Oui mais quand le modèle de fonctionnement raisonnable éjecte de fait une partie des clubs de l'élite, d'un coup il y a moins de monde pour le voter, y compris parmi les gros clubs. D'autant que ce modèle a 12 clubs est évoqué depuis longtemps, ce qui tendrait à prouver que la majorité ne trouve pas son compte à l'adopter.Ce serait bien qu ils profitent de cette crise pour faire leur méaculpa et tenter de trouver un modèle de fonctionnement un peu plus raisonnable plutôt de d essayer a tous prix de sauver celui en cours qui semble bien obsolète. Car cette crise n'est qu un épisode, il y en aura d'autres.
Et puis ils pourraient aussi se montrer un peu plus solidaires et unis et pas essayer de trouver chacun une solution qui arrange ses intérêts propres et immédiats, dans les fameuses valeurs du rugby qu on m a vendu quand j étais minot et qu on essaie encore vainement de me vendre maintenant elle y était la solidarité.
Mais je crois bien que l'heure actuelle est plus au sauve-qui-peut, qu'à l'étude d'un projet structurant. C'était le sens de mon post.
On peut certes rester optimiste et penser que ce virus sera l'élément déclencheur d'une nouvelle LNR. J'y crois moyen mais faut voir.