Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#2626 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 192 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 08:27

on en revient toujours à la même problématique...................................le fric.................... le fric....................le fric............................

Oui. Après, pour les mois et années qui viennent, un constat est certain : les difficultés financières des clubs, à des degrés variables. Ceux qui s'en tireront le mieux seront ceux qui ont un modèle économique pérenne et un socle de sponsors fidèles, mais aussi ceux qui pourront, grâce à leur école de rugby et leur centre de formation, leur réseau régional, sortir des joueurs de bon ou de très bon niveau sans avoir à compenser par des joueurs recrutés. On ira de toute façon, probablement, vers une économie du rugby plus sobre. Ceux qui ont déjà des notions d'économie de proximité seront avantagés !

#2627 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 09:06

Oui. Après, pour les mois et années qui viennent, un constat est certain : les difficultés financières des clubs, à des degrés variables. Ceux qui s'en tireront le mieux seront ceux qui ont un modèle économique pérenne et un socle de sponsors fidèles, mais aussi ceux qui pourront, grâce à leur école de rugby et leur centre de formation, leur réseau régional, sortir des joueurs de bon ou de très bon niveau sans avoir à compenser par des joueurs recrutés. On ira de toute façon, probablement, vers une économie du rugby plus sobre. Ceux qui ont déjà des notions d'économie de proximité seront avantagés !

ça va nous faire une belle petite partie.... B)  à 3 ou 4 clubs.....( en comptant large )

oublié le calendrier surchargé hop !

• InASMWeTrust aime ceci

#2628 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 09:11

parfois, on ne se rend compte de l'importance des choses qu'une fois qu'on les a perdues ......

Exactement, et j'ai bien peur qu'il y en ait beaucoup, qui vont s'en rendre compte à plus ou moins longue échéance !  :crying:

#2629 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 10:20

ça va nous faire une belle petite partie.... B)  à 3 ou 4 clubs.....( en comptant large )

oublié le calendrier surchargé hop !

ou alors pas mal de clubs de Fed 1ou de pro D2 vont remonter, les racings vont descendre ou disparaître. Les nostalgiques du rugby d'avant vont revoir les beaux derbys d'antan Montauban-Agen, Bourgoin-Grenoble, Dax-Mdm, etc  :lol:

#2630 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 10:27

Sans phases finales, C+ mettrait-il autant de fric sur la table ? 

C'est évident que non. Même si ce n'est pas linéaire, moins de matchs = moins de thunes.

+ le fait que les phases finales font plus recette que des phases de championnat. Notamment si on connaît le champion ou le relégué 5 journées avant la fin comme au foot.

#2631 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 815 messages

Posté 28 avril 2020 - 10:36

Complètement d'accord. Après, on pourra longtemps discuter de la pertinence de garder des phases finales, on aura tous des opinions différentes. En revanche, si on les maintient à tout prix, c'est que ça va au-delà de la tradition, et c'est pour ajouter des matchs qui font rentrer du cash. Sans phases finales, C+ mettrait-il autant de fric sur la table ? 

Le jour où les internationaux seront à lannée en contrat avec léquipe de France, il ny aura plus de doublons et on pourra jouer un championnat sans phases finales comme en foot en donnant le Brennus au premier de la saison régulière.

Et pourquoi pas faire ensuite une mini coupe de France entre les 8 premiers?
*Ça éviterait les impasses lors de la saison régulière dont lintérêt serait augmenté
* Ça permet aussi de garder des phases finales pour les recettes et lengouement des supporters
  • InASMWeTrust aime ceci

#2632 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 10:41

Le jour où les internationaux seront à lannée en contrat avec léquipe de France, il ny aura plus de doublons et on pourra jouer un championnat sans phases finales comme en foot en donnant le Brennus au premier de la saison régulière.

*Ça éviterait les impasses lors de la saison régulière dont lintérêt serait augmenté
* Ça permet aussi de garder des phases finales pour les recettes et lengouement des supporters

Il n'y aura plus de doublons ou à l'inverse il n'y aura que des doublons. Et dans ce cas je ne suis pas sûr que les clubs aient envie de former si c'est pour se faire enlever ses meilleurs joueurs...

Même si ça pose des problèmes de revenus là meilleure méthode serait un top 10 11 12 ?... Un championnat fort sans doublons et demie directs . Une grosse coupe d'Europe à 16 clubs (demie finale pour les premiers).

On gagnerait de 6 à 10 dates suivant le modèle choisi.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2633 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 10:45

Moi je suis pour un championnat sans phases finales. Aussi pour une coupe qui implique les réserves/jeunes, comme les équipes de N2 des pros en foot. Tu mets qui tu veux dans ta réserve (pro qui jouent moins, espoirs), car tu gères ton effectif comme tu veux. Il me semble que les Anglais ont une coupe comme ça, non ? gros avantage = tu fais jouer tes jeunes dans une compétition d'un certain niveau. 

