Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2986 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:06 PM

Même si la ccup de l'année prochaine ne risque pas de se jouer le modèle de qualification retenant les 6 actuels est quand même honteux...

Comme la dit kelleher si on fige et qu'on passe à la trappe alors ubb champion et sf en pro d2. Et asm n'a pas la prime des jiffs.

Ça serait scandaleux mais logique jusqu'au bout.

Oui tu as raison sur le fait qu'on peut pas prendre en compte le classement pour la coupe d'Europe, et ne pas le prendre pour le titre ou la descente. C'est un peu facile.

Pour moi toute l'année est a annulé.

J'ai hâte d'entendre Lacroix au prochain rassemblement de l'EDF qui sera pas pour tout de suite. Y'aura bizarrement beaucoup de petites blessures Toulousaines.

Le mérite ne doit pas rentrer en ligne de compte. Te qualifier t'autorise à jouer la compétition à fond ou pas. Même si le LOU fait pas rêver ils ont gagné le droit d'y être.

Le fait que toute les équipes n'ont pas joué le match nombre de matchs à domicile quand même. Si on annule la dernière journée, ça équilibrerai celà et on est dans les 6.

Le mérite est en train de complétement passer à la trappe vis à vis des interets des uns et des autres justement.

• Alex chocolatines likes this

#2987 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:07 PM

Le mérite ne doit pas rentrer en ligne de compte. Te qualifier t'autorise à jouer la compétition à fond ou pas. Même si le LOU fait pas rêver ils ont gagné le droit d'y être.

Bien sur ! c'est juste une petite remarque par rapport aux prestations catastrophiques des Lyonnais en coupe d'Europe.

Mais reconnaissons que si on considère que le classement provisoire de top 14 à son importance pour la qualif en CC, le classement provisoire de cette compétition doit aussi etre pris en compte  ?

#2988 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:09 PM

Bref toujours des arrangements et des comptes dapothicaire pour le reste et les vraies changements pour Améliorer les choses ... que dalle NADA! Aucun espoir ...
  • cetotomatos and jm12 like this

#2989 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:09 PM

Oui tu as raison sur le fait qu'on peut pas prendre en compte le classement pour la coupe d'Europe, et ne pas le prendre pour le titre ou la descente. C'est un peu facile.

Pour moi toute l'année est a annulé.

J'ai hâte d'entendre Lacroix au prochain rassemblement de l'EDF qui sera pas pour tout de suite. Y'aura bizarrement beaucoup de petites blessures Toulousaines.

En tout cas quelqu'un parlait de partir en octobre en Argentine... Franchement si chaque année on doit maintenant se passer de nos meilleurs joueurs la moitié du championnat je pense que l'ami lacroix va devoir un beau discours. Même si je l'apprécie beaucoup il peut demander le soutien de ses abonnés mais si je dois payer pour ne voir nos joueurs briller qu'en EDF ça sera sans moi. Je demande ni le remboursement de mon abonnement ni le quart de finale. Je suis même prêt à participer au mur de soutien mais si on est en challenge cup et qu'on m'annonce 15 doublons.... Ça va commencer à faire beaucoup même quand on est fan comme moi...

#2990 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:18 PM

On aurait du reprendre les qualifiés de l'an dernier surtout.

Quand tu vois l'importance d'une qualification en CCUP, et comment s'est déroulé l'année.

Même admettre que Bordeaux pourrait être champion, et nous laisser gracieusement une chance c'est d'un ridicule.

On a prévu de boycotter le barrage, ainsi que le challenge je suppose. Ca serait bien que vous fassiez de même.

Pour ça, il faudra voir avec le président De Cromières, nous ici ne somme que des supporters sans pouvoir de décision !

#2991 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:30 PM

Même si la ccup de l'année prochaine ne risque pas de se jouer le modèle de qualification retenant les 6 actuels est quand même honteux...

Comme la dit kelleher si on fige et qu'on passe à la trappe alors ubb champion et sf en pro d2. Et asm n'a pas la prime des jiffs.

