Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2641 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,815 posts
  • Genre:Homme

Posted 28 April 2020 - 11:05 AM

Moi je suis pour un championnat sans phases finales. Aussi pour une coupe qui implique les réserves/jeunes, comme les équipes de N2 des pros en foot. Tu mets qui tu veux dans ta réserve (pro qui jouent moins, espoirs), car tu gères ton effectif comme tu veux. Il me semble que les Anglais ont une coupe comme ça, non ? gros avantage = tu fais jouer tes jeunes dans une compétition d'un certain niveau. 

Oui, si tu mets de vrais garde-fous financiers, car la lutte sera sévère pour le titre mais aussi pour la CE et même pour rester en D1 ! Donc un vrai système de SC bien ficelé, des limites claires sur les budgets (par ex. limiter au max les subventions des collectivités, le mécennat déguisé, etc). 

Oui, sans phases finales, cest mieux pour léquité sportive.
Certains clubs qui dominent souvent la saison régulière auraient mérité dêtre sacré champion par le passé et certains vainqueurs du Bouclier de Brennus nont parfois pas vraiment dominé la saison (Ex: Pau, classé 30è national en 1964, Béziers, classé 16e en 1981 etc..)

Je me suis amusé à additionner le nombre de points marqué dannées en années en saisons régulières pour voir quels étaient les clubs les plus réguliers:
De 1981 à 1994:
1: Agen 574
2: Toulouse 573
3: Grenoble et Toulon 549
5: Narbonne 535
6: Clermont 528
7: Béziers 522
8: Perpignan 510

De 1995 à 2007:
1: Toulouse 749
2: Perpignan 682
3: Bourgoin 642
4: Biarritz 638
5: Agen 611
6: Clermont 606
7: Castres 599
8: St Français 587

De 2008 à 2020:
1: Clermont 999
2: Toulouse 988
3: Montpellier 854
4: Toulon 843
5: Castres 828
6: Racing 756
7: St Français 743
8: Brive 566

Certains clubs très réguliers nont jamais été champion durant la période où ils gagnaient beaucoup de matchs.
Si les phases finales ont un certains charme, je pense que les investisseurs préfèrent la sécurité et acceptent difficilement injecter des millions dans un clubs pour dominer la saison et être privé du titre sur un coup du sort en phase finale.

#2642 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 11:08 AM

100% d'accord. Comme pour le reste de l'économie, certains chefs d'entreprise pourraient être prêts au changement, à se projeter dans un monde plus sobre. MAIS (oui, je le hurle  :D ), ça ne peut se faire que si les instances favorisent et même contraignent certains choix et stratégies. Il y a le court terme (sauver les meubles, les emplois) et le long terme (quel rugby pro veut-on ?). Si on veut une économie moins consommatrice, plus sociale, plus basée sur des ma

Tu as raison, si le rugby pro s'en sort, je ne vois pas comment il pourrait repartir comme avant sans aucun changement. L'évolution engagée par la réglementation JIFF va s'accélérer amha avec un objectif qui devrait être pour moi, comme dans la F1 par exemple, de limiter le coût global de participation au championnat en limitant non seulement la MS joueurs mais à mon avis, également le budget global des clubs pour limiter leur sensibilité à ce genre de crise.

D'accord avec ton post.

Une interrogation quand même: "Mais il va falloir trouver une solution sinon, ce sera la méga catastrophe"

Trouver quelle solution, mis à part de jouer ?..... Comme pour toutes les entreprises, reprendre le taf.

Les précautions possibles en entreprises, sont elles transposable en sport ?

La nécessité pour l'économie nationale du redémarrage des entreprises, avec les risques que cela comporte, est elle transposable au sport ?

Oui, il faut jouer mais comment faire en respectant les contraintes sanitaires ? Question clé sur laquelle je n'ai aucune idée.

• jm12 likes this

#2643 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 11:12 AM

ou alors pas mal de clubs de Fed 1ou de pro D2 vont remonter, les racings vont descendre ou disparaître. Les nostalgiques du rugby d'avant vont revoir les beaux derbys d'antan Montauban-Agen, Bourgoin-Grenoble, Dax-Mdm, etc  :lol:

retour des sympathiques envahissements de terrain

et des mamies avec le parapluie à la main pour crocheter l'ailier trop rapide

fin des interminables ralentis et poires à volonté 

• RCV06 likes this

#2644 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 11:14 AM

Oui, sans phases finales, cest mieux pour léquité sportive.
Certains clubs qui dominent souvent la saison régulière auraient mérité dêtre sacré champion par le passé et certains vainqueurs du Bouclier de Brennus nont parfois pas vraiment dominé la saison (Ex: Pau, classé 30è national en 1964, Béziers, classé 16e en 1981 etc..)