Il n'y aura plus de doublons ou à l'inverse il n'y aura que des doublons. Et dans ce cas je ne suis pas sûr que les clubs aient envie de former si c'est pour se faire enlever ses meilleurs joueurs...

Même si ça pose des problèmes de revenus là meilleure méthode serait un top 10 11 12 ?... Un championnat fort sans doublons et demie directs . Une grosse coupe d'Europe à 16 clubs (demie finale pour les premiers).

Oui, si tu mets de vrais garde-fous financiers, car la lutte sera sévère pour le titre mais aussi pour la CE et même pour rester en D1 ! Donc un vrai système de SC bien ficelé, des limites claires sur les budgets (par ex. limiter au max les subventions des collectivités, le mécennat déguisé, etc). 

#2634 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 10:47

on en revient toujours à la même problématique...................................le fric.................... le fric....................le fric............................

En même temps si on veut être objectif , c 'est le nerf de la guerre et bon nombre de Présidents de clubs et pas qu'en top 14 doivent être tendus du string!

Et la problématique est exactement la même avec les entreprises , grandes , petites ou moyennes et certaines malheureusement ne s'en relèveront pas avec les conséquences sociales à la clé !

Déjà , il vaudrait mieux ne pas se prendre une seconde vague de la pandémie sur le plan sanitaire bien sûr mais aussi pour les conséquences probablement désastreuses économiques et sociales….croisons les doigts pour que le pire ne soit pas devant nous !

Attention au déconfinement qui devient nécessaire malgré les risques, en particulier dans les transports où la plupart joueront le "jeu " ….mais tout peut se casser la gueule par le comportement de certains gogols hors réalité qui à eux seuls pourraient faire effondrer ce château de cartes  mis en place déjà très fragile et à hauts risques.

• InASMWeTrust aime ceci

#2635 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 10:49

Je sais bien que ce terme est un gros mot, mais le fric, c'est aussi ce qui permet aux clubs de vivre. Aujourd'hui, si rien n'est fait, soit par les autorités de tutelles (FFR, LNR) soit directement par le gouvernement, les clubs disparaîtront parce que sans match, pas de sponsors, ni TV ni autre et donc pas de fric. Alors oui, il ne faut pas faire n'importe quoi mais si l'on n'essaie pas de jouer, d'une façon ou d'une autre, alors on va revenir au rugby de villages des années 70 parce qu'un paquet des clubs vont se casser la gueule et non des moindres.

Alors oui, cela aurait un côté assez sympathique mais clairement, c'est le retour à l'âge de pierres et moi ça me ferait braire, clairement. Même si le rugby moderne a des côtés très désagréables avec un côté casse-briques en particulier devenu pénible (mais ça semble avoir évolué depuis la dernière CDM), les gros matchs que nous avons vécus ces dernières années, ça a quand même une autre saveur que le rugby gigot-haricot que nous avons connu par le passé. Je sais que les anciens vont hurler au blasphème mais quand même, la professionnalisation du rugby a apporté beaucoup à la qualité du jeu et je ne voudrais pas revenir à ce que j'avais l'habitude de voir avant.

Donc, il faut sauver le système et pour ça, il faut trouver les moyens de rentrer ce que l'on peut rentrer comme pognon. C'est cynique peut-être, mais c'est ce qu'ont à l'esprit tous les chefs d'entreprise en ce moment et donc tous les présidents de clubs. Et l'état ne pourra pas sauver tout le monde. Maintenant, je n'ai pas la solution miracle et je dirais même que je suis extrêmement pessimiste sur la suite compte tenu des conditions et des contraintes dans lesquelles notre sport devra s'inscrire. Comment jouer en respectant les contraintes sanitaires ? Aujourd'hui, je n'en ai aucune idée et je pense que c'est la même chose pour tout le monde d'où le semblant de panique qui semble apparaître chez nos dirigeants. Mais il va falloir trouver une solution sinon, ce sera la méga catastrophe et la réduction des salaires des joueurs, qui me semble incontournable, ne sera probablement pas suffisant si la situation s'éternise.

• jm12, pims et InASMWeTrust aiment ceci

#2636 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 815 messages

Posté 28 avril 2020 - 10:52

LÉquipe de France peut racheter le contrat des meilleurs joueurs pour un an comme les gros budgets aujourdhui, Toulouse, Racing ou Montpellier rachètent déjà les contrats des meilleurs français formés dans les autres clubs!

#2637 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 10:53

En même temps si on veut être objectif , c 'est le nerf de la guerre et bon nombre de Présidents de clubs et pas qu'en top 14 doivent être tendus du string!

Et la problématique est exactement la même avec les entreprises , grandes , petites ou moyennes et certaines malheureusement ne s'en relèveront pas avec les conséquences sociales à la clé !