Ça serait scandaleux mais logique jusqu'au bout.

Je ne faisais que relayer une info que j'ai vu dans Rubyrama, sans plus...

Tu sais, beau coup de scénarios étaient encore possibles d'ici la 26ème journée ; par exemple, Toulouse et Clermont auraient pu se retrouver qualifiés pour la Cup, ils auraient pu aussi être dans les 4 ou aussi sortir des 6... L'ASM avait aussi le temps de rattraper son retard niveau JIFF. L'UBB n'aurait peut-être pas été champion (le LOU non plus) et on aurait peut-âtre eu une nouvelle finale ASM / ST ! L'ASM ou le ST auraient peut-être réaliser le doublé Brennus / Ccup...

Alors maintenant, quelle est la meilleure sortie possible ?!... Je n'en sais fichtrement rien et toi non plus je pense !

• isitolo31 likes this

#2992 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:36 PM

Pour ça, il faudra voir avec le président De Cromières, nous ici ne somme que des supporters sans pouvoir de décision !

C'était plus une réflexion, qu'une véritable demande. Je crois que même Didier Lacroix ne pourrait pas la faire.

• ELSAZOAM likes this

#2993 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:38 PM

de toute facon wait and see... on ne sait meme pas si il y aura des coupes d'europe la sason prochaine

#2994 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:40 PM

Tu sais, beau coup de scénarios étaient encore possibles d'ici la 26ème journée ; par exemple, Toulouse et Clermont auraient pu se retrouver qualifiés pour la Cup, ils auraient pu aussi être dans les 4 ou aussi sortir des 6... L'ASM avait aussi le temps de rattraper son retard niveau JIFF. L'UBB n'aurait peut-être pas été champion (le LOU non plus) et on aurait peut-âtre eu une nouvelle finale ASM / ST ! L'ASM ou le ST auraient peut-être réaliser le doublé Brennus / Ccup...

Alors maintenant, quelle est la meilleure sortie possible ?!... Je n'en sais fichtrement rien et toi non plus je pense !

La meilleure c'est d'annuler une année. Qui a du compter 5 journées complètes pour 12 doublons.

Les équipes finissent avec un nombre inégal de matchs joués à domicile/extérieur.

Sinon on annule la dernière journée jouée, ce qui donne au moins une équité sur ce dernier point. On passe 6ème vous 7ème de mémoire.

de toute facon wait and see... on ne sait meme pas si il y aura des coupes d'europe la sason prochaine

Je crois que vu la tension actuelle, ils vont être obligé de prendre une décision rapidement, pour un coupe d'Europe retardée surement.

Après la pression des diffuseurs, l'interet économique va vite reprendre ses droits je pense.

#2995 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:46 PM

Avec notre effectif 2021, je serais partant pour une saison focalisé sur le brennus façon CO . Peu de chance de faire un carton en cup l’an prochain . N’empêche que finir 7eme au bénéfice du stade toulousain serait un beau scandale à la vaseline .

#2996 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:47 PM

Les équipes finissent avec un nombre inégal de matchs joués à domicile/extérieur.

Sinon on annule la dernière journée jouée, ce qui donne au moins une équité sur ce dernier point.

Presque.

Sauf le LOU (1er) qui avait 9 matchs à domicile et le SF (dernier) qui en avait 7.

#2997 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:50 PM

La meilleure c'est d'annuler une année. Qui a du compter 5 journées complètes pour 12 doublons.

Sinon on annule la dernière journée jouée, ce qui donne au moins une équité sur ce dernier point. On passe 6ème vous 7ème de mémoire.

Je crois que vu la tension actuelle, ils vont être obligé de prendre une décision rapidement, pour un coupe d'Europe retardée surement.

Après la pression des diffuseurs, l'interet économique va vite reprendre ses droits je pense.

Je pense et j'ai toujours pensé que c'est la meilleure solution !

• cetotomatos likes this

#2998 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:52 PM

Ah entièrement d'accord avec toi mais il est aberrant de siffler la fin d'un match à la 60 ème quand il reste 20 minutes à jouer et de déclarer vainqueur celui qui est devant...

