Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2671 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,756 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 14:30 PM

Qu'est ce que tu appelles stigmatiser ? Dire qu'ils devraient rester confinés plus longtemps ?

Stigmatiser : blâmer, dénoncer, réprouver, reprocher... voilà ce que certains font !

De ce fait, oui,  on (certains) aimeraient que les vieux soient confinés plus longtemps.

• InASMWeTrust likes this

#2672 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 14:31 PM

au foot saison ligue 1 et ligue 2 terminée. la saison 2020/2021 reprendra pas avant aout

#2673 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 14:36 PM

Stigmatiser : blâmer, dénoncer, réprouver, reprocher... voilà ce que certains font !

De ce fait, oui,  on (certains) aimeraient que les vieux soient confinés plus longtemps.

Oui assez d'accord. venant de la part du milieu médical, c'est maladroit mais protecteur. Pendant le pic de l'épidémie (et on en est pas sorti), l'enjeu était d'éviter un maximum de saturer avec des personnes a priori plus fragiles. A partir du déconfinement, ce sera pareil, mais ça ne doit pas en venir à du confinement par âge. Des mesures de protection et de bonne intelligence que tout le monde doit partager. un masque protège autant qu'un vieux qu'un gosse ou un sportif. 

Plus fondamentalement, c'est notre façon de voir le "vieux" dans nos sociétés, et de nous débarrasser de toute responsabilité sociale et familiale qui nous pète à la gueule. On ne veut plus de cohabitation de générations dans le foyer, on a généralisé les maisons de retraite, EHPHAS, résidences séniors etc. Mais ça coûte cher, on veut pas le payer (ou alors l'Etat, ou les autres). On consomme (oui encore consommer) du confort pour ne pas avoir nos vieux dans les pattes pour notre vie active. Il faut l'assumer, d'autant plus que les % de population > 65 ans ne vont pas baisser.. 

• ELSAZOAM likes this

#2674 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 14:50 PM

Je ne suis pas persuadé que considérer la question du confinement dégressif soit de la stigmatisation.

Deux solutions, soit on déconfine d'un coup, soit on y va par étapes (par région, par âge, par secteur d'activité, peu importe).

Dans le deuxième cas il y aura forcément des personnes qui sortiront plus vite que d'autres, c'est mécanique. Mais pour moi ce n'est pas de la stigmatisation.

Pour ma part, ma boite m'a fait savoir qu'étant dans la population en télétravail, on risque d'être dans les derniers à rester à la maison. Priorité aux gens dont le travail nécessite une présence physique. Sachant que, chez nous, on a anticipé sur les annonces Macron et on est en télétravail (et en quasi confinement) une semaine avant que ce soit national.

Bref, je risque d'être confiné bien plus longtemps que la moyenne, et je ne me sens pas stigmatisé. Ça ne me pose aucun problème si c'est une décision rationnelle (basée sur des faites) et pas uniquement politique. Et si tout le monde joue le jeu bien entendu.

#2675 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 14:54 PM

pas de reprise du sport professionnel visiblement….. :bush:

#2676 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 14:56 PM

Non, E.Philippe vient de le dire texto " les saisons 2019-2020 de sport professionnelles ne pourront pas reprendre et  sont donc terminées"

La reprise du sport collectif ne pourra se faire qu'à partir de Septembre.

• medoc1836 and pims like this

#2677 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 14:59 PM

Je ne suis pas persuadé que considérer la question du confinement dégressif soit de la stigmatisation.

Deux solutions, soit on déconfine d'un coup, soit on y va par étapes (par région, par âge, par secteur d'activité, peu importe).

Dans le deuxième cas il y aura forcément des personnes qui sortiront plus vite que d'autres, c'est mécanique. Mais pour moi ce n'est pas de la stigmatisation.

Pour ma part, ma boite m'a fait savoir qu'étant dans la population en télétravail, on risque d'être dans les derniers à rester à la maison. Priorité aux gens dont le travail nécessite une présence physique. Sachant que, chez nous, on a anticipé sur les annonces Macron et on est en télétravail (et en quasi confinement) une semaine avant que ce soit national.

Bref, je risque d'être confiné bien plus longtemps que la moyenne, et je ne me sens pas stigmatisé. Ça ne me pose aucun problème si c'est une décision rationnelle (basée sur des faites) et pas uniquement politique. Et si tout le monde joue le jeu bien entendu.

Oui bien sûr, mais en disant ça je pensait à ceux qui mettent toujours les vieux en avant !

J'ai répondu à "thurfin" pour son commentaire, mais il n'y a pas que lui, il y en a plein ailleurs que sur ce forum.

Non, E.Philippe vient de le dire texto " les saisons 2019-2020 de sport professionnelles ne pourront pas reprendre et  sont donc terminées"

Donc pas de 1/2 finale, pas de finale, pas de barrage... en Top 14 !

Y en a qui vont grincer des dents... 

Restera à trouver une solution pour repartir sur la nouvelle saison !

#2678 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 14:59 PM

Ben c'est clair.

Donc finalement on prend les 6 pour la CE ?

#2679 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:00 PM

Ben c'est clair.

Ils sont capables de nous mettre un barrage contre Toulouse en Septembre ces ânes

• cetotomatos and medoc1836 like this

#2680 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:02 PM

C'est bien ce que j'avais compris.

Pas de reprise des sports collectifs ou de contacts.

Il me semble que le rugby fait partie de ces deux items.

Donc à la saison prochaine c'est à dire pas avant septembre.

#2681 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:03 PM

Ben c'est clair.

oui apparemment.... merci aux joueurs d'avoir pu décrocher le (seul) Bonus offensif à agen.... :D  :D

• cetotomatos and InASMWeTrust like this

#2682 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:03 PM

Ils sont capables de nous mettre un barrage contre Toulouse en Septembre ces ânes

:angryfire:  :censure:  :cartonrouge:

#2683 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,194 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:04 PM

Pas de reprise avant septembre, cela signifie reprises des entraînements.

Sachant qu'il va falloir 2 mois pour retrouver une condition physique "normale", pas de matchs avant novembre....

Et encore dans le meilleur des cas, car s'il faut respecter la distanciation sociale, cela va durer plus longtemps....

#2684 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:05 PM

Toulouse aurait gagné ce masque.
  • Bad Zé likes this

#2685 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 28 April 2020 - 15:06 PM

Toulouse aurait gagné ce masque.