Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#3001 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 16:00

Comme il est aberrant de changer les règles du jeu en cours de match...   :innocent:

Comme tu dis attendons, mais il y aura forcément des satisfaits, des indifférents et des lésés !

Si on résume, certains seront actif dans l'acte, puis d'autres seront passifs ..... Cela dit, à force de patience et de crachats, on arrive à faire rentrer un pépin de calebasse dans l'anus d'un moustique....

• ELSAZOAM aime ceci

#3002 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 773 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 16:38

En foot on fige la saison, et on se sert du classement pour donner titre, qualifier les équipes en coupe d’Europe, et reléguer les derniers.

En rugby on fige le classement, on donne pas de titre (logique le bouclier ne va pas au 1er de la phase régulière), on ne s'en sert pas pour relégations/promotions (tant mieux pour Paris dont la 14eme place était du a un calendrier défavorable, ils étaient plus haut au britannique) mais on voudrait s'en servir pour les places européennes.

Soit on fige tout, soit on repart sur la situation en début d'année en requalifiant les mêmes 6 équipes (comme si la saison n'avait jamais existé). Y aura forcément des cocus (Toulon/Bordeaux/champion prod2 ou Toulouse/Montpellier/Stade Français) mais faut une logique, et pas faire un mix des 2 qui n'a aucun sens.

Dans les 2 cas Racing / La Rochelle / Clermont / Lyon seraient européens.

Reste la place européenne resérvée au champion d'europe.

En Angleterre Exeter et Northampton sont 1 et 4, Saracens relégués et non qualifiable.

En France Racing et Clermont qualifiables Toulouse non qualifié.

Chez les Celtes Leinster et Ulster 1er et 2eme de leur poule.

Cette 20eme place doit donc aller soit à Toulouse (seul des 1/4 de finalistes non requalifié) soit à la Meilleure équipe non qualifiée d'un des 3 championnats (Toulouse / Connacht / Harlequins)

Assez d'accord avec ça

Le mérite ne doit pas rentrer en ligne de compte. Te qualifier t'autorise à jouer la compétition à fond ou pas. Même si le LOU fait pas rêver ils ont gagné le droit d'y être.

D'accord avec ça aussi

#3003 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:02

Poule unique de 16 pour la nouvelle coupe dEurope lan prochain avec 6 clubs français ... faites vos jeux!

#3004 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:16

Mais ils l 'ont dans le citron depuis un moment cette histoire avec les enjeux de fric qu'il y a derrière….je suppose que Toulouse et à fortiori le MHR d'Altrad  poussent en ce sens….

Une logique que je ne comprends pas quelque soient les clubs classés 7 et 8...fin de saison ! point barre !  Clermont et La Rochelle s'ils venaient à passer à la trappe , pourraient se sentir plus, que  lésés !   malgré les arguments tout à fait recevables de Toulouse….j 'ai bcp de doutes sur cette prétendue équité de faux culs et la question que je me pose et qui restera sans réponse : dans le cas inverse de l 'ASM 8  et de La Rochelle 7, y aurait-il eu barrage ????

En fait la seule solution pourque tout le Monde soit content c'est une qualif/ à 8 clubs par nation en C.C...L'EPCR semble favorable sauf que les Anglo-Saxons perdraient alors des recettes avec 2 matchs en moins et ne semblent pas très d'accord.....à suivre !

Vue la réaction de Goze , j 'ai peur de l 'entourloupe....

Je pige pas !

Si tu prends 8 club par ligue, 6 poules de 4, même quantité de matchs, même plus avec 1 équipe de plus .

Oui tu as raison sur le fait qu'on peut pas prendre en compte le classement pour la coupe d'Europe, et ne pas le prendre pour le titre ou la descente. C'est un peu facile.

Pour moi toute l'année est a annulé.

J'ai hâte d'entendre Lacroix au prochain rassemblement de l'EDF qui sera pas pour tout de suite. Y'aura bizarrement beaucoup de petites blessures Toulousaines.

