Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#4006 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 780 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:23

Ça me fatigue la fameuse préparation au niveau international. Aucun intérêt à cette compétition à part pour les celtes et secondairement pour les anglais.
Je suis contre l'uniformisation. Ces matchs en participent. Laissons les autres se démerdaient, on verra s'ils la ramènent sans nous.

Dans un post tu sors que la CE est non-viable économiquement pour les Celtes et quelques Anglais. Dans ton post suivant, subitement la CE n'a un intérêt que pour les Celtes et certains Anglais. Va falloir choisir

#4007 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:35

Quand c'est le moment de réfléchir ou de proposer une coupe d'Europe pertinente, la LNR ne le fait pas... et maintenant on boycotte car la LNR n'est pas capable de gérer la situation interne, (ils ne trouvent pas de solutions alors c'est à l'ECPR de venir à la rescousse), sans déconner ils sont nuls et en plus on sait même pas quand il sera possible de la jouer.

Justement, l'idée d'une CE réduite à 18 clubs avec les vrais 6 premiers de chaque championnat, ça semble pertinent. 6 poules de 3 et un seul classement général :

- plus simple au moment de faire les poules, on économise 10 minutes de temps d'antenne passées à expliquer les règles des chapeaux

- plus lisible au moment de la qualif' en quarts : un seul tableau et tu as tout sous les yeux

- moins de dates qu'au format actuel

- et répété sur plusieurs saisons, ça augmente le nombre d'adversaires rencontrés. Parce que bon Northampton, l'Ulster ou les Ospreys à un moment faut varier

Et puis on a déjà du mal à trouver 20 clubs compétitifs et là il en faudrait 24 ?

#4008 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:37

Bezy était avec l'EDF ?

Sous le coup d'un protocole commotion de 3 semaines me semble t il !

• diomedea aime ceci

#4009 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:39

Pour une fois que les Français ont une occasion de faire chier ces emplâtrés de l' EPCR .... On va pas s'en priver ! ça fait des années qu'ils nous entubent !  

le Grand ST qui passe son temps à se faire entuber en coupe d'Europe, bien connu

#4010 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:40

Le problème c’est que tout le monde navigue à vue.

cette crise permet tout et n’importe quoi, notamment de changer les règles du jeu en cours de saison. Jusqu’à preuve du contraire, les vainqueurs de coupe étaient qualifiés en CC. Même l’epcr invente des trucs, tente de maintenir les phases finales de ses compétitions dans un calendrier surchargé entre championnat, coupe d’Europe, match internationaux, report des matchs non joués etc. C’est illisible.

on avait joué 2/3 du championnat, il me semble que c’est assez conséquent pour établir un classement final...ou il fallait finir les matchs à la rentrée. Mais au final on choisit un truc batard, totalement absurde. La ligue veut du consensuel pour assurer sa réélection et ne se comporte donc pas en patron. Il ne faut pas se leurrer, le SF était en dehors des places de relegables, on inversait les positions de l’ubb et le ST, il y aurait eu bcp moins de maux de tête, de visioconférences etc...

Pas exactement, car les vainqueurs de coupe étaient qualifiés d’office il me semble.

Et bien, le projets d'un championnat européen, de 18 clubs et 3 matchs par équipe, allège fortement le calendrier !

• pims aime ceci

#4011 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:42

Justement, l'idée d'une CE réduite à 18 clubs avec les vrais 6 premiers de chaque championnat, ça semble pertinent. 6 poules de 3 et un seul classement général :

- plus simple au moment de faire les poules, on économise 10 minutes de temps d'antenne passées à expliquer les règles des chapeaux

- plus lisible au moment de la qualif' en quarts : un seul tableau et tu as tout sous les yeux

- moins de dates qu'au format actuel

- et répété sur plusieurs saisons, ça augmente le nombre d'adversaires rencontrés. Parce que bon Northampton, l'Ulster ou les Ospreys à un moment faut varier

Et puis on a déjà du mal à trouver 20 clubs compétitifs et là il en faudrait 24 ?