Déjà , il vaudrait mieux ne pas se prendre une seconde vague de la pandémie sur le plan sanitaire bien sûr mais aussi pour les conséquences probablement désastreuses économiques et sociales….croisons les doigts pour que le pire ne soit pas devant nous !

Attention au déconfinement qui devient nécessaire malgré les risques, en particulier dans les transports où la plupart joueront le "jeu " ….mais tout peut se casser la gueule par le comportement de certains gogols hors réalité qui à eux seuls pourraient faire effondrer ce château de cartes  mis en place déjà très fragile et à hauts risques.

Premiers résultats du déconfinement en Alllemagne : l'épidémie redémarre (moins fort, mais...).

• InASMWeTrust aime ceci

#2638 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 11:02

Je sais bien que ce terme est un gros mot, mais le fric, c'est aussi ce qui permet aux clubs de vivre. Aujourd'hui, si rien n'est fait, soit par les autorités de tutelles (FFR, LNR) soit directement par le gouvernement, les clubs disparaîtront parce que sans match, pas de sponsors, ni TV ni autre et donc pas de fric. Alors oui, il ne faut pas faire n'importe quoi mais si l'on n'essaie pas de jouer, d'une façon ou d'une autre, alors on va revenir au rugby de villages des années 70 parce qu'un paquet des clubs vont se casser la gueule et non des moindres.

Alors oui, cela aurait un côté assez sympathique mais clairement, c'est le retour à l'âge de pierres et moi ça me ferait braire, clairement. Même si le rugby moderne a des côtés très désagréables avec un côté casse-briques en particulier devenu pénible (mais ça semble avoir évolué depuis la dernière CDM), les gros matchs que nous avons vécus ces dernières années, ça a quand même une autre saveur que le rugby gigot-haricot que nous avons connu par le passé. Je sais que les anciens vont hurler au blasphème mais quand même, la professionnalisation du rugby a apporté beaucoup à la qualité du jeu et je ne voudrais pas revenir à ce que j'avais l'habitude de voir avant.

Donc, il faut sauver le système et pour ça, il faut trouver les moyens de rentrer ce que l'on peut rentrer comme pognon. C'est cynique peut-être, mais c'est ce qu'ont à l'esprit tous les chefs d'entreprise en ce moment et donc tous les présidents de clubs. Et l'état ne pourra pas sauver tout le monde. Maintenant, je n'ai pas la solution miracle et je dirais même que je suis extrêmement pessimiste sur la suite compte tenu des conditions et des contraintes dans lesquelles notre sport devra s'inscrire. Comment jouer en respectant les contraintes sanitaires ? Aujourd'hui, je n'en ai aucune idée et je pense que c'est la même chose pour tout le monde d'où le semblant de panique qui semble apparaître chez nos dirigeants. Mais il va falloir trouver une solution sinon, ce sera la méga catastrophe et la réduction des salaires des joueurs, qui me semble incontournable, ne sera probablement pas suffisant si la situation s'éternise.

100% d'accord. Comme pour le reste de l'économie, certains chefs d'entreprise pourraient être prêts au changement, à se projeter dans un monde plus sobre. MAIS (oui, je le hurle  :D ), ça ne peut se faire que si les instances favorisent et même contraignent certains choix et stratégies. Il y a le court terme (sauver les meubles, les emplois) et le long terme (quel rugby pro veut-on ?). Si on veut une économie moins consommatrice, plus sociale, plus basée sur des matériaux et des énergies plus durables, on peut le faire, mais seulement si le gouvernement, l'UE etc donnent des axes forts et font la réglementation dans ce sens. dans le rugby c'est pareil. On peut essayer de réalimenter le rugby pro et le faire tourner comme avant. On peut aussi imaginer autre chose, avec plus de formation, moins d'écarts salariaux, une vocation sociale plus développée que dans d'autres sports. Mais peut-on y aller avec BL, Goze et des dirigeants d'un ancien temps ? 

• julien RAUCHE aime ceci

#2639 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 11:02

Premiers résultats du déconfinement en Alllemagne : l'épidémie redémarre (moins fort, mais...).

Oui, je viens de voir ça, le taux de contamination remonte à 1,0 seuil à partir duquel l'épidémie repart. On n'a vraiment pas cul sorti des ronces...

#2640 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2020 - 11:04

D'accord avec ton post.

Une interrogation quand même: "Mais il va falloir trouver une solution sinon, ce sera la méga catastrophe"

Trouver quelle solution, mis à part de jouer ?..... Comme pour toutes les entreprises, reprendre le taf.

Les précautions possibles en entreprises, sont elles transposable en sport ?

La nécessité pour l'économie nationale du redémarrage des entreprises, avec les risques que cela comporte, est elle transposable au sport ?

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)