Le fait que toute les équipes n'ont pas joué le match nombre de matchs à domicile quand même. Si on annule la dernière journée, ça équilibrerai celà et on est dans les 6.

Le mérite est en train de complétement passer à la trappe vis à vis des interets des uns et des autres justement.

Je comprends ta réaction. Mais je ne pense pas que Lacroix, privera un seul de ses joueurs d'être international.

#3005 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:23

Si on résume, certains seront actif dans l'acte, puis d'autres seront passifs ..... Cela dit, à force de patience et de crachats, on arrive à faire rentrer un pépin de calebasse dans l'anus d'un moustique....

Bon, notre forum ASM a un peu tendance à devenir le mur des lamentations toulousaines :(
Moi je sens qu'on va encore se faire niquer d'une façon ou d'une autre pour sauver le Grrrrrand Toulouse.
La manière dont Goze tourne autour du pot .... Ça sent pas bon !!!!
C'est trop simple de dire STOP, pas de champion cette année et on demande à l'EPCR de laisser une place aux pleureuses.
Vraiment trop simple ....
  • Riddick aime ceci

#3006 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:23

Poule unique de 16 pour la nouvelle coupe dEurope lan prochain avec 6 clubs français ... faites vos jeux!

18 plus précisément : une poule unique où chaque équipe affrontera, au cours de la première phase, deux autres équipes en matches aller-retour. Chaque équipe française affrontera un club anglais et un club celte ou italien, et cela vaut à l'identique pour les équipes du Pro 14 et de la Premiership. À l'issue de la première phase, les huit premiers seraient qualifiés en quarts de finale. Une formule qui pourrait ensuite perdurer...

Elle commencerait en décembre pour laisser place en Octobre à la fin de l'édition 2019/20.

https://www.lequipe....-unique/1131281

#3007 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:27

Je pige pas !

Si tu prends 8 club par ligue, 6 poules de 4, même quantité de matchs, même plus avec 1 équipe de plus .

Je comprends ta réaction. Mais je ne pense pas que Lacroix, privera un seul de ses joueurs d'être international.

Je pense qu'il doit l'avoir bien mauvaise en ce moment.

Prendre une baffe et tendre l'autre joue, connaissant le caractère du personnage, ça se passera pas comme ça.

Il la joué très réglo jusque là, Dupont qui joue le quart contre le PdG déjà blessé et qui se pète le dos.

Il a été le premier à être d'accord pour un groupe élargi de 42

https://sport24.lefi...e-fierte-983675

Qui nous privait notamment de notre second talonneur. On jouait donc avec G.Marchand  20 ans et Cramont 18 ans, durant 5 journées, c'est qu'un exemple pour montrer à quel point l'EDF a eu une incidence sur notre saison.

Hors doublons, on est 3ème.

C'est une réalité qui peut faire chier les équipes dans les 6. Quelle équipe à eu 9 sélectionnés CDM+Tournoi? Jusque là on était d'accord, mais la fin de saison prématurée et sa gestion, me fait dire que ça se passera peut être pas aussi bien au prochain rassemblement, notamment sur la décision finale de la Fédération et sur l'impact que ça aura sur notre club qui est déjà en crise. on a pas d'actionnaire Majoritaire. On a une multitude de sponsors et on est tributaire de leur apport financier.

#3008 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:37

Suite au propos de Goze, La Rochelle, Clermont, Toulouse et Montpellier sont en balance pour la 6ème place européenne.

C'est un scandale pour La Rochelle: 5 points d'avance sur le MHR. 

Ce pourrait être justifié pour ASM et ST, 1 seul point d'écart.

C'est anormal que Montpellier soit qualifiable, 3 points derrière Toulouse.

Le projet de la future Ccup, c'est une sacrée usine à gaz. Avec de fortes probabilités d'injustice concernant la 3ème rencontre de chaque équipe.

