Donc moi perso c'est pas ma vision des choses de crée du chomage.
Alors j'espère bien que toutes les entreprises touché par la crise du COVID auront des indemnités de l'état et qu'on ne vas pas commencer à vouloir classer les plus méritant et les moins méritant.
Je suis à peu près sur de la réponse qu'on ferait à un fleuriste qui réclamerait 10 000€ pour éviter de finir au chômage lui et ses 3 employés.
Maintenant, un club pro n'est pas une entreprise comme les autres.
Prenons un club au hasard, ... disons Toulon :
- fin avril 2020 : Leur président Lemaitre : "confirme la position qui est la sienne depuis le début de la crise : il n’imposera pas une baisse des salaires à ses joueurs. Il souhaite gérer cette crise avec ses fonds et ne pas pénaliser ses joueurs."
- dans la foulée, son budget pour la nouvelle saison augmente de 1.8M d'euros => https://www.lerugbyn...-2309201117.php
- puis Toulon recrute Maa Nonu histoire de bien faire marcher les commerces locaux
Bref, il se la joue grand seigneur, pas de problème, il va chercher des joueurs à l'autre bout du globe, pas de problème mais faut pas faire la manche avec une Rolex.
Quelque chose me dit que si l'état file 2M à Toulon, y'en a plus qui tomberont dans la poche d'Etzebeth que dans la poche de Murielle de la compta et que si ça finance un hôpital, ce sera probablement en Afrique du Sud