Oui c'est juste et je suis d'accord, je trouve ça intéressant mais encore une fois ce n'est pas la LNR qui est moteur dans ce changement. 

Ce changement au lieu de tomber comme un cheveu sur la soupe, il aurait pu aussi arriver avec un peu plus de concertation entre chacun et se décider pour dans deux ans.

Mais oui, un format plus court, moins de dates, et moins de participants, moi ça m'irait, j'irai même jusqu'à 16 clubs dont juste 4 français...

#4012 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:48

Et bien, le projets d'un championnat européen, de 18 clubs et 3 matchs par équipe, allège fortement le calendrier !

c'est 4 matchs par équipes donc en fait cela juste deux matchs en moins. Sachant qu'il va falloir caser les 1/4 1/2 et finale de cette année en fait on allége rien.... + les matchs en retard du tournoi et si World rugby obtiens gain de cause plus de match internationaux pour remplacer la tournée d'été....

#4013 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 780 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:52

Oui c'est juste et je suis d'accord, je trouve ça intéressant mais encore une fois ce n'est pas la LNR qui est moteur dans ce changement. 

Ce changement au lieu de tomber comme un cheveu sur la soupe, il aurait pu aussi arriver avec un peu plus de concertation entre chacun et se décider pour dans deux ans.

Mais oui, un format plus court, moins de dates, et moins de participants, moi ça m'irait, j'irai même jusqu'à 16 clubs dont juste 4 français...

Pour ça je pense pas que ça soit juste, les 3 grands championnats contribuent à peu près à part égale à ce qui fait réellement la CC.

Sur les dernières années t'as globalement 3 clubs français, 2 ou 3 Celtes et 3 ou 2 Anglais de qualifiés dans le dernier carré. Et dans l'histoire récente, les titres sont assez bien répartis entre Toulon, les Saracens (rip) et le Leinster

#4014 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 13:59

Oui mais il faut accepter de partager le gâteau... 25 % pour la France, 25 % pour l'Angleterre, et le reste pour les Celtes enfin le pro 14 (8 qualifiés)...

Cela fait une coupe élitiste, avec d'emblée des matchs de haut voir très haut niveau, c'est clair deux premiers de poule qualifiés, puis quart, demie et finale.

Au niveau marketing, ça doit le faire car c'est clair, net, et qualitatif !

Mais comme George, je pense que ça laisserait trop de monde sur le carreau pour que cela puisse voir le jour...

#4015 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 773 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 14:34

Je ne voie pas bien le soucis..

Il y a 6 clubs francais pour l'instant ok mais y a aussi six anglais soit la moitié de la première division anglaise..;

Et en ce qui concerne les celtes c'est encore mieux y a 3 provinces irlandaise sur ...4.

Et 2 provinces écossaise sur 2 et les gallois sont aussi bien lotti il me semble...

Donc après si on passe à 8 club français et anglais suite à un accord exceptionnel ma foi pourquoi pas.

Et personnellement j'aime bien l'idée que tous les clubs de top 14 joue une coupe d'europe ça permet d'avoir pour toutes les équipes le même calendrier de match et pas comme en foot des équipes qui jouent tous les 3 jours pendant que d'autre joue toute les semaines le championnat domestiques uniquement...

De toute façons moi perso je supprimerais les coupe d'europes et renforcerait les matchs internationaux à la place en faisant un tournoi allez et retour mais je suis pas aux manettes.

Ben c'est déjà le cas, non ?... Avec la Ccup et la Challenge cup tous les club du Top 14 jouent un coupe d'Europe... Enfin , il me semble !

