surtout j'ai l'impression que beaucoup on compris 11 mai = fête du slip
pourtant il a toujours été question que d'un début de déconfinement. :/
Alors qu'en fait, c'est tous à poil ....................y'aura pas de bus pour le Cap d'Agde.
Posted 28 April 2020 - 13:16 PM
surtout j'ai l'impression que beaucoup on compris 11 mai = fête du slip
pourtant il a toujours été question que d'un début de déconfinement. :/
Alors qu'en fait, c'est tous à poil ....................y'aura pas de bus pour le Cap d'Agde.
Posted 28 April 2020 - 13:17 PM
le problème c'est qu'il n'y'a aucun vécu donc pas (du moins peu)d'expérience sur laquelle s'appuyer. Et les difficultés sont encore devant nous, personne ne mesure l'ampleur de la crise économique qui arrive. L'enjeu c'est comment ralentir la propagation du virus tout en maintenant au maximum une vie normale. Ca va demander beaucoup de discipline et de civisme de chacun,et autant dire que c'est pas gagné. Quand j'entend ces chers retraités raler à l'idée de devoir poursuivre le confinement sous prétexte que 90% des victimes ont plus de 65 ans, ou encore que ca grogne parcequ'il va falloir acheter des masques je me dit que les services de réa ne sont pas prêts de réduire leur capacité d'acceuil.
Masques + distanciation sociale je vois pas pourquoi ils pourraient pas sortir, de toute façon sinon ils crèveront d'autres chose, maladies chroniques mal soignées, isolement, dépression .....
Le risque c'est pas tant les vieux mais plutôt les jeunes qui risquent eux de ce sentir hors de danger et de ne pas avoir la discipline et le civisme nécessaire et tuent des vieux par négligence.
je rappelle qu il y a deux mois encore a 65 ans tu étais encore assez jeune et en pleine forme pour aller bosser l espérance de vie en hausse tout ça quoi !!!
Posted 28 April 2020 - 13:19 PM
Déjà ce WE j'ai trouvé pas mal de relâchement (regroupements de gens dans la rue, devant chez eux)..
+1....ouai ouai...pas gagné ….j 'espère que ce ne sont pas les mêmes qui applaudissent ceux qui essaient de leur sauver la peau...aie ...aie...
Posted 28 April 2020 - 13:21 PM
+1....ouai ouai...pas gagné ….j 'espère que ce ne sont pas les mêmes qui applaudissent ceux qui essaient de leur sauver la peau...aie ...aie...
Mais bien sur que si, les applaudissements c'est un phénoméne de mode faut en être sinon tu passes pour un con, par contre après chacun fait comme il veut comme d'habitude quoi !
Posted 28 April 2020 - 13:33 PM
elle est terrible, celle là, mais tellement vrai..
Posted 28 April 2020 - 13:39 PM
le problème c'est qu'il n'y'a aucun vécu donc pas (du moins peu)d'expérience sur laquelle s'appuyer. Et les difficultés sont encore devant nous, personne ne mesure l'ampleur de la crise économique qui arrive. L'enjeu c'est comment ralentir la propagation du virus tout en maintenant au maximum une vie normale. Ca va demander beaucoup de discipline et de civisme de chacun,et autant dire que c'est pas gagné. Quand j'entend ces chers retraités raler à l'idée de devoir poursuivre le confinement sous prétexte que 90% des victimes ont plus de 65 ans, ou encore que ca grogne parcequ'il va falloir acheter des masques je me dit que les services de réa ne sont pas prêts de réduire leur capacité d'acceuil.
Ben quoi ?!... Il existe des retraités de 65 ans (et plus...) qui sont en très bonne forme, même mieux encore que pas mal de jeunes ! Je ne vois vraiment pas pourquoi on les (nous) confinerait plus longtemps que le reste de la population...
Ça grogne parce qu'il faut acheter des masques ?... Ben oui, quand tu vas chez ton pharmacien et qu'il t'en propose à 15 € pièce, ça fait mal au cul et pas que chez les vieux d'ailleurs, j'imagine que c'est pareil pour les jeunes !
Les services de réa sont faits pour tout le monde, pas que pour les retraités, et heureusement d'ailleurs...
Posted 28 April 2020 - 13:50 PM
Masques + distanciation sociale je vois pas pourquoi ils pourraient pas sortir, de toute façon sinon ils crèveront d'autres chose, maladies chroniques mal soignées, isolement, dépression .....
Le risque c'est pas tant les vieux mais plutôt les jeunes qui risquent eux de ce sentir hors de danger et de ne pas avoir la discipline et le civisme nécessaire et tuent des vieux par négligence.
je rappelle qu il y a deux mois encore a 65 ans tu étais encore assez jeune et en pleine forme pour aller bosser l espérance de vie en hausse tout ça quoi !!!
D'accord pour crever .............
mais de mort lente..............................................
et pas sans avoir une étoile sur le maillot.............................
Posted 28 April 2020 - 13:52 PM
D'accord pour crever..................................
![]()
![]()
mais pas sans avoir une étoile sur le maillot.........
Si on était en 1940, j'aurais du mal à comprendre ton message
Posted 28 April 2020 - 13:55 PM
Si on était en 1940, j'aurais du mal à comprendre ton message
![]()
![]()
On est d'accord......... mais une c'est le minimum syndical........ on pourrait en avoir plus...... si je n'mabuse.......... docteur.......................................
Posted 28 April 2020 - 13:57 PM
Le problème c'est que le virus ne s'attaque pas qu'aux personnes mal portantes.Ben quoi ?!... Il existe des retraités de 65 ans (et plus...) qui sont en très bonne forme, même mieux encore que pas mal de jeunes !
Posted 28 April 2020 - 13:58 PM
non c'est les memes qui disaient qu'on paye trop d'impots pour payer ses faignasses de fonctionnaires
Posted 28 April 2020 - 14:04 PM
Le problème c'est que le virus ne s'attaque pas qu'aux personnes mal portantes.
Sinon aucun sportif de haut niveau (ou pas de haut niveau d'ailleurs) serait touché.
Après quand tu as des mecs comme Bolsonaro qui disent « Oh moi je ne risque rien je suis sportif »...
Je sais, mais je crois que certains ne sont pas au parfum puisqu'ils stigmatisent systématiquement les vieux (mal ou bien portants)...
Bolsonaro me fait l'effet d'un abruti, c'est tout ce que je peux dire de lui ; c'est le Trump de l'Amérique du Sud !
Posted 28 April 2020 - 14:06 PM
Je sais, mais je crois que certains ne sont pas au parfum puisqu'ils stigmatisent systématiquement les vieux (mal ou bien portants)...
Qu'est ce que tu appelles stigmatiser ? Dire qu'ils devraient rester confinés plus longtemps ?
Posted 28 April 2020 - 14:15 PM
elle est terrible, celle là, mais tellement vrai..
Ecoutes les Orgues, ... il terrible cet air là.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users