Ce n'est pas moi qui suis totalement à l'ouest c'est le rugby français. Je ne me trompe pas lorsque j'indique qu'ils ont cherché à mettre en place cette logique de saison "grise", pour ensuite la retirer, puis pour la remettre, puis comme cela ne pouvait visiblement pas se faire (veto de l'ASM, menace de boycotter les barrages de la part du ST), on a cherché à obliger l'EPCR à accepter 8 clubs français, qui l'a refusé en proposant une autre option à poule unique, puis la LNR a à nouveau imaginé des barrages (dernière intervention du pdt d'Agen), pour ensuite en remettre une couche auprès de l'EPCR cette fois en brandissant la menace du boycott. Si tu trouves cela totalement à l'ouest, nous sommes d'accord. Pour moi, il n'y a que 2 options : la saison blanche (la vraie) ou la saison arrêtée (et là on applique les règles du jeu pour tout le monde). Personnellement, je préfère largement la première option mais dans tous les cas, ce n'est pas à mon avis à l'EPCR de faire les pieds au mur pour sortir la LNR de ses contradictions. C'est assez claire comme position ça ?
C'est faux sur un point. Excuse moi d'être un peu sec mais il faut m'être ici pour se faire entendre et comprendre.
Lacroix a proposé le nouveau format de CCUP bien avant la proposition du barrage. Avec la poule unique. L'EPCR a gardé ce qu'il voulait tout en lui chi*** à la gueule mais rien de nouveau.
Je t'ai expliqué en dessous que ça fait déjà quelques années que l'on se fait ouvrir par les instances. Je vais mettre de côté le calendrier International. Mais déjà ça tilte pas le fait qu'on est le plus de candidats à la qualif à la CCUP et le moins de places? Depuis des années sachant qu'on la gagne au moins autant que les autres (8 titres en 23 éditions) soit plus d'1/3.
Je trouve que l'EPCR a très rapidement vite fait son choix, sans étudier cette possibilité.
Le barrage je suis contre et comme tu l'as vu tout le monde aussi. Et je suis d'accord soit on prend tout on compte, l'UBB et champion, le SF en ProD2 et Toulouse et Montpellier sautent. J'espère que tu trouve cette solution tout aussi ridicule que moi.
Soit saison blanche, dur pour l'UBB et Toulon. Les conditions sont dégueulasses pour faire un choix histoire de défendre un peu la ligue (UBB pas champion logique, mais en plus pas en CCUP? SF calendrier très favorable, les doublons Tournoi+CDM, championnat pas fini mais pile au 2/3.)
Franchement je m'attendais pas du tout à cette proposition de boycott mais ça me fait plaisir. On a rarement été solidaire vis à vis des Instances européennes.