Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#5146 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 11:53

La perte de rentabilité risque, à mon sens, de toucher aussi les diffuseurs (et par ricochet les clubs).

Ne risque-t-on pas de se désintéresser, petit à petit, du visionnage des matchs ? 

Voir un match, tout seul, dans son salon devant sa télé, ou son pc, ça n'a pas la saveur des tribunes ou du bistrot avec les potes..

Par ailleurs, il est caractéristique que sur le forum, il n'existe plus les topics avant match et après match

#5147 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 11:57

Par ailleurs, il est caractéristique que sur le forum, il n'existe plus les topics avant match et après match

?

#5148 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 12:00

La perte de rentabilité risque, à mon sens, de toucher aussi les diffuseurs (et par ricochet les clubs).

Ne risque-t-on pas de se désintéresser, petit à petit, du visionnage des matchs ? 

Voir un match, tout seul, dans son salon devant sa télé, ou son pc, ça n'a pas la saveur des tribunes ou du bistrot avec les potes..

J'ai jamais eu autant envie de voir des matchs et du sport en général...et vu les audiences excellents, je dois pas être le seul.

#5149 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 12:03

?

J'ai jamais eu autant envie de voir des matchs et du sport en général...et vu les audiences excellents, je dois pas être le seul.

J'ai dit 2 conneries, d'un seul coup !

Appréciez svp les progrès.  :crying:

• diomedea aime ceci

#5150 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 12:14

C'est arrivé une fois pendant le covid. :D

#5151 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 123 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2020 - 23:42

https://www.rds.ca/f...asque-1.8338540

Ça pourrait être drôle si ce genre de mesure était pris en Top 14.

#5152 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 19:08

Pour répondre au message précédent, j'aime beaucoup le rugby mais :

Ca m'emmerderait que mes impôts servent à payer des joueurs qui touchent XXX k mais à qui on peut pas demander plus d'efforts parce que vous comprenez leur carrière est courte.
Ca m'emmerderait que mes impôts tombent dans les poches de présidents milliardaires (Altrad, Lorenzetti ...)
Perso, je préfèrerais que ça serve à aider les commerces, les hôpitaux etc. 
Si des clubs mettent la clé sous la porte, ben tant pis, avec 40 millions d'euros on doit pouvoir aider plus que 30 entreprises.
  • Bougnat et Breton, George Abitbol et Paolinito aiment ceci

#5153 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 20:26

Pas de soucis, tes impôts servent déjà à financer des banques, des  grosses entreprises qui délocalisent, qui planquent leur pognon dans des paradis fiscaux... etc. :P

#5154 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 21:13

Pour répondre au message précédent, j'aime beaucoup le rugby mais :

Ca m'emmerderait que mes impôts servent à payer des joueurs qui touchent XXX k mais à qui on peut pas demander plus d'efforts parce que vous comprenez leur carrière est courte.
Ca m'emmerderait que mes impôts tombent dans les poches de présidents milliardaires (Altrad, Lorenzetti ...)
Perso, je préfèrerais que ça serve à aider les commerces, les hôpitaux etc. 
Si des clubs mettent la clé sous la porte, ben tant pis, avec 40 millions d'euros on doit pouvoir aider plus que 30 entreprises.

Un peu réducteur comme vision des choses.

D'une part Altrad Lorenzetti etc ils ont pas besoin du rugby pour se faire du pognon et le mettre en Suisse ou ailleurs s'il le souhaite donc c'est plutôt cool qu'il investisse en france.

D'autre part je signale quand même que dans un club de rugby il n'y a pas que des joueurs qui touchent XXX k en général (et quand bien même ils ont des droit comme tout les autres salarier).

En moyenne un club de rugby pro c'est 150 employés de ce que j'ai lu (c'est peu etre une connerie mais j'y crois moi). 30 club pro qui déclare faillite ça fait donc 4 500 chomeur potentiel.

De plus un club de rugby cela fait vivre aussi plein de commerce de la ville, des entreprises de sécurrité qui sont là aussi pour les matchs à domicile, des entreprises partenaire etc etc. Alors certes si le club disparait certaine de ses entreprises survivront mais enfin ça fera un manque à gagner pour eux aussi tu ne crois pas? ON peu donc dire que tu as une centaine d’employer indirect menacé aussi par la disparition d'un club ce qui porterait à 3 000 chômeurs de plus au total.

Alors après si tu préfère que tes impôt paye les indemnités chômage et autre RSA libre à toi mais pour payer les hopitaux et autres école il faudra qu'il y ait des gens qui travaillent et dépense leur sous dans l'économie car sinon ça risque de coincer dans les ressources de l'état à un moment.

Donc moi perso c'est pas ma vision des choses de crée du chomage.

Alors j'espère bien que toutes les entreprises touché par la crise du COVID auront des indemnités de l'état et qu'on ne vas pas commencer à vouloir classer les plus méritant et les moins méritant.

#5155 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2020 - 21:20

Bon, ne nous affolons pas, Mme la ministre a démenti ....

https://www.rugbyram...863/story.shtml

#5156 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2020 - 09:08

Bon, ne nous affolons pas, Mme la ministre a démenti ....

https://www.rugbyram...863/story.shtml

Qui avait lancé une telle information ?  :rolleyes:

#5157 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2020 - 09:41

J'ai dit 2 conneries, d'un seul coup !

Appréciez svp les progrès.  :crying:

point de vue connerie, Marco 43 souvent imité, jamais égalé :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#5158 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2020 - 18:19

Donc moi perso c'est pas ma vision des choses de crée du chomage.

Alors j'espère bien que toutes les entreprises touché par la crise du COVID auront des indemnités de l'état et qu'on ne vas pas commencer à vouloir classer les plus méritant et les moins méritant.

Je suis à peu près sur de la réponse qu'on ferait à un fleuriste qui réclamerait 10 000€ pour éviter de finir au chômage lui et ses 3 employés.

Maintenant, un club pro n'est pas une entreprise comme les autres.

Prenons un club au  hasard, ... disons Toulon  :

- fin avril 2020 : Leur président Lemaitre : "confirme la position qui est la sienne depuis le début de la crise : il n’imposera pas une baisse des salaires à ses joueurs. Il souhaite gérer cette crise avec ses fonds et ne pas pénaliser ses joueurs."

- dans la foulée, son budget pour la nouvelle saison augmente de 1.8M d'euros => https://www.lerugbyn...-2309201117.php

- puis Toulon recrute Maa Nonu histoire de bien faire marcher les commerces locaux

Bref, il se la joue grand seigneur, pas de problème, il va chercher des joueurs à l'autre bout du globe, pas de problème mais faut pas faire la manche avec une Rolex.

Quelque chose me dit que si l'état file 2M à Toulon, y'en a plus qui tomberont dans la poche d'Etzebeth que dans la poche de Murielle de la compta et que si ça finance un hôpital, ce sera probablement en Afrique du Sud

• Silhouette, Bougnat et Breton, Y&B et 1 autre aiment ceci

#5159 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 novembre 2020 - 09:01

Les clubs sont à l'agonie, mais continuent à recruter (Toulouse, MHR, UBB)

Bref, ça doit pas être si grave...

#5160 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2020 - 09:14

Les clubs sont à l'agonie, mais continuent à recruter (Toulouse, MHR, UBB)

Bref, ça doit pas être si grave...

vu le taux de contamination en auvergne, il faut ouvrir le stade uniquement aux personnes dépistées positives. il y a largement de quoi remplir le stade et sans grand risque de contamination, c'est déjà fait

• ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users