ou de mort. Certes, les solutions évoquées sont souvent farfelues mais je pense que beaucoup de présidents et de structures qui vivent autour du sport comme l'EPCR par exemple commencent à avoir réellement la trouille d'y rester. Alors un peu d'indulgence devant les positions parfois incohérentes des dirigeants de notre sport préféré s'il vous plaît, ce n'est pas le grand capital qui veut envoyer ses bons soldats au casse-pipe, ce sont des chefs d'entreprise qui essaient de sauver ce qui peut l'être, et parfois c'est vrai de façon bien incompréhensible mais c'est comme ça.

Tu as en partie raison, mais devant les "positions incohérentes" il n'est pas interdit de réagir; bien que l'on comprenne la situation.  :rolleyes:

#2540 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 08:32 AM

à trés court terme , le seul espoir c'est la disparition

du virus avec l'apparition de la forte chaleur .

mais rien n'est encore prouvé .

reste que s'entêter à faire jouer des matchs à gros 

enjeu en plein mois d'Août , et qui plus est avec des

masques , çà frise l'inconscience ..

• RCV06 likes this

#2541 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 09:05 AM

à trés court terme , le seul espoir c'est la disparition

du virus avec l'apparition de la forte chaleur .

mais rien n'est encore prouvé .

reste que s'entêter à faire jouer des matchs à gros 

enjeu en plein mois d'Août , et qui plus est avec des

masques , çà frise l'inconscience ..

donc après le virus, la canicule, c'est une possibilité. on va finir par équilibrer les comptes au niveau des caisses de retraite si ça continu :crying:

Tu as en partie raison, mais devant les "positions incohérentes" il n'est pas interdit de réagir; bien que l'on comprenne la situation.  :rolleyes:

comme on disait de mon temps à l'armée, avant d'exécuter les ordres attends le contre ordre

#2542 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 09:19 AM

donc après le virus, la canicule, c'est une possibilité. on va finir par équilibrer les comptes au niveau des caisses de retraite si ça continu :crying:

comme on disait de mon temps à l'armée, avant d'exécuter les ordres attends le contre ordre

équilibrer les comptes oui ,

mais pas de cette manière ...

je prie ne jamais revivre cette hécatombe ...

#2543 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,099 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 09:30 AM

Ce n'est pas interdit mais pas obligatoire non plus. Surtout quand on a rien à dire ou seulement à dispenser sa bonne conscience à qui veut bien la lire. A moins de considérer un forum uniquement en tant que defouloir. Auquel cas ça tient plus de chiottes que de véritable lieu de discussion.
Les présidents essayent de trouver des solutions à une situation très difficile qui plonge la plupart des clubs au mieux dans une crise durable. Elle est où l'indécence la-dedans? Dans leur action ou dans le fait de les critiquer ?

#2544 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,764 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 09:32 AM

Chouette, il s vont pouvoir enfin augmenter considérablement les pensions de retraite des vieilles et des vieux qui résisteront...   :D

Accroche-toi bien l'ami si tu veux en profiter !   :rolleyes:  B)

#2545 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,678 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 10:00 AM

Et si on en profitait pour détruire définitivement le sport entreprise, le sport budget, le sport chiffre d'affaire, le sport droits télé , le sport comptable ?

Pour revenir au sport sport, avec des mecs qui respectent le club qui les a formé, le lieu ou ils ont leur maison, leurs amis, leur famille, leur boulot, là ou ils toucheraient quelques primes de match, ou ils auraient un boulot un peu aménagé, ou ils resteraient vivre au milieu des leurs en ayant eu la joie lorsque la fin de carrière arrive d'avoir porté haut les couleurs d'une ville ou d'une région, de l'avoir fait connaitre et quelque part de l'avoir valorisée.

Pratiquer un sport ou les journalistes et la télé ne font pas les équipes, là ou les meilleurs joueurs ne sont que des gloires locales là ou ne leur demande pas de s'entrainer à longueur de journée, là ou ne leur demande pas d'avoir une hygiène de vie qui les empêche d'aller boire un coup au bar des sports après l'entrainement, là ou dans le paquet d'avant on trouve, les maçons, les agriculteurs, les bouchers......et derrière tous les autres.

Là ou on reconnait du premier coup d'oeil un ailier qu'on ne confond pas avec un deuxième ligne.

Là ou les spectateurs ne seraient pas les bobos des beaux quartiers qui viennent se faire voir au stade parce que c'est la mode, là ou la télé nous foutrait la paix avec tous ses excès , là ou on se retrouverait entre initiés, entre amoureux de notre sport .......putain, ce serait bien non ?

Et si cette saleté de virus permettait ça , revoir Bagnères ou La Voulte (non, pas La Voulte) champions de France, les vrais clubs formateurs qui jouent les premiers rôles, les joueurs qui à nouveau aiment leur maillot, respectent leurs amis..... Si ça se trouve c'est possible !!!

Beau programme, hélas demandes a Parigot il voudrait encore bander comme a 20 ans mais ........ :D

C'est le plan, la tenaille chef !

#2546 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 10:02 AM

Beau programme, hélas demandes a Parigot il voudrait encore bander comme a 20 ans mais ........ :D

C'est le plan, la tenaille chef !

ça doit pas être beau l'affaire ... :crying:

• RCV06 likes this

#2547 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,678 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 10:07 AM

Ce n'est pas interdit mais pas obligatoire non plus. Surtout quand on a rien à dire ou seulement à dispenser sa bonne conscience à qui veut bien la lire. A moins de considérer un forum uniquement en tant que defouloir. Auquel cas ça tient plus de chiottes que de véritable lieu de discussion.
Les présidents essayent de trouver des solutions à une situation très difficile qui plonge la plupart des clubs au mieux dans une crise durable. Elle est où l'indécence la-dedans? Dans leur action ou dans le fait de les critiquer ?

Ce serait bien qu ils profitent de cette crise pour faire leur méaculpa et tenter de trouver un modèle de fonctionnement un peu plus raisonnable plutôt de d essayer a tous prix de sauver celui en cours qui semble bien obsolète. Car cette crise n'est qu un épisode, il y en aura d'autres.

Et puis ils pourraient aussi se montrer un peu plus solidaires et unis et pas essayer de trouver chacun une solution qui arrange ses intérêts propres et immédiats, dans les fameuses valeurs du rugby qu on m a vendu quand j étais minot et qu on essaie encore vainement de me vendre maintenant elle y était la solidarité.

• Ptolémée, Silhouette, Bougnat et Breton and 1 other like this

#2548 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,678 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 10:17 AM

Oubliez pas ce soir on se remonte le morale en regardant la retro ASM titre 2010 et 2017.

• cetotomatos likes this

#2549 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 10:31 AM

Oubliez pas ce soir on se remonte le morale en regardant la retro ASM titre 2010 et 2017.

ça durera moins longtemps qu'une rétro Toulouse titres ..... :grins:  :grins:  :grins:  :grins:

• RCV06 likes this

#2550 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,678 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2020 - 10:32 AM

ça durera moins longtemps qu'une rétro Toulouse titres ..... :grins:  :grins:  :grins:  :grins:

oui mais eux ils sont blasés ils apprécient plus :D

• cetotomatos likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users