• Patator aime ceci

#3009 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:39

18 plus précisément : une poule unique où chaque équipe affrontera, au cours de la première phase, deux autres équipes en matches aller-retour. Chaque équipe française affrontera un club anglais et un club celte ou italien, et cela vaut à l'identique pour les équipes du Pro 14 et de la Premiership. À l'issue de la première phase, les huit premiers seraient qualifiés en quarts de finale. Une formule qui pourrait ensuite perdurer...

Elle commencerait en décembre pour laisser place en Octobre à la fin de l'édition 2019/20.

https://www.lequipe....-unique/1131281

Ca n'a rien d'une poule unique, c'est incompréhensible et inéquitable. Franchement, les instances du rugby je ne sais pas à quoi ils tournent mais ca tape fort.

Pourquoi ne pas faire un format avec élimination directe (éventuellement avec match aller-retour) ? phase finale directement, tu gagnes des dates. Mais financièrement pour les clubs c'est moins intéressant.

Suite au propos de Goze, La Rochelle, Clermont, Toulouse et Montpellier sont en balance pour la 6ème place européenne.

C'est un scandale pour La Rochelle: 5 points d'avance sur le MHR. 

Ce pourrait être justifié pour ASM et ST, 1 seul point d'écart.

C'est anormal que Montpellier soit qualifiable, 3 points derrière Toulouse.

Le projet de la future Ccup, c'est une sacrée usine à gaz. Avec de fortes probabilités d'injustice concernant la 3ème rencontre de chaque équipe.

C'est aussi injuste pour le ST et l'ASM encore en course pour la coupe d'Europe cette année.

• cetotomatos aime ceci

#3010 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:40

Dans nos discussions on oublie un truc, l'EPCR semble vouloir jouer les matchs qui restent ....

#3011 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:47

Dans nos discussions on oublie un truc, l'EPCR semble vouloir jouer les matchs qui restent ....

Oui 17 18 Octobre ça a pas été annulé pour la CCUP et le Challenge.

Si ça se passe comme ça des joueurs vont découvrir un nouveau club, et environ un mois après joué un quart de CCUP. Spéciale.

La CCUP de l'an prochain, ça en devient génant tellement c'est risible. Bon c'est une première aussi, personne n'était preparé à ça.

#3012 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:51

etant 7eme et 8 eme, toulouse et montpellier a la 17 journée je vois pas pourquoi ils seraient qualifiés

surtout avec la nouvelle formule qui va voir le jour en decembre

la ligue  cherche a tout prix a les qualifier ces connard

si l'asm avait été 7 eme ,personne n'aurait bougé le petit doigt pour qu'on se qualifie

d'ou l'importance d'avoir gagné avec le bonus a agen!

• julien, cetotomatos et musky aiment ceci

#3013 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:56

Oui 17 18 Octobre ça a pas été annulé pour la CCUP et le Challenge.

Si ça se passe comme ça des joueurs vont découvrir un nouveau club, et environ un mois après joué un quart de CCUP. Spéciale.

La CCUP de l'an prochain, ça en devient génant tellement c'est risible. Bon c'est une première aussi, personne n'était preparé à ça.

meme si ce n'est pas parfait, je pense que ça devrait supprimer les "poules de la mort", c'est déja pas mal ....Ils nous promettent un meilleur brassage ....

#3014 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:57

etant 7eme et 8 eme, toulouse et montpellier a la 17 journée je vois pas pourquoi ils seraient qualifiés

si l'asm avait été 7 eme ,personne n'aurait bougé le petit doigt pour qu'on se qualifie

ça sent le classement avec coefficient et bonus pour les équipes ayant eu le plus d'internationaux pendant la CDM et le Tournoi et on va se faire niquer...

• ELSAZOAM aime ceci

#3015 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2020 - 17:59

Si on annule la dernière journée, qui remettrait les équipes à égalité de matchs extérieur/domicile. Sauf pour le SF/Lyon (Lyon 2 match en plus à domicile donc avec annulation un seul, SF 2 de plus à l'ectérieur donc 1 seul après annulation).

On passe 6ème et vous 7. Toujours chaud pour faire ça?

Ou tu préfère chier sur l'équité sportive?

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users