#4016 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 14:40

Ce n'est pas moi qui suis totalement à l'ouest c'est le rugby français. Je ne me trompe pas lorsque j'indique qu'ils ont cherché à mettre en place cette logique de saison "grise", pour ensuite la retirer, puis pour la remettre, puis comme cela ne pouvait visiblement pas se faire (veto de l'ASM, menace de boycotter les barrages de la part du ST), on a cherché à obliger l'EPCR à accepter 8 clubs français, qui l'a refusé en proposant une autre option à poule unique, puis la LNR a à nouveau imaginé des barrages (dernière intervention du pdt d'Agen), pour ensuite en remettre une couche auprès de l'EPCR cette fois en brandissant la menace du boycott. Si tu trouves cela totalement à l'ouest, nous sommes d'accord. Pour moi, il n'y a que 2 options : la saison blanche (la vraie) ou la saison arrêtée (et là on applique les règles du jeu pour tout le monde).  Personnellement, je préfère largement la première option mais dans tous les cas, ce n'est pas à mon avis à l'EPCR de faire les pieds au mur pour sortir la LNR de ses contradictions. C'est assez claire comme position ça ?

C'est faux sur un point. Excuse moi d'être un peu sec mais il faut m'être ici pour se faire entendre et comprendre.

Lacroix a proposé le nouveau format de CCUP bien avant la proposition du barrage. Avec la poule unique. L'EPCR a gardé ce qu'il voulait tout en lui chi*** à la gueule mais rien de nouveau.

Je t'ai expliqué en dessous que ça fait déjà quelques années que l'on se fait ouvrir par les instances. Je vais mettre de côté le calendrier International. Mais déjà ça tilte pas le fait qu'on est le plus de candidats à la qualif à la CCUP et le moins de places? Depuis des années sachant qu'on la gagne au moins autant que les autres (8 titres en 23 éditions) soit plus d'1/3.

Je trouve que l'EPCR a très rapidement vite fait son choix, sans étudier cette possibilité.

Le barrage je suis contre et comme tu l'as vu tout le monde aussi. Et je suis d'accord soit on prend tout on compte, l'UBB et champion, le SF en ProD2 et Toulouse et Montpellier sautent. J'espère que tu trouve cette solution tout aussi ridicule que moi.

Soit saison blanche, dur pour l'UBB et Toulon. Les conditions sont dégueulasses pour faire un choix histoire de défendre un peu la ligue (UBB pas champion logique, mais en plus pas en CCUP? SF calendrier très favorable, les doublons Tournoi+CDM, championnat pas fini mais pile au 2/3.)

Franchement je m'attendais pas du tout à cette proposition de boycott mais ça me fait plaisir. On a rarement été solidaire vis à vis des Instances européennes.

#4017 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 010 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 15:00

"Je trouve que l'EPCR a très rapidement vite fait son choix, sans étudier cette possibilité."

d'après ce que j'ai entendu plusieurs fois ils nous détestent , les racings français ont fait monter le salaires des joueurs , et les clubs celtes ne pouvaient pas faire face . Exode des talents etc... 

Faut pas trop s'étonner s'ils n'ont pas envie de nous faire des fleurs .

#4018 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 15:11

Charnière Pages-Holmes.

J'ai pas d'autres arguments à fournir.

C est vrai qu'on a gagné à Bayonne en debut de saison avec un groupe complet.
  • Bad Zé aime ceci

#4019 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 15:30

Oui mais il faut accepter de partager le gâteau... 25 % pour la France, 25 % pour l'Angleterre, et le reste pour les Celtes enfin le pro 14 (8 qualifiés)...

Je ne pense pas que ce soit la répartition optimale.

Si on retire 3 principales provinces Irlandaises, les clubs de pro14 n'ont disputé que 9 demie-finales et une seule finale.

Selon moi il serait plus logique de partir sur une base de 3x5 + un club repêché (ou pourquoi pas un 6e club du top 14, en partant du principe que c'est le championnat le plus puissant des 3).

#4020 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2020 - 15:44

ouais si tu veux, on peut passer à 5...

Mais pour moi, je trouve qu'une compet' élitiste avec 4 représentants français ça a du sens, et ça laisse 8 places pour les Celtes soit Irlande, PDG , Ecosse et Italiens (4 nations quand même)... bref il en faut pour tout le monde aussi, histoire de ne pas verser dans la consanguinité...

6 voir 7 clubs français en grande coupe d'Europe je trouve ça très con, aussi con que cette histoire de meilleurs seconds...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users