Je me suis amusé à additionner le nombre de points marqué dannées en années en saisons régulières pour voir quels étaient les clubs les plus réguliers:
De 1981 à 1994:
1: Agen 574
2: Toulouse 573
3: Grenoble et Toulon 549
5: Narbonne 535
6: Clermont 528
7: Béziers 522
8: Perpignan 510

De 1995 à 2007:
1: Toulouse 749
2: Perpignan 682
3: Bourgoin 642
4: Biarritz 638
5: Agen 611
6: Clermont 606
7: Castres 599
8: St Français 587

De 2008 à 2020:
1: Clermont 999
2: Toulouse 988
3: Montpellier 854
4: Toulon 843
5: Castres 828
6: Racing 756
7: St Français 743
8: Brive 566

Certains clubs très réguliers nont jamais été champion durant la période où ils gagnaient beaucoup de matchs.
Si les phases finales ont un certains charme, je pense que les investisseurs préfèrent la sécurité et acceptent difficilement injecter des millions dans un clubs pour dominer la saison et être privé du titre sur un coup du sort en phase finale.

On peut aussi penser que les phases finales, très suivies par un public beaucoup plus large, donnent une énorme visibilité aux sponsors.

• zebdomes likes this

#2645 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 11:25 AM

Premiers résultats du déconfinement en Alllemagne : l'épidémie redémarre (moins fort, mais...).

Et oui...c 'est le risque majeur….mais comment faire , pour trouver un moyen terme pour ne pas aller droit dans le mur...en ce moment tout le monde donne des leçons ou ses recettes, sauf qu'au regard de ce qui se passe partout je n 'ai pas encore aperçu ailleurs les solutions miraculeuses….alors messieurs les médiatisés de tous poils , s v p , un peu d'humilité et de sens  collectif de la nation...l 'après sera douloureux , très dur et incertain pour tout le monde !

En tout cas, bcp n'ont pas l 'envergure de la fonction...et c'est pas rassurant pour la suite quelques 'en soient les formes.

#2646 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 11:28 AM

Et oui...c 'est le risque majeur….mais comment faire , pour trouver un moyen terme pour ne pas aller droit dans le mur...en ce moment tout le monde donne des leçons ou ses recettes, sauf qu'au regard de ce qui se passe partout je n 'ai pas encore aperçu ailleurs les solutions miraculeuses….alors messieurs les médiatisés de tous poils , s v p , un peu d'humilité et de sens  collectif de la nation...l 'après sera douloureux , très dur et incertain pour tout le monde !

En tout cas, bcp n'ont pas l 'envergure de la fonction...et c'est pas rassurant pour la suite quelques 'en soient les formes.

Faut bien reconnaître, qu'aujourd'hui, gérer le pays, c'est planifier les décès. C'est pas un boulot facile.

Au moins pour une vraie guerre, ne se pose pas la question de la chair à canon.

• InASMWeTrust likes this

#2647 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 12:36 PM

La LNR à un jeu en ligne où on peut gagner... un tour en gros 4x4.
Le monde d'après du rugby, c'est pas pour demain... a l'image du reste, quoi😫
  • George Abitbol likes this

#2648 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 12:41 PM

le problème c'est qu'il n'y'a aucun vécu donc pas  (du moins peu)d'expérience sur laquelle s'appuyer. Et les difficultés sont encore devant nous, personne ne mesure l'ampleur de la crise économique qui arrive. L'enjeu c'est comment ralentir la propagation du virus tout en maintenant au maximum une vie normale. Ca va demander beaucoup de discipline et de civisme de chacun,et autant dire que c'est pas gagné. Quand j'entend ces chers retraités raler à l'idée de devoir poursuivre le confinement sous prétexte que 90% des victimes ont plus de 65 ans, ou encore que ca grogne parcequ'il va falloir acheter des masques je me dit que les services de réa ne sont pas prêts de réduire leur capacité d'acceuil.

• jm12 likes this

#2649 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 12:46 PM

selon les 1ere fuites, aucune compétition meme a huis clos jusqu'en aout !!!

effectivement ca repart en Allemagne donc attention chez nous moi ca me rassure pas ce qui va se passer a compter du 11 mai car vu comme on est con en France certains vont confondre liberté totale et déconfinement progressif

• Fast Kimi, jm12 and InASMWeTrust like this

#2650 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 12:56 PM

effectivement ca repart en Allemagne donc attention chez nous moi ce me rassure ce qui va se passer a compter du 11 mai car vu comme on est con  indisciplinés en France certains vont confondre liberté totale et déconfinement progressif

En ce sens, l'exemple allemand a de quoi nous inquiéter.

#2651 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,299 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 13:00 PM

effectivement ca repart en Allemagne donc attention chez nous moi ce me rassure ce qui va se passer a compter du 11 mai car vu comme on est con en France certains vont confondre liberté totale et déconfinement progressif

surtout j'ai l'impression que beaucoup on compris 11 mai = fête du slip

pourtant il a toujours été question que d'un début de déconfinement. :/

• djodjodu63, Rugby ?, jm12 and 1 other like this

#2652 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 13:11 PM

retour des sympathiques envahissements de terrain

et des mamies avec le parapluie à la main pour crocheter l'ailier trop rapide

fin des interminables ralentis et poires à volonté 

Et c'est pas une légende je l ai testé pour vous :D

Faut jamais oublier qu à part nous, on est quand même cernés par les cons :D

• InASMWeTrust likes this

#2653 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 13:13 PM

Déjà ce WE j'ai trouvé pas mal de relâchement (regroupements de gens dans la rue, devant chez eux).. 

• jm12 likes this

#2654 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 13:14 PM

Et c'est pas une légende je l ai testé pour vous :D

Faut jamais oublier qu à part nous, on est quand même cernés par les cons :D