Bref attendons on verra bien.
  • ELSAZOAM likes this

#2999 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:56 PM

Ah entièrement d'accord avec toi mais il est aberrant de siffler la fin d'un match à la 60 ème quand il reste 20 minutes à jouer et de déclarer vainqueur celui qui est devant...

Bref attendons on verra bien.

Comme il est aberrant de changer les règles du jeu en cours de match...   :innocent:

Comme tu dis attendons, mais il y aura forcément des satisfaits, des indifférents et des lésés !

#3000 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 16:00 PM

Avec notre effectif 2021, je serais partant pour une saison focalisé sur le brennus façon CO . Peu de chance de faire un carton en cup l’an prochain . N’empêche que finir 7eme au bénéfice du stade toulousain serait un beau scandale à la vaseline .

je pense comme toi notre effectif me laisse perplexe pour joueur sur les 2 tableaux perso impossible à mes yeux

Paul Goze prend la parole
  •  
  •  
CORONAVIRUS - TOP 14 - PRO D2 - Depuis le début de la crise, le président de la LNR Paul Gose s’est fait plutôt discret dans les médias. Le patron du rugby professionnel a choisi ce 1er mai, jour de fête du travail, pour prendre la parole. Extraits.

Le président de la Ligue nationale de rugby (LNR) Paul Goze était, ce vendredi matin, l'invité de nos confrères de France Bleu. Un entretien dans lequel le patron du rugby professionnel a répondu à certaines interrogations. Sans trop en dire. Il a évidemment exprimé ses craintes sur les conséquences de la crise lié à cette épidémie de Covid-19. Pour l’ancien président de l’USAP, le danger rode sur le rugby français. "Il n'y a pas que les clubs bien sûr, a-t-il dit. Un certain nombre d'entreprises sont en danger. Nous essayons de prendre des décisions au fur et à mesure que nous avons de la visibilité pour éviter des catastrophes financières qui s'abattent sur notre rugby. Les certitudes sont peu nombreuses. Les informations sont nouvelles chaque jour. L'objectif premier de la LNR est de maintenir la compétition pour que les clubs aient le moins de conséquences financières." A ce sujet, une réunion paritaire a eu lieu jeudi à propos de la baisse des salaires des joueurs. Une réunion houleuse, selon nos informations.

Le président de la LNR est revenu sur plusieurs épisodes de cette crise. Il a notamment expliqué pourquoi la LNR n’avait pas souhaité promouvoir des clubs de Pro D2 pour débuter un Top 16 la saison prochaine. "C'était pour nous un problème de dates, il aurait été compliqué d'étaler un calendrier avec 16 équipes. Le calendrier était déjà très serré. Il va falloir en plus rajouter trois dates puisque nos partenaires européens souhaitent, eux, absolument, terminer la saison 2019/2020 de coupe d’Europe. C'est vital financièrement. Nous avons aussi un match de l'équipe de France et d'autres matchs internationaux qui vont devoir se jouer. Il y a donc au moins six dates de plus par rapport à notre calendrier habituel."

Evidemment, Goze a évoqué les conséquences sportives de l’arrêt définitif de la saison 2019-2020. "Le Comité directeur décidera la semaine prochaine comment se termine le championnat de Top 14 par rapport au classement qui était celui à la fin de la 17e journée. Ce qui est acté, c'est qu'il n'y aura ni montée ni descente. Après un certain nombre de décisions devront être prises, comme de déterminer s'il y aura un champion de France, et comment nous procéderons pour la qualification en coupe d'Europe." Les six premiers du classement sont habituellement directement qualifiés, mais l’hypothèse de matchs de barrages opposant le 5e au 8e (La Rochelle-Montpellier) et le 6e au 7e (Clermont-Toulouse) avait pris de l’épaisseur. "Aucune décision n'est encore prise, donc on peut encore imaginer que Toulouse et Montpellier puissent avoir encore une chance", s’est contenté de déclarer Paul Goze.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users